AntoineCH52

Membre
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite


Activité de réputation

  1. Haha
    AntoineCH52 a/ont donné une réputation à ramsesozore dans Guide : Mise à jour « Braquage Cayo Perico »   
    C'était terrible  j'aurait bien voulu monter dedans mais c'était....... comment dire.... compliqué 
     

  2. Merci
    AntoineCH52 a/ont donné une réputation à Sprunk dans Ventes au bunker   
    En gros tu vends quand la barre de matières premières tombe à zéro et tu seras sûr d'avoir qu'un seul véhicule 
  3. J'aime
    AntoineCH52 a/ont reçu une réputation de JaJeLLiVe dans GTA 6 : Vice City dans le collimateur ?   
    Un retour à Vice City serait tellement énorme ! J'ai encore le CD du jeu sur PC avec sa boîte et j'y joue encore régulièrement sur mon ordinateur (peut-être aussi parce que c'est le seul jeu qu'il peut faire tourner ^^). 
    Par contre, si ce retour est avéré, je me demande bien quelle sera l'époque durant laquelle se déroulera l'histoire, wait and see ... 
  4. Merci
    AntoineCH52 a/ont donné une réputation à Isyanho dans GTA 6 : Un coût de production historique ?   

    Vous l'attendez n'est-ce pas ? Avec la firme étoilée, nul doute qu'il va falloir prendre son mal en patience. Bien que GTA 6 soit l'objet, comme à chaque nouvel opus, d'un nombre de rumeurs affolantes, toute information concrète est forcément un pas de plus vers son inéluctable sortie. Nous en sommes certains, le jeu est bel et bien en développement, même s'il paraît difficile de savoir quand exactement le projet à débuté, l'énorme effectif du studio nous permet au moins de miser sur plusieurs années. Aujourd'hui, ce ne sont pas des informations sur le jeu mais sur l'ambition économique supposée du projet qui sont apparues.

    Avec le succès de GTA V (le produit culturel de divertissement le plus rentable de l’histoire, 115 millions d'exemplaires vendus à ce jour) et de GTA Online (qui a rapporté 600 millions de dollars en 2019), GTA 6 est dores et déjà considéré comme le mastodonte qui va bouleverser l'industrie du jeu vidéo dans les années à venir. S'il y a peu de doutes quant à la qualité du nouveau jeu, le marketing a pris énormément de place aujourd'hui ; d'autant que quand on s'appelle Rockstar Games, on est attendu au tournant. C'est sûr, plus l'ambition est grande, plus elle coûte de l'argent, et bien que GTA V ait coûté dans les 265 millions de dollars, Red Dead Redemption 2, lui, aurait coûté environ 944 millions de dollars (3000 personnes impliquées), des chiffres qui donnent le tournis quand on constate que même la plupart des films hollywoodiens ne mettent pas autant d'argent sur la table, alors pour GTA 6 ...

    C'est par le biais de Telegraph UK et surtout Taxwatch que nous apprenons de nouveaux indices sur les finances du studio. En 2019, Rockstar Games a reçu un allègement fiscal à hauteur de 37,6 millions de livres sterling soit l'équivalent de 50 millions de dollars grâce à VGTR (Video Games Tax Relief), une structure qui permet à certains éditeurs d'obtenir un financement (voir un remboursement) pour le coût de développement d'un jeu. L'analyse de TaxWatch montre que la réclamation est de loin la plus importante accordée pour la période 2018/2019, représentant 37% de toutes les réclamations faites par l'industrie britannique des jeux vidéo cette année-là. Depuis la création du VGTR en 2014, environ 105 millions ont été réclamés par le studio et sur les 1 110 réclamations faites depuis le lancement, Rockstar a représenté un quart de toutes les demandes pour seulement 2 jeux sortis (GTA V et Red Dead Redemption 2).
     


    Ce qui est intéressant, c'est que pour avoir le droit à cet allègement fiscal, il y a certaines conditions à respecter ; les développeurs doivent obtenir la certification du British Film Institute que leur jeu est « culturellement britannique » (Red Dead Redemption 2 l'a obtenu). Toujours selon Taxwatch, aucun autre jeu du studio n'a été enregistré sous cette condition faisant de GTA 6 un choix très probable des réclamations, une donnée d'autant plus crédible étant donné l'ampleur des réclamations effectuées.

    Par le passé selon un porte-parole de la firme, ses réclamations ont permis de créer plus de 1000 emplois hautement qualifiés au Royaume-Uni. Bien que n'ayons toujours pas d'informations sur le jeu, nous pouvons au moins constater que le studio n'est pas prêt d'arrêter les grosses productions, surtout si cela concerne l'une des saga les plus cultes de l'histoire du divertissement vidéoludique.

    Liens : Telegraph UK ; Taxwatch
  5. J'aime
    AntoineCH52 a/ont donné une réputation à Isyanho dans GTA 6 : Vice City dans le collimateur ?   

    La nouvelle génération de consoles arrivant dés l'année prochaine, il n'en demeure pas moins que Rockstar Games reste, comme à son habitude, muet comme une tombe. Pour autant, cela ne veut pas dire que les rumeurs vont s'estomper, bien au contraire, les fans sont toujours à l'affût du moindre indice concernant les futurs jeux du studio. Alors que c'est un certains Bully 2 qui suscite le plus de réactions depuis quelques temps déjà, GTA 6 nous paraissait plus loin que jamais. Mais ces dernières semaines, c'est bien celui-ci qui a fait le plus de bruit sur internet. Gardez évidemment en tête que tout ce qui n'est pas un fait avéré ou une information officielle de la part du studio est à prendre avec des pincettes.
     
    Avant de se pencher précisément sur GTA 6 et même si ce n'est pas étonnant, Rockstar Games prépare bel et bien l'avenir. En effet, c'est par le biais de Twitter que Ruffian Games (qui se situe en Ecosse, donc proche de Rockstar North) annonce collaborer avec Rockstar Games sur "des titres à venir" et souhaite recruter plusieurs développeurs dans l'ingénierie (graphismes, gameplay, interfaces), en particulier des personnes ayant "de l'expérience sur des jeux d'action multijoueur." Ruffian Games est aujourd'hui composé de personnes ayant travaillé sur le premier GTA ou encore Manhunt, on imagine donc que les deux parties entretiennent une bonne relation depuis des années. Ce studio écossais est particulièrement connu pour participer régulièrement à divers jeux (Kinect Star Wars, Crackdown 3, Halo : The Master Chief Collection). Globalement, c'est un studio qui donne régulièrement des coups de mains. Peut-être entrain de préparer le futur GTA Online, qui sait...

    De plus, Tom Shepherd, dernièrement directeur technique au sein du Xbox Game Studio a quitté The Initiative pour revenir chez Rockstar Games en tant que co-directeur à Rockstar San Diego, studio dans lequel il a déjà travaillé pendant 11 ans (2003- 2014), une nouvelle rassurante quant à la direction du studio qui continue visiblement à garder des bases solides.

    LA VILLE EN ROSE

    Si nous avons souvent le droit à des fuites peu légitimes, il est très rare de voir des personnes internes ou proche du studio prendre la paroles concernant un futur jeu Rockstar Games. Cette fois, c'est le doubleur de Trevor Phillips dans GTA V, Steven Ogg, qui s'est exprimé au Brazil Game Show 2019 (qui se déroulait du 10 au 13 octobre dernier) à travers une session de questions/réponses. Quand une personne lui a demandé si il avait des informations sur la sortie du prochain GTA, celui-ci à répondu : « Il sortira bientôt. Les jeux mettent 7 à 8 ans à développer, faites le calcul. » 

    Bien évidemment, il s'agit d'une non réponse plutôt logique dans la mesure ou même si il est impliqué d'une quelconque manière dans le projet, il n'est certainement pas autorisé à en parler. Si l'on peut aisément débattre sur les dires de ce dernier, cela va de soit, ce n'est pas une science exacte, tous les jeux Rockstar ne mettent pas autant de temps à sortir dans la mesure où les temps changent, les plans évoluent, surtout quand une nouvelle génération de consoles arrive. Rappelons également que l'aspect online que développe désormais le studio pour chacun de ses jeux a changé la donne depuis quelques années.

    La deuxième information est également intéressante. Dans un podcast (disponible ci-dessous) datant de mai dernier, Leah Sokolowsky, une personne peu connue du grand public mais très connu à Hollywood pour faire du repérage de diverses zones géographiques pour des tournages futurs (que ce soit dans le cinéma ou les jeux vidéos) déclarait :



    « Récemment, comme vous le savez, nous avons changé le type de productions qui arrivent dans notre État. J'ai donc également eu la chance de trouver un gros client qui m'a engagé pour organiser des visites de sites. C'est une entreprise de média numérique et j'ai signé un NDA, je ne peux donc pas dire à qui elle appartient. Mais ils ont exploré diverses régions de notre État et d’autres États du sud-est, et j’ai planifié et organisé ces visites pour leur personnel et c’est une expansion très intéressante de ce que je fais normalement. » 

    Mais ça ne s'arrête pas là. Il y a quelques jours maintenant est apparu une lettre (aucune confirmation concernant la véracité de celle-ci) faisant le lien avec les propos tenus par Leah Sokowsky. Comme vous pouvez le voir, la lettre mentionne et concerne bien Rockstar Games, des visites qui auraient eu lieu un mois d'octobre dans le sud de la Floride, sans mention d'une année précise. L'équipe accueillit avait pour mission de faire une tournée et de recueillir divers endroits intéressants qui feront partie de la bibliothèque de recherches du studio et qui permettront aux développeurs de s'en inspirer afin construire des environnements réalistes.

    Vice City semble pour beaucoup de personnes la prochaine ville pour GTA 6, la seule qui n'a jamais été porté sur une nouvelle génération de consoles, on a donc du mal à croire que Rockstar Games ne l’exploitera pas dans le futur. Alors que la version PC de Red Dead Redemption 2 est attendu le 5 novembre prochain, ne devrions voir Rockstar Games déployer des mises à jours pour Red Dead Online tout au long de l'année 2020, pouvant alors aisément misé sur le fait que le prochain jeu sera annoncé au minimum après l'arrivée des nouvelles consoles fin 2020.

    Pour finir, comme vous pouvez le voir à cette adresse, Rockstar India est actuellement à la recherche de testeurs pour le 16 et 17 novembre prochain, plus précisément des personnes qui connaissent les produits de la société au cours des deux dernières années. Red Dead Redemption 2 étant sortit sur PC bien avant ses dates, nul doute que ce soit un projet futur. Cela pourrait signifier que celui-ci est jouable d'une certaine manière et que le développement est assez avancé.

    En plus de d'être à la recherche de testeurs, le studio est toujours en phase de recrutement. En effet, cette fois-ci Rockstar Leeds (basé au Royaume-Unis) indique être à la recherche d'artistes en environnements afin de "créer des environnements immersifs, vivants et pleinement réalisés" pour les meilleurs jeux à mondes ouverts sur la nouvelle génération.

    Et vous, souhaitez-vous remettre les pieds à Vice City pour GTA 6 ? Préférez-vous une nouvelle ville ? En attendant une annonce officielle de la part du studio, restez connecté sur GTANF afin de suivre toute l'actualité et ne rien rater sur les jeux de demain concernant la firme étoilé.

    Liens : Twitter ; GTAForums
  6. Haha
    AntoineCH52 a/ont reçu une réputation de ramsesozore dans Guide: Import-Export / Hautes finances et basses besognes   
    Au vu de la dernière photo, le jour semble tomber. Peut-être que ton garagiste était alors passé au tarif de nuit 😅. En plus si c'était un dimanche ou un jour férié ...
  7. Haha
    AntoineCH52 a/ont donné une réputation à ramsesozore dans Guide: Import-Export / Hautes finances et basses besognes   
    C'est parce que le mecano a vu ce que tu avais sur le compte , moi a ta place je verifierais aussi dans le coffre si tout y est 
     
  8. Haha
    AntoineCH52 a/ont reçu une réputation de ramsesozore dans Guide: Import-Export / Hautes finances et basses besognes   
    Au vu de la dernière photo, le jour semble tomber. Peut-être que ton garagiste était alors passé au tarif de nuit 😅. En plus si c'était un dimanche ou un jour férié ...
  9. Haha
    AntoineCH52 a/ont donné une réputation à MrBibendum dans Guide: Import-Export / Hautes finances et basses besognes   
    Quand je vois ce que me prend le LS Custom pour retaper une bagnole entière
     

     
    Et ce que me facture mon mécano pour quelques trous de balles
     
     

     
    Je me dis que si un jour je le vois sortir du garage je le crame directement ce fils de dame donnant du plaisir au homme en échange d'argent.
     
     
  10. Haha
    AntoineCH52 a/ont donné une réputation à ramsesozore dans Café du Network - GTA Online   
  11. Haha
    AntoineCH52 a/ont donné une réputation à Isyanho dans Café du Network - GTA Online   
    Ils vont démissionner quand ils vont écouter les conversations.


  12. Vote positif
    AntoineCH52 a/ont donné une réputation à NeAlithyk dans Café du Network - GTA Online   
    Bientôt sur GTAOnline
     
    « Fortnite », « PUBG », « League of Legends »... La DGSE recrute pour hacker les jeux vidéo multijoueurs ...
     
    Vos conversations dans Fortnite, PUBG, League of Legends ou autres jeux vidéo multijoueurs à succès pourraient bientôt être mises sur écoute, si elles ne sont pas déjà. C'est ce que laisse croire une offre de stage lancée par le ministère français des Armées et la direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE).
     
    La suite ici, ... ça fait froid dans le dos
     
    https://www.developpez.com/actu/240175/-Fortnite-PUBG-League-of-Legends-La-DGSE-recrute-pour-hacker-les-jeux-video-multijoueurs-mais-dans-quel-but/
     
    A tout ceux qui cherchent du taff, postulez, c'est l'heure ...
     
    Edit: mince, j'ai comme l'impression que je ne suis pas à ma place, enfin, dans le bon top'hic!
  13. Haha
    AntoineCH52 a/ont reçu une réputation de NeAlithyk dans Saloon du Network - Red Dead Online   
    Sinon, il serait peut-être possible de synchroniser le compte de GTA Online avec celui de RDR 2 au travers de la Deluxo ? Un petit tour dans le passé, avec les comptes bien garnis de GTA Online et le tour est joué ^^ !
    Comme ça, ceux qui se plaignent que tout est trop chère, se retrouveraient avec de l'argent à ne plus savoir quoi en faire sur RDR 2 Online et la Deluxo pourrait satisfaire les Jean-Kevin !
     
    Allez, c'est parti Marty !
     
    (je précise que c'est ironique, pour éviter de me faire luncher ...)
  14. J'aime
    AntoineCH52 a/ont reçu une réputation de El Guzo dans Vos coups de gueule en ligne....   
    Ajoutez à cela qu'il fallait déjà 3h pour réussir une mission de braquage avec des randoms ...
  15. J'aime
    AntoineCH52 a/ont reçu une réputation de El Guzo dans Vos coups de gueule en ligne....   
    Ajoutez à cela qu'il fallait déjà 3h pour réussir une mission de braquage avec des randoms ...
  16. Haha
    AntoineCH52 a/ont donné une réputation à Manhattan dans Vos coups de gueule en ligne....   
    @Denloster parle pas trop vite.. vu comme R* s'est inspiré du cinéma, ça m'étonnerait pas qu'on voit des trucs louches sur Red 😄
     

  17. Haha
    AntoineCH52 a/ont donné une réputation à NeAlithyk dans Vos coups de gueule en ligne....   
    Sérieux, il ne pouvait pas me le livrer un niveau plus haut ! 🤣
     


     
  18. Vote positif
    AntoineCH52 a/ont reçu une réputation de ramsesozore dans Vos véhicules Online   
    Ça aime bien les Pfister par ici 🙂.
    Mais la photo est un peu ratée je trouve. Après ça n'est pas facile de toutes les prendre en photo en un cliché. Peut-être aurait-il été mieux de les prendre une par une car il y en a certainement de très jolies dans le lot, mais cette photo ne leur rend pas justice à mon avis.
  19. Vote positif
    AntoineCH52 a/ont donné une réputation à Sprunk dans Café du Network - GTA Online   
    Bon anniversaire GTA V ! 😃🎉🎊
     
    Déjà 5 ans ! 😱 Je me rappelle encore du jour où je suis allé l'acheter, javais eu beaucoup de mal à le trouver il était en rupture partout, jusqu'au moment où je l'ai trouvé 🤩 et la découverte de la carte dans la boite avant de l'installer et de perdre ma vie sociale 😄
  20. J'aime
    AntoineCH52 a/ont donné une réputation à Vikingix dans Vos véhicules Online   
    Il est temps de m'y mettre aussi, maintenant que j'ai fait des frais
     
    Pour commencer, une mythique Elegy Retro Custom
     

     
    Là, je me suis un peu lâché... Vraiment sympa à conduire en tout cas
     

     
    Revenons à plus de classe et de sobriété avec une voiture que je voulais de longue date. Honnêtement, elle me déçoit un peu, mais je m'amuse bien avec quand même.
     

     
    Je ne l'aurais jamais achetée si elle n'avait pas été gratuite, mais en fait c'est une excellente voiture !
     

     
    Un peu de puissance dans un monde de brutes

     
    Pour finir, je n'ai pas encore réussi à lui trouver un design à mon goût, mais  c'est mon gros coup de coeur, une voiture géniale trop méconnue, de quoi rendre les longs trajets vers le raid Humane Labs bien plus fun (en fumant de nombreuses sportives)

     
  21. J'aime
    AntoineCH52 a/ont reçu une réputation de Odadjian1929 dans Vos véhicules Online   
    Première tentative de screenshot. C'est mon dernier achat (merci les promos ^^).
  22. J'aime
    AntoineCH52 a/ont reçu une réputation de Odadjian1929 dans Vos véhicules Online   
    Première tentative de screenshot. C'est mon dernier achat (merci les promos ^^).
  23. J'aime
    AntoineCH52 a/ont reçu une réputation de Odadjian1929 dans Vos véhicules Online   
    Première tentative de screenshot. C'est mon dernier achat (merci les promos ^^).
  24. J'aime
    AntoineCH52 a/ont reçu une réputation de Odadjian1929 dans Vos véhicules Online   
    Première tentative de screenshot. C'est mon dernier achat (merci les promos ^^).
  25. J'aime
    AntoineCH52 a/ont reçu une réputation de Odadjian1929 dans Vos véhicules Online   
    Première tentative de screenshot. C'est mon dernier achat (merci les promos ^^).