Master Nawak

Los Santos en réel

Recommended Posts

Sur la seconde image, les batiments me parraissent proche, genre 1 rue qui sépare, alors que dans la première ils m'ont l'air bien éloignée non ?

Parce que Rockstar joue avec un effet connu de la photographie à savoir la "distance focale".

focal-length.gif

Ici le photographe ne bouge pas, le bloc de béton apparait toujours de la même taille mais les bâtiments en arrière-plan semblent plus près ou plus éloignés.

Et d'ailleurs Rockstar ne s'en cache pas ; comme on peut le constater sur les screenshots suivants : les Hotels de l'aéroport (Hilton et Sheraton) et le pont Vincent Thomas Bridge paraissent 2 à 3 fois plus près de vespucci beach sur la seconde image

15_m.jpg

17_m.jpg

Modifié par Koeklin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@loup44330 : c'est uniquement à ça que j'ai reconnu instantanément le batiment abritant le Wax Museum sur ce screenshot. Il ne restait plus qu'à utiliser google map trouver constater les autres ressemblances avec le bâtiment réel d'Hollywood Boulevard

  • l'auvent arrondi vert
  • la forme des fenêtres du premier étage
  • les bas-reliefs de forme carrée sous les deux fenêtres de gauche IRL ont été déplacés pour être posés entre les fenêtres de GTAV.

@autres : merci

Modifié par Koeklin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou comment ils font plus que s'inspirer de la ville, ils recréé les bâtiments tels qu'ils sont. Et après ils écrivent Toute ressemblance avec la vie réelle ne serait que pur hasard :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3596728.jpg

 

Je sais pas si la démonstration a été déjà faite ici (et dsl si ça a été le cas) mais peut-on confirmer que le bâtiment indiqué par le signe "+ vert" est bien le "Los Angeles County Court Building" de Compton mais surtout savoir si sa localisation établie sur la carte semble exacte ? À noter que ce travail provient d'AleX AciD de GTA Forums.

Pour rappel, je parle de ce building, celui que l'on voit en fond derrière Franklin et celui en réel :

trailer3_franklin_026.jpg17108423.jpg



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@loup44330 : c'est uniquement à ça que j'ai reconnu instantanément le batiment abritant le Wax Museum sur ce screenshot. Il ne restait plus qu'à utiliser google map trouver constater les autres ressemblances avec le bâtiment réel d'Hollywood Boulevard

  • l'auvent arrondi vert
  • la forme des fenêtres du premier étage
  • les bas-reliefs de forme carrée sous les deux fenêtres de gauche IRL ont été déplacés pour être posés entre les fenêtres de GTAV.

@autres : merci

autant pour moi Koeklin

(En fait la devanture avec les stars ne m est apparue qu apres coup)

et comme tu ne l avais pas précisé sur ton post je me suis permis d en parler,

 

j ai une demande a te faire d ailleurs, savoir si cet immeuble (qui ce trouve dans le sud-est de L.Santos apparement) te parle ou si il y a des infos a son sujet ailleurs ;

trailer3franklin049.jpg

Modifié par Loup44330

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours d'après un mec de GTA Forums (E1999Eternal), il semblerait que cet endroit :

81348304.png

soit la reproduction du "Inglewood Oil Field". Donc, ceci confirmerait la localisation faite par certains du champ pétrolier au sud-est de la map. Pour info, le Inglewood Oil Field c'est ça :

DSC_0059-thumb-500x323-8217.jpg

et sur une map réelle ça donne ça (ça concorde quelque peu avec la map que nous a dévoilé R*) :

baldwin_hills_community_standards_distri

edit : lien du topic en question --> http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=491242&st=11800

Modifié par Packie McReary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si la démonstration a été déjà faite ici (et dsl si ça a été le cas) mais peut-on confirmer que le bâtiment indiqué par le signe "+ vert" est bien le "Los Angeles County Court Building" de Compton mais surtout savoir si sa localisation établie sur la carte semble exacte ? À noter que ce travail provient d'AleX AciD de GTA Forums.

Pas de souci pour moi, l'immeuble sur lequel Alex Acid a posé une croix verte est bien le "L.A.C superior Court"

et l'immeuble avec le rectangle vert clair est l'immeuble que Loup44330 a entouré en jaune (je ne l'ai encore identifié pour l'instant).

 

Franklin habite au bout de la rue du "L.A.C Superior Court" de Compton, à l'ouest de celui-ci, dans le virage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, pour l'emplacement de la maison de Franklin, c'est ce que j'en avais déduis après coup.

Pour les deux immeubles (jumeaux ?), je propose "avec de très grosses pincettes" les bâtiments de La Brea Plaza à Inglewood, comprenant le Springfield College et la H&M Orthopedic West Century Heath Clinic (communément appelé le MULTI SERVICES FAMILY CENTER).

Spéculant sur le fait que R* va principalement représenter le South LS (sans compter le Port) avec les localités de Compton et d'Inglewood (comme dans GTA SA en somme - Ganton / Idlewood), mes premières recherches sur Street View me disent qu'il faut aller voir aux alentours de Compton (même si je pense que vous y aviez certainement songé avant et que des bâtiments comme ça, au final, y en a à la pelle tellement la zone réelle est étendue :D )

Bref, le mieux est de demander sur GTA Forums, l'avis à ceux qui vivent là-bas directement ou qui connaissent un peu le coin.

Les deux bâtiments en question :

0C40D52D-70C8-4624-A8CB-C6EB39EC4631.JPG

trailer3franklin049.jpg

Le plus chaud, c'est que ces 2 bâtiments n'apparaissent que dans cet unique screen il me semble donc dur de se faire une idée précise de l'architecture exacte

edit : pour ceux qui veulent aller jeter un coup d'oeil, l'adresse à taper sur street view est : 101, North La Brea Avenue, Inglewood

edit² : Ok Koeklin, j'avais mal lu ton message, effectivement le bâtiment en question a été localisé par un rectangle vert, donc il apparaît dans au moins trois screens. Toujours est-il que je suspecte ce (ou ces) buildings d'être un hosto (comme par exemple le Centinela Hospital à Inglewood ou autre) À suivre

Modifié par Packie McReary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, pour l'emplacement de la maison de Franklin, c'est ce que j'en avais déduis après coup.

 

Pour les deux immeubles (jumeaux ?), je propose "avec de très grosses pincettes" les bâtiments de La Brea Plaza à Inglewood, comprenant le Springfield College et la H&M Orthopedic West Century Heath Clinic (communément appelé le MULTI SERVICES FAMILY CENTER).

 

Spéculant sur le fait que R* va principalement représenter le South LS (sans compter le Port) avec les localités de Compton et d'Inglewood (comme dans GTA SA en somme - Ganton / Idlewood), mes premières recherches sur Street View me disent qu'il faut aller voir aux alentours de Compton (même si je pense que vous y aviez certainement songé avant et que des bâtiments comme ça, au final, y en a à la pelle tellement la zone réelle est étendue :D )

 

Bref, le mieux est de demander sur GTA Forums, l'avis à ceux qui vivent là-bas directement ou qui connaissent un peu le coin.

 

Les deux bâtiments en question :

 

0C40D52D-70C8-4624-A8CB-C6EB39EC4631.JPG

 

trailer3franklin049.jpg

 

Le plus chaud, c'est que ces 2 bâtiments n'apparaissent que dans cet unique screen il me semble donc dur de se faire une idée précise de l'architecture exacte

 

edit : pour ceux qui veulent aller jeter un coup d'oeil, l'adresse à taper sur street view est : 101, North La Brea Avenue, Inglewood

J'ai deux autres screens pour ce bâtiment :

 

Trailer Franklin :

 

338126Immeuble1.jpg

 

Trailer Trevor :

 

536295Immeuble2.jpg

 

On peut voir que le bâtiment est vitré au coin, ce qui ne semble pas être le cas du bâtiment réel que tu as posté. Je pense donc que ça doit en être un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Angeleno

Ouaip t'as raison ! Bien joué en tout cas, ça donne nettement plus d'indications sous ces angles. (j'ai même pas été fouiner sur les screens du trailer de Trevor pensant qu'on ne le verrait dans cette zone). Je m'en vais continuer mes recherches ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'etait pourtant bien vu Packie McRay!

Les fenetres allongées et le "double" batiment sont assez ressemblants! peut etre que R* a tt simplement fait un croisement de 2 batiments (d'ou les angles vitrés).

Et comme tu l as dis Inglewood fait parti de South Central donc ca peut coller,

Perso j avais fait des recherches sur Compton et Watts mais sans succés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Loup44330 :

Ouais c'est pas impossible l'idée du croisement des bâtiments mais maintenant, sur les clichés d'Angeleno, on peut mieux déceler le vitrage au coin de chaque building. Et là, je suis tombé sur une piste en remontant un peu plus au nord de Compton, y a un bâtiment qui me semble suspect. En fait il s'agit du LA Sheriff's Dept Century Station à Lynwood.

Quand tu zoomes sur le bâtiment, tu peux te rendre compte que c'est un complexe architectural compartimenté en quatre, un gros principal et 3 autres dont deux ressembleraient quelque peu à la découpe de notre bâtiment en question. Le hic, c'est qu'il n'y a pas exactement le même vitrage cylindrique en coin ni les mêmes vitres allongées. Il serait fort probable en tout cas que celui qu'on cherche soit un commissariat ou un hosto.

L'adresse sur google maps : 11705 South Alameda Street, Lynwood

En tout cas, il ne serait pas impossible que R* ait réduit le bâtiment (si c'est bien celui-ci) et ait suivi la logique géographique réelle de South LA, sachant que le bâtiment est situé un peu plus au nord que le L.A.C Superior Court de Compton, et qu'un peu plus au nord de Compton, on a... Lynwood. À suivre...

Modifié par Packie McReary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai Packie..

Perso je trouve le bâtiment d'Inglewood plus convainquant avec cettes longues fenetres qui longent toute la facade et je ne retrouve pas les coins vitrés sur ceux de Lynwood...

Et R* n est pas tjr logique dans le placement des batiments,

ex: le panneau Vinewood qui a prit la place du Griffith observatory...et inversement

Parcontre je pense avoir trouvé l emplacement des watts towers pour l'ami T-bone Mendes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant