Recommended Posts

 

 

 

 

 

 

La recette suivante vient de ma grand-mère ( Véridique ! ). Elle est réalisable en moins de 2 minutes.

 

"Tranche de pain à la tomate accompagnée d'un filet d'huile d'olive"

 

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin :

 

- d'un morceau de pain ( baguette si possible ) coupé dans la longueur ;

- d'une tomate ( juteuse ) ;

- d'huile d'olive ;

- d'un peu de sel.

 

Tout d'abord prenez la moitié du morceau de pain que vous aurez découpez ( dans la longueur ). Coupez la tomate en deux ( à l'horizontale de préférence ). Écrasez une moitié de la tomate sur la tranche de pain afin que le pain s'imprègne du jus de la tomate. Il ne faut pas trop appuyer, pas besoin. Attention, ne jetez pas la tomate vous en aurez besoin par la suite. Rajoutez de l'huile d'olive par-dessus ( mettez-en bien c'est bon pour la santé ne vous inquiétez pas :) ) puis saupoudrez d'une pincée de sel.

Recommencez pour l'autre tranche de pain avec l'autre moitié de tomate. C'est prêt !

 

PS : Vous pouvez découpez les deux moitiés de tomate en morceaux, puis rajoutez de l'huile d'olive et du sel. Vous aurez en plus une salade de tomate.

 

Re-PS : Ce n'est pas un sandwich les deux morceaux se mangent séparément.

 

Bon appétit ! ^_^

 

Mmmmh !! ça me rappelle les pains a la tomate qu'on sert dans les bars a tapas à Barcelone.. Espagnole ta grand-mère ?

 

 

 

 

De Catalogne plus précisément. ^_^

 

Ah bon ? Moi aussi je suis d'origine espagnole ! :)

 

 

De quelle région ?

 

 

Enfin, je veux dire, que je suis espagnole, mais je suis née en France. Mais j'ai de la famille à Barcelone. :) Et aussi vers Seville et Salou.

Modifié par Heisenberg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La recette suivante vient de ma grand-mère ( Véridique ! ). Elle est réalisable en moins de 2 minutes.

 

"Tranche de pain à la tomate accompagnée d'un filet d'huile d'olive"

 

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin :

 

- d'un morceau de pain ( baguette si possible ) coupé dans la longueur ;

- d'une tomate ( juteuse ) ;

- d'huile d'olive ;

- d'un peu de sel.

 

Tout d'abord prenez la moitié du morceau de pain que vous aurez découpez ( dans la longueur ). Coupez la tomate en deux ( à l'horizontale de préférence ). Écrasez une moitié de la tomate sur la tranche de pain afin que le pain s'imprègne du jus de la tomate. Il ne faut pas trop appuyer, pas besoin. Attention, ne jetez pas la tomate vous en aurez besoin par la suite. Rajoutez de l'huile d'olive par-dessus ( mettez-en bien c'est bon pour la santé ne vous inquiétez pas :) ) puis saupoudrez d'une pincée de sel.

Recommencez pour l'autre tranche de pain avec l'autre moitié de tomate. C'est prêt !

 

PS : Vous pouvez découpez les deux moitiés de tomate en morceaux, puis rajoutez de l'huile d'olive et du sel. Vous aurez en plus une salade de tomate.

 

Re-PS : Ce n'est pas un sandwich les deux morceaux se mangent séparément.

 

Bon appétit ! ^_^

Mmmmh !! ça me rappelle les pains a la tomate qu'on sert dans les bars a tapas à Barcelone.. Espagnole ta grand-mère ?

 

De Catalogne plus précisément. ^_^

Ah bon ? Moi aussi je suis d'origine espagnole ! :)

 

De quelle région ?

 

Enfin, je veux dire, que je suis espagnole, mais je suis née en France. Mais j'ai de la famille à Barcelone. :) Et aussi vers Seville et Salou.

 

Je suis né en France aussi. :)

Mais par contre je n'ai plus de famille en Espagne, mes grand-parents avaient fui la guerre avec leur parents. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant