Micheal Johnson

Le scénario de GTA 5 rejoindra t'il des evenements réels?

Los Santos croisera-t-il Los Angeles dans le scénario?  

49 votes

  1. 1.

    • oui
    • non
    • peut-être
    • peut-être pas
    • j'en sais rien
    • je m'en fout
    • GTA San Andreas? Jamais entendu parler!
    • c'est quoi un scénario?
    • question suivante!


Recommended Posts

Le scénario de GTA 5 rejoindra t'il des evenements réels comme ce fut le cas dans GTA San Andreas?

 

Rappelez vous les émeutes dans les rues de Los Santos nous avait permis de situer le scénario précisément 29 avril 1992.

 

Dans la réalité:

 

Les émeutes de 1992 à Los Angeles ont débuté le 29 avril 1992 à Los Angeles après qu'un jury, composé de dix blancs, un asiatique et un latino, eut acquitté quatre officiers de police (source wikipedia)

 

NB: Acquitté comme Tenpenny et pulaski

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le scénario de GTA 5 rejoindra t'il des evenements réels comme ce fut le cas dans GTA San Andreas?

 

Rappelez vous les émeutes dans les rues de Los Santos nous avait permis de situer le scénario précisément 29 avril 1992.

 

Dans la réalité:

 

Les émeutes de 1992 à Los Angeles ont débuté le 29 avril 1992 à Los Angeles après qu'un jury, composé de dix blancs, un asiatique et un latino, eut acquitté quatre officiers de police (source wikipedia)

 

NB: Acquitté comme Tenpenny et pulaski

 

Justement en lisant le theme du topic jai pensé directement aux emeutes! je ne sais pas quel evenement on pourrais retrouver a LA ds les année 2010 mais c'est bien le style de rockstar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation tiré de la notice de GTA SA, page 23 de la version française (qu'on retrouve aussi juste avant l'écran de chargement):

 

Le contenu de ce jeu vidéo est purement fictif et n'a pas pour objectif de représenter des personnages, des entreprises ou des organisations. Toute ressemblance entre des personnages, des dialogues, des évènements ou des intrigues de ce jeu et des personne, des entreprises ou des organisations du monde réel ne serait que pure coïncidence.

 

Citation tiré de la notice de GTA IV, page 24 de la version française (aussi disponible juste avant l'écran de chargement):

 

Le contenu de ce jeu vidéo est purement fictif et n'a pas pour objectif de représenter des personnages, des entreprises ou des organisations. Toute ressemblance entre des personnages, des dialogues, des évènements ou des intrigues de ce jeu et des personne, des entreprises ou des organisations du monde réel ne serait que pure coïncidence.

 

Citation tiré de mon imagination sur ce qui apparaîtra surement dans la notice de GTA V, puisqu'elle apparaît sur toutes les notices de GTA:

 

Le contenu de ce jeu vidéo est purement fictif et n'a pas pour objectif de représenter des personnages, des entreprises ou des organisations. Toute ressemblance entre des personnages, des dialogues, des évènements ou des intrigues de ce jeu et des personne, des entreprises ou des organisations du monde réel ne serait que pure coïncidence.

 

Cordialement. :whistling:

Modifié par Jasper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation tiré de la notice de GTA SA, page 23 de la version française (qu'on retrouve aussi juste avant l'écran de chargement):

 

 

Citation tiré de la notice de GTA IV, page 24 de la version française (aussi disponible juste avant l'écran de chargement):

 

 

Citation tiré de mon imagination sur ce qui apparaîtra surement dans la notice de GTA V, puisqu'elle apparaît sur toutes les notices de GTA:

 

 

Cordialement. :whistling:

 

 

T'as toujours la réponse qui tape à coté ma parole! J'espère que c'est fait exprès, parce que sinon c'est inquiètant.

 

 

Sur la notice de GTA San Andreas il y avait la même citation, tu le dis toi même. Mais ça ne les a pas empêché de faire allusion aux émeutes de 92.

 

Cette citation sert à les protèger contre les procès qu'on pourrait leur faire.

 

Assassin's Creed à la même citation quand le jeu commence, ça n'empêche pas ce jeu d'être convoité par les profs d'histoire, pour rendre leurs cours interactif.

Modifié par Micheal Johnson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation tiré de la notice de GTA SA, page 23 de la version française (qu'on retrouve aussi juste avant l'écran de chargement):

 

 

Citation tiré de la notice de GTA IV, page 24 de la version française (aussi disponible juste avant l'écran de chargement):

 

 

Citation tiré de mon imagination sur ce qui apparaîtra surement dans la notice de GTA V, puisqu'elle apparaît sur toutes les notices de GTA:

 

 

Cordialement. :whistling:

 

T'as pas compris le sujet du topic.

 

Pour faire simple . LC -> New York & LS -> Los Angeles. T'es d'accord ?

Là, c'est la même considération, mais cette fois-ci avec les événements relatés dans le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as toujours la réponse qui tape à coté ma parole! J'espère que c'est fait exprès, parce que sinon c'est inquiètant.

 

 

Sur la notice de GTA San Andreas il y avait la même citation, tu le dis toi même. Mais ça ne les a pas empêché de faire allusion aux émeutes de 92.

 

Cette citation sert à les protèger contre les procès qu'on pourrait leur faire.

 

Assassin's Creed à la même citation quand le jeu commence, ça n'empêche pas ce jeu d'être convoité par les profs d'histoire, pour rendre leurs cours interactif.

 

Ma réponse n'est pas à coté de ta question, elle y répond parfaitement.

Dans Assassin's Creed au contraire, il precise que le jeu est inspiré d’évènements et de fait réels.

 

 

T'as pas compris le sujet du topic.

 

Pour faire simple . LC -> New York & LS -> Los Angeles. T'es d'accord ?

Là, c'est la même considération, mais cette fois-ci avec les événements relatés dans le jeu.

 

Je suis d'accord.

Mais comme le dit ma citation le jeu ne s'inspire pas d'événements réel, mais il n'est pas dit qu'il ne s'inspire pas de lieux réel.

C'est R* qui le dit en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma réponse n'est pas à coté de ta question, elle y répond parfaitement.

Dans Assassin's Creed au contraire, il precise que le jeu est inspiré d’évènements et de fait réels.

 

 

Je suis d'accord.

Mais comme le dit ma citation le jeu ne s'inspire pas d'événements réel, mais il n'est pas dit qu'il ne s'inspire pas de lieux réel.

C'est R* qui le dit en tout cas.

 

Ils ne parlent pas non plus des événements réels.

Dans ta citation, c'est les événements du jeu qui ne sont pas censés s'inspirer de personnes ou d'organisations réelles. Tu remarqueras qu'ils ne parlent pas d'événements réels (exemple : émeutes de 92)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, ta citation est assez ambiguë.

Des organisations inspirées de la réalité, il y'en a énormément dans GTA :

FIB -> FBI

IIA -> CIA

Rimmers -> Ray Ban

Maibatsu -> Mitsubishi

...

 

Et je pourrais continuer longtemps :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne parlent pas non plus des événements réels.

Dans ta citation, c'est les événements du jeu qui ne sont pas censés s'inspirer de personnes ou d'organisations réelles. Tu remarqueras qu'ils ne parlent pas d'événements réels (exemple : émeutes de 92)

 

Si! Ils parlent d’évènements réels:

 

Le contenu de ce jeu vidéo est purement fictif et n'a pas pour objectif de représenter des personnages, des entreprises ou des organisations. Toute ressemblance entre des personnages, des dialogues, des évènements ou des intrigues de ce jeu et des personne, des entreprises ou des organisations du monde réel ne serait que pure coïncidence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si! Ils parlent d’évènements réels:

 

Lis ta phrase attentivement, surtout la ponctuation.

"des évènements ou des intrigues de ce jeu" -> événements du jeu

 

Donc des événements du jeu qui ne sont pas censés s'inspirer de : "personne, des entreprises ou des organisations du monde réel".

 

à aucun moment, ils ne parlent d'événements réels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lis ta phrase attentivement, surtout la ponctuation.

"des évènements ou des intrigues de ce jeu" -> événements du jeu

 

Donc des événements du jeu qui ne sont pas censés s'inspirer de : "personne, des entreprises ou des organisations du monde réel".

 

à aucun moment, ils ne parlent d'événements réels.

 

J'ai suivit ton conseil, et j'ai lu attentivement "ma phrase" (ce n'est pas ma phrase en réalité mais celle de R*) et voici ce que j'ai compris:

 

Toute ressemblance entre des personnages, des dialogues, des évènements ou des intrigues de ce jeu et des personnes, des entreprises ou des organisations du monde réel ne serait que pure coïncidence.

 

 

Toute ressemblance entre des évènements de ce jeu et des personnes, des entreprises ou des organisations du monde réel ne serait que pure coïncidence.

 

On compare donc des évènements de ce jeu avec des personnes, des entreprises ou des organisations du monde réel

 

On peut donc dire qu'on compare les évènements du jeu aux évènements impliquant des personnes, des entreprises ou des organisations du monde réel.

 

Autrement dit, pour faire simple, on compare les évènements du jeu aux évènements du monde réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon ce truc est utilisé dans à peu près toutes les fictions pour éviter les problèmes judiciaires au cas où un nobody quelconque se reconnaîtrait et voudrait une quelconque indemnisation.

 

Dans le cas de R*, c'est un peu différent. Pour moi c'est une belle preuve supplémentaire de l'humour cynique de R*. Quand je vois ce message s'afficher au lancement d'un GTA j'ai toujours un petit sourire, parce qu'il sait tous que pratiquement TOUT le jeu est inspiré de la réalité, ou du moins de certaines œuvre préexistantes (la map, certains perso, les voitures, les restos...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai suivit ton conseil, et j'ai lu attentivement "ma phrase" (ce n'est pas ma phrase en réalité mais celle de R*) et voici ce que j'ai compris:

 

Toute ressemblance entre des personnages, des dialogues, des évènements ou des intrigues de ce jeu et des personnes, des entreprises ou des organisations du monde réel ne serait que pure coïncidence.

 

 

Toute ressemblance entre des évènements de ce jeu et des personnes, des entreprises ou des organisations du monde réel ne serait que pure coïncidence.

 

On compare donc des évènements de ce jeu avec des personnes, des entreprises ou des organisations du monde réel

 

On peut donc dire qu'on compare les évènements du jeu aux évènements impliquant des personnes, des entreprises ou des organisations du monde réel.

 

Autrement dit, pour faire simple, on compare les évènements du jeu aux évènements du monde réel.

 

Tu peux changer la phrase si tu veux, mais c'est un peu de la mauvaise foi. :whistling:

Dans cette phrase, on compare les événements du jeu avec des personnes, des entreprises ou des organisations du monde réel.

On ne les compare pas avec les événements réels.

C'est ce qui est dit. Voilà.

Après ce n'est pas de ma faute si en fait, cette phrase ne veut rien dire. :whistling:

 

Bref, comme je l'ai déjà dit, la phrase est ambiguë et probablement mal rédigée (problème de traduction ou le service juridique qui a mal fait son boulot).

Modifié par cpyca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on va faire simple. Ils prennent des faits réels mais ils nous disent que c'est une pure coïncidence pour éviter que certaines personnes essayent de soutirer de l'argent à R*.

 

Oui, en gros c'est un peu comme les messages, "Attention ce numéro est produit par des professionnels, ne reproduisait pas ca chez vous" pour les délivrés de toutes poursuites judiciaires a leur encontre.

 

 

Tu peux changer la phrase si tu veux, mais c'est un peu de la mauvaise foi. :whistling:

Dans cette phrase, on compare les événements du jeu avec des personnes, des entreprises ou des organisations du monde réel.

On ne les compare pas avec les événements réels.

C'est ce qui est dit. Voilà.

Après ce n'est pas de ma faute si en fait, cette phrase ne veut rien dire. :whistling:

 

Bref, comme je l'ai déjà dit, la phrase est ambiguë et probablement mal rédigée (problème de traduction ou le service juridique qui a mal fait son boulot).

 

Je suis d'accord avec toi que cette phrase n'insinue pas qu'on compare directement des évènements réels à des évènement du jeu, mais en comparant directement un évènement du jeu à un personnage du monde réel, on compare indirectement un évènement du jeu à un évènement réel, car un personnage (qui doit être célèbre pour être connu de tous) est lié par un ou des évènement(s).

 

Prenons un exemple:

 

Imaginons qu'il fasse référence à Barack Obama, il est lié par diverses évènements, faisons simple: la ré-élection du président des USA.

 

Donc en faisant référence à un personnage, indirectement on fait référence a des évènements réels.

Modifié par Jasper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant