Grand Theft Auto 5

La map de GTA V

La base militaire  

487 votes

  1. 1.

    • Oui
      243
    • Non
      244


Recommended Posts

 

Voici un petit aperçu de la carte de GTA 5, d'après Gameblog.fr...

 

 

465284_1015229009...566944_o-3df8a4c.jpg

 

D'après vos calcul elle devrait faire une centaine de KM², pourquoi il parle de 256 KM² ??

256 KM² ? Ils sont malade sérieux , déjà si la map mesure 125 km² je serais le plus heureux.

 

 

cette supposition n'est vrai que si RDR fait 72 km 2 ce qui j'espere est vrai malgrès ce qui ce dit dans le forum .

Dans les preview de RDR il a été dit que RDR aurait la plus grande map que R a creer .

durant toutes les previews de tout les Jeux R je n'ai jamais vu d'information d'une telle importtance fausse .

Donc j'espere vraiment que cette carte fera cette taille, rien que pour les avions ^^.

 

 

 

 

 

Dan houser avait dit qu'une raison pour laquelle la carte serait grande serait pour avoir de la place lorsqu'on se deplace en avion et que beaucoup de mission seraient dans les airs .

 

si la carte fait bien 2 x san andreas et que red dead fait bien 20 km 2, j'ai peur que ça soit trop petit pour que les avions circulent a une vitesse convenable .

 

si la carte fait bien cette taille je crains que les avions soient aussi lent que dans San andreas .

C'est sur que les avions n'auront pas une vitesse comme dans la vrai vie :)

Par exemple si on trouve un avion qui ressemble a un rafale il va pas allez a 1600 km/h sinon la map tu la traverse en 2 seconde , a mon avis R* a mis des vitesses limites en fonction de la grandeur de la map :p

 

:lol:

c'est sur mais il faut avouer que dans SA ils etaient extrenement lent ..

 

A mon avis et je l’espère :) R* a du améliorer la vitesse des avions car SA date de la ps2 , donc on aura pas se problème de lenteur :p

 

 

mouais.. je pense plutot que c'est du a la taille de la map que les avions étaient lent .

 

dans le trailer 1 on voit une avion de chasse passer a TOUTE VITESSE , si la map ne fait que 2 fois San andreas on en ferais vite le tour avec cet avion..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Moi perso je sais que SA est grand et que red dead aussi mais sans tenir compte des infos que l'ont voit partout je ne sais pas lequel a la plus grande map.

 

Cependant, R a declaré en 2012 que gta v serait plus grand que RDR + gta sa + gta 4 reuni .

 

En 2013, il declare qu'il sera 3,5 x plus grand que red dead redemption.

 

Selon ces dires RDR ne peut pas etre plus grand que SA vu que gta 4 + SA=2,5 RDR ..

 

A MOINS QUE

 

Entre 2012 et 2013 la map s'est encore agrandie.

 

Et la l'hypothese que RDR est plus grand tiens la route

 

Relis mon post ! :

 

 

 

Je vais mettre tout le monde d'accord, je viens de comprendre pour de bon.

 

Avant toute chose :

Vert = Terre

Bleu = Eau

Noir = Terre + Eau

 

 

 

En novembre, Rockstar Games a affirmé que GTA V était aussi grand que RDR, GTA SA et GTA IV combinés avec encore de la place. Elle correspond à peu près aux fond marins (à l'eau).

 

 

-D'après les crédibles calculs de LeSolitaire, Koeklin et GTAForum.com, on sait que :

 

Red Dead Redemption = 20km²

GTA San Andreas = 36km²

 

 

-D'après Rockstar, GTA V = 5x RDR et GTA V = RDR + GTA SA + GTA IV.

Alors : GTA V = 100km² et Supposons que GTA V fasse 70km², ça ferait :

70 - (RDR + GTA SA)

= 70 - (20 + 36)

= 14km² pour GTA IV

 

C'est plutôt crédible.

 

 

On reprend tout :

5x RDR = GTA V

GTA SA + GTA IV + RDR = GTA V

 

Avec des chiffres :

5x 20 = 100km²

36 + 14 + 20 = 70km²

 

 

Pour conclure :

GTA V = 30km²

GTA V = 70km²

GTA V = 100km²

Et je vais rajouter, pour ceux qui n'auraient pas compris :

 

GTA IV = 14km²

RDR = 20km²

GTA SA = 36km²

 

 

 

Ce calcul est complètement érroné !

Tu pars du principe que GTAV = GTA SA + RDR + GTAIV !

Or GTAV > GTA SA + RDR + GTAIV !

 

Grosse nuance !

 

Ensuite LeSolitaire, je te trouve bien de mauvaise fois pour réfuter des arguments irréfutables ! Tu es quand même fort culotter.

Les journalistes n'ont pas inventé l'information, celle-ci a été annoncé !

"le terrain de jeu étant annoncé comme le plus grand jamais crée par R*...."

Cette information vient obligatoirement de R*.

 

Par ailleurs, imaginez-vous GTA SA avec la distance d'affichage de RDR !

SA vous paraîtra de suite très petite :lol:

De Los Santos vous pourriez déjà voir Las Venturas ! :D

 

 

HS: Concernant la vitesse des avions, c'est bien vrai !

J'ai refais du Just Cause 2 hier, et on avance vraiment pas !

 

Oui mais la question est de savoir si la différence entre gta 5 et l'ensemble SA + RDR + gta 4, est vraiment négligeable (dans ce cas, on peut dire gta 5 = SA + RDR + gta 4) ou ne l'est pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite LeSolitaire, je te trouve bien de mauvaise fois pour réfuter des arguments irréfutables ! Tu es quand même fort culotter.

Les journalistes n'ont pas inventé l'information, celle-ci a été annoncé !

"le terrain de jeu étant annoncé comme le plus grand jamais crée par R*...."

Cette information vient obligatoirement de R*.

 

Par ailleurs, imaginez-vous GTA SA avec la distance d'affichage de RDR !

SA vous paraîtra de suite très petite

De Los Santos vous pourriez déjà voir Las Venturas !

Tout d'abord, sachez, monsieur, que je ne porte pas la culotte mais le caleçon, non mais.

 

De mauvaise fois? Pourquoi? Parce que j'estime que les journaleux peuvent faire très mal leur boulot? Soyons sérieux. jv.com a bien dit que Sam Houser a déclaré que GTA V serait 2,5 fois plus grand que RDR. Or Houser n'a jamais rien dit de tel. Il s'agit donc d'un mensonge.

 

Des foirades de journalistes, je peux t'en citer plein. Notamment lors d'élection (municipales ou législatives, je sais plus), Juppé avait perdu. Pugadas ouvre son journal en annonçant que monsieur Alain Juppé se retirait de la vie politique. Sauf que Juppé n'a jamais eu l'intention de se retirer de la politique. Résultat: deux semaines de mise à pied.

 

Dans le cas d'une taille de map, c'est pas un problème national, donc tout le monde s'en fout. Ces soit disant argument irréfutables sont tout sauf irréfutables. La vérité, c'est que dans aucun des liens que tu as posté il est écrit "R* a dit que". "Le terrain de jeu est annoncé plus grand que", ouais, très bien, mais par qui? Si vraiment c'était R*, ça figurerait dans l'article. Point barre.

 

Question culot, laisse moi te dire que tu es également bien placé. Les jeux, je les ai retourné. Koeklin les a retourné. Plusieurs gars sur GTA forums les ont retourné. Bien qu'on ait tous utilisé des méthodes différentes, on arrive tous sensiblement aux mêmes résultats.

Tu arrives, et tu nous contredis avec des articles qui sont brumeux sur leur source et une méthode de "calcul" basée sur des impressions et comparaisons impossibles à mettre en place. Derrière ça, quand je démonte ta fameuse méthode boulon par boulon, étrangement, tu ne réponds pas, tu préfères te focaliser sur le fait que j'ose émette des doutes sur un travail de soit disant journaliste.

 

Que ce soit SA ou GTA IV, je pense que tu n'as jamais essayé de mesurer leur surface, quant à RDR je crois bien que tu n'y as jamais joué sérieusement. Alors que tu arrives ici nous dire qu'on a tort en se basant sur du gloubiboulga, question culot, merci, mais tu es au moins aussi bien servi que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LeSolitaire

Tu as des parts de vérité dans ce que tu dis LeSolitaire j'ai,lu tes poste précédent aussi tu as beaucoup argumenter.

Mais si ce n'est pas rockstar qu'il le dit tu peu me dire d'où vient c'est 5 fois plus grand que RDR?

Modifié par mkr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les journalistes sont nuls, certes pas tous, mais la plupart affirment des faits inexistant et des conneries, c'est le mot !

Il ne faut croire qu'en Rockstar, une source fiable à 100% ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce site internet est fiable, http://experiencesvideoludiques.com, mais d'après eux la maps de Red Dead fais 72 km².

 

Red Dead Redemption : approx. 72,5 km² Red Dead Redemption est environ deux fois plus grand que GTA San Andreas. Jolie performance dans l’absolu, il faut quand même bien avouer qu’au final, la map de RDR est aussi extrêmement vide. Un défaut ? Pas vraiment. RDRcherche a simuler le Far West américain, et à ce titre, il était nécessaire pour Rockstar de proposer au joueur la possibilité d’explorer d’immenses contrées sauvages. Et force est de constater que sur ce point, la carte de RDR est totalement réussie : tout comme dans Oblivion, on e l’impression de jouer à un « simulateur de promenade », sauf que le jeu de cow-boy de Rockstar offre encore bien plus de diversité que celui de Bethesda : désert, canyons, prairies, forêts, montagnes… une fois de plus, Rockstar propose un travail qui fera ensuite référence en matière d’open world/sandbox ! Une véritable réussite.

 

La carte de GTA V ferai 180 km².
Dossier complet à lire ici.
Modifié par baal42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette supposition n'est vrai que si RDR fait 72 km 2 ce qui j'espere est vrai malgrès ce qui ce dit dans le forum .

Dans les preview de RDR il a été dit que RDR aurait la plus grande map que R a creer .

durant toutes les previews de tout les Jeux R je n'ai jamais vu d'information d'une telle importtance fausse .

Donc j'espere vraiment que cette carte fera cette taille, rien que pour les avions ^^.

Je crois que tu peux arrêter d'espérer. RDR ne dépasse pas les 20 km². Après faut arrêter de croire que la map va être minuscule parce qu'elle est moins grande que la fédération de Russie. La plus grande map de l'histoire du jeu vidéo, il me semble que c'est celle de Fuel, avec 14400 km², ensuite vient JC2 avec ses 1034 km². Et derrière ça descend très vite. Même FC 3 je ne suis pas certain que ce soit plus grand que SA.

C'est à dire que même à "seulement" 70 km², ça devrait être la 3ème plus grande map qu'on ait vu dans un jeu vidéo. Si tu trouves ça encore trop petit, je vais te donner un conseil que j'ai déjà donné plusieurs fois: lance GTA IV (ou un épisode d'EFLC) et va tout en haut de la Rotterdam Tower (la plus haute tour). Mais vraiment en haut. Une fois que tu y es regarde tout autour de toi, et imagine toi que la map de SA sera presque 4,5 fois plus grande, tu verras que c'est déjà pas mal grand.

 

Après pour le coup de la map qui va trop vite à traverser, je trouve que c'est un faux problème. Si on prend l'avion, c'est justement pour gagner du temps, si j'ai envie de visiter tranquillement la map vu du ciel, je prend un hélico. Donc le fait qu'on traverse la map en 2 min avec un avion, pour moi c'est plutôt une bonne chose puisque les avions servent d'abord à ça.

 

@baal: non, ce n'est pas fiable, ça fait plusieurs mois qu'on essaie de rétablir la vérité mais c'est compliqué :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais le truc c'est je vois

 

<< des rockstar a dit non c'est les journalistes qui ont dit etc etc>>

 

Mais lors de la dernière preview 42 sites de jeuxvideo dans le monde ont été invité pour la deuxième démonstration/preview de Grand Theft Auto 5 dont voici la liste :

 

France: Gameblog.fr | Jeuxvideomagazine.com | Jeuxvideo.com | Jeuxactu.com

Germany: Bild.de | Gamona.de | Eurogamer.de | Gameswelt.de | Gamepro.de | Gamestar.de | Onlinewelten.com | Areagames.de | Looki.de | Computerbildspiele.de | Games Aktuell | VideoGamesZone | GameZone | Gamereactor.de

Spain: 3DJuegos | Meristation | LaPS3 | HobbyConsolas | Vandal | IGN

Benelux: Insidegamer | Power Unlimited | 9lives | Gamer.nl | Gamekings | Tweakers | IGN

Italy: Spaziogames.it | Eurogamer.it | Gamesvillage.it | Multiplayer.it | Everyeye.it | IGN

Scandinavia: Spill.no | Gamereactor(DK) | Gamereactor(SE) | Gamereactor(NO)

New Zealand: Gameplanet

 

Si ces 42 sites de jeux video mettent tous la même chose qui est que gta 5 fera 5 fois RDR incluant les fonds marins, je ne vois pas l'utilité dee tout journalistes d'horizons différente et de culture différente d'avoir décider de mettre tel une choral tous en cur dans leur preview que gta 5 sera 5 fois plus grand que gta 5 tout cela dans plusieurs langues différentes si ce n'est que cette informations leurs a été donnée par rockstar point à la ligne .

Modifié par mkr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LeSolitaire

Tu as des parts de vérité dans ce que tu dis LeSolitaire j'ai,lu tes poste précédent aussi tu as beaucoup argumenter.

Mais si ce n'est pas rockstar qu'il le dit tu peu me dire d'où vient c'est 5 fois plus grand que RDR?

Du cerveau à Pujadas :D

 

C'est un argument qui va te paraître "fabuleux", mais les journalistes sont vraiment fort pour pomper de l'air. Ce dont on peut être sur, puisque la source a été citée, c'est que GTA V a une surface au moins équivalente à GTA IV + SA + RDR.

Ce qui donne selon mes calculs, et ceux de Koeklin notamment, 70 km², soit 3,5 x RDR. Le 1,5 x RDR qui reste, ça peut être une estimation des journalistes eux même, il y en a bien un qui a dit qu'au moment où Franklin saute de l'avion, il y avait à vue de nez 50 km. Ou comment vendre du flou.

Après on ne peut pas exclure totalement que R* ait vraiment annoncé ça, mais dans la mesure où la source n'est pas citée... Ça reste litigieux. En plus les fonds marins risquent d'être séparés en deux zones. D'une part l'Alamo Sea, qui semble plus être un lac ou une mer intérieure, et d'autre part le rivage externe de la map, puisqu'elle est entourée d'eau et que j'imagine mal R* "aménager" l'Alamo Sea et délaisser complètement l'océan, donc ça rajoute au flou.

 

Comme R* a déclaré en novembre que la map serait plus grande que SA, GTA IV et RDR réuni, il est possible que les journalistes aient demandé si les fonds marins sont inclus ou pas là dedans. Le gars a pu répondre que les fonds marins sont "en plus". Mais s'il n'a pas donné de précision, après c'est l'imaginaire des journaleux qui fini le boulot.

 

En partant du principe d'une surface terrestre de 3,5 x RDR, et que les fonds marins sont répartis en deux zones comme je l'ai expliqué un peu plus haut, rajouter comme ça au pif 1,5 x RDR parait plausible. Tu peux croire que j'exagère, je le comprend, mais pour suivre les actus politiques, géopolitiques et footballistiques depuis une quinzaine d'années maintenant, c'est vraiment pas quelque chose d'étonnant, quand il s'agit de vendre le canard, ils sont prêt à tout, même à mentir ou à tout inventer.

 

Alors dans l'actualité du jeu vidéo... Surtout qu'en plus, c'est pas le genre de chose que l'immense majorité des gens va contrôler. Parce que ces braves journalistes, s'ils avaient cherché à mesurer un peu la map de RDR, jamais personne n'aurait dit qu'elle puisse faire le double de SA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@LeSolitaire

Tu as des parts de vérité dans ce que tu dis LeSolitaire j'ai,lu tes poste précédent aussi tu as beaucoup argumenter.

Mais si ce n'est pas rockstar qu'il le dit tu peu me dire d'où vient c'est 5 fois plus grand que RDR?

Du cerveau à Pujadas :D

C'est un argument qui va te paraître "fabuleux", mais les journalistes sont vraiment fort pour pomper de l'air. Ce dont on peut être sur, puisque la source a été citée, c'est que GTA V a une surface au moins équivalente à GTA IV + SA + RDR.

Ce qui donne selon mes calculs, et ceux de Koeklin notamment, 70 km², soit 3,5 x RDR. Le 1,5 x RDR qui reste, ça peut être une estimation des journalistes eux même, il y en a bien un qui a dit qu'au moment où Franklin saute de l'avion, il y avait à vue de nez 50 km. Ou comment vendre du flou.

Après on ne peut pas exclure totalement que R* ait vraiment annoncé ça, mais dans la mesure où la source n'est pas citée... Ça reste litigieux. En plus les fonds marins risquent d'être séparés en deux zones. D'une part l'Alamo Sea, qui semble plus être un lac ou une mer intérieure, et d'autre part le rivage externe de la map, puisqu'elle est entourée d'eau et que j'imagine mal R* "aménager" l'Alamo Sea et délaisser complètement l'océan, donc ça rajoute au flou.

Comme R* a déclaré en novembre que la map serait plus grande que SA, GTA IV et RDR réuni, il est possible que les journalistes aient demandé si les fonds marins sont inclus ou pas là dedans. Le gars a pu répondre que les fonds marins sont "en plus". Mais s'il n'a pas donné de précision, après c'est l'imaginaire des journaleux qui fini le boulot.

En partant du principe d'une surface terrestre de 3,5 x RDR, et que les fonds marins sont répartis en deux zones comme je l'ai expliqué un peu plus haut, rajouter comme ça au pif 1,5 x RDR parait plausible. Tu peux croire que j'exagère, je le comprend, mais pour suivre les actus politiques, géopolitiques et footballistiques depuis une quinzaine d'années maintenant, c'est vraiment pas quelque chose d'étonnant, quand il s'agit de vendre le canard, ils sont prêt à tout, même à mentir ou à tout inventer.

Alors dans l'actualité du jeu vidéo... Surtout qu'en plus, c'est pas le genre de chose que l'immense majorité des gens va contrôler. Parce que ces braves journalistes, s'ils avaient cherché à mesurer un peu la map de RDR, jamais personne n'aurait dit qu'elle puisse faire le double de SA.

Non je suis du même avis que toi mais le truc c'est que c'est bien ce que disent tout les journaliste ayant participer à la preview??

3.5 fois RDR et 5 fois RDR incluant les fonds marins.

 

Après Julien chieze et ses 50km je te cache pas que j'ai bien ris sur le coup, même si ça preview été pour moi du bon travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je suis du même avis que toi mais le truc c'est que c'est bien ce que disent tout les journaliste ayant participer à la preview??

3.5 fois RDR et 5 fois RDR incluant les fonds marins.

 

Après Julien chieze et ses 50km je te cache pas que j'ai bien ris sur le coup, même si ça preview été pour moi du bon travail

Tu as posté pendant que je te répondais, sinon j'aurai modéré mon propos :) avec autant de journalistes qui disent la même chose on peut penser que l'info est fiable (ou alors ce sont tous des hérétiques).

 

[s'entête dans sa connerie]Mais ça peut aussi être un journaliste qui a balancé à la cantonade "ça pourrait faire 5 x RDR avec les fonds marins" et tous les autres ont suivi le mouvement[/s'entête dans sa connerie]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Non je suis du même avis que toi mais le truc c'est que c'est bien ce que disent tout les journaliste ayant participer à la preview??

3.5 fois RDR et 5 fois RDR incluant les fonds marins.

 

Après Julien chieze et ses 50km je te cache pas que j'ai bien ris sur le coup, même si ça preview été pour moi du bon travail

Tu as posté pendant que je te répondais, sinon j'aurai modéré mon propos :) avec autant de journalistes qui disent la même chose on peut penser que l'info est fiable (ou alors ce sont tous des hérétiques).

 

[s'entête dans sa connerie]Mais ça peut aussi être un journaliste qui a balancé à la cantonade "ça pourrait faire 5 x RDR avec les fonds marins" et tous les autres ont suivi le mouvement[/s'entête dans sa connerie]

Oui je m'en suis aperçu peut de temps après mais bon si tu as raison je verrais les journalistes d'un tout autre il lol

 

Mais avec une majorité qui vont dans le même sens je pense que cela à été dit de la part du démonstrateur de rockstar, et cela des les premières minutes à mon avis. D'où le saut de Franklin de 13000 pieds pour montré la grandeur de cette map.

Modifié par mkr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon donc selon LeSolitaire on ne peut pas faire confiance aux journalistes.
Du coup, RDR ne serait pas plus grand que SA.

Mais dans ce cas là rien ne pourrait affirmer également que GTAV est la plus grande carte jamais créée par R* !
Donc si vous refusez de prendre en considération les informations donnée par les journalistes en ce qui concerne RDR vous refusez également de les prendre en ce qui concerne GTAV ! Sinon vous marchez la tête à l'envers et ne prenant que ce qui vous arrange.

Je pense avoir prouvé suffisamment que RDR était plus grand que SA. Libre à vous de croire ce que vous voulez.
Donc je ne vais pas continuer ce débat tellement il me semble évident.
Surtout qu'il vise semble-t-il à essayer de vous convaincre vous même de votre théorie!

 

Cependant je reviens au sujet de la map de GTAV et des informations que nous avons (des journalistes). (Donc les anti-journalistes ce n'est même pas la peine de venir débattre des informations que vous considérerez comme douteuses)

 

Je vais re-citer un de mes posts précédent qui me semble relativement important.
Nous parlons de terrain de jeu jouable, de "map", etc...
Mais la question qu'il faut se poser est:
- Devons nous parler en km²

ou

- Devons nous parler en km3

 

Là est toute la question !

Citation de mon message précédent:

 

 

R* a donné des indications sur la grandeur de la map,

Cependant, est-ce qu'on parle en volume ou uniquement en surface ?

Il y a ici une grosse différence.
Une surface plate de 100m² et une montagne de 100m² ne dispose pas du même volume de jeu.

La montagne permet de gagner davantage en terme de terrain exploitable.

A titre d'exemple je peux dire que GTAV fera 10 fois la taille de l'île d'Alderney dans GTAIV.
Sauf que si je parle en volume, on peut bien imaginer faire rentrer la surface d'Alderney en 1 seul montagne plus ou moins haute et ne s’étalant que sur une petite surface.

Conclusion, la surface réelle de GTAV pourrait être identique à la surface d'Alderney mais composée de 10 montagnes et donc avec un volume 10 fois plus grand.

Donc moi je dis, attention, ces chiffres sont à manipuler avec précaution.
Mais quoi qu'il en soit, attendez-vous à avoir une belle aire de jeu. Elle sera largement suffisante, j'en suis persuadé ^^

Conclusion si R* donne ces chiffres en pensant à la "surface" du jeu, alors nous sommes gagnant car GTAV contient pas mal de montagne.
Le volume du jeu sera par conséquent très important.

Sinon si R* donne ces chiffres en pensant au "volume" du jeu, alors nous sommes "perdants".
Enfin, l'aire de jeu sera important, mais moins que ce que vous pouvez imaginer dans vos calculs.

 

Par ailleurs j'aimerais revenir sur une chose qui me trouble.

Depuis le début on entend 2 chiffre.
GTAV = 5 x RDR (avec les fonds marins)

GTAV = 3.5 x RDR (sans les fonds marins)

 

Les fonds marins équivaut donc à 2.5 x RDR !

N'est-ce pas énorme si nous devons parler en surface ? N'est-ce pas plus logique de parler en volume ?

Modifié par Romain444

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Romain444: tu as prouvé quoi au juste? Tu nous as juste donner une méthode étrange et irréaliste pour avoir l'impression de quelque chose, j'ai pas le souvenir d'avoir lu que tu l'avais appliqué.

 

Tu peux prendre le problème dans tous les sens, RDR est plus petit que SA, beaucoup plus petit.

 

Après y a un truc qui s'appelle le libre arbitre, qui consiste en gros à peser le pour et le contre pour se faire sa propre idée concernant ce qu'on nous raconte.

Ils ne s'agit pas d'accepter ou de rejeter tout en bloc, il faut faire le tri, recouper les choses, les confronter au passé pour voir ce qui est crédible ou pas. En gros faire preuve d'un peu de nuance, de réflexion, et essayer un peu par soi même. Toi, en nous balançant des liens sans plus de cérémonie parce que c'est ce que tu penses et point barre, tu fais preuve d'un joli moutonisme.

 

Avec les journalistes, il fait se méfier, si dans le fond ils font leur boulot, la forme est souvent beaucoup plus fluctuante, et si on y prend pas garde, on peut vite se faire embobiner.

Leur boulot est de rapporter des infos, pas de les inventer ou de les estimer, c'est pour ça qu'ils sont sensé citer leurs sources.

 

Quand GI dit, en novembre, que le directeur artistique de R* leur a annoncé que GTA V > GTA IV + SA + RDR, c'est une info crédible, puisqu'ils la tiennent de quelqu'un qui connait le sujet, c'est donc vérifiable.

Mais quand aujourd'hui on nous annonce 5 x RDR, il n'y a aucune source directement citée, alors ils peuvent répéter ça autant qu'ils le veulent, mais pas de source = info à prendre avec des pincettes. Point. Ça veut pas dire que l'info est fausse dans l'absolu, mais qu'il faut s'en servir avec précaution. C'est tout.

 

On ne prend pas ce qui nous intéresse pour se targuer d'avoir raison -contrairement à toi- on prend tout, on lit, on analyse, on tri, on teste par nous même, et on se forge une opinion. Toi visiblement, la poudre aux yeux suffit à te convaincre, alors tant mieux pour toi, mais juste viens pas nous rabaisser à ton niveau.

 

Quant à ton histoire km²/km3, à mon sens la question n'est pas là. Je vois mal R* se faire chier à calculer le volume des montagnes pour gonfler artificiellement la surface de la map et pigeonner les gens, je crois qu'ils ont autre chose à faire.

 

Par ailleurs j'aimerais revenir sur une chose qui me trouble.

Depuis le début on entend 2 chiffre.

GTAV = 5 x RDR (avec les fonds marins)

GTAV = 3.5 x RDR (sans les fonds marins)

 

Les fonds marins équivaut donc à 2.5 x RDR !

N'est-ce pas énorme si nous devons parler en surface ? N'est-ce pas plus logique de parler en volume ?

5 - 3,5 = 2,5? Voilà qui explique bien des choses... Sérieux oublie les volumes, faudrait qu'on ait la profondeur des océans pour pouvoir calculer.

Et de toute façon on s'en fout je suis tenté de te dire, on calcule globalement les surfaces de map pour pouvoir se donner une idée de la taille qu'elle va avoir par rapport aux autres, si c'est pas au mm, on s'en tape royalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.