SaM GoLD

Mon avis sur la taille de GTA 5 !

Recommended Posts

Oh il me tue le pyca avec ses adjectifs démonstratifs et complément d'objet direct xD t un prof en fait (sans vouloir t'aggresser cette fois) p**** j'adore ce topic je sens que je vais y rester jusqu'à la sortie de gta en fait parce que les autres me gonfle avec leur histoire de Jaquette et compagnie... Y'a qu'ici qu'on s'amuse bordel!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est SaM qui a lancé ce topic parce qu'apparemment on avait mal compris ce que GI a publié, alors forcément quand on rentre dans le débat ça finit en cours de français.

 

Là franchement ça tourne en rond, lui pense d'une façon, avec Cpyca et quelques autres on pense d'une autre... C'est inextricable, surtout qu'en plus on a aucun point concret (au niveau de la map je veux dire, tant qu'on aura pas le jeu impossible d'être totalement fermé sur la question) alors ça joie sur les mots...

 

Je pense qu'on devrait fusionner tous les topics sur la map, celui de Liberty, celui de GOLS et celui ci (et les éventuels autres). Comme ça on aurait un topic pour toutes les questions autour de la map, comme celui de Yumi sur les véhicules, et qui pourra servir encore après la sortie du jeu, pour qu'on puisse parler de tous les endroits sympa qu'on aura trouvé, etc... Et continuer le débat sur la taille :)

 

En même temps c'est SaM qui a lancé ce topic parce qu'apparemment on avait mal compris ce que GI a publié, alors forcément quand on rentre dans le débat ça finit en cours de français.

 

Là franchement ça tourne en rond, lui pense d'une façon, avec Cpyca et quelques autres on pense d'une autre... C'est inextricable, surtout qu'en plus on a aucun point concret (au niveau de la map je veux dire, tant qu'on aura pas le jeu impossible d'être totalement fermé sur la question) alors ça joue sur les mots...

 

Je pense qu'on devrait fusionner tous les topics sur la map, celui de Liberty, celui de GOLS et celui ci (et les éventuels autres). Comme ça on aurait un topic pour toutes les questions autour de la map, comme celui de Yumi sur les véhicules, et qui pourra servir encore après la sortie du jeu, pour qu'on puisse parler de tous les endroits sympa qu'on aura trouvé, etc... Et continuer le débat sur la taille :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dîtes moi, peut-on vraiment imaginer qu'à elle seule, la partie urbaine de la map de Grand Theft Auto V soit aussi grande qu'un rattachement "RDR - GTA IV - San Andreas" ?

 

Ce n'est pas un peu trop pour nos consoles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dîtes moi, peut-on vraiment imaginer qu'à elle seule, la partie urbaine de la map de Grand Theft Auto V soit aussi grande qu'un rattachement "RDR - GTA IV - San Andreas" ?

 

Ce n'est pas un peu trop pour nos consoles ?

 

Oui, c'est un peu l'idée qui se dégage depuis 9 pages mon cher Yumi :p

 

Sans compter qu'il faut déjà bien serrer les miches pour espérer que Rockstar nous ait optimisé un truc aux petits oignons sur un open world qui en équivaudra "seulement" 3... pauvres consoles...

Modifié par Dastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en reegardant les images presentant des plans sur la ville je dirais que c'est un peu plus grand que lc!!!!bon c'est mon avis!!!

 

Dîtes moi, peut-on vraiment imaginer qu'à elle seule, la partie urbaine de la map de Grand Theft Auto V soit aussi grande qu'un rattachement "RDR - GTA IV - San Andreas" ?

 

Ce n'est pas un peu trop pour nos consoles ?

 

je pense pas mais ca sera plus grand que lc je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ SamGold.

Alors ??? C'est quoi cette citation qui est censée me montrer que j'ai tort : "Sa proprité est absolument magnifique et gigantesque. il nous a tué quand il nous adit que sa piscine faisait 35 metre. Ce grand ensemble comprend des terrains de tennis et un terrain de foot" ???

 

ça vient d'où ?

 

En tout cas, ça ne vient pas de la preview de G.I. ; je viens de jeter rapidement un coup d'oeil dessus...

 

Donc c'était quoi ???

 

(Mais je crois que j'ai ma petite idée... :whistling: )

 

 

Je ne sais pas si c'est de l'ironie que tu fais, mais la citation de SamGold n'était qu'un exemple hors-contexte (tout comme toi avec les profs de maths et d'histoire), afin de te démontrer que, contrairement à ton exemple, sa troisième phrase ("Ce grand ensemble") se rattache à la première ("Sa propriété") et non à la deuxième ("sa piscine").

 

Il a fait ainsi un parallèle entre son exemple et la citation de Game Informer, où selon lui la troisième phrase ("Cet environnement") se rattache bien à la première ("Ce nouveau monde") et non à la deuxième ("Los Santos").

 

Il y a donc deux interprétations différentes. Qui a tord ?, qui a raison ?... :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est de l'ironie que tu fais, mais la citation de SamGold n'était qu'un exemple hors-contexte (tout comme toi avec les profs de maths et d'histoire), afin de te démontrer que, contrairement à ton exemple, sa troisième phrase ("Ce grand ensemble") se rattache à la première ("Sa propriété") et non à la deuxième ("sa piscine").

 

Il a fait ainsi un parallèle entre son exemple et la citation de Game Informer, où selon lui la troisième phrase ("Cet environnement") se rattache bien à la première ("Ce nouveau monde") et non à la deuxième ("Los Santos").

 

Il y a donc deux interprétations différentes. Qui a tord ?, qui a raison ?... :p

 

 

Merci beaucoup, tu as parfaitement compris..

Cpyca aussi mais il fait preuve d'une mauvaise foi évidente !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est de l'ironie que tu fais, mais la citation de SamGold n'était qu'un exemple hors-contexte (tout comme toi avec les profs de maths et d'histoire), afin de te démontrer que, contrairement à ton exemple, sa troisième phrase ("Ce grand ensemble") se rattache à la première ("Sa propriété") et non à la deuxième ("sa piscine").

 

Il a fait ainsi un parallèle entre son exemple et la citation de Game Informer, où selon lui la troisième phrase ("Cet environnement") se rattache bien à la première ("Ce nouveau monde") et non à la deuxième ("Los Santos").

 

Il y a donc deux interprétations différentes. Qui a tord ?, qui a raison ?... :p

 

Non, ce n'est pas de l'ironie. Mais tu m'expliqueras alors pourquoi il y a des guillemets si ces phrases ne sont pas une citation, mais juste un exemple qu'il nous a imaginé ? :angry: N'est-ce pas ? :whistling:

 

 

La construction de la phrase de G.I qui nous interresse pourrait etre comparé a la suivante:

 

"Sa propriété est absolument magnifique et gigantesque. il nous a tué quand il nous adit que sa piscine faisait 35 metre. Ce grand ensemble comprend des terrains de tennis et un terrain de foot" (peut etre que les terrains de tennis sont dans la piscine comme tu crois que le mont chiliad est sur hollywood boulevard LoooooL)

 

Si c'est le cas, si c'est un exemple, alors oui, SamGold a besoin de cours de français... :yes:

 

Tout ce que j'ai dit, je ne l'ai pas inventé, ce sont des règles grammaticales ou des usages qui existent bien...

Ce n'est pas de ma faute si SamGold ne sait pas s'exprimer correctement et nous sort un exemple mal construit. Même si la phrase reste compréhensible car l'ambiguïté, ou le malentendu, est peu possible...

Mais on aurait plutôt dit : "Sa propriété est absolument magnifique et gigantesque. Ce grand ensemble comprend des terrains de tennis et un terrain de foot. Il nous a tué quand il nous a dit que sa piscine faisait 35 mètres."

 

Là, ça aurait été correct, mais SamGold s'exprime mal (ou bien, il est malhonnête).

 

Bref, donc à moins de croire que le gars qui a écrit l'article de G.I. sur GTA V s'exprime mal, il est indéniable que ce n'est pas Los Santos (la partie urbaine) qui fait GTA SA, RDR et GTA IV.

 

 

Merci beaucoup, tu as parfaitement compris..

Cpyca aussi mais il fait preuve d'une mauvaise foi évidente !!!

 

Lis ce qu'il y a en dessous de ton post. :héhé:

Modifié par cpyca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me soule d'écrire un pavé..

Phrase G.I:

"Juste a quel point CE nouveau monde est grand ? Le directeur artistique Aaron Garbut croque le match ! Quand vous incluez les éspaces intérieurs et exterieurs, LOS SANTOS est PLUS grand que les mondes de Red Dead Redemption, San Andreas et Grand Theft Auto IV combinés, avec salle de rechange. Cet environnement ouvert comprends des bords de mer, la région viticole, une Vaste zone sauvage inhabitée entourant un Mt. Chiliad entièrement explorable, la région de Salton Sea etc..."

 

L exemple de cpyca pour expliquer le "cet" de "cet environnement comprend":

 

"J'ai rencontré le prof de maths de mon fils. Ensuite j'ai eu rendez-vous avec le prof d'histoire qui m'a longuement parlé du comportement de mon fils en classe. Cet enseigant m'a dit que mon rejeton avait de mauvaises notes." et c'est avec cet exemple que cpyca nous explique que le "cet" de G.I se réfère forcement a LOS SANTOS....

 

Voila MON contre exemple:

 

"Si tu savais a quel point sa propriété est grande? Il nous a tué quand il nous a dit que sa piscine faisait 35 metre ! Ce grand ensemble comprend des terrains de tennis et un terrain de foot"

 

CITATION DE YO FRIENDS:

 

"la citation de SamGold n'était qu'un exemple hors-contexte (tout comme toi avec les profs de maths et d'histoire), afin de te démontrer que, contrairement à ton exemple, sa troisième phrase ("Ce grand ensemble") se rattache à la première ("Sa propriété") et non à la deuxième ("sa piscine").

 

Il a fait ainsi un parallèle entre son exemple et la citation de Game Informer, où selon lui la troisième phrase ("Cet environnement") se rattache bien à la première ("Ce nouveau monde") et non à la deuxième ("Los Santos").

 

Il y a donc deux interprétations différentes. Qui a tord ?, qui a raison ?... :p "

 

 

Mon exemple, est une phrase d'un français parfait qui a une construction juste et dont le sens est clair pour tout le monde.

 

Alors arrete la mauvaise foi et accepte le fait que peut etre tu ai tord !!!

 

Allez peace en esperant que tout le monde aura compris la sbtilité de nos différents propos..

 

 

Et d'ailleurs je precise que mon exemple correspond bien mieux que celui de cpyca a la phrase de G.I. :bash:

Modifié par SaM GoLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ cpyca

La construction de la phrase de G.I qui nous interresse pourrait etre comparé a la suivante:

"Sa propriété est absolument magnifique et gigantesque. il nous a tué quand il nous adit que sa piscine faisait 35 metre. Ce grand ensemble comprend des terrains de tennis et un terrain de foot" (peut etre que les terrains de tennis sont dans la piscine comme tu crois que le mont chiliad est sur hollywood boulevard LoooooL)

 

 

Après, je ne sais pas si on peut qualifier le groupe nominal "sa piscine de 35 mètres" de grand ensemble.

Si c'est oui, alors la phrase n'est pas correcte.

Si c'est non, alors :

 

En particulier, ceci : "De plus, il est naturel et il est même d'usage de considérer que, à l'écrit, le "Cet environnement" se rapporte au substantif le plus proche dans la phrase qui précède et évidemment le plus adéquat compte tenu du nom qui suit l'adjectif démonstratif."

Qu'est-ce que ça veut dire à ton avis ce qui est en gras ? eh bien si tu reprends mon exemple : "J'ai rencontré le prof de maths de mon fils. Ensuite j'ai eu rendez-vous avec le prof d'histoire qui m'a longuement parlé du comportement de mon fils en classe. Cet enseigant m'a dit que mon rejeton avait de mauvaises notes."

Le "cet" puisqu'il est suivi du nom commun "enseignant" désigne le prof d'histoire, mais pas le fils évidemment, malgré le fait que ce substantif soit plus proche. Logique.

Donc voilà, relis cette phrase et essaye de la comprendre au lieu de contredire bêtement :

"De plus, il est naturel et il est même d'usage de considérer que, à l'écrit, le "Cet environnement" se rapporte au substantif le plus proche dans la phrase qui précède et évidemment le plus adéquat compte tenu du nom qui suit l'adjectif démonstratif."

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, je ne sais pas si on peut qualifier le groupe nominal "sa piscine de 35 mètres" de grand ensemble.

Si c'est oui, alors la phrase n'est pas correcte.

Si c'est non, alors :

 

 

 

N'importe quoi !!!! :nonono: :nonono:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque vous parlé de piscine ou tennis ... Regardez il y a une piscine tout en haut du petit batiment qui se trouve tout en haut à droite du batiment de gauche ... et regardez on voit à travers le batiment du FIB sur le toit ...

7.jpg

Modifié par FromBostonWithGun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque vous parlé de piscine ou tennis ... Regardez il y a une piscine tout en haut du petit batiment qui se trouve tout en haut à droite du batiment de gauche ... et regardez on voit à travers le batiment du FIB sur le toit ...

7.jpg

 

 

je pense a un terain de tenis sur le toit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est de l'argumentation. :lmfao:

 

Mon pauvre vieux, tu ne sais plus quoi dire. :lol:

 

L' argumentaire est juste au dessus, c'est ta première réponse qui manque d'arguments !!

Encore une belle démonstration de ta mauvaise foie.. :hesitant: BREF !!! :bash:

Modifié par SaM GoLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me soule d'écrire un pavé..

Phrase G.I:

"Juste a quel point CE nouveau monde est grand ? Le directeur artistique Aaron Garbut croque le match ! Quand vous incluez les éspaces intérieurs et exterieurs, LOS SANTOS est PLUS grand que les mondes de Red Dead Redemption, San Andreas et Grand Theft Auto IV combinés, avec salle de rechange. Cet environnement ouvert comprends des bords de mer, la région viticole, une Vaste zone sauvage inhabitée entourant un Mt. Chiliad entièrement explorable, la région de Salton Sea etc..."

 

L exemple de cpyca pour expliquer le "cet" de "cet environnement comprend":

 

"J'ai rencontré le prof de maths de mon fils. Ensuite j'ai eu rendez-vous avec le prof d'histoire qui m'a longuement parlé du comportement de mon fils en classe. Cet enseigant m'a dit que mon rejeton avait de mauvaises notes." et c'est avec cet exemple que cpyca nous explique que le "cet" de G.I se réfère forcement a LOS SANTOS....

 

Voila MON contre exemple:

 

"Tu veux savoir a quel point sa propriété est grande? Il nous a tué quand il nous a dit que sa piscine faisait 35 metre. Ce grand ensemble comprend des terrains de tennis et un terrain de foot"

 

CITATION DE YO FRIENDS:

 

"la citation de SamGold n'était qu'un exemple hors-contexte (tout comme toi avec les profs de maths et d'histoire), afin de te démontrer que, contrairement à ton exemple, sa troisième phrase ("Ce grand ensemble") se rattache à la première ("Sa propriété") et non à la deuxième ("sa piscine").

 

Il a fait ainsi un parallèle entre son exemple et la citation de Game Informer, où selon lui la troisième phrase ("Cet environnement") se rattache bien à la première ("Ce nouveau monde") et non à la deuxième ("Los Santos").

 

Il y a donc deux interprétations différentes. Qui a tord ?, qui a raison ?... "

 

 

Mon exemple, est une phrase d'un français parfait qui a une construction juste et dont le sens est clair pour tout le monde.

 

Alors arrete la mauvaise foi et accepte le fait que peut etre tu ai tord !!!

 

Allez peace en esperant que tout le monde aura compris la sbtilité de nos différents propos..

 

 

Et d'ailleurs je precise que mon exemple correspond bien mieux que celui de cpyca a la phrase de G.I.

 

Allez, copier-coller car décidément, tu ne lis toujours pas les autres commentaires ; tu devrais le faire au lieu de perdre ton temps à mettre de la couleur violette dans tes posts :lol: :

 

 

 

Après, je ne sais pas si on peut qualifier le groupe nominal "sa piscine de 35 mètres" de grand ensemble.

Si c'est oui, alors la phrase n'est pas correcte.

Si c'est non, alors :

 

En particulier, ceci : "De plus, il est naturel et il est même d'usage de considérer que, à l'écrit, le "Cet environnement" se rapporte au substantif le plus proche dans la phrase qui précède et évidemment le plus adéquat compte tenu du nom qui suit l'adjectif démonstratif."

Qu'est-ce que ça veut dire à ton avis ce qui est en gras ? eh bien si tu reprends mon exemple : "J'ai rencontré le prof de maths de mon fils. Ensuite j'ai eu rendez-vous avec le prof d'histoire qui m'a longuement parlé du comportement de mon fils en classe. Cet enseigant m'a dit que mon rejeton avait de mauvaises notes."

Le "cet" puisqu'il est suivi du nom commun "enseignant" désigne le prof d'histoire, mais pas le fils évidemment, malgré le fait que ce substantif soit plus proche. Logique.

Donc voilà, relis cette phrase et essaye de la comprendre au lieu de contredire bêtement :

"De plus, il est naturel et il est même d'usage de considérer que, à l'écrit, le "Cet environnement" se rapporte au substantif le plus proche dans la phrase qui précède et évidemment le plus adéquat compte tenu du nom qui suit l'adjectif démonstratif."

 

 

 

 

Non, ce n'est pas de l'ironie. Mais tu m'expliqueras alors pourquoi il y a des guillemets si ces phrases ne sont pas une citation, mais juste un exemple qu'il nous a imaginé ? :angry: N'est-ce pas ? :whistling:

 

 

La construction de la phrase de G.I qui nous interresse pourrait etre comparé a la suivante:

 

"Sa propriété est absolument magnifique et gigantesque. il nous a tué quand il nous adit que sa piscine faisait 35 metre. Ce grand ensemble comprend des terrains de tennis et un terrain de foot" (peut etre que les terrains de tennis sont dans la piscine comme tu crois que le mont chiliad est sur hollywood boulevard LoooooL)

 

Si c'est le cas, si c'est un exemple, alors oui, SamGold a besoin de cours de français...

 

Tout ce que j'ai dit, je ne l'ai pas inventé, ce sont des règles grammaticales ou des usages qui existent bien...

Ce n'est pas de ma faute si SamGold ne sait pas s'exprimer correctement et nous sort un exemple mal construit. Même si la phrase reste compréhensible car l'ambiguïté, ou le malentendu, est peu possible...

Mais on aurait plutôt dit : "Sa propriété est absolument magnifique et gigantesque. Ce grand ensemble comprend des terrains de tennis et un terrain de foot. Il nous a tué quand il nous a dit que sa piscine faisait 35 mètres."

 

Là, ça aurait été correct, mais SamGold s'exprime mal (ou bien, il est malhonnête).

 

Bref, donc à moins de croire que le gars qui a écrit l'article de G.I. sur GTA V s'exprime mal, il est indéniable que ce n'est pas Los Santos (la partie urbaine) qui fait GTA SA, RDR et GTA IV.

 

 

 

écoute, demande à un prof de français si tu ne me crois pas.

Ensuite, elle vient d'où cette citation ??? piscine de 35 mètres ??? ça vient d'où ça :eyebrow: ???

Et dernièrement, relis attentivement ça :

 

Bon, en oubliant les motivations qui ont permis à ce topic de naître.

 

Sérieusement, qui pourrait penser sincèrement que l'adjectif démonstratif "cet" de "cet environnement comprend..." se rapportait à "un nouveau monde" de "à quel point ce nouveau monde est-il grand ?" ? Cette phrase interrogative servait seulement à introduire le sujet de ce nouveau paragraphe et n'avait aucun rôle narratif, descriptif ou explicatif majeur.

De plus, il est naturel et il est même d'usage de considérer que, à l'écrit, le "Cet environnement" se rapporte au substantif le plus proche dans la phrase qui précède et évidemment le plus adéquat compte tenu du nom qui suit l'adjectif démonstratif.

 

Exemple : J'ai rencontré le prof de maths de mon fils. Ensuite j'ai eu rendez-vous avec le prof d'histoire qui m'a longuement parlé du comportement de mon fils en classe. Cet enseigant m'a dit que mon rejeton avait de mauvaises notes.

 

Tout le monde considerera naturellement que "cet enseignant" = "le prof d'histoire"

 

En particulier, ceci : "De plus, il est naturel et il est même d'usage de considérer que, à l'écrit, le "Cet environnement" se rapporte au substantif le plus proche dans la phrase qui précède et évidemment le plus adéquat compte tenu du nom qui suit l'adjectif démonstratif."

Qu'est-ce que ça veut dire à ton avis ce qui est en gras ? eh bien si tu reprends mon exemple : "J'ai rencontré le prof de maths de mon fils. Ensuite j'ai eu rendez-vous avec le prof d'histoire qui m'a longuement parlé du comportement de mon fils en classe. Cet enseigant m'a dit que mon rejeton avait de mauvaises notes."

Le "cet" puisqu'il est suivi du nom commun "enseignant" désigne le prof d'histoire, mais pas le fils évidemment, malgré le fait que ce substantif soit plus proche. Logique.

Donc voilà, relis cette phrase et essaye de la comprendre au lieu de contredire bêtement :

"De plus, il est naturel et il est même d'usage de considérer que, à l'écrit, le "Cet environnement" se rapporte au substantif le plus proche dans la phrase qui précède et évidemment le plus adéquat compte tenu du nom qui suit l'adjectif démonstratif."

 

 

Donc bref, pour toi, le "Cet environnement comprend..." désigne, non pas le substantif adéquat qui le précède directement (c-à-d "Los Santos"), mais un qui se situe trois phrases en arrière :blink: , comme ça, au hasard ? :blink: Et pourquoi pas un qui se situerait dans les paragraphe précédents ? Voire même dans les articles précédents ou les parutions précédentes ? ça désigne peut-être même un substantif qu'on trouvera dans un autre magazine qui a parlé de la map de GTA V ? :lmfao::lmfao::lmfao:

 

C'est toi qui es de mauvaise foi, tes affirmations ne reposent sur rien. Tu ne fait que contredire.

Si je te demande pourquoi ce substantif et pas un autre, tu n'arriverais même pas à me donner une réponse sérieuse.

Sérieusement t'es pathétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.