Recommended Posts

il y a une heure, Beavis a dit :

Non mais sérieux quel match de merde, il y a pas à chier.

 

 

 

 

Franchement, si on élève pas notre niveau de jeu lors des prochaines rencontres, on ira pas bien loin. Parce que quand je vois ce que fait l'Espagne en auto-gestion et le Portugal mené par un tel champion qu'est Ronaldo, je me dis qu'on a encore du chemin à parcourir.

 

Alors, certes, ce n'était que le premier match, et il est toujours difficile de tirer un bilan sur la suite de la compétition au bout de seulement 90 minutes de jeu.

Mais entre ça, des matchs de qualif' laborieux (hormis le 4-0 face aux P-B), des matchs de prépa loin d'être rassurants (2-0 contre des mecs qui jouent en D3 anglaise, 3-1 contre une Italie B en reconstruction qui n'est même pas qualifiée pour la coupe du monde et 1-1 contre les U21 américains), et aujourd'hui une victoire au forceps contre une des quatre équipes les plus faibles de la compétition (parce que oui, l'Australie c'est d'une nullité affligeante, les mecs ont terminé derrière l'Arabie Saoudite en qualifs, c'est pour dire leur niveau), je suis loin d'être serein pour la suite.

 

On y verra plus clair après le match du Pérou.

En cas de victoire, on pourra aborder le match contre le Danemark assez sereinement, et peut-être que cela libérera les joueurs.

Même un nul ne serait pas infamant, mais il faudra dans ce cas faire un gros match contre les scandinaves derrière.

 


 

Je mettrai le classement de cette 2ème journée à l'issue du match Croatie - Nigeria.

 

Clairement je vois mal la France passer les poules. Quand on voit que ce qui sauve le match d'aujourd'hui c'est les talents de comédiens de griezman sur le penalty (on est d'accord il tombe tout seul hein l’australien ne le touche même pas). 

 

Je vous dit pas ce que ce sera contre le Pérou et le Danemark qui sont bien plus relevé que les équipes rencontrée lors des derniers match (hormis peut être l'Italie...et encore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'australien le touche bien, son pied vient toucher le talon de Griezman. On le voit bien à la vidéo. 

 

Maintenant touché ou pas il serait tombé. Même à la coupe du monde les mecs peuvent pas s'empêcher de tomber comme des mouches. Rien que dans le vocabulaire ça se ressent, qu'il faut faire du cinéma pour qu'il y ai faute : "Mr X a réussi à obtenir une pénalité" ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, LeSolitaire a dit :

Et puis jouer comme des merdes ça veut rien dire. L’argentine en 2014 ils passent à un Romero près de gagner la coupe avec le jeu le plus dégueulasse des 32 équipes engagées. 

 

Portugal 2016, Espagne 2010, Grèce 2004 ont gagné des trophées sans être flamboyant dans le jeu (pour les plus récents). Et dire que ces équipes n'étaient pas flamboyantes n'est qu'un doux euphémisme.

 

La Coupe du Monde (et c'est valable aussi aussi pour toute autre compétition internationale, que ce soit en clubs ou sélections), ça se gagne avant tout au mental, à l’équipe qui en voudra le plus, à celle qui sera le plus sûre de sa force et de son plan de jeu, couplée à une part de chance et de réussite (mais la chance, ça se provoque).

Le beau jeu, c'est secondaire. Ça aide à gagner bien sûr, mais les 3 nations que je cite juste au-dessus ont avant tout gagné la Coupe du Monde ou l'Euro grâce à tous ces éléments, et non grâce à jeu digne du joga bonito brésilien des 70's.

 

Et puis bon, même si on a été sacrement mauvais aujourd'hui (et que je ne nous vois pas faire un grand parcours, mais j'espère me tromper), j'ai du mal à m'imaginer que ce soit le Pérou et encore moins le Danemark (🤢 beurk, quelle horreur cette équipe, à part le fils Schmeichel dans les bois et Eriksen, le reste c'est vraiment médiocre) qui nous sortiront de ce mondial, et sans prétention aucune.

 


 

Sinon, j'ouvre les pronostiques pour les matchs de demain. Vous pouvez désormais parier sur les rencontres suivantes :

 

  • Costa Rica - Serbie
  • Allemagne - Mexique
  • Brésil - Suisse

 

Voici mes pronostiques :

 

  • Costa Rica - Serbie : 0-1
  • Buteurs : Milinkovic-Savic pour la Serbie

 

  • Allemagne - Mexique : 3-0
  • Buteurs : Muller, Draxler et Kroos pour l'Allemagne

 

  • Brésil - Suisse : 2-0
  • Buteurs : Neymar et Gabriel Jesus pour le Brésil

 

Modifié par Beavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MES PRONOS pour ce dimanche (avec de belle affiche quand même)

 

  • Costa Rica - Serbie : 1-1

 

Pas sous estimé les mexicains

 

  • Allemagne - Mexique : 2-1

 

attention à la suisse je pense que le brésil va quand même avoir du mal (même si victoire à la fin...ou pas)

 

  • Brésil - Suisse : 2-1

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Costa Rica 0 - 2 Serbie
  • Allemagne 2 - 0 Mexique
  • Brésil 3 - 1 Suisse

Quelle match de merde jusqu'à l'entrée de Fekir et Giroud quand même. On ne m’ôtera pas de l'idée que Mbappé (et surtout Dembélé) sont encore trop jeunes et un peu surcôtés.

Modifié par Toxik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

 

A l'issue de la seconde journée, voici le classement du concours de pronostiques de GTANF :

 

  1. Beavis et Kev FB - 5 pts (8 MP pour Beavis et 7 MP pour KevFB)
  2. Tarkoss et Arnaud93 - 4pts (7 MP chacun)
  3. Liberty - 3pts (5 MP)
  4. Toxik - 1pt (4 MP)

*MP signifiant le nombre de matchs pronostiqués.

 

Les stats àlakon d'Anal+

 

Comme vous pouvez le remarquer, il y a du changement en tête du classement.

En effet, @Tarkoss cède son siège de leader à l'issue de la journée au profit de @Beavis (moi-même) et @KevFB.

Derrière, ça reste pour le moment très ouvert puisque @Tarkoss et @Arnaud93 , qui occupent la seconde place ex-æquo, ne sont qu'à un petit point des leaders.

@Liberty complète le podium avec 3 unités. @Toxik ferme la marche avec une seule unité, mais avec seulement 4 matchs pronostiqué pour le moment, soit la moitié de ceux de moi-même, avec 8 pronostiques réalisés pour ma part, soit 100% des matchs pour le moment.

 

Aujourd’hui, seuls deux membres ont réalisé l'exploit de marquer 3 points sur une même rencontre. Il s'agit d' @Arnaud93 et de @Beavis (moi-même), qui ont réussi à deviner l'issue et le score exact de la rencontre Croatie-Nigeria (victoire 2-0 des croates).

Quasiment tout le monde a réalisé un sans-faute concernant le match France-Australie, avec 5 membres sur 6 ayant deviné l'issue exact de ce match (soit environ 83,33 %). Seul @Arnaud93 n'a pas inscrit de point sur ce match.

En revanche, carton rouge pour tout le monde concernant l'affiche Argentine-Islande. En effet, tout le monde avait misé sur une victoire de l'Albiceleste. Cependant, celle-ci a été tenu en échec par les vikings islandais, sur le score de un but partout.

 

Au niveau du ratio nombre de points/matchs pronostiqués, @KevFB mène le bal avec une moyenne de 0,71 point inscrit par match parié

Derrière, @Beavis (moi-même) suit avec un ratio de 0,63 point inscrit par match parié, suivi de @Liberty avec 0,60 point inscrit par match parié.

On retrouve ensuite @Tarkoss et @Arnaud93 avec un ratio de 0,57 point inscrit par match parié. @Toxik clôture ce classement avec un ratio de 0.25 point inscrit par match parié.

 

Vous retrouverez le détail des pronostiques et du classement dans le spoiler ci-dessous :

 

Révélation

1529184919-pronos-cdm-gtanf-j2.png      1529185038-classement-prono-cdm-gtanf.pn         1529185123-ratio-cdm-gtanf.png                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         

 

 

Pour info :

 

A ce jour, il me manque les pronostiques de @Tarkoss et de @KevFB pour les rencontres Costa Rica-Serbie, Allemagne-Mexique et Brésil-Suisse.

Modifié par Beavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Toxik a dit :

Franchement le nul de l'Argentine, quelqu'un l'avait vu venir ? :laugh:

 

 

Clairement non. Mais il semblerait que dans cette coupe du monde les "petites" équipes jouent bien leur rôle de casse couilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon match des mexicains, vraiment, c'était une surprise pour moi. Je regrette qu'ils passent leur temps à essayer de gratter des fautes par-ci par là. J'ai apprécié le fait que les allemands aient été suffisamment matures pour ne pas s'écrouler à chaque contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Liberty a dit :

Tin tu te fais chier !! ^^ Mais beau boulot. Ça motive à participer d'avantage ! :happy:

 

Bof, pour mettre quatre chiffres sous un tableur Excel, ça ne demande pas non plus une grande charge de travail. :laugh:

Et puis en ce moment, j'ai un peu de temps (pile pour la coupe du monde, comme par hasard :laugh:).

 

Après oui, j'essaye de rendre le truc un peu vivant.

Mais c'était déjà le cas quand on faisait les paris sur la Ligue 1 et la LdC, je ne fais que reprendre ce que faisaient les organisateurs de l'époque ( @RoM21 et @IFoundPigsy).

 


 

Il y a 9 heures, Arnaud93 a dit :

 

Clairement non. Mais il semblerait que dans cette coupe du monde les "petites" équipes jouent bien leur rôle de casse couilles

 

En même temps, il n'y a pas vraiment de petite équipe en coupe du Monde (sauf l'Arabie Saoudite, visiblement ils sont meilleurs pour lapider des femmes ou financer Daech que pour jouer au foot :laugh:).

 

Puis l'Islande, c'est quand même dernier 1/4 finaliste de l'Euro et vainqueur de son groupe de qualifs devant la Croatie. En sachant qu'ils avaient échoué en qualification en barrage il y a 4 ans.

 

Donc, même si ce n'est pas un monstre du foot mondial, c'est quand même loin d'être une équipe de tocards.

 


 

il y a 22 minutes, Arnaud93 a dit :

Et je vois que personne ici ne voyait le Mexique gagnant 

 

Oui, grosse sensation avec cette victoire mexicaine. :ohmy:

 

Agréablement surpris par ces mexicains, ils n'auront pas usurpé leur victoire.  Le pire, c'est avec un peu moins de précipitation dans la dernière passe, dans le dernier geste et des contre joués sans le QI foot de Maxwel Cornet, le score aurait pu être plus lourd.

 

Mais d'un côté, ce tocard de Löw s'est entêté avec cette grosse brèle d'Özil. Le mec pond 90 minutes d'une nullité affligeante. Il aurait dû sortir dès la mi-temps. Mais non, on le garde jusqu'au bout, histoire de jouer à 10 tout le match.

 

Ces tocards auront sabordé la Mannschaft à eux deux. Seul l'entrée de Reus aura apporté quelque chose. Mais c'était déjà trop tard, le travail d’auto-destruction de Löw était déjà lancé.

 

Du côté mexicain, encore un gros match d'Ochoa. Le mec se transcende dès qu'il est à coupe du monde, c'est incroyable. Grosse défense, qui aura tout repoussé avec brio. Un peu trop de précipitation dans le dernier geste, qui aurait pu leurs coûter cher si les allemands avaient égalisé.

 

Comme quoi, faire une orgie sexuelle avant la coupe du monde est finalement une bonne préparation. :laugh:😂

 


 

Sans transition, je vous propose de parier dès maintenant pour les matchs de demain, à savoir :

 

  • Suède - Corée du Sud
  • Belgique - Panama
  • Tunisie Angleterre

 

 

Mes pronos :

 

  • Suède - Corée du Sud : 1-1
  • Buteurs : Fosberg pour la Suède / Heung-Min Son pour la Corée du Sud

 

  • Belgique - Panama : 3-0
  • Buteurs : Lukaka x2 et Hazard pour la Belgique

 

  • Tunisie - Angleterre : 1-2
  • Buteurs : Khazri pour la Tunisie / Kane x2 pour l'Angleterre

 

PS : Je mettrai le classement de cette journée en fin de soirée, à l'issue du match Brésil - Suisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mexicains manquent d'entrainement sur les finitions de contre-attaque, on a l'impression qu'ils se précipitent et que du coup ils doivent prendre le temps de bien se caler pour tirer. Au final les défenseurs sont remontés et l'opportunité est ratée.

 

Mes pronos:

  • Suède 1 - 0 Corée du Sud
  • Belgique 1 - 0 Panama
  • Tunisie 0 - 1 Angleterre

Ouai je pense pas qu'on aura du gros spectacle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant