-
Compteur de contenus
667 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
33
SheppardJ a gagné pour la dernière fois le 1 juillet
SheppardJ était le contributeur le plus populaire !
À propos de SheppardJ

-
Rang
The Wings of Liberty
- Date de naissance 20/06/1996
Informations de profil
-
Pays
-
Plateforme(s)
PS5
-
GTA favori
GTA San Andreas
Comptes de jeux
-
PSN
SheppardJ_
-
Steam
Sheppard_937
-
Social Club
Sheppard-937
Visiteurs récents du profil
9 867 visualisations du profil
-
NeAlithyk a réagi à un message dans un sujet:
GTA VI : Take-Two parle du report du jeu pour novembre 2026
-
GTA VI : Take-Two parle du report du jeu pour novembre 2026
SheppardJ a répondu à un sujet de KevFB dans GTA 6
C'est tout simplement pour rassurer les investisseurs et les fans. Il était super confiant aussi concernant la date du 26 mai une fois annoncée. Même si un troisième report est moins probable, je reste tout de même méfiant. Il est évident que la polémique actuelle sur les licenciements n'a aucun lien sur le report au 19 novembre 2026, mais les récentes démissions récentes de certains vétérans de la communication chez Rockstar montrent l'ambiance très mauvaise au sein du studio. En espérant que d'autres ne suivent pas, notamment du côté des développeurs. Malgré les efforts, Rockstar n'a pas évolué de côté. On se souvient des polémiques autour des heures supplémentaires pour finir à temps RDR2 notamment. On retrouve un problème similaire. Je ne serais pas étonné que des développeurs prennent la parole après la sortie de GTA 6 pour parler des mauvaises conditions. Ce qui est étonnant, c'est que Rockstar n'a pas tenté de "cacher" cette polémique par une nouvelle bande-annonce ou quelques images comme dans le passé avec RDR2. Nous avons eu un simple tweet écrit sur un iPhone. Bref, vivement que la situation s'éclaircisse et que ce jeu sorte enfin pour libérer d'un poids monstre le studio... -
SheppardJ a réagi à un message dans un sujet:
GTA VI : Take-Two parle du report du jeu pour novembre 2026
-
Ils auraient dû mettre NOV au lieu de November, c'est un poil trop long là ! Mais c'est parti pour au moins 6 mois sans nouvelles de GTA VI... C'est un peu triste d'annoncer ça via un simple tweet. 2/3 images auraient suffi selon moi. À froid, maintenant que la déception est passée, je reste quand même inquiet sur le développement du jeu. Je pense que le jeu est complet et qu'il reste à peaufiner le jeu. Mais GTA 6 est tellement ambitieux qu'il doit être difficile de tout assembler sans bug. Une simple résolution d'un problème peut engendrer plein de problèmes. J'ai peur que Rockstar se noie dans tout ce "bordel" et que le jeu sorte dans un état similaire que Cyberpunk ou qu'il ne sorte pas tant qu'il y a le moindre bug.
-
-
-
-
Un report presque attendu. C'est toutefois très inquiétant. L'impression que ce jeu va "tuer" Rockstar tellement le studio cherche la perfection pour ne pas décevoir l'engouement. Cette longue attente devient insoutenable. Il ne faut pas oublier qu'en printemps 2024, le jeu entrait dans sa phase finale de développement. GTA VI sortira 2 ans et demi (s'il n'y a pas un autre report). Même une bande-annonce n°3 ne pourra pas faire oublier cette déception. EDIT : Le fait est que Rockstar annonce ça sans image, rien du tout. C'est tellement désolant (oui oui c'est la déception qui parle).
-
-
-
-
-
-
J-365. Ce 26 mai 2025 marque le début du compte à rebours final avant la sortie de Grand Theft Auto VI, désormais prévu donc dans un an, jour pour jour. Après plus de 500 jours de silence, Rockstar Games a ainsi décidé ce mois-ci de dévoiler beaucoup plus de contenu sur ce qui est considéré comme le jeu le plus attendu de l'histoire, et même l'un des produits culturels les plus attendus. Trailer, screenshots, artworks et informations, de quoi patienter un peu plus avant le prochain de temps de communication et permettant de spéculer un peu plus sur le contenu du nouvel opus pendant ces douze derniers mois. L'occasion donc de faire le tour de tout ceci. Si des personnes s'inquiétaient du rendu de GTAVI sur les consoles actuelles (PlayStation 5 et Xbox Series X|S), les doutes sont sans doute disparus depuis la sortie de la nouvelle bande-annonce. Rockstar utilise une nouvelle version de son moteur maison, RAGE, et le rendu est bluffant. Le studio a confirmé que toute la bande-annonce a été capturée sur une PS5 standard offrant un niveau de détail incroyable, bien que le framerate sera vraisemblablement limité à 30 FPS. On peut toutefois espérer atteindre les 60 FPS sur la PS5 Pro (et, plus tard, sur PC). Dans le nouveau jeu, la physique semble avancée en témoigne le mouvement du liquide dans un pack de bières tenu par Jason dans le trailer #2 et le rendu des personnages est plus réaliste, tout comme les reflets. La technologie du ray-tracing n'y est pas pour rien et montre même des résultats très impressionnants. VICE CITY, BABY! Grand Theft Auto VI nous replonge dans la capitale du soleil et du divertissement, Vice City. Ses plages immaculées, ses hôtels de luxe, son climat presque parfait, ses différents clubs, l'endroit idéal pour passer de bonnes vacances. Vice City, qui est grandement inspirée de Miami aux États-Unis, est composée de plusieurs quartiers comme Little Havana et Little Haïti où vit les populations haïtienne et latino-américaine. La cité urbaine sera évidemment accompagnée de l'archipel des Leonida Keys (inspiré des Florida Keys), la porte du paradis. Avec ses airs de carte postale, ce lieu est destiné à ceux qui aiment avoir une vie tranquille en tenue décontractée, loin de l'agitation de la ville. Cette zone peut toutefois cacher des trafics et les eaux les plus dangereuses de tout l'État de Leonida. La distance d'affichage est encore plus poussée dans GTA VI Que serait la Floride sans ses marécages dangereux ? L'étendue sauvage de Grassrivers (pastiche des Everglades) regorge de prédateurs les plus dangereux. Et ce ne sont pas les alligators. Loin du sable blanc de Vice Beach, ce coin reste tout de même fascinant par sa faune et flore, mais surtout par son mystère. Peuplé de motels délabrés, zones commerciales abandonnées, l'ancien coin touristique de Port Gellhorn, parodiant Panama City, a laissé place à des activités illégales, des courses de motocross et autres surprises. Une nouvelle économie à base de bière, d'analgésiques et boissons énergisantes pourrait bien redonner des couleurs à la côte oubliée de la Leonida. L'État de Leonida comporte plusieurs endroits variés, dont le parc national du Mont Kalaga. Ambrosia est la principale source d'emplois dans le reste de la Leonida. Cette zone industrielle inspirée de la région du lac Okeechobee (et notamment de la ville de Clewiston) fait même la renommée de l'État. De nombreuses usines polluent ce lieu atypique dont la principale raffinerie de sucre Allied Crystal prospère toujours. Mais cette ville est en grande partie dirigée par un gang de motards appelé le Final Chapter MC. Faites le plein d'air pur au nord au parc national du Mont Kalaga, situé à la frontière nord de la Leonida et faisant référence au nord de la Floride et au Providence Canyon State Park au sud de la Géorgie. Celui abrite des lieux de pêche, de chasse et de randonnée, mais c'est surtout aussi le théâtre d'activités illégales. Entre extrémistes paranoïaques et des péquenauds qui s'adonnent au mysticisme, il faudra rester sur ses gardes. La zone industrielle d'Ambrosia est la principale source d'emplois en Leonida JASON ET LUCIA, LE DUO À LA BONNIE & CLYDE Après avoir testé trois protagonistes jouables sur Grand Theft Auto V, Rockstar tente à nouveau le pari avec cette fois-ci, deux protagonistes sur GTAVI. Et ce qu'on peut déjà dire, c'est que ce duo à la Bonnie and Clyde des temps modernes s'annonce épique. À commencer par Jason Duval. En retrait durant la première bande-annonce, Jason aspire à une ville tranquille. L'homme, qui a grandi dans un milieu d'arnaqueurs et d'escrocs, a tenté d'oublier son passé en rejoignant l'armée, en vain. Il séjourne gratuitement dans une maison dans les Leonida Keys, en échange de quelques services. Sa rencontre avec Lucia va bouleverser sa vie et pourrait même être la meilleure chose qui lui soit arrivée, ou la pire. Jason aspire à une vie tranquille, mais il devra faire des choix cruciaux pour l'obtenir De son côté, Lucia Caminos cherche à avoir la belle vie. Décrite comme une femme avec un caractère assez fort qui est prête à tout pour sortir sa famille du besoin, Lucia n'hésite pas à prendre les choses en main pour atteindre son objectif. Elle apprend très vite que la moindre erreur peut lui coûter cher, notamment lorsqu'une erreur l'a conduit au pénitencier. Mais son séjour en prison ne l'empêche pas de poursuivre ses efforts. Peut-être que sa rencontre avec Jason sera le début de son rêve. Les deux amoureux se retrouvent au cœur d'un complot criminel et devront plus que jamais compter l'un sur l'autre pour survivre. Pour y arriver, ils seront accompagnés par des personnages tout aussi intrigants qu'étranges. Sa rencontre avec Jason sera-t-elle bénéfique pour Lucia ? UN NOMBRE INCALCULABLE D'ACTIVITÉS Comme dans chaque opus de la série, Grand Theft Auto VI proposera une grande quantité d'activités, de quoi se défouler entre deux braquages ou deux missions intenses. Et Rockstar ne semble pas avoir fait les choses à moitié. Voici une liste non exhaustive des nouvelles activités que pourra potentiellement faire le joueur (attention, rien n'est confirmé pour le moment) : basketball, combat en gage, musculation, pêche, kayak et mini-golf, football US. Parmi les activités déjà connues, on retrouve les courses de véhicules, la plongée sous-marine, le parc d'attractions, regarder la télé, la chasse, boire un verre, le tennis, le billard, jouer à la console de jeu ou encore le club de strip-tease. Lucia est déterminée pour atteindre ses objectifs Si rien n'est confirmé officiellement, les trailers et images montrent que le système d'entraînement pourrait enfin faire son retour. S'il était possible de se muscler et d'améliorer son cardio dans GTA: San Andreas, ce système n'était jamais revenu dans la franchise, pour le plus grand malheur des fans. Le basketball (également dans San Andreas) devrait aussi faire son retour ; on peut ainsi voir plusieurs terrains et des personnages faire une partie. Connue dans Red Dead Redemption 2, la pêche fera quant à elle son entrée dans la série des GTA. Sur une capture d'écran, on peut en effet voir Jason en train de pêcher sur un bateau. Toutes les activités présentées à travers les images peuvent ne pas être jouables. Il faudra donc patienter quelques temps avant d'avoir la confirmation de la part de Rockstar. La plongée sous-marine sera de retour sur GTAVI DES DÉTAILS À FOISON À DÉCOUVRIR ENCORE Avec GTAVI, la compagnie de Sam Houser pousse le réalisme encore plus loin. La deuxième bande-annonce et les images montrent des détails époustouflants. Entre le raton laveur qui fait les poubelles, l'effet du vent sur les cheveux et les habits, les reflets dans les lunettes de soleil, les bulles qui remontent à la surface dans une bouteille de bière ou encore les montres qui donnent l'heure exacte du jeu, le studio continue de soigner le moindre détail pour rendre son jeu plus réaliste que jamais. Il ne serait pas étonnant que la chevelure et la barbe poussent au fil du temps, comme dans RDR2. La texture de la peau change en fonction de l'âge de la personne et les poils se voient plus clairement sur le corps. On peut également voir que les tongs se décollent des pieds quand le personnage relève les pieds. Enfin, les contrôles de police semblent être améliorés. Des policiers interrogent des témoins éventuels, tandis que d'autres plaquent des individus contre le mur. Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre analyse complète du trailer #2 ainsi que celle des premiers screenshots. Vice City sera plus vivante que jamais Que serait GTA sans ses véhicules ? Grand Theft Auto VI apporte ainsi son lot de véhicules déjà connus de la série, mais aussi des nouveaux. On peut imaginer que la customisation des véhicules sera plus poussée, bien qu'elle était déjà bien développée dans GTAV. La deuxième bande-annonce a montré que les rétroviseurs n'affichaient plus le flou, mais fonctionnaient bel et bien désormais ; un détail qui sera fort apprécié pour les amateurs de la vue à la première personne sur le jeu, tout comme la modélisation poussé de l'habitacle. Contrairement à Grand Theft Auto V, la prochaine carte a l'air d'être plus diversifiée, permettant ainsi aux bateaux et véhicules aériens d'avoir une plus grande utilité. Notons enfin que les réseaux sociaux auront un rôle majeur dans notre façon de jouer à GTAVI. Dans la première bande-annonce, on pouvait déjà apercevoir des clins d'œil à TikTok et Instagram, et les PNJ sont très souvent sur leur téléphone, comme dans la réalité. Nous verrons sans doute des événements qui se passent à l'opposée de la carte directement sur notre téléphone via des témoins. Le corps, notamment la peau, changent en fonction de l'âge et de la forme physique GTA ONLINE 2.0 Si pour l'heure, Rockstar n'a dévoilé aucune information concernant son multijoueur, GTA Online devrait tout de même faire son retour avec la sortie de Grand Theft Auto VI. Le label new-yorkais va logiquement s'appuyer sur le travail effectué au cours de cette longue décennie pour réaliser la suite. La carte qui s'annonce gigantesque pourrait donner plus de libertés aux développeurs. Souvent décriée, la map de Grand Theft Auto V était le principal défaut pour beaucoup de joueurs, tant elle était limitée en termes de possibilités. On image donc que le monde de GTAVI a ainsi été pensé aussi bien pour le mode solo que pour les activités en ligne. La création de personnage devrait être revue pour une personnalisation plus complète, à l'image de ce qu'il était déjà possible de faire dans Red Dead Online. Il sera possible de croiser des "party" dans chaque recoin de la cité urbaine Quid du scénario ? Pourrons-nous reprendre notre personnage avec sa progression après notre aventure à Los Santos ? L'idée la plus plausible serait de commencer une toute nouvelle aventure à zéro, avec sans doute un système de carrière comme pour les versions PS5, Xbox Series et PC (version améliorée) du mode multijoueur à San Andreas, voire même des bonus pour les vétérans. Reste à savoir si notre personnage commencera en bas de l'échelle avec un système de niveaux comme dans GTA Online. Concernant les activités, on espère que le système d'entraînement aura un rôle important si bien qu'il soit de retour. Que notre personnage soit musclé ou obèse, l'impact pourrait être intéressant lors des missions et activités. Rockstar pourrait reprendre l'idée de farm à l'image des mises à jours régulières, où le joueur doit chercher des marchandises et les ramener à un entrepôt pour vendre le stock plus tard. Vient ensuite la question sur la sortie du multijoueur. Est-ce que la compagnie au R étoilé fera le même choix en sortant la nouvelle version de GTA Online dans les jours ou semaines après la sortie de GTAVI, ou bien plus tard ? Évidement, tout ça reste des hypothèses et beaucoup de questions resteront sans réponse pendant un long moment. Grand Theft Auto VI sortira donc le 26 mai 2026 sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Les précommandes ne sont pas encore disponibles, mais vous pouvez tout de même déjà ajouter le jeu à votre liste de souhaits sur PS5.
-
Très jolie Tracey avec de la barbe !
-
Si Lucia est en prison au début du jeu, on peut imaginer Jason bloqué dans les Keys jusqu'à que Lucia sorte du pénitencier. Mais j'imagine bien Rockstar reproduire la même fonctionnalité que le V, à savoir la possibilité de se promener dans toute la carte quand on veut.
-
-
Mais tellement ! Je veux retrouver cette sensation dans GTA VI ! Qu'on réalise plusieurs missions dans un lieu avant de pouvoir de débloquer la suivante est la meilleure chose pour un jeu open-world. Ça nous laisse le temps de d'explorer la zone, de découvrir des choses intéressantes et de ne pas en oublier, enfin la majorité.
-
-
GTA Online : Détails des bonus du 15 au 21 mai
SheppardJ a répondu à un sujet de KevFB dans GTA Online
Un an, si proche, mais si loin... -
Avec tous les lieux cités et au moins 2 lieux pas encore présentés (d'après les leaks de 2022), je m'attends quand même à un espèce de "roadtrip" à la San Andreas. Evidemment, on n'aura pas trois grandes villes. Mais le fait d'aller de ville en ville en passant par des biomes forêts, marécages, montagnes me satisferait. Je veux retrouver ce côté "voyage" que j'ai perdu depuis... San Andreas (licence GTA).
-
Après avoir vu la deuxième bande-annonce et les nombreuses images partagées par Rockstar, on a enfin des détails sur les lieux de la carte. On sait que la ville principale sera Vice City et qu'elle sera grande, peut-être même plus grande que Los Santos, avec un niveau de détails encore plus poussé. Puis, on connait d'autres lieux comme les Keys, Ambrosia, Grassrivers, Mont Galaga et le Port Gellhorn. On imagine que Rockstar n'a pas tout dévoilé concernant les lieux. La carte devrait donc être grande, 2x plus que celle de GTAV, au moins Une carte trop grande peut être un problème ? Je n'ai jamais été contre les cartes plus grandes à condition que chaque lieu est différent des autres. Le problème de la carte de GTAV résidait sur sa conception. On avait Los Santos et des toutes petites villes comme Sandy Shores. Mais ces petites villes ne dégageaient rien et on y a passé pas plus de 10 minutes car on faisait vite le tour. Une fois qu'on traversait la frontière de Los Santos, on ne se sentait pas déconnecté de la vie civilisée, contrairement à ce qu'on avait sur GTA San Andreas. Dans ce dernier, on avait le sentiment de voyager et chaque "biome" avait son charme. Je trouve que la carte de GTAV est décevante. On fait vite le tour et ça se ressentait surtout sur GTA Online dans les missions et activités. J'espère vraiment qu'ils vont apprendre de la carte de RDR2 qui n'était pas si grande mais vraiment bien réalisée. Enfin, j'aimerais, en plus de Vice City, au moins une autre ville plutôt moyenne. On ne connait pas encore la densité de Port Gellhorn, mais ça pourrait être cette ville. J'espère aussi qu'un aéroport moyen sera présent pour rendre utile les véhicules aériens, contrairement à GTAV.
-
Evidemment si ce sont des mécaniques insignifiantes, ce n'est pas la peine de s'attarder dessus. Je viens de tomber sur une vidéo d'un son d'ambiance de GTA V, j'ai hâte d'entendre ce que Rockstar a réservé pour le VI;
-
J'aime beaucoup l'idée ! On peut imaginer aussi que ça pourrait débloquer des lieux au fur et à mesure. Le seul bémol avec cette théorie : si on joue Jason (qui n'a pas de bracelet), on peut aller dans n'importe quel endroit de la carte comparé à Lucia, donc le côté "débloquer des parties de la map" n'aurait plus de sens au final. J'ai réussi à prendre une idée et à la détruire, c'est fort !
-
-
GameRoll n'est pas quelqu'un de très fiable et spécule beaucoup et c'est normal. Je vois mal Rockstar retirer des éléments cools du jeu pour sortir plus vite le jeu. Rockstar Games préfère toujours reporter son jeu au lieu de retirer des choses, sauf si ces éléments sont dérangeants pour la fiabilité du jeu.
-
-
https://x.com/Dexerto/status/1922235559239434509 Il fallait bien que Jason Schreier fasse parler de lui encore. Je sais qu'il se trompe rarement, mais quand les projecteurs ne sont pas sur lui, il faut toujours faire peur aux gens. D'autant plus que nous avons eu une date tout récemment. Il faudra s'inquiéter car que nous aurons aucune information officielle au mois de novembre/décembre. Je ne m'attends à rien d'ici septembre et que je pense même que nous n'aurons rien cet été comme information, même une image. Evidemment, GTA VI n'est pas à l'abri d'un nouveau report. Rockstar nous a déjà réalisé ce coup plusieurs fois, notamment avec RDR2, bien que pour ce dernier, le studio n'avait donné aucune date précise avant le tout dernier report pour octobre 2018. Moi-même quand j'ai vu Rockstar annonçait le 26 mai 2026, j'ai trouvé ça étrange mais on peut tout de même penser que Rockstar reste confiant et qu'il reste un an avant la sortie donc il y a encore du temps pour peaufiner le jeu.
-
La quantité de détails est époustouflante ! On est vraiment pas prêt à ce qui arrive...
