jewem-_-

Watch Dogs révélé à l'E3 2012 !

Recommended Posts

dl ?

  • stream (ouais ! ouais ! genre "super, les petits fichiers pour retrouver les effets e l'E3 2012")
  • ou Xbox Marketplace (euh... bof ! avec des graphismes de m...)?

 

Sur un site de clés, à 24 euros. InstantGaming.fr.

 

J'ai reçu ma clé dans les 5 minutes et je l'ai activé et il se télécharge via Uplay (le machin d'Ubisoft).

 

 

 

 

Ça y est ça va être de ma faute !... Mais, s'il vous plait, n'achetez pas ce jeu ! je vous promets : j'ai des goûts de chiottes !

 

Tu es l'unique responsable de cette gigantesque boutade.


 

T'es un rouge?

 

Non?

 

Bleu dehors, rouge dedans. :shifty:

 

 

Sinon, oublies pas de nous dire ce que tu penses de WD. :yes:

 

Ok.

 

J'y jouerai demain soir en rentrant vu que je vais le laisser tourner toute la nuit le téléchargement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon frère me l'a ramené, sur PS3.

J'y ai joué facilement 3 heures et j'ai du faire 2 missions au total. Ce jeu offre un nombre d'activités secondaires important, allant du simple hack des PNJ au piratage des tours CTOS, en passant par les digital trips (et j'en passe). D'ailleurs j'ai essayé le "spider-tank" et c'est sympa à jouer même si ça peut vite devenir lassant.

Concernant les graphismes ils ne me dérangent pas, malgré un aliasing omniprésent. C'est du niveau de GTA IV en fait, en légèrement mieux.

J'ai donné mon avis à chaud, ce jeu n'égale pas GTA V, certes, mais il reste sympa à jouer et ce même sur old-gen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Watch_Dogs au final, après deux voir trois bonnes heures dessus est un bon jeu.

 

Déjà je suis sur PC en tout elevé sauf les texture et l'AA. Mais je suis à 40 fps constant sans sluttering donc ça va. J'attend le patch.

 

Donc c'est beau mais voilà j'ai toujours en travers de la gorge ce downgrade même si on peut dl les fichiers pour avoir la qualité E3 2012 (j'ai pas encore testé).

 

Chicago est vivante, immersive et les quartiers on de la gueule. Le quartier d'affaires est vachement grand, j'aime bien.

 

Espionner la vie des passant est jouissif, j'adore. Même si je sais que je vais vite m'en lasser.

 

J'ai fait deux missions donc coté scénario j'aime bien le début mais voilà c'est basique, attendons de voir la suite.

 

Les modèles de véhicules sont à chier. Ils sont moches. Ca je suis déçu.

 

La conduite est à chier aussi. C'est casse couille mais je m'y habituerai.

 

La physique est nulle.

 

L'IA part en couille mais bon c'est un peu comme GTA.

 

Par contre certains petits détails m'ont bien plu, voir des flash spécials dans la rue, les panneaux publicitaires numériques, les gens qui jouent au foot, hacker des conneries comme le cheval à bascule électrique, les interieurs super jolis...

 

Les mécaniques de jeu sont superbes! J'adore fuir la police.

 

La maniabilité est nulle par contre. Même à pied j'aime pas. Et puis le gros zoom de caméra sur le perso c'est ultra chiant, je sais pas ou on peut le régler.

 

Entendre les gens discuter c'est excellent! Franchement Chicago est plus vivante que Los Santos j'ai l'impression. On entend toujours un truc, y'a toujours une petite animation.

 

Voilà c'est un avis à chaud, il sera probablement éloigné de ce que je ressentirai après 20 ou 30 heures de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Y'a toujours cette patte ubisoft.

 

Les compétences spéciales, les spots à attaquer pour débloquer un district, les déplacements étrangement similaires à un AC, le système de couverture à la splinter cell, la roue de sélection à la AC.

 

Ouais c'est pas une surprise à ce niveau là.

 

Sinon le hacking c'est super même si j'ai peur de m'en lasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JS : pour la caméra, ça m'a gêné aussi et je crois qu'avec le mod E3 tu peux choisir une caméra plus éloignée.

Ok, parce que c'est franchement trop près.

 

Par contre dans GTA V du coup je trouve que c'est trop loin et que le champ de vision est trop large.

 

Le tip top c'était GTA IV. (caméra par défaut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JS: Tu pense me conseiller de le prendre sur xbox ou bien ça ne vaut vraiment pas le coup ? :unsure:

 

Car si ce n'est que pour jouer à voir une IA plutôt consciente et quelques visuelles sympas c'est pas trop top quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'y ai jouer quelques heures et vite rangé au placard, ce jeu est nul, c'est tout le tapage médiatique qu'il y a eu autour du jeu qui nous a fait salivé, mais bien déçu du résultat (Version 360 et PC en ultra je précise)

 

Bref, Rockstar peut dormir tranquille....

Modifié par Bellic59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JS: Tu pense me conseiller de le prendre sur xbox ou bien ça ne vaut vraiment pas le coup ? :unsure:

 

Car si ce n'est que pour jouer à voir une IA plutôt consciente et quelques visuelles sympas c'est pas trop top quoi.

Vu qu'il est pas super joli sur oldgen j'attendrais de me prendre une One.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'y ai jouer quelques heures et vite rangé au placard, ce jeu est nul, c'est tout le tapage médiatique qu'il y a eu autour du jeu qui nous a fait salivé, mais bien déçu du résultat (Version 360 et PC en ultra je précise)

Bref, Rockstar peut dormir tranquille....

En soit le jeu n'est pas nul. Il fonctionne bien, y a pas vraiment de chute de FPS, le gameplay est fluide à utiliser (c'est quand même un des points important dans un jeu vidéo). Un peu de clipping (sur 360), mais c'est pas trop choquant.

 

Des petits détails un peu chiant:

 

-à pied la caméra n'est pas centrée sur le perso quand on marche, mais alors pas du tout, mais se recentre quand on se met à sprinter, ça donne un effet assez bizarre).

-Sur les flashs infos qui passent sur les écrans en ville, si tu passes d'un écran à l'autre, le flash redémarre du début, ça peut donner un écho dégueulasse.

 

La partie véhicules du jeu est totalement foirée. Y a vraiment rien à récupérer. Mais c'est loin d'être ça le pire.

 

Le pire, c'est que, premièrement, le concept de base est un mensonge. Aiden Pierce n'est pas un hacker. C'est une réécriture de Dark Vador ou Robocop. Il dispose d'un gadget high tech (son smartphone) qui lui permet d'utiliser bon nombre d'objets du décor à son avantage, soit pour créer une diversion, soit pour faire exploser des trucs.

 

Mais en fin de compte, le seul élément du gameplay qui ressemble à du piratage, c'est le mini jeu "de plomberie" lors d'intrusion dans le ctos ou chez certains particuliers. Le reste, c'est un super pouvoir déguisé. D'ailleurs, une preuve que Pierce n'est pas un hacker (si vous n'avez pas trop avancé le scénario, n'ouvrez pas le spoiler):

 

Il est obligé de retrouver le concepteur du ctos, Raymond Kenney, alias T-Bone Mendez, pour décrypter des données qu'il a récupéré, ce dont il est incapable.

 

 

Passé ce mensonge initial, on découvre en effet un gameplay pratique -à part la conduite- mais qui devient vite rébarbatif, dans la mesure où tout se hack avec la même touche. Gameplay qui plus est servi par un game design à la rue.

 

Dans les missions, on fait à peu près tout le temps la même chose. Quand tu as libéré un centre ctos ou deux, finalement, tu as pigé comment sont construites quasiment toutes les missions. Alors certaines jouent plus sur la discrétion, d'autres plus sur l'action, mais le schéma est globalement toujours le même. En plus on n'a pas vraiment le choix d'agir entre infiltration/action. Il y a certaines missions où il vaut mieux y aller discrètement, éliminer en silence les ennemis les uns après les autres, et d'autre où le plus simple est d'allumer tout le monde au fusil d'assaut. Pire, si une fois l'objectif de la mission atteint (comme récupérer un truc), les dev ont décidé qu'une alarme devait se déclencher, alors elle se déclenche, même si tu as tout fait discrètement.

Beaucoup de missions se terminent par une poursuite ou la nécessité de sortir d'une zone de recherche, d'ailleurs, et c'est lourd à la longue.

 

Et ce n'est pas les quêtes annexes qui y change grand chose. Entre les contrats de fixeurs, les intrusions ctos, les intrusions vie privée, les centres ctos, les caches d'armes, le tueur en série, les QR codes, les planques de gang, tout ça n'est que réutilisation des principes de base du jeu, certaines quêtes jouant plus sur l'action, d'autres la plateforme, etc.

 

J'en suis à peu près au milieu de l'acte trois, j'ai torché en grande partie la plupart des quêtes annexes (j'ai pas trop touché aux trips numériques et au mini jeux comme les échecs ou le poker cependant), et je trouve ça hyper linéaire, j'ai l'impression de faire un peu toujours la même mission (même si ça gagne en intensité au fil du jeu).

 

Quant aux scénario en lui même, j'ai pas l'impression d'apprendre grand chose sur les persos, et j'ai en plus l'impression qu'on est en hors sujet quasi continu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@JS: Tu pense me conseiller de le prendre sur xbox ou bien ça ne vaut vraiment pas le coup ? :unsure:

 

Car si ce n'est que pour jouer à voir une IA plutôt consciente et quelques visuelles sympas c'est pas trop top quoi.

Vu qu'il est pas super joli sur oldgen j'attendrais de me prendre une One.

 

 

Ouais c'est pour ça. Je veux pas vraiment investir dans le jeu pour cette version là, ça me fait un peu peur. Mais bon même sur One je ne sais pas si je me le prendrais car au final (et me connaissant) hormis jouer à écouter les passants et faire deux/trois hack je ne pense pas m'amuser comme sur un GTA. :/

 

Comme je le disais auparavant et maintenant j'en suis sûr je ne le prendrais qu'en Occasion dans 1 ans ou plus, voir pas du tout. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@JS : pour la caméra, ça m'a gêné aussi et je crois qu'avec le mod E3 tu peux choisir une caméra plus éloignée.

Ok, parce que c'est franchement trop près.

 

Par contre dans GTA V du coup je trouve que c'est trop loin et que le champ de vision est trop large.

 

Le tip top c'était GTA IV. (caméra par défaut)

 

Celle par défaut du IV est beaucoup trop proche du perso ou de la voiture je trouve, heureusement qu'on peut changer la cam !

 

Et celle du V impeccable, on peut voir tout les détails (surtout dans les courses).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

@JS : pour la caméra, ça m'a gêné aussi et je crois qu'avec le mod E3 tu peux choisir une caméra plus éloignée.

Ok, parce que c'est franchement trop près.

 

Par contre dans GTA V du coup je trouve que c'est trop loin et que le champ de vision est trop large.

 

Le tip top c'était GTA IV. (caméra par défaut)

 

Celle par défaut du IV est beaucoup trop proche du perso ou de la voiture je trouve, heureusement qu'on peut changer la cam !

 

Et celle du V impeccable, on peut voir tout les détails (surtout dans les courses).

 

Revient à la maison tu n'as rien à faire ici , ALLEZ ZOU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, on ne peut plus l'utiliser. Et ça aurait soi-disant des effets négatifs sur le jeu (pas forcément visibles au premier abord). :lol:

 

Effets négatifs sur le jeu recensés :

- Terni encore plus la réputation du studio Ubisoft Montreal déjà bien entachée.

- Risque pour les joueurs de trouver ça trop beau par rapport à la bouse fournie par Ubisoft.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fini.

 

Très bon jeu.

 

J'ai l'impression que ce lynchage était plus un effet de mode qu'autre chose.

 

Le downgrade graphique est pas cool j'avoue mais pour le reste je voit pas ce qu'on pourrait lui reprocher de plus qu'à un autre GTALike ou même à un Assassins creed ou un FarCry.

 

Oui il à été repoussé, comme GTA V j'ai envie de dire. Oui ils on trollé R* mais bon on s'en fout de leur campagne marketing, on est là pour juger la qualité d'un jeu.

 

J'ai bien aimé ce jeu, pas autant qu'un GTA mais je l'ai kiffé quand même.

 

Alors oui il peut être répétitif au niveau de la construction des missions c'est vrai. Mais on à quand même le choix. Les endroits à infiltrer ne sont jamais les mêmes on va du vieux bâtiment de Rossi Freemont à l'hotel du Merlaut, on peut choisir le bourrin ou l'infiltration, y'a toujours des trucs à fouiller...

 

Les poursuites avec la Police sont très dynamiques et l'IA est bonne.

 

C'est une bonne histoire avec l'immersion dans le monde criminel de Chicago. Ce que je n'ai pas eu avec GTA V.

 

Y'a eu des problèmes sur PC mais au lieu de le prendre DayOne ou de le cracker j'ai bien fait d'attendre, de tâter le terrain (voir les avis du jeu sur PC au niveau de l'opti entre autre) et puis je l'ai eu à un super prix.

 

Bref j'attends la suite de cette licence.

 

Pour tout le reste mon avis reste le même que ce que j'avais dit plus haut.

 

16.5/20 pour ma part.

 

J'avais mis un 18/20 à GTA V

 

et un 16/20 à SleepingDogs

 

Le meilleur restera GTA IV à qui j'avais attribué un 20/20 qui reste pour moi l'une des meilleures expériences de GTA-Like que j'ai pu avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant