SaM GoLD

Mon avis sur la taille de GTA 5 !

Recommended Posts

Mille pardons. :sleep:

 

C'est vrai, je l'avoue, j'aurais dû faire plus court ; je m'y suis mal pris avec lui...

 

Te te te mon cher ami, les excuses ne servent à rien avec moi, fallait y penser avant :sleep:

 

 

Non, pour tout te dire je lisais vos posts en intégralité jusqu'à la page 5 ou 6, mais dès que votre délire de joutes verbales s'est mis à atteindre les sommets de la rabacherie psychatrique, disons que j'ai un peu décroché... :bash:

 

 

 

Ça fait mal aux yeux, ça fait beaucoup de bruit, et malgré tout ça n'avance pas et ça agace tout le monde.

Ah bon ?? Moi qui croyait fendre l'air avec mon becquet et ma trappe d'essence alu :grrr:

Modifié par Dastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sam suposons que nous suivons ton raisonement , Alors qu'est-ce que tu penses des environ de la ville de Los santos ;sa grandeur, ce qu'il y a, la capacité de nos consoles actuel etc?

 

 

Si ce que je pense possible s'avère exact:

Los Santos serait égal a rdr+sa+gta4 le tout ferait entre 75 km2 et 85 km2

Je pense que la campagne fera au moins la meme taille que la mégalopole de los santos,

donc la map pourrait etre entre 170 km2 ou 250 km2..

Je sais que c'est très grand mais on verra bien..

 

Et juste une chose si j'ai raison comptez sur moi pour rappeler mes dires durant ce débat..

Notamment cpyca, dastro, cambiasky, minrae etc.. Tout ceux qui ont bataillé dure pour me contredire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La guerre n'est pas finie ??? vous en n'avez pas marre de contredire ce que SaM GoLD dit ? je sait que ce n'est pas un génie mais quand même il à raison sur certain point.

 

On dirait un intérogatoire ou un tribunal ou les deux enfin bref les gars on parle de GTA V là donc finis la guerre et faite des bisous comme ça tout rentreras dans l'ordre.

 

Et puis les jours passent vites on ne sait même pas si il y auras San Fiéro ou Las Venturas qui c'est les innombrables surprises que R* peut faire par ce que là il ne parle que de Los Santos comme lors de la campagne publicitaire de SA : que sur LS et puis par la suite vous le saviez donc voilà.

 

et puis en ce qui concerne les Kilométrages , vous en n'avez pas finis avec ? On S'en Fout que la map est estimé à telle ou telle kilomètre du moment que l’environnement de jeux est varié et vivant pour moi , cela me suffit amplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La guerre n'est pas finie ??? vous en n'avez pas marre de contredire ce que SaM GoLD dit ? je sait que ce n'est pas un génie mais quand même il à raison sur certain point.

 

Non, il a malheureusement tort sur tout :sleep: ; mais si t'as quelque chose de nouveau à apporter au débat, alors on t'écoutera très attentivement.

 

 

Et juste une chose si j'ai raison comptez sur moi pour rappeler mes dires durant ce débat..

Notamment cpyca, dastro, cambiasky, minrae etc.. Tout ceux qui ont bataillé dure pour me contredire...

Oh, je m'en doute bien...

Mais je ne me fais pas trop de soucis là dessus :p

Tout te contredit : propos de G.I., screenshots... etc. Donc je ne suis pas trop inquiet... ;)

Modifié par cpyca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'inquiéter sur la taille de la map car il ont promis que sa sera une map comme on la jamais vue d'après une interview de l'un des frères elle sera vivante tout est tout je pense qu'ont Sera pas déçu avec le contenu donc sa sert a rien de se prendre la tête pour sa --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et juste une chose si j'ai raison comptez sur moi pour rappeler mes dires durant ce débat..

Notamment cpyca, dastro, cambiasky, minrae etc.. Tout ceux qui ont bataillé dure pour me contredire...

 

Tu peux m'inclure à la liste. Je tiens quand même à te rappeler que c'est TOI qui a ouvert ce sujet pour contredire la "thèse officielle" (façon de parler), celle qui coule de source au vu des infos que l'on a, alors il ne fallait pas t'attendre non plus à des réactions hébétées de notre part en disant "oh quel génie il a absolument raison".

 

 

La guerre n'est pas finie ??? vous en n'avez pas marre de contredire ce que SaM GoLD dit ? je sait que ce n'est pas un génie mais quand même il à raison sur certain point

 

Je le répète, c'est lui qui relance le débat sur un sujet qui était pour ainsi dire clos, avec un argument peu convaincant qui avait déjà été débouté par le passé.

Il a raison sur certains points? Ah? Je ne vois qu'un seul point dans tous ses posts: je sais mieux lire l'anglais que vous, donc mon interprétation d'une phrase de GI est meilleure que la votre, ainsi la map fera entre 170 et 250 km².

Au mieux il n'a pas tort, mais raison sur certains point... Non.

 

 

On dirait un intérogatoire ou un tribunal ou les deux enfin bref les gars on parle de GTA V là donc finis la guerre et faite des bisous comme ça tout rentreras dans l'ordre.

 

Non, encore une fois, c'est lui qui a lancé cette discussion, et avec un ton assez suffisant (bon ok je suis peut-être pas le mieux placé pour parler sur ce plan là, mais au moins j'ouvre pas un topic pour dire que je suis tout seul à avoir raison contre les vilains contradicteurs), donc forcément les réactions des autres membres se font sur le même modèle.

 

 

Et puis les jours passent vites on ne sait même pas si il y auras San Fiéro ou Las Venturas qui c'est les innombrables surprises que R* peut faire par ce que là il ne parle que de Los Santos comme lors de la campagne publicitaire de SA : que sur LS et puis par la suite vous le saviez donc voilà.

 

J'ose espérer que tu n'es pas sérieux en écrivant ça. D'une part, dès l'annonce du jeu, il y a aujourd'hui plus d'un an, R* annonçait qu'il se déroulerait "dans le sud de la Californie", ce qui déjà à l'époque excluait presque à coup sur San Fierro et Las Venturas.

Mais quand, dans GI, Dan H dit que Los Santos sera la seule grande ville du jeu parce qu'ils ont préféré ne faire qu'une seule grande ville, mais ultra détaillée et vivante, limite clone de son modèle IRL, un peu à la manière de GTA IV, plutôt que deux ou trois ébauches de villes comme dans SA, il me parait certain que ni San Fierro, ni Las Venturas ne seront de la partie.

Si tu y crois encore tu vas regretter tes 70€...

 

 

et puis en ce qui concerne les Kilométrages , vous en n'avez pas finis avec ? On S'en Fout que la map est estimé à telle ou telle kilomètre du moment que l’environnement de jeux est varié et vivant pour moi , cela me suffit amplement.

 

Je serai tenté de te dire que c'est un sujet de conversation comme un autre, et qu'il n'est pas plus bête que certains autres qu'on a vu fleurir ici.

Après toi, tu t'en fout, mais ça peut encore en intéresser d'autres. Et pour la troisième fois dans ce post, ce topic là n'est que l'œuvre de SaM. En fait, on ne lui demande même pas de tomber d'accord avec nous, chacun est libre de croire ce qu'il veut au fond.

On veut juste qu'il comprenne qu'il n'a pas la science plus infusée que nous, qu'on est pas des demeurés parce que monsieur voit les choses différemment, et surtout qu'il mette un peu d'eau dans son vin, parce que si son interprétation peut se tenir, la probabilité qu'elle soit erronée est tout de même très élevée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce que je pense possible s'avère exact:

Los Santos serait égal a rdr+sa+gta4 le tout ferait entre 75 km2 et 85 km2

Je pense que la campagne fera au moins la meme taille que la mégalopole de los santos,

donc la map pourrait etre entre 170 km2 ou 250 km2..

Je sais que c'est très grand mais on verra bien..

 

Et juste une chose si j'ai raison comptez sur moi pour rappeler mes dires durant ce débat..

Notamment cpyca, dastro, cambiasky, minrae etc.. Tout ceux qui ont bataillé dure pour me contredire...

 

 

Je vois que tu m'a mis dans ton post ce que je comprend mais je tiens comme même a rappeler que dans tout mes messages, j'ai toujours dis que ce que tu dis à la possibilité d'être vrai car tout n'est qu'hypothèse pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne sais plus trop quoi pensé, au début j'imaginer la surprise de l'annonce des 2 autre villes, mais se serai inutile je préfère largement l'exploration sous-marine, un desert plus important et moins vide et un mount chilliad bien remplie, mais il est vrai que si l'ont se basse sur JC2 en km² (1000 un peu plus ) l'ont peu quand même imaginé non pas qu'un Los Santos seul, mais bien un GTA 5 complet d'une taille importante en km² voir peut-être de 200 à 250 km² le 1/4 de JC2, je le répète je mis perd maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste que comparer GTA V à JC2 revient à comparer la mousse au chocolat avec de la vulgaire et dégueulasse crème gélifiée.

 

JC 2, oui c'était immense. Mais c'était vide, vide, vide, vide, avec des décors pire que répétitifs.

GTA V, ce sera des décors très variés (villes, désert, champs, vignobles, forêt, montagnes, fonds marins,...), des ambiances qui le seront tout autant, beaucoup de vie humaine et animale, avec une bonne IA, beaucoup d'interactions avec cette "vie", beaucoup de véhicules, etc... Et c'est sans compter qu'un GTA, ce n'est pas un, mais plusieurs gameplay à intégrer. La conduite, les déplacements du perso, les gunfights, les combats à mains nues ou avec des objets plus ou moins contondant, et tous les mini jeux.apparemment il y en aura moins dans ce nouveau GTA, mais il seront plus poussés que d'habitude.

Et quand je parle de la conduite, il y a plusieurs gameplays de conduite, vehicules terrestres, aériens, aquatiques, sans compter que cette fois ci le choix de véhicules sera plus grand que jamais.

Par exemple, dans TLAD, la conduite des motos offre une expérience du jeu totalement différente de Niko ou même de Luis.

Enfin il y aura aussi des petits boulots, des missions dynamiques et puis... L'histoire principale quand même, ça reste l'objet numéro un du jeu, il ne faudrait pas l'oublier.

 

Bon maintenant il faut faire tenir tout ça sur une ou deux galette (merci Microchiotte), quand on sait que les machines arrives déjà à avoir du lag sur GTA IV (16 km²) ou RDR (entre 20 et ~40 km² selon les estimations) alors que ces deux jeu sont beaucoup moins grand et ambitieux que ce que semble promettre GTA V, si ce dernier arrive a tenir toutes ses promesses sans trop de lag/bugs (disons pas plus que GTA IV, vu ce que le jeu semble envoyer ce serait pas mal je trouve) sur une map de 85/90 km², ce serait déjà grandiose.

 

Il ne faut pas comparer la taille de la map à la concurrence, mais à ce que R* a fait par le passé, et mettre ça en perspective avec tout ce qu'il va y avoir dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste que comparer GTA V à JC2 revient à comparer la mousse au chocolat avec de la vulgaire et dégueulasse crème gélifiée.

 

JC 2, oui c'était immense. Mais c'était vide, vide, vide, vide, avec des décors pire que répétitifs.

GTA V, ce sera des décors très variés (villes, désert, champs, vignobles, forêt, montagnes, fonds marins,...), des ambiances qui le seront tout autant, beaucoup de vie humaine et animale, avec une bonne IA, beaucoup d'interactions avec cette "vie", beaucoup de véhicules, etc... Et c'est sans compter qu'un GTA, ce n'est pas un, mais plusieurs gameplay à intégrer. La conduite, les déplacements du perso, les gunfights, les combats à mains nues ou avec des objets plus ou moins contondant, et tous les mini jeux.apparemment il y en aura moins dans ce nouveau GTA, mais il seront plus poussés que d'habitude.

Et quand je parle de la conduite, il y a plusieurs gameplays de conduite, vehicules terrestres, aériens, aquatiques, sans compter que cette fois ci le choix de véhicules sera plus grand que jamais.

Par exemple, dans TLAD, la conduite des motos offre une expérience du jeu totalement différente de Niko ou même de Luis.

Enfin il y aura aussi des petits boulots, des missions dynamiques et puis... L'histoire principale quand même, ça reste l'objet numéro un du jeu, il ne faudrait pas l'oublier.

 

Bon maintenant il faut faire tenir tout ça sur une ou deux galette (merci Microchiotte), quand on sait que les machines arrives déjà à avoir du lag sur GTA IV (16 km²) ou RDR (entre 20 et ~40 km² selon les estimations) alors que ces deux jeu sont beaucoup moins grand et ambitieux que ce que semble promettre GTA V, si ce dernier arrive a tenir toutes ses promesses sans trop de lag/bugs (disons pas plus que GTA IV, vu ce que le jeu semble envoyer ce serait pas mal je trouve) sur une map de 85/90 km², ce serait déjà grandiose.

 

Il ne faut pas comparer la taille de la map à la concurrence, mais à ce que R* a fait par le passé, et mettre ça en perspective avec tout ce qu'il va y avoir dessus.

 

 

Sa ses du résumer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putin les gars, on l'aurait vu sur les trailer si los santos était aussi grand !

Sam Gold c'est plus être têtu c'est de la connerie, tu vois bien que la map est pas aussi grande, regarde les trailers, les screenshot ! Compare la ville a gta sans andreas, mais a la fin t'es plus tetu t'es carrément con ... C'est comme si je disait que Paris est dix fois plus grande que Marseille, et que je me baserais sur le maire de paris qui dit un mot de travers, sans regarder la ville ! Tu me suis ?

Regarde bien trailer et compagnie et essai de te rendre compte, tu gave tout le monde ...

Moi ca m'enerve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine juste que si l'on supprime les 3/4 de choses inutile de JC2, puis qu'ensuite ont utilise la place qu'il nous reste sur un bluray par exemple, je me demande si un studio comme R* ne serai pas capable de mettre tout ce qu'ils veulent dans GTA V avec une map de 250 km² (en tout)rien de plus. Maintenant c'est claire que ne l'ont peu pas comparer JC2 à GTA V c'est sur et certain

Modifié par hinoki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la map:

los santos:un peu plus grande que liberty city

montagnes: 2 fois san andreas

 

desert: red dead redemption

 

campagne: 1 fois liberty city

 

 

Donc si je calcul un peu, 2(SA)+2(GTA IV)+RDR=grosso modo 140 km². Je persiste, mais c'est trop grand. GTA IV + SA + RDR, ça fait pas loin de 90 km², ce qui est tout de même 5 FOIS PLUS VASTE QUE GTA IV.

J'en vois déjà certain me dire "oué GTA 4 ces tro petit, c pa variè ai i a ke de la ville". Juste une question: avez vous réellement pris le temps de découvrir, de visiter Liberty City? Je veux dire sans bomber à fond la caisse au guidon d'une NRG 900 ou au volant d'une F620?

Juste en se baladant tranquillement, à pied pour visiter toutes les arrières court, en faisant un tour d'hélicoptère, la nuit, pour survoler la map complètement illuminée, à bord du métro (sur les parties de voie aérienne) ou à bord d'un taxi, pour prendre le temps de voir cette ville autrement, ou même en faisant le tour des différentes îles en bateau, on se rend vite compte à quel point cette ville est immense. Pour aller de chez Luis au Sud de Star Junction a pied, il faut pas loin d'une heure, par exemple.

 

Maintenant imaginez qu'autour de cette ville, il y aura encore une surface quatre fois plus grande, avec des montagnes, des forêts, du désert, des zones agricoles, le tout encore plus vivant que GTA IV ou même RDR, avec des événements aléatoires, des animaux, pleins de véhicules de toutes sortes, les fonds marin explorables et trois persos jouables.

Et ça ne vous suffit encore pas? R* semble sur le point de sortir un mix entre SA, GTA IV et RDR, le tout amélioré, perfectionné le plus possible niveau gameplay, graphisme, physique, fun, etc, le tout sur une map environ 2,5 fois plus que ce que l'on a jamais connu dans un GTA, et vous trouvez le moyen de râler ou d'en vouloir encore plus parce que vous trouvez ça insuffisant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LeSolitaire c'est vrai que faire vivre un jeu comme GTA V, avec toute les promesse déjà connue cela serai vraiment pas mal, mais je ne me rend pas bien compte de la façon de programmé un jeu, puis 2,5 fois plus que ce que l'on a jamais connu c'est vraiment énorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je calcul un peu, 2(SA)+2(GTA IV)+RDR=grosso modo 140 km². Je persiste, mais c'est trop grand. GTA IV + SA + RDR, ça fait pas loin de 90 km², ce qui est tout de même 5 FOIS PLUS VASTE QUE GTA IV.

J'en vois déjà certain me dire "oué GTA 4 ces tro petit, c pa variè ai i a ke de la ville". Juste une question: avez vous réellement pris le temps de découvrir, de visiter Liberty City? Je veux dire sans bomber à fond la caisse au guidon d'une NRG 900 ou au volant d'une F620?

Juste en se baladant tranquillement, à pied pour visiter toutes les arrières court, en faisant un tour d'hélicoptère, la nuit, pour survoler la map complètement illuminée, à bord du métro (sur les parties de voie aérienne) ou à bord d'un taxi, pour prendre le temps de voir cette ville autrement, ou même en faisant le tour des différentes îles en bateau, on se rend vite compte à quel point cette ville est immense. Pour aller de chez Luis au Sud de Star Junction a pied, il faut pas loin d'une heure, par exemple.

 

Maintenant imaginez qu'autour de cette ville, il y aura encore une surface quatre fois plus grande, avec des montagnes, des forêts, du désert, des zones agricoles, le tout encore plus vivant que GTA IV ou même RDR, avec des événements aléatoires, des animaux, pleins de véhicules de toutes sortes, les fonds marin explorables et trois persos jouables.

Et ça ne vous suffit encore pas? R* semble sur le point de sortir un mix entre SA, GTA IV et RDR, le tout amélioré, perfectionné le plus possible niveau gameplay, graphisme, physique, fun, etc, le tout sur une map environ 2,5 fois plus que ce que l'on a jamais connu dans un GTA, et vous trouvez le moyen de râler ou d'en vouloir encore plus parce que vous trouvez ça insuffisant?

 

Ta tout dit ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je calcul un peu, 2(SA)+2(GTA IV)+RDR=grosso modo 140 km². Je persiste, mais c'est trop grand. GTA IV + SA + RDR, ça fait pas loin de 90 km², ce qui est tout de même 5 FOIS PLUS VASTE QUE GTA IV.

J'en vois déjà certain me dire "oué GTA 4 ces tro petit, c pa variè ai i a ke de la ville". Juste une question: avez vous réellement pris le temps de découvrir, de visiter Liberty City? Je veux dire sans bomber à fond la caisse au guidon d'une NRG 900 ou au volant d'une F620?

Juste en se baladant tranquillement, à pied pour visiter toutes les arrières court, en faisant un tour d'hélicoptère, la nuit, pour survoler la map complètement illuminée, à bord du métro (sur les parties de voie aérienne) ou à bord d'un taxi, pour prendre le temps de voir cette ville autrement, ou même en faisant le tour des différentes îles en bateau, on se rend vite compte à quel point cette ville est immense. Pour aller de chez Luis au Sud de Star Junction a pied, il faut pas loin d'une heure, par exemple.

 

Maintenant imaginez qu'autour de cette ville, il y aura encore une surface quatre fois plus grande, avec des montagnes, des forêts, du désert, des zones agricoles, le tout encore plus vivant que GTA IV ou même RDR, avec des événements aléatoires, des animaux, pleins de véhicules de toutes sortes, les fonds marin explorables et trois persos jouables.

Et ça ne vous suffit encore pas? R* semble sur le point de sortir un mix entre SA, GTA IV et RDR, le tout amélioré, perfectionné le plus possible niveau gameplay, graphisme, physique, fun, etc, le tout sur une map environ 2,5 fois plus que ce que l'on a jamais connu dans un GTA, et vous trouvez le moyen de râler ou d'en vouloir encore plus parce que vous trouvez ça insuffisant?

 

Tu devrais faire poète =)

"Le nain" :imstupid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et comme l'a dit Le solitaire, on peut bien voir la taille approximative de la ville avec certains screenshots :

 

14.jpg

 

9.jpg

 

 

Je dit peut être une connerie, mais j'ai l'impression que l'observatoire "Griffith" a l'aire proche de l'océan dans le premier trailer, alors que la sur les deux screens il a l'aire vachement plus éloigner :eyebrow:

Je pense qui doit y avoir encore une partie de la ville de l'autre côté de l'observatoire sur le second screen et donc sur la droite de Michael sur le premier screen.

 

Pour moi la map ferras environ 100 km2 pas plus, c'est grand est c'est suffisant ;)

 

 

Edit: Non finalement je pense que l'on voit effectivement Pleasure Pier (enfin deux bâtiments juste à côté) depuis le screen 1. Donc à part une partie de la ville que l'on voie sur ce screen https://www.rockstargames.com/V/screenshots/screenshot/491 (les immeuble à droite) et la partie à gauche de Pleasure Pier dans le trailer 1 on voie TOUTE la ville de Los Santos dans la première image.

 

Donc LS doit faire la taille de LC ou légèrement plus.

 

Ps: Le barrage du screen 2 doit se trouve juste derrière les lettres Vinewood sur l'image la https://www.rockstargames.com/V/screenshots/screenshot/491 Enfin faut s'imaginer l'image sans les lettres et on devrais voir le barrage.

Modifié par PilouGTA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.