Napoléon

NASCAR dans Grand Theft Auto 5

NASCAR  

24 votes

  1. 1.

  2. 2.

  3. 3.



Recommended Posts

Bonjour, je m'explique. Tout d'abord, NASCAR veut dire "National Association for Stock Car Auto Racing". Le texte qui va suivre est un copié/collé du wikipédia, je l'avoue ouvertement. Et sinon, j'ouvre ce sujet, car je considère qu'il mérite d'être traîté. Et puis, qui n'a jamais rêvé de pouvoir enfin roule à fond dans les rues d'une ville, sous le nez des flics, sans qu'ils nous collent au train ? Par contre, je ne sais pas vraiment si NASCAR était présente dans GTA 4. Après le texte, j'insererais le lien vers le site officiel de NASCAR, et vers le wikipédia. Et pour ce qui suit, on peut dire merci wikipédia.

 

Texte :

Les origines de la Nascar sont liées à la contrebande d'alcool aux États-Unis du temps de la prohibition dans les années 1930. Afin d'échapper plus facilement aux forces de police, les trafiquants modifiaient leurs automobiles pour les rendre plus performantes. Rapidement, des courses sauvages entre contrebandiers furent ainsi organisées. Les courses de stock-car (littéralement « voiture de série » ou « voiture de production ») venaient de naître.

 

Les épreuves de stock-car se popularisant, notamment dans les États ruraux du sud des États-Unis, de nombreuses associations ont pris en charge l'organisation de courses, désormais parfaitement licites. En 1948, Bill France parvint à fédérer ces multiples associations sous une bannière unique : la NASCAR. D'autres fédérations continuèrent à organiser des courses de stock-car, comme l'USAC ou de nos jours l'ARCA, mais sans parvenir à faire de l'ombre à la surpuissante Nascar.

 

Le premier championnat sous l'égide de la Nascar fut organisé en 1949. Il s'agissait de la Strictly Stock Division. Comme son nom l'indique, l'idée de ce championnat était de faire s'affronter des modèles directement issus de la production de série. Mais progressivement, les règlements furent amendés, permettant aux voitures de s'éloigner de la série. Aujourd'hui, si l'on parle encore de « stock-car », les voitures n'ont plus grand chose à voir avec les modèles de série. Il serait plus juste de parler de « silhouette », puisque les voitures sont conçues à partir d'un châssis tubulaire exclusivement réalisé pour la course, et recouvertes d'une carrosserie au profil se rapprochant d'un modèle de série.

 

Dès 1950, la Strictly Stock Division fut renommée Grand National. Puis, en 1972, la Nascar opéra un changement majeur dans son organisation en créant la Winston Cup (du nom d'une firme de tabac) pour en faire son championnat principal (le championnat Grand National).

Organisée de manière plus rationnelle que le Grand National, offrant de juteuses primes, la Winston Cup (devenue Nextel Cup en 2004 à la suite d'un changement de sponsor) permit à la Nascar de gagner en popularité.

 

Parallèlement, en 1982, c'est l'année de la création de la Busch Series (aujourd'hui Nationwide Series), devenant en quelque sorte la seconde division de la Nascar.

Puis en 1993, un groupe de pilotes créaient des prototypes de pickup style NASCAR, la première démonstration eut lieu au Daytona 500 en 1994. Ces pickups retouchés s'avérèrent très populaires, qui amena la NASCAR à leur offrir une série officielle. Le premier championnat (1995) pris le nom de SuperTruck Series, puis Craftsman Truck Series. En 2009, suite à un changement de sponsor, la série prend le nom de Camping World Truck Series.

 

En 2008, c'est la Sprint Cup (succédant à la Nextel Cup encore après un changement de sponsor) qui a l'honneur de succéder aux toutes premières épreuves de Bill France.

 

Déjà plus populaire que les courses de monoplaces dans le sud des États-Unis (ses terres historiques), la Nascar est devenue le sport mécanique roi sur l'ensemble des États-Unis au milieu des années 1990, profitant notamment de la scission dévastatrice entre l'Indy Racing League (IRL) et le CART (Champ Car).

 

Site NASCAR

 

Wikipédia du NASCAR

 

En tout cas, merci de m'avoir lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement j'aimerai bien qu'il y est un circuit dans ce GTA mais bon il ne peut pas tout avoir non plus :hesitant:

 

Par contre des voitures de NASCAR comme celle de GTA San Andreas la je dit oui :yes: , je les ai kiffé ces voitures :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La course fait partie de GTA, y en avait de toutes les sortes dans SA (automobile, cycliste, aérienne, triathlon), c'était plus restreint dans GTA IV, mais avec les DLC au total on avait les courses de Brucie, les courses en moto dans TLAD et les triathlons dans TBOGT.

 

Donc sans trop s'avancer on peut dire qu'il y aura des courses dans GTA V. Par contre je ne crois pas à la présence du NASCAR, ou du moins de sa caricature made in R*.

Le NASCAR est une organisation officielle qui gère énormément de course auto aux USA, et GTA c'est le monde de l'illégal, des tueries et... Des courses sauvages.

 

Mais après peut-être que dans le stade il y aura du stock car ou des courses de moto cross comme dans SA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils y avait déjà des courses de stock-cars dans Grand Theft Auto: San Andreas si je ne me trompe pas.

 

 

Exact, dans Vice City aussi. Je m'attendais à retrouver les arènes dans le IV, malheureusement non, donc j'espère qu'on retrouvera le délire dans GTA V. Les parcours en moto-cross c'était pas mal non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nascar c'est quand même un mode de course assez particulier basé essentiellement sur l'aspiration des véhicules.

En formule 1 les véhicules ont déjà une forme très aérodynamique et les circuits sont irréguliers,

alors que dans le Nascar, les véhicules sont massifs et les circuits réguliers et circulaires.

Non seulement les circuits se prêtent à une recherche de l'aérodynamique en suivant à la file indienne mais la forme "pataude" du véhicule l'impose.

 

Dans le Nascar, pour aller plus vite,

 

  • il faut se mettre au cul d'une autre voiture,
  • s'il 'yen a pas il faut espérer au contraire en voir une (ou plusieurs) collé(s) à son cul,

    Et c'est pour ça qu'on voit les voitures avancer en colonne cul à cul.
    mais gare aux
    • chocs tellement les vehicules sont serrés
    • perturbations de l'air quand on quitte la colonne et qu'on essaie de doubler, ceci peut entrainer des pertes de contrôle momentanée (voir fatale) du véhicule.

     

    inutile d'espérer

     

      [*]de partir en pole position et rester en tête toute la course

      [*]se faire une belle échappée de plusieurs dizaines de mètres, un véhicule seul est moins rapide que la colonne des voitures poursuivantes.

       

       

      Si on regarde le Nascar à la télé avec nos yeux d'européens sans trop s'y connaitre, le Nascar est un sport de cons qui font des ronds en file indienne. Et on serait tenter de crier, confortablement installé sur le fauteuil du salon, la Kronenbourg à la main, "mais il a qu'a doubler ce con si il veut être ne tête pourquoi il appuie pas plus sur le champignon" à son favori. Mais si on s'y intéresse un peu, c'est un plus technique que cela.

       

      Bref...

      Si c'est pour faire juste des ronds sur un circuit circulaire (arcade), le Nascar n'a rien à apporter à GTAV.

      si on pousse un peu la simulation, j'ai peur que cette épreuve soit un peu compliqué pour certains.

Modifié par Koeklin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, dans Vice City aussi. Je m'attendais à retrouver les arènes dans le IV, malheureusement non, donc j'espère qu'on retrouvera le délire dans GTA V. Les parcours en moto-cross c'était pas mal non plus.

 

C'est claire et nette, quel kiff ces courses, :thumbup: déjà je me réjouie des courses de motos mais si en plus on a le droit à un VRAI circuit de course (en pleine air) type Nascar avec la hotknif, moi je hot-kiff !!! Puis j'éspère aussi du stock-car

Modifié par hinoki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant