Master Nawak

Los Santos en réel

Recommended Posts

On est à moins de 20 jours de la sortie du jeu, et je dois dire que grâce à toi Koeklin et tout ton travail, avec celui de tous également, vous nous avez fait grandement apprécier l'analyse des screens et vidéos de Los Santos comparés à Los Angeles réel.

 

 

Je vous assure que lorsque je passerai sur des lieux que vous avez découverts et analysés, en jouant, on aura une pensée pour vous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à FREAK_, pour ma part j'ai effectivement travaillé avec Google Earth, Google street view, ainsi qu'avec Google images notamment.

 

Merci à vous pour les remerciements, ça fait plaisir de savoir que les découvertes que l'on a pu faire sont appréciées. En espérant que cela vous aura aidé à patienter en attendant la sortie du jeu, qui arrive bientôt maintenant. :)

Modifié par Angeleno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Désolé par avance si ce lieu a été identifié grâce à une autre vidéo ou screenshot)

 

Pour les connaisseurs (Koeklin, Angeleno, Fido, et d'autres) : ce pont, que l'on voit à 0'49" dans le trailer officiel, serait-il inspiré du pont de l'East 4th Street ?

 

 

839080gtavponttrailerofficiel.png

 

857849gtavponte4thstgooglemap.png

 

6576026EastFourthandSixth2.jpg

 

LA-River-4th-Street-1st-street-Bridge-Br

Modifié par KevFB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kev :

 

Oui, c'est bien celui-ci. Koeklin l'avait identifié en page 4 de ce topic. Un mix entre les ponts d'East 1st street (pour les rambardes) et d'East 4th street (pour les piliers pointus) :)

 

https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=11962&page=4

Modifié par Packie McReary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kev :

 

Oui, c'est bien celui-ci. Koeklin l'avait identifié en page 4 de ce topic. Un mix entre les ponts d'East 1st street (pour les rambardes) et d'East 4th street (pour les piliers pointus) :)

 

https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=11962&page=4

Effectivement, je ne me rappelais plus de cette découverte. Merci Packie. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Santa Monica :

 

Au carrefour du Wilshire Boulevard et de la 3e rue à Santa Monica, on trouve 4 batiments présents dans GTA V

  • le "Searise Office Tower" (vu sur ce même topic ici)
  • le magasin "sur la table" (voir page précédente)
  • le libraire "Barnes et Nobles Booksellers"
  • le "Banana Republic" (chaine de magasins de vêtements - GAP)
Barnes and Nobles Booksellers :

 

barnessandnoble.jpg

On peut reconnaitre

  • l'aspect arrondi de la facade à l'angle de rue
  • dans la zone rouge, la presence de 3 bandes de béton horizontale
  • dans la zone surlignée en turquoise, les lignes horizontales de la "grille" qu'on a du mal à distinguer mais qui sont quand même présentes sur le Bahama West Mamas de GTAV,
  • La similitudes des fenêtres du premier étages (jaune)
Banana Republic :

 

bananarepublic.jpg

 

Googlemaps : http://goo.gl/maps/r4hSr

 

Source : GTAForums.com

( @Fido : ce n'est pas une de tes découvertes, justement, le Banana Republic ?)

 

Pour répondre à la question de FREAK_ , j'utilise apparemment les même méthodes qu'Angeleno.

Sinon, je conseille le site you-are-here.com.

et j'utilise aussi le logiciel Plan sur iPad pour le débrouillage, et ce depuis quelques mois. les images du Wilshire boulevard en page 51 sont justement des captures de ce logiciel.

Modifié par Koeklin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour Bahamas Mamas ! Donc tout ça se trouve dans le même coin, à Santa Monica, autour de

3rd Street Promenade ?

A ce rythme là tout le quartier va être reproduit dans GTA V !

 

Ce n'est pas moi qui ai trouvé Banana Republic, c'est un type de GTAForums dont j'ai malheureusement

oublié le nom.

 

Par contre est-ce qu'on sait où se trouve Bahamas Mamas sur la map ? Est-ce qu'on le voit dans la scène

du trailer Online avec la vue de Santa Monica ?

Je viens de le trouver en fait. C'est comme en vrai, il est juste en face de Banana Republic.

 

Et il faut que tu postes ça sur GTAForums koeklin ;)

Modifié par Fido_le_muet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était déjà la même chose sur GTA IV.

Fido a d'ailleurs une superbe collection de comparaisons NYC/LC qui n'est malheureusement plus en ligne.

 

Santa Monica Mountains : Getty Center

 

Pour l'instant, la plus belle image du Getty Center dans GTAV que l'on ait est, sauf erreur de ma part, celle-ci :

 

gettycenter1.jpg

 

Ouais c'est pas grand chose mais quand on n'a pas ce qu'aime, autant aimer ce qu'on a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UCLA

Sur sunset Boulevard entre le Getty Center et le Los Angeles Country Club on trouve l'université de californie à Los Angeles, appelé aussi UCLA. Dans GTA V, au même endroit, on retrouve

  • deux bâtiments de couleur brique se faisant face
  • le dôme de la bibliothèque qui est facilement reconnaissable malgré la faible résolution de l'image.

 

ucla.jpg

 

Google maps : http://goo.gl/maps/a0xHu

 

 

Ce n'est pas la première fois qu'on pourra aller à la fac dans un GTA, rappelez vous à Liberty City on avait le droit de se promener dans l'université Columbia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant