Recommended Posts

Le grand stade ça va vite être un cimetière. C'est un gouffre financier alors que LOL dépérit, l'effectif se barre à perte. Pendant ce temps, on continue notre progression, on prend trémoulinas (selon RMC c'est fait) et on va finir devant vous, même si c'est pas notre objectif principal comme certains rageux à 60 km. :p

 

Seul point négatif, la façon dont roro et zozo traitent les supporters. Avoir un Rivère, qui ne se laisse pas enculer (Ivan) à sec par la ligue, ce serait pas mal dans des cas comme ça.

Pas si sur. L'OL arrive à plutôt bien remplir Gerland alors que les résultats sont moyens, et dans les gros matchs l'ambiance est là. Aulas a réussi à fidéliser son public au delà du simple résultat. L'effectif est limité, mais y a assez de potentiel chez les jeunes pour maintenir le club au niveau actuel (top 5, europa league). Arrivé dans le grand stade, Lyon aura le temps de repartir vers l'avant, je pense que le public va suivre un moment.

Le point sur lequel Aulas me semble avoir été intelligent, c'est sur la conception du stade. Il a fait un truc à l'allemande, style lieu de vie, avec restos/boutiques/etc, ça permet d'habituer les gens à venir au stade (et à y dépenser leur fric). Du si (et c'est un très gros si) les résultats restent à peu près équivalent à ce que Lyon propose actuellement, je pense qu'il remplira suffisamment le stade pour gagner assez de thune pour relancer un cercle vertueux achat de bons joueurs->bons résultats->plus de public->plus de fric->etc.

 

Bon maintenant la marge de manoeuvre d'Aulas est minime, et quand la machine repartira (si elle repart, bien sur, mais je prend le risque de penser que oui), faudra pas faire des transferts aussi lamentables que depuis quatre ou cinq ans. Malheureusement pour Lyon, j'ai pas l'impression que Fournier soit un signe positif, mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grand stade ça va vite être un cimetière. C'est un gouffre financier alors que LOL dépérit, l'effectif se barre à perte. Pendant ce temps, on continue notre progression, on prend trémoulinas (selon RMC c'est fait) et on va finir devant vous, même si c'est pas notre objectif principal comme certains rageux à 60 km. :p

 

Seul point négatif, la façon dont roro et zozo traitent les supporters. Avoir un Rivère, qui ne se laisse pas enculer (Ivan) à sec par la ligue, ce serait pas mal dans des cas comme ça.

 

PS : Hasei, tu m'as dit être troyen. Qu'est-ce qui t'as amené à supporter le club de la banlieue ?

 

Quand j'étais petit, mon père m'emmenait au Stade de l'Aube voir l'Estac. Mais je n'étais pas plus que ça intéressé au football.

Puis à l'époque, lors des soirs de matchs, mon père mettait Canal et j'étais à côté de lui et le plus souvent c'était les matchs de l'OL.(époque de la deuxième saison de Le Guen).

 

Et ensuite, je commençais de plus en plus à regarder les matchs de foot, surtout de l'OL, me mettre à jouer au football. Puis après le lien s'est fait quoi. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Dans les grands matches l'ambiance est là"... On parle de Lyon là, rassure-moi ? :p

Sérieusement, l'ambiance à Lyon n'a jamais été exceptionnelle, ça reste un public de consommateurs et les places sont chères. En plus de ça, le nombre croissant de néonazis dans leurs pseudos kops risquent d'en rebuter plus d'un.

 

Rien que le fait de construire un stade en banlieue, à Décines (ou plutôt wa dicines frère) risque de rebuter les supporters vraiment attachés à l'OL. Pas très nombreux, il est vrai : à sainté, un projet comme ça ne passerait pas.

Le stade, avec tout l'espace consommation autour, est bien pensé pour faire du fric ; mais avec la situation déficitaire de l'OL, c'est très très risqué. Surtout avec Aulas qui paie ses transferts gargantuesques pour des joueurs qui ne valaient rien.

 

@Hasei: donc en fait c'est pas que t'as un lien familial, c'est juste un lien affectif construit par la télé. Y'a aussi ce genre de trucs chez les plus vieux supporters de l'ASSE, mais chez nous y'avait pas non plus que les titres.

Modifié par GreenVivi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dis pas que c'est le meilleur public d'Europe -loin, très loin de là- mais comparé à la plupart des clubs français, le public est plutôt présent et relativement bruyant, et ne dégomme pas (trop) son équipe quand ça dévisse, y a qu'à voir ce que ça donne à Bordeaux ou Marseille en comparaison, dans des exemples totalement opposés.

 

Donc je pense que Lyon aura un an ou deux de "bénéfice du doute" en arrivant au stade des lumières. L'emplacement est un 1/2 problème (à moins que tous les traficants du coin traînent là bas, en effet). À Munich l'Allianz Arena est coincée sur un terrain vague en banlieue entre des autoroutes et c'est blindé depuis le début (bon c'est pas la même histoire, passée comme présente).

Mais je l'ai dit, la marge de manoeuvre est infime, et vu le niveau de Aulas et Lacombe depuis plusieurs années en matière de transfert/gestion d'effectif, ça a bien des chances de leur péter à la gueule.

 

Mais c'est pas écrit d'avance à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évidemment que Lyon ne démonte pas son équipe comme Marseille, personne ne démonte l'équipe qu'il prétend supporter comme ces lâcheuses de marseillais. Par contre, c'est pas un public vraiment indéfectible.

 

La banlieue est et sud de Lyon, c'est quand même quelque chose. Je les enterre peut-être un peu vite, mais ça c'est parce que j'espère les voir au fond du trou. Pas relégués quand même, histoire de les taper dans les derbies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@Hasei: donc en fait c'est pas que t'as un lien familial, c'est juste un lien affectif construit par la télé. Y'a aussi ce genre de trucs chez les plus vieux supporters de l'ASSE, mais chez nous y'avait pas non plus que les titres.

 

Ouais voilà. C'est surtout mon père qui m'en a fait surtout bouffer des matchs de l'OL. :lol:

Mais ça m'a pas empêché d'aller voir l'OL au stade quand il venait à Troyes ou bien quand j'ai la chance, une fois ou de deux dans l'année, de me rendre à Gerland.

 

 

PS :

Les stéphanois du forum, si vous pouviez m'envoyer des places pour le derby dans votre Chaudron, ça serait sympa. :whistling:

 

Je crois qu'on a trouvé plus petit que Valbuena. Le Bernard du Brésil. :lmfao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Müller, toujours aussi dangereux. Le problème quand l'Allemagne marque son but au début, c'est qu'une plus grande partie du match est chiante à mourir.

 

@Hasei : Kop Nord ça te va ? Tu verras, c'est des gens très sympa. :p

Modifié par GreenVivi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant