Liberty

Map pas si grande que ça...

Recommended Posts

:p

 

121213114513571050.png

 

Et quand je regarde sur l'image que tu as mis, Manhattan n'a pas les mêmes dimensions réelles. Car sur l'image, Manhattan fait vraiment moins de 20 km.

 

Comme le précisait Le Solitaire, la partion de NYC representée sur la carte est à l'échelle. On ne voit que la partie sud de Manhattan. Dans les deux cas, avec les échelles respectives des 2 cartes, on voit que la largeur de Manhattan des docks (à l'ouest) au pont de Williamsburg (à l'est) est de presque 2 miles (env. 3 km).

 

nycleg10.jpg

 

Cette comparaison me conforte dans l'idée que Rockstar exagère les des distances dans les statistiques de ses jeux (une exagération que j'estime à 20% ) : par ex. les héros parcours 90 cm à chaque pas à la marche, hors en moyenne un homme n'en fait que 75, faites en 90 et vous verrez que votre marche sera un peu ridicule et que les gens vous regarderons bizarrement. Si les statistiques de GTA SA nous permettent d'estimer la superficie de la map à 36 km2 (6 km x 6 km), mon impression est qu'elle n'en fait que 25 km2 (5 km x 5 km).

Modifié par Koeklin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire que les ancien opus était pas du tout développer car il était sur ps2

 

Seul GTA IV était sur les consoles Xbox 360 et PS3

 

Regarder la Map de L.a noire elle est immense

 

En plus vous croyez vraiment que Los Angeles et une petite ville ?

 

La Californie fait 4 fois la superficie de la suisse

La ville de Los Angeles fait 1/4 de la suisse et encore se n'est que la ville. La montagne qu'on voit dans le premier et second traler (au bord du cuban) n'est rien d'autre que le secoya parc .

 

Quand on regard le topić de Koeklin , on remarque que c'est une copies de los Angeles

 

Je vous invite donc à regarder ou se trouve les campagne de cette ville !

Modifié par AngelOfD@rk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire que les ancien opus était pas du tout développer car il était sur ps2

 

Seul GTA IV était sur les consoles Xbox 360 et PS3

 

Regarder la Map de L.a noire elle est immense

 

En plus vous croyez vraiment que Los Angeles et une petite ville ?

 

La Californie fait 4 fois la superficie de la suisse

La ville de Los Angeles fait 1/4 de la suisse et encore se n'est que la ville. La montagne qu'on voit dans le premier et second traler (au bord du cuban) n'est rien d'autre que le secoya parc .

 

Quand on regard le topić de Koeklin , on remarque que c'est une copies de los Angeles

 

Je vous invite donc à regarder ou se trouve les campagne de cette ville !

 

 

 

Oui, mais GTA San Andréas qui est sortie sur PS2, Xbox et PC on peut pas dire que c'est une petite map, la map est plus grande que celle de GTA 4. Depuis 2004, c'est-à-dire depuis 9 ans, la map de GTA San Andréas n'a plus était égaler dans un autre GTA (jusqu'a GTA 5). Question graphisme pour l'époque c'était très beau, le gameplay, les animations on été grandement améliorer par rapport aux anciens opus de la série (GTA 3, Vice City). Même GTA 3, GTA Vice City les tous premier en 3d, étaient bien développés pour l'époque, maintenant beaucoup dise que GTA 3 et Vice City voir même GTA San Andréas sont des jeux pourries, moi je pense le contraire, ce sont d'excelents jeux, comme la été GTA 4, et comme le seras GTA 5 :yes:

Modifié par gtagrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que la map contient aussi les fonds marins, ce qui donne une différence entre la totalité et la terre ferme.

 

 

G.I on dit que la map fais gta IV + SA + RDR sans les fonds marin explorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, elle n'est pas aussi immense que tout le monde semblait le dire il y a encore un an ! Mais elle est amplement suffisante. Au-delà, j'ai bien peur que la quantité l'aurait pris sur la qualité. Même si je trouve que Rockstar a vu bien trop grand pour cette génération de console. Une map un peu plus petite aurait sans doute permis aux joueurs d'avoir l'impression d'y être. Honnêtement, quand j'y joue, je me rends compte qu'ils ont tout misé sur les impressions : quand vous êtes dans le ciel, vous avez une impression de grandeur et c'est d'ailleurs affolant en plus d'être beau ; mais une fois au sol, surtout la ville, on se rend compte que c'est plus petit ou du moins, ça semble l'être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas mal, pas aussi immense qu'ils nous l'ont vendu, mais finalement de taille idéale. J'aurai aimé une deuxième zone urbaine, parce qu'en dehors de los santos, les villes ne dépassent pas les 4/5 rues, et j'ai un peu de mal avec ce désert planté en plein milieu de la carte et qui s'arrête quasiment à une rue près, ce n'est pas très réaliste, j'aurai préféré qu'il soit excentré de la carte et avoir pourquoi pas une étendu plus grande et plus désertique avec quelque falaise comme on trouvait dans san andreas.

Finalement je dirai presque que la carte de san andreas nous donnait une meilleur impression de grandeur alors qu'elle était plus petite, surement du au faite que les zones était mieux délimitées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pour ma part un peu déçu de la map ; ça va être une redite des posts précédents, mais honnêtement, la map est petite au niveau ville. Tu passes très vite du centre-ville à Downtown et à Vinewood, et les quartiers périphériques (East Los Santos, Aéroport, Port, Vespucci) sont tout petits (à l'image de Little Seoul, 4 rues par 3). Le désert est très vide, et surtout les routes font des arabesques et entrelacs en permanence, ce qui donne une impression de grandeur, alors que tout est très compact. Les montagnes, avec leurs routes en lacets, renforcent encore cet effet ; dès qu'on coupe à travers avec un 4*4 correct, on s'aperçoit qu'on peut faire Sud/Nord de la map en moins de 5 minutes... Je me souviens avoir mis à peine moins de temps à traverser Liberty City d'Ouest en Est.

 

Alors, certes, c'est beau, c'est complet, mais c'est un peu juste. Par contre, si cela avait été plus grand, ç'aurait peut-être été trop vide, et justement, trop grand, et les déplacement trop longs (cf. RDR et la chevauchée du Ranch Mc Farlane à Armadillo qui prenait déjà une plombe, ou encore Diez Coronas, Cholla Springs ou Hennigan's Stead, qui étaient franchement pleines de vide).

 

Déçu ? un peu. Mais pour autant ça ne m'enlève pas le plaisir de jeu, même si on sent qu'ils ont entortillé les routes au maximum pour donner une impression de grandeur. Mais je pense qu'on est vraiment aux limites des limites des PS3 et Xbox 360 pour de l'open world en free roaming !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute façon les amis c'est simple comme bonjour , pour moi tous ceux qui disent que la map est pas grande "nanani, nananère" vous êtes des pourris gâtés voilà c'est tout :whistling::p , moi la map de GTA 5 me va amplement , elle est grande, variée , et vraiment large .

 

Faut avoir de la merde dans les yeux pour dire qu'elle est petite , ils vous faut quoi ? une map grande comme le monde entier ?

 

J'en suis sûr que quand GTA 6 sortira , la map sera encore plus grande que GTA 5 sa c'est certains et il y en a qui vont osez dire " oue mais elle est trop petite " :sleep:

 

Pour rappel Rockstar vont probablement reprendre toutes les maps des GTA en partant du 1er pour faire le prochain GTA :santa:

Modifié par RalphLauren

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.