Recommended Posts

LES MARMI-GEEKS

" J'ai faim, mais je suis en pleine partie... Qu'est-ce que je peux manger.... " Ces phrases sont souvent familières pour beaucoup de gamers. J'ai donc décidé d'ouvrir ce topic pour qu'on échange nos petite recettes culinaires pour manger des trucs bons et rapides.

 

Vos "recettes" peuvent être pour le goûter ou bien, pour un repas en lui-même. Mais le principal, est de nous faire partager des recettes originales avec des trucs qui traînent dans le frigo ou le placard !

 

Mes recettes:

 

Corni-pain:

 

 

 

Prendre une tranche pain de mie +

un cornichon Khüne et enrouler la tranche autour du cornichon comme un hot-dog. Après, il faut aimer.

 

 

Cookie + lait:

 

 

 

Prendre un bol, prendre des cookies (goût que vous voulez), coupez plusieurs cookies en morceaux et le mettre dans le bol. Remplir de lait et laisser le lait rentrer dans les morceaux. Ça vous fera une sorte de pâte/bouillie au cookie bien sucré.

 

 

Je sais qu'il y a beaucoup de personnes gourmandes sur le forum, donc j'attends vos partages !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuttela + tartines.

Nuttela, pain de mis, pain de mis direction grille pain, cuillère, étaler nutella, refermer le mis de plain en le pliant en deux, et basta.

Il y a aussi des bon gateau bons de base.

Oh mon dieu, v'là le sujet du topic quoi.. :D J'adore.. :p



Désolé, je n'ai pas été très original..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je fais avec ces bananes (quand des parties commencent à noircir, mais pas au point de celles de ta photo évidemment), c'est que je les flambe. Il faut couper les bananes en deux dans le sens longitudinal et les mettre dans une poêle, puis commencer à chauffer à feu doux. Ensuite, on met du sucre, mais vraiment beaucoup de sucre. il va fondre et faire du caramel.

 

Il faut ajouter le sucre progressivement, et en mettre vraiment beaucoup (je dirais environ la moitié du volume d'un verre classique pour une banane). À la fin, quand tout le sucre a fondu, caramélisé et que les bananes sont cuite, il faut ajouter un fond de verre de rhum, et... allumer la poêle avec une alumette. Donc ça va flamber, l'alcool va brûler, ce qui fait que le plat n'est pas alcoolisé.

 

Ensuite, il ne reste plus qu'à servir. Et ça se fait en deux/trois minutes, puis c'est très bon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est seulement quand on joue, donc ? Mais qu'importe l'heure ? Parce que si on n'a pas envie de cuisiner mais que l'heure du diner approche, il y a les éternelles pizzas. Sinon, ce que j'aime faire aussi entre deux parties quand je suis en mode geek avec ma moitié, c'est du chocolat chaud avec du pain (baguette ou pain de mie) avec saucissons, jambons, fromage et cornichons. Dans le pain, j'aime bien mettre du salami, du fromage (genre caprice des dieux :lol: ) et des cornichons... le tout en trempant dans le lait chaud.

 

Pourquoi vous me regardez de travers ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui t'ais inspiré ? :shifty:

 

Bref, aujourd'hui dans JasperChef, nous allons réalisé des pancakes aux cholcolat accompagné de tranches banane avec sa sauce de chocolat fondu recouverte de chantilly saupoudré par des paillettes en chocolat.

 

1- Pour commencer préparer vos pancakes:

 

Vous aurez besoin de :

- 250 g de farine
- 30 g de sucre
- 2 œufs
- 1 sachet de levure traditionnelle
- 65 g de beurre
- 1 pincée de sel
- 30 cl de lait

 

Préparation:

Prévoir 1 h de repos.

Mettez la farine, la levure et le sucre dans un saladier. Rajoutez ensuite les œufs entiers et mélangez.

Ajoutez ensuite le beurre que vous aurez préalablement fait fondre, puis délayez progressivement le mélange avec le lait afin d'éviter les grumeaux.

Laissez reposer au minimum 1h au réfrigérateur.

Faire cuire comme des crêpes, mais en les faisant plus petites.

 

2- Assemblage !

 

Prenez un pancake,

mettez y des bananes en tranches,

avec du chocolat fondu (patissier de préférence),

versez en un peu sur les tranches de bananes,

puis mettez de la chantilly (maison ou acheter dans le commerce),

ensuite avec une planche à rapper, rappez une barre en chocolat pour faire des paillette en chocolat sur votre chantilly,

enfin répétez ces dernières actions pour chacun de vos pancakes.

 

Bonne Appétit ! ^_^

Modifié par Jasper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme certains le savent (et avez entendu) j'aime bien manger des petits biscuits secs au beurre. C'est pas cher et c'est bon :)

 

Sans oublié le breuvage qui va avec :p

 

 

Sinon! mini Pizza Piccolini avec un supplément de chèvre.

 

Le tout est de ne pas les oublié dans le four quand vous jouer... le minuteur de votre smartphone peut éventuellement vous êtes utile ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pâtes

 

Ingrédients : pâtes Panzani 3min.

 

Préparation et dégustation (moins de 20 minutes).

 

- Verser dans une casserole suffisamment d'eau pour pouvoir immerger vos pâtes.

 

- Mettre la casserole sur la plaque de cuisson jusqu'à ébullition.

 

- Verser ensuite les pâtes dans l'eau bouillante (attention ! Ne pas mettre ses mains dans l'eau c'est chaud !).

 

- Patienter trois minutes puis séparer les pâtes de l'eau à l'aider d'Edel d'une passoire

 

- Ajouter une pincé de sel et de matière grasse.

 

- Placer le tout dans une assiette.

 

- Prendre votre fourchette.

 

- Planter votre fourchette sur quelques pâtes avant de les saisir.

 

- .Amener votre fourchette jusqu'au niveau de votre bouche puis mâcher avant d'avaler.

 

- Se lever

 

- Se Rendre-vous au WC

 

- Attendre

 

- Pousser

 

 

Voilà, c'est bon !

 

Dans le prochain épisode : comment préparer un plat surgelé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant