Master Nawak

Los Santos en réel

Recommended Posts

Venice Beach : Kush Doctor

L'échoppe "Smoke on the Water" de GTAV a bien son équivalent dans le même bâtiment de Venice Beach. On rappelle que la marijuana peut être vendue légalement en Californie en cas d'indication médicale.
NB : les immeubles de ce paté de maisons avaient été identifiés ici sur ce même topic.

Sur la première image on distingue le neon vert de la boutique

kushdoctor.jpg

5014482660_a5c4b402b1_z.jpg
Kush Doctor - Venice Beach par Hollyweed, sur Flickr

Je rappelle aux plus jeunes que le nom de la boutique de GTAV fait référence au titre de Deep Purple homonyme datant de 72

 

Modifié par Koeklin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tire mon chapeau pour vos dernières découvertes. Très beau travail à vous trois, vraiment très impressionnant. (comme toujours) Koeklin n'a pas perdu la main malgré les vacances.

 

Et bienvenue parmi nous Fido. ;)

Modifié par KevFB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo.

je viens de finir une grosse MAJ de ma map.

J'ai essayé de garder la forme de ce qui est (je pense) l'île sur le tableau du braquage de Paleto, dans le trailer gameplay.

J'ai aussi essayé de faire en sorte que ma map coïncide avec les dimensions du blueprint.

 

9401914659_c70e0109b9_b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'enseigne et le bâtiment sur ce screenshot :

 

481340MesaVistaMotelGTAEncadrs.jpg

 

Sont inspirés de l'enseigne du Mesa Vista Motel :

 

782291MesaVistaMotelIRLEncadr.jpg

 

Et de l'un de ses bâtiments (même toit bleu) :

 

382247MesaVistaMotel2Encadrs.jpg

 

Adresse : 726 E Cook Avenue, Raton, 87740 Nouveau-Mexique

Modifié par Angeleno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'enseigne du Liquor Store de Sandy Shores :

 

926677LiquorSign.jpg

 

Est inspirée de l'enseigne du Bob's Liquor :

 

366524BobsLiquor.jpg

 

Pour l'anecdote, cette enseigne a été remplacée par une nouvelle (vue prise dans l'autre sens) :

 

885567BobsLiquornew.jpg

 

Adresse : 9347 Gravois Road, Saint-Louis, 63123 Missouri

 

 

La partie verticale LIQUOR est aussi reprise pour d'autres enseignes de Liquor Stores dans Los Santos (avec la même salissure en haut) :

 

276962LiquorSign3.jpg

 

164932LiquorSign2.jpg

Modifié par Angeleno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stp Angeleno, inscris-toi sur gtaforums.com pour poster tes découvertes.

Je préfère rester simple lecteur de GTAForums.com, mais si tu le souhaites tu peux les poster là-bas, tant que tu me cites comme en étant l'auteur.

Modifié par Angeleno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour le Motel au Nouveau Mexique.

Effectivement c'est très ressemblant.

 

Le bar à St Louis est aussi très ressemblant mais j'ai peur qu'il soit trop loin de la Californie pour que ce soit vraiment le bâtiment repris dans GTA V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour le Motel au Nouveau Mexique.

Effectivement c'est très ressemblant.

 

Le bar à St Louis est aussi très ressemblant mais j'ai peur qu'il soit trop loin de la Californie pour que ce soit vraiment le bâtiment repris dans GTA V.

Le liquor store n'est pas repris, juste son enseigne. Et pour la distance, j'ai montré ici (page 43) que Rockstar a copié le The Glancy Motor Hotel dans l'Oklahoma, situé sur la Route 66. Je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas poussé l'inspiration jusqu'à Saint-Louis dans le Missouri, ville qui est aussi sur la Route 66.

Modifié par Angeleno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bixby Creek Bridge

 

L'Highway 1 est une route longeant près de 70% la côte californienne, notamment entre San Francisco et L.A.

Au sud de Monterey, elle traverse le pont en arc en béton de Bixby Creek.

 

Il pourrait s'agir du long pont routier non-suspendu du screenshot récent de Trévor? (celui avec l'hélico des Marines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le bar n'est pas repris, juste son enseigne. Et pour la distance, j'ai montré ici (page 43) que Rockstar a copié le The Glancy Motor Hotel dans l'Oklahoma, situé sur la Route 66. Je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas poussé l'inspiration jusqu'à Saint-Louis dans le Missouri, ville qui est aussi sur la Route 66.

 

J'avais pas vu le motel page 43.

Dans ce cas ça se tient.

Par contre, Raton n'est pas sur la Route 66. (je chipote :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Le bar n'est pas repris, juste son enseigne. Et pour la distance, j'ai montré ici (page 43) que Rockstar a copié le The Glancy Motor Hotel dans l'Oklahoma, situé sur la Route 66. Je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas poussé l'inspiration jusqu'à Saint-Louis dans le Missouri, ville qui est aussi sur la Route 66.

 

J'avais pas vu le motel page 43.

Dans ce cas ça se tient.

Par contre, Raton n'est pas sur la Route 66. (je chipote :p )

 

Oui Raton par contre n'est pas sur la Route 66, je te l'accorde, mais ils se sont quand même fortement inspiré de l'un de ses Motel, que ça soit pour l'enseigne ou le bâtiment présents sur le screenshot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant