Yumï

Les véhicules dans Grand Theft Auto V

Recommended Posts

En tout cas il est assez intéressant de voir que les votes sont assez éclectiques et nombreux (51 votes). Je vous rappel encore que ce sondage s'achèvera demain (certainement en fin de journée) et qu'il est donc encore temps pour vous d'y participer. N'hésitez pas non plus à donner votre avis par écrit comme je vais le faire ci-dessous.

 

Voici donc comme annoncé plus haut et un peu tardivement, mon opinion sur le sujet.

 

 

Pensez-vous que les PNJ de Grand Theft Auto V seront dotés d'une meilleur intelligence artificielle au volant ?

 

Rockstar ne va pas laisser l'IA des automobilistes dans l'état ou elle était restée. Néanmoins, je reste persuadez que les PNJ au volant, ne se seront pas transformer en as de la route. Pourquoi ? Tout simplement car même si il est désagréable de se faire rentrer dedans à un feu rouge (et ce n'est malheureusement qu'un exemple parmi tant d'autres ) Grand Theft Auto n'est pas une simulation de conduite pour passer son permis.

Je continue de penser que la plupart des joueurs se fichent complètement du "code de la route" (dans GTA) et qu'une amélioration relativement considérable sur l'IA des PNJ-conducteurs n'apporterai pas grand chose pour une grande partie des joueurs.

 

J'ai donc voter: "Oui, il y aura une légère amélioration".

 

Pensez-vous que le trafic routier sera plus varié dans Grand Theft Auto V ?

 

Rockstar maîtrise bien mieux ses moteurs graphique et physique. Il ne peut y avoir qu'une amélioration positif sur un problème assez important du jeu.

 

J'ai donc voter "Oui, il sera plus varié".

 

Pensez-vous que le trafic routier sera plus dense dans Grand Theft Auto V ?

 

Même arguments que pour la question précédente.

 

J'ai donc voter "Oui, il sera plus dense".

Modifié par Yumi971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai que les jours de semaines vers 5h/8h il y est des embouteillages et le soir vers 16h/18h pareil ;) .

 

 

C'est déjà le cas dans GTA IV, je sais plus les heures exacte mais y a des heures de pointes avec des bouchons. Comme LA est une capitale mondiale de l'embouteillage je pense qu'on aura de qui faire sur ce point là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gang Of Los Santos: Pas bête comme idée, la densité du trafic serai définit par le lieu (ville, campagne ...) mais aussi par la plage horaire. Je la liste et l'améliore.

 

 

Premier post édité (La densité du trafic routier, ferroviaire, naval et aérien (fluide, embouteillage, retard ...) est définit par le lieu (il y a généralement plus d'embouteillage en centre-ville que dans la campagne), par le temps (par exemple, il y aurait peu d'embouteillage les Week-end mais beaucoup de porte-containers accostant le(s) port(s) entre le Lundi et le Vendredi) et par les accidents/imprévus (exemple: un crash sur la route ou une météo trop mauvaise pour les avions).

Modifié par Yumi971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que la presence d'accidents de la route serait egalement interessant pour la variete du jeu

 

 

Ça aussi y a déjà dans GTA IV, il est pas rare de croiser des voitures bien amochées. De temps en temps il arrive même qu'un accident entre pnj fasse un mort ou alors que les conducteurs des deux véhicules impliqués descendent et commencent une bagarre.

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sondage "Intelligence artificielle des PNJ au volant + Trafic routier (cf. page 46)" est clos. Le prochain sondage arrivera bientôt. Si vous avez une idée de thème pour le prochain sondage n'hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça aussi y a déjà dans GTA IV, il est pas rare de croiser des voitures bien amochées. De temps en temps il arrive même qu'un accident entre pnj fasse un mort ou alors que les conducteurs des deux véhicules impliqués descendent et commencent une bagarre.

 

 

Waip m'enfin j'aimerais plus de realisme, genre les flics qui protege les ambulanciers, genre gros bordel sur l'autoroute, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila alors message special pour le solitaire, depuis le temps :p

 

Je crois que j'ai voté que les pnj serait toujours aussi débiles au volant, et qu'on aurait un trafic légèrement plus varié et dense.

 

Je m'explique: Le QI des conducteurs dans GTA IV approchait le néant absolu (qui, si on le compare à la température du vide absolu, doit être de -273). Quand on roule à contresens ils nous foncent dessus au lieu de s'écarter, si on s'arrête à un feu rouge notre caisse devient punching ball et c'est sans compter tous les bugs de circulation où à quelques endroit donné tous les véhicules font une embardée à la ***. Et je n'ai pas parlé non plus des changements de voie intempestif ou des carrefours où on pourrait rester bloquer des jours entier puisque 5 ou 6 bagnoles viennent s'y entasser.

 

Et je pense que ça ne pas vraiment s'améliorer puisque dans RDR, qui en utilisant la même technologie avait réussi à faire tout en mieux niveau gameplay, physique de l'univers et graphisme, et bien les "conducteurs" étaient toujours aussi mauvais. Ce n'est aussi criant puisque le "trafic" est bien moins important dans RDR que dans un GTA, mais des cavaliers vous percutant ou des charrettes semblant être conduite par des ivrognes sont des choses assez courantes.

Donc je pense qu'on aura encore quelques réprimandes à faire au jeu sur ce point là.

 

Niveau variété du trafic, je trouve que c'était déjà pas mal améliorer dans TBOGT. Par exemple quand je commandais une F620 à Henrique, très rapidement j'en croisais 3 ou 4, c'est vrai, et puis ça s'arrêtait là. Bon j'en recroisais une de temps à autre, mais c'était pas un défilé de F620, comme par exemple avec la Sultan RS dans GTA IV.

Donc R* améliore encore un peu ça on devrait avoir quelque chose de tout à fait acceptable.

 

Quant à la densité du trafic, elle était déjà pas mal dans GTA IV. Il y avait cependant le même défaut que dans SA, c'est à dire que des fois quand on est piéton il n'y a plus aucune trace de vie, plus une caisse, rien.

Donc si R* remédie à ce problème ce sera déjà une belle amelioration.

Pour la densité en elle même, comme je le disais au dessus, on avait déjà de quoi faire. Sur les trop rare autoroutes y avait toujours suffisamment de monde pour qu'on raye nos caisses comme il se doit et aux heures de pointes la circulation était juste étouffante. Certaines rues plus étroites devenaient quasiment impraticable.

 

Alors après LA est une des capitales mondiales des embouteillages alors il est possible que R* ait forcé le trait.

 

 

1/ Je le pensais jusqu'a il y a une petite semaine; en gros jconduisais avec une belle caisse donc jfesais gaffe, jme gare sur l'trottoir pour faire un tour au ptit coin avec en face de moi un des carrefours dont tu parle, et en revenant plus rien, c'etait reglé...

 

2/Plutot d'accord m'enfin je pense tout de meme qu'ils corrigeront cela, car meme 3 ou quatre, c'est trop pour un jeu qui va surement faire un grand pas vers plus de realisme, et dans la vrai vie ce n'est pas en prenant une lambo que t'en croisera d'autre, meme 3 ou 4 :whistling:

 

3/ Tu aurait sans doute eu raison s'il serait possible d'intensifier encore le trafic. Comme tu l'a bien dit plus haut, certaines rues deja etait pratiquement impraticable; je pense qu'on a fait le max niveau embouteillages ^^

 

:horssujet: Bon comme j'avais dit ce sont de tout petit detail, mais tu l'a tellement demandé... =P J'y ai mit du temps, simplement car j'ai perdu ce sujet puis perdu les details... mieux vaut tard que jamais :):horssujet:

Modifié par MaxxTheThreat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un monster truck tout terrain? Joli pléonasme, un monster truck qui ne soit pas tout terrain est un bête pick up.

 

Maxx:

1/ je n'ai j'aimais été confronté à ce problème, moi pendant les pauses pipi je met start, pour éviter tout les trucs désagréables qui peuvent se produire.

 

2/ c'est sur, malgré tout faut pas oublier que ce n'est qu'un jeu vidéo, IRL ce n'est pas un seul petit moteur physique qui gère tout :)

La il faut que la console gère les rues, les bâtiment, la circulation, les piétons, la météo, le cycle jour/nuit et j'en oublie certainement pas mal.

Donc ce phénomène ne disparaîtra pas complètement, et au vu des améliorations de TBOGT par rapport à GTA IV on peut être confiant sur ce point.

 

3/ C'est vrai que Liberty City est bien chargée en matière de véhicules, mais y a encore deux/trois points perfectibles, genre Star Junction (Times Square IRL) qui se retrouve parfois vide, limite fantomatique...

 

 

Effectivement mieux vaut tard que jamais, et oui j'insistais lourdement :D après tout un forum ça sert à ça.

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant