Micheal Johnson

Le scénario de GTA 5 rejoindra t'il des evenements réels?

Los Santos croisera-t-il Los Angeles dans le scénario?  

49 votes

  1. 1.

    • oui
    • non
    • peut-être
    • peut-être pas
    • j'en sais rien
    • je m'en fout
    • GTA San Andreas? Jamais entendu parler!
    • c'est quoi un scénario?
    • question suivante!


Recommended Posts

Je suis d'accord avec toi que cette phrase n'insinue pas qu'on compare directement des évènements réels à des évènement du jeu, mais en comparant directement un évènement du jeu à un personnage du monde réel, on compare indirectement un évènement du jeu à un évènement réel, car un personnage (qui doit être célèbre pour être connu de tous) est lié par un ou des évènement(s).

 

Prenons un exemple:

 

Imaginons qu'il fasse référence à Barack Obama, il est lié par diverses évènements, faisons simple: la ré-élection du président des USA.

 

Donc en faisant référence à un personnage, indirectement on fait référence a des évènements réels.

 

Mouais, c'est à nuancer.

 

Là, on parle de ressemblance à une personne ou à une organisation, il s'agit seulement d'un ensemble d'éléments permettant de la distinguer des autres (nom, caractéristiques physiques, traits de caractère, histoire... ; dénomination, objet, cause, histoire...).

Exemple : un personnage ressemblant fortement à Obama (noir, grand, oreilles décollées, sourire large...etc) et ayant un nom rappelant celui d'Obama (exemple : Bakar Omaba), une histoire similaire (père africain, mère américaine...etc), là on peut parler de ressemblance.

En revanche, une éléction présidentielle, par exemple, avec un contexte ressemblant à celui de 2012, mais des personnages totalement différents (différences à propos du physique, du nom, de leur histoire personnelle...) ; là, on ne peut pas isoler un personnage et trouver une ressemblance entre ce dernier et une personne connue impliquée dans l'élection présidentielle. C'est insuffisant et peu pertinent comme critère.

 

De toute manière, comme ça n'a aucun sens de comparer des éléphants et des cigarettes, cette phrase reste mal rédigée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis oui parceque c'est des "services secrets", acteur de jeux video et figurant, et meme à l'epoque si ça se trouve la guerre des gangs n'a pas fait autant de mort que ça, donc, mensonge d'etat organisée, donc mais là c'est plus typé nouvelle serie americaine :charte gtanf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je préviens d'abord.

 

:horssujet: :horssujet: :horssujet: :horssujet: :horssujet: :horssujet:

 

En faite, je voulais réagir par rapport à ta signature :charte gtanf: et juste dire que "Bounce" c'est aussi une station radio dans GTA San Andreas (Bounce FM, la radio qui fait rebondir)

 

R* doit aimer ce terme, sans doutes!

 

Let's Bounce!!! (se prononce Lèts Baounts)

 

Voilà, c'est tout. :lmfao:

Modifié par Micheal Johnson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préviens d'abord.

 

:horssujet: :horssujet: :horssujet: :horssujet: :horssujet: :horssujet:

 

En faite, je voulais réagir par rapport à ta signature :charte gtanf: et juste dire que "Bounce" c'est aussi une station radio dans GTA San Andreas (Bounce FM, la radio qui fait rebondir)

 

Je ne m'en souviens plus... GTA SA n'est pas vraiment mon GTA préféré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le scénario de GTA 5 rejoindra t'il des evenements réels comme ce fut le cas dans GTA San Andreas?

 

Rappelez vous les émeutes dans les rues de Los Santos nous avait permis de situer le scénario précisément 29 avril 1992.

 

Dans la réalité:

 

Les émeutes de 1992 à Los Angeles ont débuté le 29 avril 1992 à Los Angeles après qu'un jury, composé de dix blancs, un asiatique et un latino, eut acquitté quatre officiers de police (source wikipedia)

 

NB: Acquitté comme Tenpenny et pulaski

 

Non je ne pence pas , mais bien proposé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis oui parceque c'est des "services secrets", acteur de jeux video et figurant, et meme à l'epoque si ça se trouve la guerre des gangs n'a pas fait autant de mort que ça, donc, mensonge d'etat organisée, donc mais là c'est plus typé nouvelle serie americaine :charte gtanf:

 

 

 

Heeeiiiinnnnn????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis oui parceque c'est des "services secrets", acteur de jeux video et figurant, et meme à l'epoque si ça se trouve la guerre des gangs n'a pas fait autant de mort que ça, donc, mensonge d'etat organisée, donc mais là c'est plus typé nouvelle serie americaine :charte gtanf:

 

 

** prends par la main clemen51 ** On va aller se promener hein! On va goûter et on va voir les copains hein! ** essuies sa bave ** Il est gentil le petit garçon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On connait déjà au moins une allusion à un évènement réel qui figurera dans le jeu : la crise économique.

 

Sinon, je pense aussi qu'il y aura des allusions à Schwarzy (voire carrément un personnage parodique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

** prends par la main clemen51 ** On va aller se promener hein! On va goûter et on va voir les copains hein! ** essuies sa bave ** Il est gentil le petit garçon

 

mais arreter de vous fiche de moi puisqu'en plus c'est vrai, il suffit de voir le trailer de gta2 pour comprendre qu'il existait à l'epoque des acteurs de jeux videos un peu particulier :hesitant:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais arreter de vous fiche de moi puisqu'en plus c'est vrai, il suffit de voir le trailer de gta2 pour comprendre qu'il existait à l'epoque des acteurs de jeux videos un peu particulier :hesitant:

 

"Mais arreter de vous fiche de moi" WTF mec ? :eyebrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on va faire simple. Ils prennent des faits réels mais ils nous disent que c'est une pure coïncidence pour éviter que certaines personnes essayent de soutirer de l'argent à R*.

 

 

J'aimerai juste tout simplement te dire : Merci.

 

Un immigrant qui vient aux Etats-Unis dans l'espoir de faire fortune suite à un problème dans son pays. => Fait réel. C'est l'histoire de Niko Bellic.

Il est hapé dans le crime organisé pour ses qualités de tireur et de conducteur. => Fait tout à fait probable dans la réalité.

Un massacre entre 2 gangs rivaux de bikers => Pas envie de vous sortir des preuves dans la presse, mais c'est plus qu'évident que c'est arrivé plus d'une fois. Ce sont des missions de TLAD.

La police qui cherche plus à trouver un surnom au nouveau tueur en série qui sévit dans la ville plutôt qu'à l'arrêter => C'est arrivé plus d'une fois. Eddie Low, rencontre aléatoire près d'Auto Eroticar dans GTA 4. Il a d'ailleurs 4 ou 5 articles le concernant dans le Liberty Tree.

 

Et je peux continuer ma liste pendant des heures... On oublie pas toutes les marques, toutes les mentalités, les physionomies, les références plus ou moins visibles de faits/d'attitudes/de façon de penser/autres typiquement américains et on en arrive au final à cette gigantesque et très profonde parodie "à la Rockstar" de la société américaine et de tous ses abus. Un GTA ne contient pas une ou deux références à la réalité. C'est un amas gigantesque de références à la réalité (ou de références à des oeuvres qui elles-même font référence à la réalité), d'ailleurs je suis convaincu que n'importe quel joueur de GTA (moi compris) ne connait qu'une infime partie de celles-ci.

 

Si vous n'êtes pas d'accord, il va falloir que l'on m'explique comment est-ce qu'on fait une parodie (supposée être une version déformée) aussi fidèle de la mentalité américaine sans en prendre des exemples concrets comme des personnes, des lieux (comparez Manhattan et Algonquin de GTA 4), le style de vie, l'ambiance, la mentalité et des situations tirés de la réalité. Tout ça a été forcément exagéré (c'est le principe d'une parodie non?) mais le coeur reste là. Quand on visite les sites internet de GTA 4, on reconnait la mentalité américaine sans peine. Quand on voit les gros flics nous courir après, ça nous fait penser à Wiggum, le policier des Simpsons, qui est lui-même une parodie de la réalité...

 

Et pour ce qui est de la phrase reprise par Jasper, elle est là uniquement pour éviter ce genre d'histoire débile. Il est d'ailleurs arrivé la même chose pour Assassin's Creed et ENORMEMENT d'autres oeuvres, pas seulement des jeux vidéo, cette phrase est juste là pour limiter ce comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les GTA caricaturent la réalité et certains faits réels, notamment aux USA. Il n'y a pas à discuter pendant des heures de ça, j'espère que les enfants qui croient autre chose à l'heure actuelle s'en rendront compte dans quelques années, en prenant de la maturité au passage. Point à la ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les GTA caricaturent la réalité et certains faits réels, notamment aux USA. Il n'y a pas à discuter pendant des heures de ça, j'espère que les enfants qui croient autre chose à l'heure actuelle s'en rendront compte dans quelques années, en prenant de la maturité au passage. Point à la ligne.

 

 

C'est fou le nombre de gars qui se sentent obligé de venir discuter avec nous!!!

 

Et, encore une fois, si tu ne trouves pas la discussion interressante, t'as qu'a voté "je m'en fout" ou "question suivante" dans le sondage, puis passer ton chemin et le tour est joué. ;)

Modifié par Micheal Johnson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant