Recommended Posts

Ce week-end, on n'a pas vu un immense match du Bayern, mais on a vu Guardiola craquer un fusible dans les arrêts de jeu:

 

http://video.eurosport.fr/football/pep-guardiola-a-perdu-son-calme-devant-la-4e-arbitre_vid346250/video.shtml?_ga=1.70504467.2091746923.1414358089

 

Et puis tant qu'il y aura Sœur Emmanuelle dans les cages:

 

http://video.eurosport.fr/football/bundesliga/2014-2015/bundesliga-m-gladbach-munich-0-0-finalement-le-bayern-ne-s-en-tire-pas-si-mal_vid346220/video.shtml?_ga=1.217116821.2091746923.1414358089

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu "craquer un fumi" :lol:

 

@Fanfouet : Retourne supporter Évian Ta Geul. :dry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de récompenses ces derniers temps. Tout d'abord, la liste des 23 nominés pour le ballon d'or, avec deux français : Benzema et Pogba. La liste complète :

 

Gareth Bale; Karim Benzema; Diego Costa; Thibaut Courtois; Cristiano Ronaldo; Angel Di Maria; Mario Götze; Eden Hazard; Zlatan Ibrahimovic; Andres Iniesta; Toni Kroos; Philipp Lahm; Javier Mascherano; Lionel Messi; Thomas Müller; Manuel Neuer; Neymar; Paul Pogba; Sergio Ramos; Arjen Robben; James Rodriguez; Bastian Schweinsteiger et Yaya Touré .

 

Naturellement beaucoup d'Allemands, mais également deux gardiens. De plus, Ribéry, troisième l'année dernière, n'est pas présent dans la liste. Vos pronos ?

 

 

Il y a aussi les Premios de la Liga BBVA qui récompensent les meilleurs joueurs de la ligue :

 

B0_KHnLCMAE8xcQ.jpg

 

CR7 a été élu meilleur joueur, et c'est un beau palmarès pour Madrid :

 

Meilleur joueur 2013/14 : Cristiano Ronaldo (Real Madrid)
Meilleur But 2013/14 : Cristiano Ronaldo : (Real Madrid) :

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=JcoMXSrf_PA

 

Meilleur joueur américain 2013/14 : Carlos Bacca (FC Séville)
Meilleur joueur africain 2013/14 : Yacine Brahimi (Grenade)
Meilleur entraîneur 2013/14 : Diego Simeone (Atlético Madrid)
Meilleure révélation 2013/14 : Rafinha (Celta Vigo)
Meilleur attaquant 2013/14 : Cristiano Ronaldo (Real Madrid)
Meilleur milieu de terrain 2013/14 : Luka Modric (Real Madrid)
Meilleur milieu offensif 2013/14 : Andrés Iniesta (FC Barcelone)
Meilleur défenseur 2013/14 : Sergio Ramos (Real Madrid)
Meilleur gardien 2013/14 : Keylor Navas (Levante UD)
Mention spéciale : Atlético Madrid, vainqueur de la Liga 2013/14
Meilleur joueur au jeu le plus propre 2013/14 : Ivan Rakitic (FC Séville)
Club au jeu le plus propre 2013/14 : Real Sociedad

 

A noter l'absence de Messi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sincèrement, je ne vois pas qui peut succéder à CR7, à part lui-même, pour le Ballon d'Or. Peut-être Muller? Mais je doute qu'il soit assez reconnu par ses paires et assez mis en lumière (la Bundes est quand même sous médiatisée par rapport à la PL ou la Liga).

Pour moi, celui qui le "mérite" le plus c'est Neuer. Mais j'ai du mal à croire que les autres voteront pour un gardien.

 

Sinon, pour le trophée de la Liga, une ligne de plus au palmarès individuel de Ronaldo et 1 trophée de plus à mettre sur sa cheminée qui doit faire 2 km.

Modifié par RoM21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement sa va nikel si il continue sur cette lancée , il gagneront la ligue 1 avec à la clé une place pour la ligue des champions sa c'est la classe , la on a que des bons joueurs que des pointeurs, ils ont repris grave du poil de la bête sa c'est clair et net on voit direct que les Lyonnais ont la gagne en eux , Hubert Fournier fait vraiment du bon boulot pour son équipe , il est mieux que Rémi Garde je trouve .

 

Toute façon c'est simple comme bonjour , vu qu'on arrive a battre Marseille qui sont 1er au classement , sa veut tout dire , donc le PSG on peut se les faire en une bouchée peut être pas sur un gros score , mais on peut largement gagner, on a que des bons joueurs , le but de Gourcuff contre Marseille ma fait juste kiffer , petite feinte et hop boum tir en pleine lucarne sa a raser la barre :D mandanda a rien compris , franchement c'est pas pour vous faire peurs les stéfanois , mais franchement sa risque de chauffer sévère pour vous pour le Derby , en plus de sa j'ai regarder le match contre l'inter Milan pour l'europa league , oui vous avez des bons joueurs , mais votre jeu est très bancal sa tient pas la route , alors oui vous avez une bonne défense , mais par contre l'attaque faut revoir , vous avez pas de pointeur :p .

 

Bon sinon ALLEZ L'OL !!! J'y crois pour cette année et comme sa on sera à 8 fois , et après plus que 2 et on aura 1 étoile sur le maillot :cool:

Modifié par RalphLauren

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'esprit de ce petit lyonnais, un match remporté contre le premier du championnat équivaut à un titre de champion en fin de saison. Les terminaisons nerveuses ne sont pas encore très développées.

Modifié par GreenVivi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lyon champion de France. :lmfao:

 

Et pourquoi Guingamp tant que l'on y est. :lol:

 

C'est beau d'avoir de l'ambition, mais faut être réaliste au bout d'un moment. :/

 

Ni l'OL, ni l'OM, ni l'ASSE et ni Monaco seront champions de France. Le champion, on le connait tous, c'est le PSG, pas besoin de chercher midi à 14 heures.

 

 


 

Pour le BO, j'aimerais que ce soit Neuer qui l'obtiennent. D'une part parce que c'est un gardien ( :cool: ) mais aussi, parce qu'il le mérite, vu ses performances actuelles et celles qu'il a réalisé à la CdM.

 

Et puis aussi, parce que ça changerait un peu de CR7 ou de Messi qui trustent ce trophée depuis 5-6 ans maintenant. (ou d'autres joueurs qui empilent les buts)

Modifié par Beavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hubert Fournier fait vraiment du bon boulot pour son équipe , il est mieux que Rémi Garde je trouve.

Je dirais plutôt que votre staff médical est meilleur. Car quand Gourcuff est d'aplomb ainsi que les 50 autres blessés de la saison passée sont sur pied, ça change considérablement une équipe.

 

Vu qu'on arrive a battre Marseille qui sont 1er au classement , sa veut tout dire , donc le PSG on peut se les faire en une bouchée peut être pas sur un gros score , mais on peut largement gagner.

:lmfao:

 

Ah oui, donc vous battez le leader du moment, vous êtes champions de France c'est ça? On arrête le championnat et on vous donne le titre? :lol:

 

Il me semble que Montpellier a gagné contre l'OM, ils vont peut-être être champions eux aussi. Pis, si je dis pas de conneries, Metz et Lens ont gagné contre l'OL, non? Donc Metz et Lens pourraient même se disputer le titre de champion de France!!!

 

C'qu'il faut pas lire... C'est dingue à quel point le chauvinisme l'emporte sur la qualité de tes analyses.

 

 

 

 

Le PSG on peut se les faire en une bouchée peut être pas sur un gros score

Ah oui. Mais c'est dommage, Lyon a déjà joué au Parc et ils ont largement battu le PSG sur le score de 1-1.

 

Franchement c'est pas pour vous faire peurs les stéfanois , mais franchement sa risque de chauffer sévère pour vous pour le Derby

Je le pense aussi. Mais sait on jamais. Je garde ton message en mémoire (ainsi que celui avec le PSG pour le match retour), on risque de bien rigoler. Comme pour la Juve, tiens.

 

Vous avez pas de pointeur :p .

Sans déconner?

 

J'y crois pour cette année et comme sa on sera à 8 fois , et après plus que 2 et on aura 1 étoile sur le maillot :cool:

:lol:

 

Pour conclure : c'est à cause de personnes comme toi que je déteste l'OL.

 

Sinon, on t'a pas trop entendu sur le formidable parcours de la Juve en LDC? Tu sais, celle qui devait remporter tous ses matchs haut la main, battre Paris à plate couture et gagner la LDC. :noel:

Modifié par RoM21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr et comme par hasard c'est 3 stéphanois qui répond juste après , on en reparlera t'inquiete ;) , et puis pour la Juve j'ai pas de soucis à me faire , il reste encore pas mal de match devant eux , c'est pas parce que il perde plusieurs matchs qu'ils sont foutus , la c'est les phases de poules donc ils peuvent se rattraper ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ralph, ça n'a rien à voir avec le fait d'être stéphanois oupas.

 

C'est juste que dire que Lyon sera champion de France parce qu'ils ont gagné le leader, c'est un peu exagéré tout de même. Il reste encore 28 matchs, donc, de là à dire que Lyon sera champion, il y a encore du chemin à faire.

 

Et objectivement, ils ont peut-être battu Marseille, mais sans un Lopes en forme, un poteau de Marseille et un pénalty non sifflé sur Thauvin qui est plus que litigieux, ils ne gagnent jamais ce match.

 

Après, pour la Juve, c'est une autre paire de manches, mais ça leur fait déjà 2 défaites en 3 matchs de poule, ça commence à faire beaucoup dans une compétition aussi relevée. Bien sûr, ils peuvent encore se qualifier, mais ils n'ont plus le droit à l'erreur.

 

Quant à parler de voir la Juve gagner la LdC, là aussi, c'est une autre paire de manches. Parce que la Juve a une belle équipe, ça c'est sûr, mais le Real et le Bayern, c'est tout de même autre chose et c'est aussi un autre football.

 

Après, je n'ai rien contre la Juve, mais ça fait 2-3 ans qu'ils ont du mal en phase de poules, donc objectivement, pour qu'ils gagnent cette compétition, il y a quand même un fossé avec d'autres équipes qui sont régulièrement présentes dans le dernier carré.

Modifié par Beavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement sa va nikel si il continue sur cette lancée , il gagneront la ligue 1 avec à la clé une place pour la ligue des champions sa c'est la classe , la on a que des bons joueurs que des pointeurs, ils ont repris grave du poil de la bête sa c'est clair et net on voit direct que les Lyonnais ont la gagne en eux , Hubert Fournier fait vraiment du bon boulot pour son équipe , il est mieux que Rémi Garde je trouve .

 

Toute façon c'est simple comme bonjour , vu qu'on arrive a battre Marseille qui sont 1er au classement , sa veut tout dire , donc le PSG on peut se les faire en une bouchée peut être pas sur un gros score , mais on peut largement gagner, on a que des bons joueurs , le but de Gourcuff contre Marseille ma fait juste kiffer , petite feinte et hop boum tir en pleine lucarne sa a raser la barre :D mandanda a rien compris , franchement c'est pas pour vous faire peurs les stéfanois , mais franchement sa risque de chauffer sévère pour vous pour le Derby , en plus de sa j'ai regarder le match contre l'inter Milan pour l'europa league , oui vous avez des bons joueurs , mais votre jeu est très bancal sa tient pas la route , alors oui vous avez une bonne défense , mais par contre l'attaque faut revoir , vous avez pas de pointeur :p .

 

Bon sinon ALLEZ L'OL !!! J'y crois pour cette année et comme sa on sera à 8 fois , et après plus que 2 et on aura 1 étoile sur le maillot :cool:

Je voulais pas repondre tellement j'ai trouvé ton post surréaliste, mais là je peux pas faire autrement.

Je suis pas stéphanois je le rappelle , mais je vais me permettre de mettre ta super analyse de coté pour pouvoir te la ressortir au bon moment .

Tu vois si Lyon n'a jamais été aimé dans le coeur des français comme l'ont pu etre Reims, Saint Etienne ou marseille , c'est justement à cause de ce genre de reaction, à croire que aulas a deteint sur tout les pseudos supporters de lyon. Vous avez toujours deux façons de vous comporter, ou vous etes les sacrosaintes victimes du systeme, spoliées et volées par le corps arbitral, ou vous fanfaronnez , au moindre bon resultat, vous avez le melon comme c'est pas possible.

Pour la juve, je vais pas m'etendre, quand je vois que pour toi leur principal qualité c'est ... le choix de leur bus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je déteste la Juve, mais mon avis est le même que Beavis.

 

Ralph, je crois qu'on est des antithèses l'un de l'autre. :|

 

 

Franchement sa va nikel si il continue sur cette lancée , il gagneront la ligue 1 avec à la clé une place pour la ligue des champions sa c'est la classe , la on a que des bons joueurs que des pointeurs, ils ont repris grave du poil de la bête sa c'est clair et net on voit direct que les Lyonnais ont la gagne en eux , Hubert Fournier fait vraiment du bon boulot pour son équipe , il est mieux que Rémi Garde je trouve .

Toute façon c'est simple comme bonjour , vu qu'on arrive a battre Marseille qui sont 1er au classement , sa veut tout dire , donc le PSG on peut se les faire en une bouchée peut être pas sur un gros score , mais on peut largement gagner, on a que des bons joueurs , le but de Gourcuff contre Marseille ma fait juste kiffer , petite feinte et hop boum tir en pleine lucarne sa a raser la barre :D mandanda a rien compris , franchement c'est pas pour vous faire peurs les stéfanois , mais franchement sa risque de chauffer sévère pour vous pour le Derby , en plus de sa j'ai regarder le match contre l'inter Milan pour l'europa league , oui vous avez des bons joueurs , mais votre jeu est très bancal sa tient pas la route , alors oui vous avez une bonne défense , mais par contre l'attaque faut revoir , vous avez pas de pointeur :p .

Bon sinon ALLEZ L'OL !!! J'y crois pour cette année et comme sa on sera à 8 fois , et après plus que 2 et on aura 1 étoile sur le maillot :cool:

Je voulais pas repondre tellement j'ai trouvé ton post surréaliste, mais là je peux pas faire autrement.

Je suis pas stéphanois je le rappelle , mais je vais me permettre de mettre ta super analyse de coté pour pouvoir te la ressortir au bon moment .

Tu vois si Lyon n'a jamais été aimé dans le coeur des français comme l'ont pu etre Reims, Saint Etienne ou marseille , c'est justement à cause de ce genre de reaction, à croire que aulas a deteint sur tout les pseudos supporters de lyon. Vous avez toujours deux façons de vous comporter, ou vous etes les sacrosaintes victimes du systeme, spoliées et volées par le corps arbitral, ou vous fanfaronnez , au moindre bon resultat, vous avez le melon comme c'est pas possible.

Pour la juve, je vais pas m'etendre, quand je vois que pour toi leur principal qualité c'est ... le choix de leur bus.

 

Exact, les supporters lyonnais sont un peu un mélange de Numero 1 et de Rémi Garde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux pénos oubliés...(le premier la faute est light mais d'autres auraient sifflé...)...

 

par contre j'ai bien aimé l'ambiance...que des chants...très peu de sifflets...c'est un match que j'ai aimé regarder...Ralph toi tu n'a pas du voir le même que nous je pense...:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le ballon d'or, le seul qui peut espérer passer Ronaldo, c'est Neuer, vu son niveau de jeu stratosphérique. Ça, avec son jeu au pied, ça en fait un joueur "hype" et ça pourrait l'emmener très haut. Dans les affrontements direct, c'est équitable je trouve (le Real de Ronaldo en route pour la decima a plié le Bayern, mais l'Allemagne de Neuer en toute vers un quatrième titre de champion du monde (premier d'une équipe européenne sur le(s) continent(s) américain(s) qui plus est) a plié le Portugal.

 

Niveau hype, niveau de jeu, et trophées, les deux joueurs sont à égalité. Il y a encore quelques années la coupe du monde aurait peut-être suffit à Neuer (et encore, y a qu'à voir en 2006), mais le bling-bling du poste de Ronaldo devrait lui permettre d'embarquer un troisième ballon d'or.

 

La seule option, c'est que les votant en aient assez du duo Messi/Ronaldo et aient envie de vanter un peu plus le "reste" du football.

 

Pour Muller, aucune chance. Même s'il est très bon techniquement, son vrai génie tient à son jeu sans ballon, étant donné le niveau de compréhension du football par pas mal de monde (et notamment par certains de ses acteurs, malheureusement), je doute que ce soit récompensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant