steve78

Aviation

Recommended Posts

On pourrait avoir une idée de la taille de la map avec la vitesse de l'avion (on peut la calculer avec le théorème de thalès et v = d/t, je calculerai ça demain), car on peut avoir une idée du temps de vol pour traverser la map.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait avoir une idée de la taille de la map avec la vitesse de l'avion (on peut la calculer avec le théorème de thalès et v = d/t, je calculerai ça demain), car on peut avoir une idée du temps de vol pour traverser la map.

 

Ah ouais merci :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait avoir une idée de la taille de la map avec la vitesse de l'avion (on peut la calculer avec le théorème de thalès et v = d/t, je calculerai ça demain), car on peut avoir une idée du temps de vol pour traverser la map.

 

c'est beau les maths :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai réalisé le calcul que je vais détailler ci-dessous. Si vous n'aimez pas les maths, vous pouvez aller à la fin directement pour voir le résultat.

 

On cherche à connaître la vitesse de l'avion, pour ensuite pouvoir calculer une taille probable de la map. Il faut d'abord calculer la distance avion - US bank tower pour avoir un repère.

 

On sait que l'US bank tower mesure 310 m de hauteur. Quand on la mesure avec un rapporteur (directement sur l'écran, on trouve 18°. On peut donc calculer la distance tour - avion avec la tangeante :

 

avions.jpg

 

Tan A = BC / BA

 

BA = BC / Tan A = 310 / Tan 18 = 954 m

 

La distance tour avion est donc de 954 m.

 

Ensuite, on mesure (sur l'écran) l'envergure d de l'avion quand il est proche (au début), et une seconde plus tard on remesure d' (quand il est éloigné).

 

On trouve d = 40 cm et d' = 6,5 cm

 

L'envergure réelle de cet avion (qui est une copie du Cessna Citation X) est de 19,4 m. On note l'envergure réelledr.

dr = 19,4 m

 

40 X 10-2 X y = 19,4

 

y = 19,4 / 40 X 10-2

 

Donc d'r = 6,5 X 10-2 X 19,4 / 40 X 10-2 = 3,1525

 

On connaît maintenant les envergures réelles, donc on peut calculer la distance parcourue par l'avion pendant une seconde en appliquant le théorème de Thalès :

 

qscan10062012164103.jpg

 

AB' / AB = B'C' / BC <=> AB' = (B'C' / BC) X AB

 

d = d'r X AB / dr

 

d = 155,025 +-= 155

 

On peut maintenant calculer la vitesse de l'avion :

 

v = d / t = 155 / 1,0 = 155 m.s-1

 

= 155 X (3600 / 1000) Km / h = 558 km / h.

 

Je trouve donc une vitesse de 558 km / h pour l'avion, ce qui est cohérent puisque c'est à peu près à cette vitesse que se fait l'approche (avant d'atterrir).

 

Maintenant on peut avoir une idée de la taille de la map. Si on met 2 à 3 min pour la traverser en avion (ce qui me semble le plus cohérent) :

 

d = v X t = 155 X 180 = 27900

 

279002 X 10-6 = 778 km2 (env 6X RDR) si l'avion met 3 min.

 

d' = v X t = 155 X 120 = 18600

 

186002 X 10-6 = 345 km2 (env 2,5X RDR) si l'avion met 2 min. Tout cela en considérant que la map est carrée.

Modifié par GTA V Losantos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre il y a un truc que je ne comprend pas. Si les avions font leurs retours, ça veut aussi dire qu'il y aura au moins deux aéroports or je n'ai trouvé qu'un seul aéroport à Los Angeles. C'est l'Aéroport international de Los Angeles (qui était déjà présent dans San Andreas). Je ne vois pas R* créer de toute pièce un aéroport fictif, ils se sont toujours inspirés de la réalité pour créer leurs villes et ses monuments/places/ ...

Clairement, si R* doivent (et ce sera surement le cas) intégrer un second aéroport ils devront s'inspiré d'un aéroport présent dans une autre région (à moins que mes recherches ne soient pas assez complètes et qu'il y ait deux aéroports à Los Angeles). Donc si il y a un aéroport d'un autre Etat/ville ça voudrai dire qu'il n'y aurai pas que Los Santos (R* ne vont pas intégrer l'aéroport de x région en plein Los Santos, ça ne serai pas réaliste).

 

NB: Je ne parle pas des aérodromes, je parle bien d'aéroport.

 

@ GTA V Los Santos: Ton calcul est faux ... nan je déconne j'y comprend rien au math. Par contre, j'imagine que tu a fait ce calcul en partant du principe que la vitesse de l'avion de chasse était de 558 km/h or tu nous dit plus tôt que c'est ça vitesse d'approche (avant d’atterrir). L'on pourrai donc imaginer que sa vitesse max. soit encore supérieur (et donc qu'il traverserai la carte encore plus rapidement que dans tes calculs).

Modifié par Yumi971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre il y a un truc que je ne comprend pas. Si les avions font leurs retours, ça veut aussi dire qu'il y aura au moins deux aéroports or je n'ai trouvé qu'un seul aéroport à Los Angeles. C'est l'Aéroport international de Los Angeles (qui était déjà présent dans San Andreas). Je ne vois pas R* créer de toute pièce un aéroport fictif, ils se sont toujours inspirés de la réalité pour créer leurs villes et ses monuments/places/ ...

Clairement, si R* doivent (et ce sera surement le cas) intégrer un second aéroport ils devront s'inspiré d'un aéroport présent dans une autre région (à moins que mes recherches ne soient pas assez complètes et qu'il y ait deux aéroports à Los Angeles). Donc si il y a un aéroport d'un autre Etat/ville ça voudrai dire qu'il n'y aurai pas que Los Santos (R* ne vont pas intégrer l'aéroport de x région en plein Los Santos, ça ne serai pas réaliste).

 

NB: Je ne parle pas des aérodromes, je parle bien d'aéroport.

 

 

T'inquètes pas pour ça Yumi, en ce qui concerne les aéroport, Rockstar a fait le bon choix !

Il y a en effet le LAX comme tu l'as précisé mais il y a aussi l'aéroport Bob Hope, l'aéroport international d'Ontario, l'aéroport national de Long Beach et enfin l'aéroport international John-Wayne.

 

Sacré ville hein :rolleyes: ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquètes pas pour ça Yumi, en ce qui concerne les aéroport, Rockstar a fait le bon choix !

Il y a en effet le LAX comme tu l'as précisé mais il y a aussi l'aéroport Bob Hope, l'aéroport international d'Ontario, l'aéroport national de Long Beach et enfin l'aéroport international John-Wayne.

 

Sacré ville hein :rolleyes: ?

 

Wahou c'est du délire, 5 aéroport à Los Angeles :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'imagine que tu a fait ce calcul en partant du principe que la vitesse de l'avion de chasse était de 558 km/h or tu nous dit plus tôt que c'est ça vitesse d'approche (avant d’atterrir). L'on pourrai donc imaginer que sa vitesse max. soit encore supérieur (et donc qu'il traverserai la carte encore plus rapidement que dans tes calculs).

Je n'ai pas fait le calcul avec l'avion de chasse, mais avec le jet privé que l'on voit à la fin. Si on prend en compte la vitesse max, il faut aussi prendre en compte la vitesse minimum lors des phases de décollage / atterrissage (env. 280 km / h). La vitesse max de cet avion est d'environ 800 km / h, et si on fait la moyenne, ça revient au même que ce que j'ai calculé. J'espère qu'il y aura des avions plus rapides, comme l'A340 (photo), qui peut atteindre 1100 km / h ! (c'est plus rapide que certains avions de chasse). Et le Concorde fait encore mieux : 2800 km / h !

ARTICLE+A340.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait le calcul avec l'avion de chasse, mais avec le jet privé que l'on voit à la fin. Si on prend en compte la vitesse max, il faut aussi prendre en compte la vitesse minimum lors des phases de décollage / atterrissage (env. 280 km / h). La vitesse max de cet avion est d'environ 800 km / h, et si on fait la moyenne, ça revient au même que ce que j'ai calculé. J'espère qu'il y aura des avions plus rapides, comme l'A340 (photo), qui peut atteindre 1100 km / h ! (c'est plus rapide que certains avions de chasse). Et le Concorde fait encore mieux : 2800 km / h !

ARTICLE+A340.jpg

 

Ouais mais le Concorde c'est sur qu'il y sera pas dans GTA V, faut pas rêver non plus :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais le Concorde c'est sur qu'il y sera pas dans GTA V, faut pas rêver non plus :p

 

 

Sauf avec les mods PC mais c'est dommage, j'aurai bien aimé qu'il soit sur console. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf avec les mods PC mais c'est dommage, j'aurai bien aimé qu'il soit sur console. smile.gif

 

Moi j'aimerais bien qu'il y soit mais sans mod :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question du topic est totalement inutile c'est comme si on demendait comment faire pipi --' on en voie comme meme 3 des avions

 

Oh lala pourquoi il y a autant de monde qui insultent les sujets. :thumbdown:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ GTA V Los Santos: Ton calcul est faux ... nan je déconne j'y comprend rien au math. Par contre, j'imagine que tu a fait ce calcul en partant du principe que la vitesse de l'avion de chasse était de 558 km/h or tu nous dit plus tôt que c'est ça vitesse d'approche (avant d’atterrir). L'on pourrai donc imaginer que sa vitesse max. soit encore supérieur (et donc qu'il traverserai la carte encore plus rapidement que dans tes calculs).

 

 

Non au contraire ses calculs sont justes.

(Enfin plus ou moins)

 

Car effectivement ta remarque est juste aussi.

Je m'explique.

 

En effet, si nous considérons que l'avion de chasse était à une vitesse d'approche de 558km/h. Le calcul pour mesurer la superficie de la map est donc faux.

 

Sauf que sa théorie est quand même bonne.

Ses résultats semblent justes s'il part du principe qu'il faut 2min pour traverser la map.

 

>> Or il faut peut être jusqu'à 3 min en réalité pour traverser la map.

Son calcul avec 3 min lui donnait un résultat improbable avec une map d'environ 6 fois celle de RDR.

 

Sauf qu'il faut refaire ce calcul avec une vitesse plus élevée. Forcément le temps sera réduit, et la superficie aussi.

 

Il y a un certain mélange des données, vitesse (entre 500 et 800km/h) / temps (entre 2min et 3min), à effectué pour se rapprocher de la réalité.

Modifié par Romain444

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, si tu comptes la vitesse maximale, il faut aussi que tu comptes la vitesse minimale lors des phases de décollage et d'atterrissage.Donc au final tu retombes sur une vitesse moyenne ~550 km/h. Et puis, je ne l'ai pas fait avec l'avion de chasse (je peut calculer sa vitesse aussi si vous le voulez), mais avec le jet privé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant