Yumï

Les véhicules dans Grand Theft Auto V

Recommended Posts

un jet pack meme si cest pas un vehicule un avion cargo qui transporte des vehicule et jaimerais bien dans las avion de ligne ont des passager comme sa on saute de lavion en parachute est en les laisse exploser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs citations, je met mon message en spoiler afin de ne pas trop prendre de place.

 

 

Une chose est sure moi j'éspère qu'il vont mettre une conduite technique et réaliste encore plus poussé que gta 4 et j'épère surtout pas une conduite horrible comme L.A noire ect..

J'ai jouer 2h a saints row 3 et j'ai arreter parceque la conduite dégoutai :thumbdown:...

Alors j'éspère vraiment que ça va pas etre arcade et que la conduite va etre vraiment réaliste.....

 

 

Il est vrai que la conduite de L.A. Noire est indomptable. Heureusement quelle n'occupe pas la majeur partie du gameplay (comme dans un Grand Theft Auto) mais à vrai dire, je ne suis pas inquiet avec Rockstar North.

 

 

Yumi: pour moi ce que tu décris est plus un problème d'IA que de gameplay. Le gameplay est tout ce qui fait la jouabilité, et à ce niveau là GTA IV est très bon. Alors certes un petit surplus de dynamisme pour les virages au frein à main ne serait pas de refus mais là n'est pas le plus gros souci.

 

Si on s'emmerde pendant les courses, c'est parce que derrière les autres concurrents ne suivent pas, pas parce que la conduite est molle.

Mais je pense que ce problème est en voie de résolution, du moins en partie. Hier je me suis fait une partie sur TBOGT, le triathlon de Mori notamment. Et malgré un départ médiocre j'ai réussi à gagner assez largement.

Ensuite j'ai lancé RDR. J'ai fait une course de cheval "normale" et une de charrette et c'est beaucoup plus dur à gagner. Alors c'est peut-être parce que je suis un mauvais cavalier, à cause du terrain qui est accidenté ou autre, mais on peut logiquement supposer que R* travaillé le sujet.

 

 

L'intelligence artificielle constitue en effet une partie du problème mais il y a toujours (selon moi) un problème de "sensations".

Même si les autres participants étaient plus doués les courses resteraient ennuyantes.

 

Pour reprendre l'exemple de Read Dead Redemption, les courses de charrettes sont bien plus sensationnelles, il y a de l'action grâce à L'IA mais aussi grâce au gameplay.

 

 

et que quand les voiture soit en feux ( fin de vie de la voiture ) quelle n'explose pas pas sa c dans les film ! mais qu'elle se consume avec le feux comme en vrai

 

 

La plupart des véhicules (voitures comprises) peuvent explosés à cause de leur réservoir d'essence. Si ce dernier rentre en contact avec les flammes il peut y avoir explosion.

 

 

j'aimerais bien un retour aux sources c'est a dire que quand les voitures sont retournés elles explosent :blowup:

 

 

Au contraire, je n'ai jamais compris pourquoi les voitures explosaient lorsqu'elles étaient retournées (ça me paraît toujours illogique d'ailleurs). Ça n'apportait rien au jeu mis à part un touche d'irréalisme.

 

 

Salut je me demandais si R* varierait les moyens de déplacement aérien hors avion et hélicos.

 

Exemple:

 

-wingsuit(combinaison ailé utilisé en basejump)

-parachute ascentionnel

-parapente

-deltaplane

-parachute(pouvoir tirer en même temps)

Mais aussi ne serai-ce pas plus réaliste si dans l'avion de chasse il y avait au lieu du parachute, un siège éjectable? <_<

 

 

Ta dernière idée ainsi que quelques une d'entre elles ont déjà étaient listées.

Je vais ajouter les autres au premier post mais j'ai un doute. Peut-on vraiment utiliser en arme en parachute. Normalement, notre perso à la main pleines car il doit se diriger ?

 

 

 

 

J'aurai aimé aussi les vehicules de police CIVIL! Style true crime!

Puis rajouter une fois de plus des missions pour les vehicules de service (pompier, police...)

 

 

Je liste.

 

 

 

 

Premier post edité (parachute, parachute ascensionnel, parapente, pouvoir faire des missions ambulances/pompier/policiers/... lorsque nous somme dans des véhicules spécifiques (voitures de polices, hélicoptère des urgences ...).

 

 

Le sondage "Les courses poursuites" (cf. page 44) = J-3 avant fermeture de ce dernier.

 

Modifié par Yumi971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yumi: c'est vrai que les courses, et la conduite de GTA IV en général, manque un peu de pêche. Mais je reste persuadé qu'avec des concurrents plus coriaces on se serait bien moins ennuyés, par exemple les courses de motos avec batte dans TLAD étaient déjà bien plus intéressantes que les courses de Brucie.

 

Dans RDR certes les courses sont plus punchy, le fait que R* maîtrise mieux ses moteurs graphiques et physique, et donc a pu les pousser un peu plus (la différence est flagrante entre les deux jeux), n'y est probablement pas étranger, mais le fait que jusqu'au bout il y est un ou deux autres candidats qui te collent au train (enfin à la charrette) et peuvent te battre quasiment jusque sur la ligne est pour beaucoup dans l'adrénaline procurée par ces courses.

 

Aussi dans GTA IV il m'arrivait parfois de rater quelques virages au début de la course et donc d'être dans le "troupeau" avec les autres pilotes et là ça depotait. Chaque virage un peu serré et ça se dégommer de partout. Alors certes y avait un manque de "burnout-isme" dans les lignes droites, je te rejoint là-dessus, mais le gros problème c'est quand même que les autres concurrent ne semblait pas pouvoir passer la quatrième.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et je suis d'accord avec toi.

 

Il y a bel et bien une majeur partie du problème qui ne provient pas du gameplay (IA, effets visuels, sonores ...) même si je maintiens que ce dernier, n'est pas exempt de tout reproche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yumi: alors on est d'accord :) j'ai été vérifier deux ou trois trucs sur Wikipédia. GTA IV a été la première sortie pour euphoria et la deuxième pour rage.

Quand on voit la progression des graphismes, de la physique et du gameplay entre GTA IV et RDR je pense qu'on peut être optimiste pour GTA V. Surtout que ce sera l'un des dernier jeu de R* sur cette gen de console (avec -probablement- Agent) donc ils vont pousser la bête au maximum à mon avis.

 

Pour revenir à la conduite je me suis fait une partie dans TBOGT, en roulant avec toute sorte de super car (F 620, Sentinel, Infernus, Bullet GT et j'ai aussi fait quelques tours de roues en Sentinel et Sabre GT) et ce qui ressort, à mon avis, au niveau du gameplay, c'est des angles de caméras bien plus dégueulasses en retour de virage que je ne me le rappelais et un frein à main qui manque de force.

Ce qui fait que les voitures, dans un premier temps, ne glissent pas et une fois qu'elles partent elles deviennent incontrôlables.

Quant aux voitures en elles même elles ont deux défauts, elles manquent de couple et de puissance. Au démarrage elles rament et arrivées à leur vitesse de pointe j'ai l'impression qu'on est bridé à 130/140 km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai formuler une idée toute bête.

 

 

Lorsque nous sommes à un quai et que nous souhaitions monter à bord d'un bateau il faut sauté dedans avant de pouvoir le conduire. Jusque là, rien ne semble être gênant or si. Il m'arrive souvent de rater mon saut (donc de tomber à l'eau) et je ne pense pas être le seul à trouver cela un peu embêtant. D'ou mon idée:

 

Au lieu de sauter (au risque de tomber à l'eau) puis d'appuyer sur "triangle" il faudrait juste avoir à presser cette même touche (donc plus besoin sur "carré") pour piloter un bateau à quai.

 

 

Premier post édité (Pour pouvoir piloter un bateau à quai, il faut faire deux actions. La première est de sauter dans le bateau ; la seconde est d'appuyer sur la touche "Voler/entrer dans un véhicule" ("triangle" sur PS3 ; "F" sur PC ...). Il faudrait combiner ces deux actions, afin d'une part ne pas risquer de tomber dans l'eau lorsque nous sautions puis d'autre part de gagner du temps).

Le sondage "les courses poursuites (cf. page 44)" va bientôt être fermé (J-1).

Modifié par Yumi971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sondage "Les courses poursuites (cf. page 44)" est terminé, si vous souhaitez voir les résultats définitifs rendez-vous sur le premier post.

Le débat sur le gameplay type "conduite automobile" pourra bien évidemment se poursuivre sur ce topic.

 

Le prochain sondage arrivera bientôt.

Modifié par Yumi971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

L'intelligence artificielle des PNJ (Personnages Non-Jouables) sur la route + Trafic routier

 

 

 

 

 

1. L'intelligence artificielle des PNJ en véhicule

 

 

 

 

 

Depuis Grand Theft Auto IV, aucune amélioration n'a vue le jour en ce qui concerne le comportement des PNJ lorsqu'ils sont derrières un volants. Pourtant, l'attitude de ces derniers (qui n'étaient pas des plus réaliste dans les opus next-gen) est indispensable pour assurer aux joueurs une immersion des plus réussit.

 

 

 

 

 

Je vous pose donc la question: pensez-vous que Grand Theft Auto V apportera une amélioration à ce niveau là ? Si oui, dans quelles proportions ?

 

 

 

 

 

2. Le trafic routier

 

 

 

 

 

Beaucoup de joueurs n'ont pas appréciés le manque de diversité sur les routes de Liberty City: environ trois modèles variants (se déclinant en plusieurs couleurs afin de donner une pseudo-sensation de richesse du trafic routier) constituaient généralement les divers flux routiers de la cyber-ville. Il n'était donc pas rare d'apercevoir plusieurs Blista Compact (circulant ou garées) si Niko en pilotait une. Un problème d'autant plus embêtant lorsque nous joueurs, sommes au volant d'une Tursimo ou autre beauté du genre.

 

 

 

 

 

D'ou ma seconde question: pensez-vous que le trafic routier sera plus varié et plus dense dans Grand Theft Auto V ? Si oui, dans quelles proportions ?

 

 

 

 

 

Ce sondage débute aujourd'hui (17 Septembre 2012) et prendra fin Lundi prochain (24 Septembre 2012).

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Yumi971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'embète c'est que quand tu prend une voiture assez rare style infernus et bah ça y'est y'en a dans tout les sens.. Tout le monde sera d'accord c bien pour en mettre une ou deux de coté sur le parking mais pour le réalisme et meme le coté jme la pète (meme si c'est un jeux vidéos et que se la péter avec des pnj est assez débile...) c'est dommage donc en effet je ne veux plus que ce soit toujours les memes voitures qui apparaissent au meme moment, qu'il y est plus de diversités..

Et je me répètes mais le plus important c'est une conduite réaliste, qu'on soit obligé de freiner avant un virage, que la voiture puisse partir en tete a queue si on accélère trop fort avec une propulsion dans un virage sérré ect... Beacoup se sont plaint de la conduite de gta 4 style savonnete, que les voitures était dur a controler.. Moi je trouve ça tres bien meme si en effet cela manquait clairement de dynamisme. J'éspère que rockstar va continuer dans cette voie et surtout qu'ils vont pousser le réalisme encore plus loin.. :thumbup: :thumbup:

Surtout pas de retour en arriere avec une conduite arcade a la gta san andreas(qui était super pour son époque) ... Vive la conduite simulation pour gta 5 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un avion cargo pour mettre des vehicule dedans on ouvre le garage est les vehicule tombe du ciel est ecrase les gens :lmfao::boxing:

 

plusieur type d'avion de chasse come sa on fais des guerre en multi g hate de jouer a gta 5 je stresse tous les jours pour une new

 

TheToch : Messages combinés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai voté que les pnj serait toujours aussi débiles au volant, et qu'on aurait un trafic légèrement plus varié et dense.

 

Je m'explique: Le QI des conducteurs dans GTA IV approchait le néant absolu (qui, si on le compare à la température du vide absolu, doit être de -273). Quand on roule à contresens ils nous foncent dessus au lieu de s'écarter, si on s'arrête à un feu rouge notre caisse devient punching ball et c'est sans compter tous les bugs de circulation où à quelques endroit donné tous les véhicules font une embardée à la ***. Et je n'ai pas parlé non plus des changements de voie intempestif ou des carrefours où on pourrait rester bloquer des jours entier puisque 5 ou 6 bagnoles viennent s'y entasser.

 

Et je pense que ça ne pas vraiment s'améliorer puisque dans RDR, qui en utilisant la même technologie avait réussi à faire tout en mieux niveau gameplay, physique de l'univers et graphisme, et bien les "conducteurs" étaient toujours aussi mauvais. Ce n'est aussi criant puisque le "trafic" est bien moins important dans RDR que dans un GTA, mais des cavaliers vous percutant ou des charrettes semblant être conduite par des ivrognes sont des choses assez courantes.

Donc je pense qu'on aura encore quelques réprimandes à faire au jeu sur ce point là.

 

Niveau variété du trafic, je trouve que c'était déjà pas mal améliorer dans TBOGT. Par exemple quand je commandais une F620 à Henrique, très rapidement j'en croisais 3 ou 4, c'est vrai, et puis ça s'arrêtait là. Bon j'en recroisais une de temps à autre, mais c'était pas un défilé de F620, comme par exemple avec la Sultan RS dans GTA IV.

Donc R* améliore encore un peu ça on devrait avoir quelque chose de tout à fait acceptable.

 

Quant à la densité du trafic, elle était déjà pas mal dans GTA IV. Il y avait cependant le même défaut que dans SA, c'est à dire que des fois quand on est piéton il n'y a plus aucune trace de vie, plus une caisse, rien.

Donc si R* remédie à ce problème ce sera déjà une belle amelioration.

Pour la densité en elle même, comme je le disais au dessus, on avait déjà de quoi faire. Sur les trop rare autoroutes y avait toujours suffisamment de monde pour qu'on raye nos caisses comme il se doit et aux heures de pointes la circulation était juste étouffante. Certaines rues plus étroites devenaient quasiment impraticable.

 

Alors après LA est une des capitales mondiales des embouteillages alors il est possible que R* ait forcé le trait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai voté que les pnj serait toujours aussi débiles au volant, et qu'on aurait un trafic légèrement plus varié et dense.

 

Je m'explique: Le QI des conducteurs dans GTA IV approchait le néant absolu (qui, si on le compare à la température du vide absolu, doit être de -273). Quand on roule à contresens ils nous foncent dessus au lieu de s'écarter, si on s'arrête à un feu rouge notre caisse devient punching ball et c'est sans compter tous les bugs de circulation où à quelques endroit donné tous les véhicules font une embardée à la ***. Et je n'ai pas parlé non plus des changements de voie intempestif ou des carrefours où on pourrait rester bloquer des jours entier puisque 5 ou 6 bagnoles viennent s'y entasser.

 

Et je pense que ça ne pas vraiment s'améliorer puisque dans RDR, qui en utilisant la même technologie avait réussi à faire tout en mieux niveau gameplay, physique de l'univers et graphisme, et bien les "conducteurs" étaient toujours aussi mauvais. Ce n'est aussi criant puisque le "trafic" est bien moins important dans RDR que dans un GTA, mais des cavaliers vous percutant ou des charrettes semblant être conduite par des ivrognes sont des choses assez courantes.

Donc je pense qu'on aura encore quelques réprimandes à faire au jeu sur ce point là.

 

Niveau variété du trafic, je trouve que c'était déjà pas mal améliorer dans TBOGT. Par exemple quand je commandais une F620 à Henrique, très rapidement j'en croisais 3 ou 4, c'est vrai, et puis ça s'arrêtait là. Bon j'en recroisais une de temps à autre, mais c'était pas un défilé de F620, comme par exemple avec la Sultan RS dans GTA IV.

Donc R* améliore encore un peu ça on devrait avoir quelque chose de tout à fait acceptable.

 

Quant à la densité du trafic, elle était déjà pas mal dans GTA IV. Il y avait cependant le même défaut que dans SA, c'est à dire que des fois quand on est piéton il n'y a plus aucune trace de vie, plus une caisse, rien.

Donc si R* remédie à ce problème ce sera déjà une belle amelioration.

Pour la densité en elle même, comme je le disais au dessus, on avait déjà de quoi faire. Sur les trop rare autoroutes y avait toujours suffisamment de monde pour qu'on raye nos caisses comme il se doit et aux heures de pointes la circulation était juste étouffante. Certaines rues plus étroites devenaient quasiment impraticable.

 

Alors après LA est une des capitales mondiales des embouteillages alors il est possible que R* ait forcé le trait.

 

 

Jsuis plutot d'accord avec l'idee genereale, apres y'a qqs point litigieux mais c pas important ;)

Je vais flirter avec le HS mais ca tourne autour de la conduite et de l'automobile: plusieurs revetement possible, lisse en autoroute, un peu abimé en ville voir carrémenet en campagne, ainsi que dans les bidonville... pour encore plus de realisme! appres on se peterais un pneu de sa porsche au milieu du getho :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant