Grand Theft Auto 5

La map de GTA V

La base militaire  

487 votes

  1. 1.

    • Oui
      243
    • Non
      244


Recommended Posts

et si la zone 51 du jeu avait des aliens et si une partie de scenario mettait en scene une menace venue d'ailleurs et si le 4 eme perso c'etait autre chose que notre perso multi???

 

Non non.. Peut être que l'on fera allusion à des OVNIS comme dans GTA SA, mais n’oublie pas que GTA V n'est pas Saints Row.. :sleep:

 

EDIT: @Los Santos : les grands esprits se rencontrent :p

Modifié par vLx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça, tu pourras toujours jouer à GTA IV en insérant le cd de GTA IV dans ta consoles [/troll]

 

Mais sinon, ça sert à rien de rêver. Dès le début R* a annoncé que le jeu se déroulerait dans le sud de la Californie, et lors des premières previews en novembre dernier, R* en a rajouté une couche en disant que Los Santos serait la seule grande ville, puisqu'ils ont préféré se focaliser sur une seule grande ville pour pouvoir la reproduire précisément.

 

Faut pas chercher plus loin, avec LS pratiquement de la taille de GTA IV, ça bouffe déjà de la place. Après y a débat sur le reste de la map, notamment à savoir s'il faut calculer en surface plane ou en surface réelle (encore que les deux ne sont pas obligatoirement antinomiques), mais y a pas à chier, ça ne battra pas tous les records de taille. Ce qui n'empêche en rien le fait que ça va être immense quand même.

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

et si la zone 51 du jeu avait des aliens et si une partie de scenario mettait en scene une menace venue d'ailleurs et si le 4 eme perso c'etait autre chose que notre perso multi???

 

Non non.. Peut être que l'on fera allusion à des OVNIS comme dans GTA SA, mais n’oublie pas que GTA V n'est pas Saints Row.. :sleep:

 

EDIT: @Los Santos : les grands esprits se rencontrent :p

 

oui mais de maniere plus subtile comme dans la réalité, comme en parle dans la vraie vie sans etre concret!!!

 

tu me comprends maintenant ? :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

et si la zone 51 du jeu avait des aliens et si une partie de scenario mettait en scene une menace venue d'ailleurs et si le 4 eme perso c'etait autre chose que notre perso multi???

 

Non non.. Peut être que l'on fera allusion à des OVNIS comme dans GTA SA, mais n’oublie pas que GTA V n'est pas Saints Row.. :sleep:

 

EDIT: @Los Santos : les grands esprits se rencontrent :p

 

Haha juste énorme ! Je suis de ton avis peut être des allusion vis à vis de S.A mais pas plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, ce soir y avait rien à la télé, je me faisais chier, alors j'ai pondu ça. C'est une petite comparaison entre un screen et le bout de map de LS qu'on voit sur le blueprint. Alors je préviens, c'est très laid, et y a probablement des erreurs. Enfin bon, voilà le résultat.

 

303518blueprintgtavanalyse2.jpg

 

359911officialscreenshotlspdhelicopterov

 

cliquez sur les images pour les aggrandir.

 

Euh... gné?... :blink:

 

rockfordhillsroads.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Koeklin: fais pas ta vierge effarouchée, hein, j'avais prévenu:

 

Alors je préviens, c'est très laid, et y a probablement des erreurs.

Le "probablement" est bien sur un euphémisme.

 

 

En attendant ça explique toutes les incohérences que je trouvais pendant que je faisais mon gloubiboulga :whistling:

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens vous allez rire ! (enfin pas tout le monde :lol: )

Je suis tombé, par hasard, sur une page du site gta-4.fr réalisée par Bender, polo giko et Punicher regroupant la liste des nouveautés de GTAIV.
Et voici ce que j'ai trouvé:

Liberty City ne sera pas aussi grand que San Andreas, sa surface couvre à peu près les 3/4 de San Andreas.

 

Source: http://www.gta-4.fr/nouveautes-gta4.html

 

Alors bien sûr d'où vient cette information exactement ? Difficile de le savoir concrètement. Mais à l'époque c'est visiblement ce qui semblait se dire.

Or aujourd'hui d'après vos calculs LC serait plus petit que les 3/4 de SA non ?

 

Rappel:

GTA IV + SA + RDR = 16 + 36 + 20.8 = 72.8 km².

 

Donc GTAIV même pas = à 2/4 de SA ?!

 

Ahhh.... théorie de l'impressionnisme quand tu nous tiens ! :jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens vous allez rire ! (enfin pas tout le monde :lol: )

 

Je suis tombé, par hasard, sur une page du site gta-4.fr réalisée par Bender, polo giko et Punicher regroupant la liste des nouveautés de GTAIV.

Et voici ce que j'ai trouvé:

Liberty City ne sera pas aussi grand que San Andreas, sa surface couvre à peu près les 3/4 de San Andreas.

Source: http://www.gta-4.fr/nouveautes-gta4.html

Alors bien sûr d'où vient cette information exactement ? Difficile de le savoir concrètement. Mais à l'époque c'est visiblement ce qui semblait se dire.

Or aujourd'hui d'après vos calculs LC serait plus petit que les 3/4 de SA non ?

Rappel:

GTA IV + SA + RDR = 16 + 36 + 20.8 = 72.8 km².

Donc GTAIV même pas = à 2/4 de SA ?!

Ahhh.... théorie de l'impressionnisme quand tu nous tiens ! :jesors:

Après, il faut remettre les choses dans leur contexte. Quand on parle de SA, en général on inclue les surfaces d'eau (rivière, baies), alors que quand on parle de GTA IV, en général on ne les comptes pas. Pourquoi cette différence de traitement? Je sais pas.

 

Mais trouver une dizaine de km² de flotte autour de Liberty City et d'Alderney ne doit pas être bien compliqué.

 

La map de Sa elle est plus grande que celle de Rdr ??

Ça dépend. En surface plane théorique, RDR est pas plus petit que SA. Maintenant, si on considère les surfaces réelles, ça peut s'inverser. J'ai pas moyen de le prouver, mais ça peut s'envisager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière mise à jour de la map de Fido_le_muet, un membre de GTAForums :)

8986313218_f54e6b880a_b.jpg

ce genre de proportion ca me plait c'est mieux que l'autre map qui a été faite!!!!! ;)

Modifié par darknic29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Regardez ce que j'ai trouvé, c'est a peu près la hauteur du saut en parachute de Franklin vous croyez ? (Le 1er saut qu'on voit dans la vidéo) :

 

Elle est hilarante la vidéo. J'en aurai bien rigolé. Je crois que l'altitude à la quelle Franklin a sauté par rapport au jeu était plus importante. Puis ce dans les previews, ils ont dit que ça a duré 3 min entre le saut et l'arrivé.

Modifié par Gta Five

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GTA Five : 3min pour la chute libre + parachute, or dans la vidéo de Red Dead c'est que de la chute libre. En plus sa vitesse de chute n'est pas du tout crédible donc on ne peut pas comparer grâce à la durée. Ce que je demandais si tu veux c'est : avez-vous l'impression que cette chute fait 3km ? :)

 

Ça nous donnerais déjà une bonne impression de la taille de GTA V pour ceux qui la qualifierait de "petite" (environ 3.5x celle de Red Dead pour rappel, soit 3.5x la surface que l'on voit dans la vidéo rien que ça).

 

 

@Blueprint : Tu parles de la chute libre de Franklin ou du saut en parachute complet (qui dure 3min) ?

Modifié par Gattuso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de temps a duré la chute de Franklin ? Si vous voulez je peux calculer.

 

D'après les journalistes qui ont pu assister à la démo de GTA V, elle a durée environ 3 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez ce que j'ai trouvé, c'est a peu près la hauteur du saut en parachute de Franklin vous croyez ? (Le 1er saut qu'on voit dans la vidéo) :

 

srx les gars quand on voit le saut n°1 on voit la map en vue aérienne et vous imaginez 3,5 fois ça !!!! c'est bien plus que les maps que vous nous montrez sans offenser personne ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Regardez ce que j'ai trouvé, c'est a peu près la hauteur du saut en parachute de Franklin vous croyez ? (Le 1er saut qu'on voit dans la vidéo) :

 

srx les gars quand on voit le saut n°1 on voit la map en vue aérienne et vous imaginez 3,5 fois ça !!!! c'est bien plus que les maps que vous nous montrez sans offenser personne ;)

 

 

Malheureusement, la physique ne marche pas comme ça ;)

 

Je vais faire le calcul pour 3 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.