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    ————————————- a/ont donné une réputation à R•G dans Analyse de la vidéo de gameplay officielle de Red Dead Redemption 2   
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    Voici notre analyse de la vidéo de gameplay officielle de RDR 2, prévu pour le 26 octobre 2018 sur PS4 et Xbox One.
     
    Cette analyse a pour but de résumer les différentes séquences de la vidéo en se basant sur ce qui est visible actuellement. Cette analyse ne confirme en rien ce à quoi ressemblera la version finale du jeu.
     
    Nous tenons à préciser que la vidéo a été capturée sur PS4 Pro.
     
    Découvrez l'analyse de la vidéo en 67 séquences :
     

     
    Séquence #1 : La séquence qui ouvre les festivités de cette vidéo de gameplay est un passage avec le héros principal, Arthur Morgan, en prison pour une raison typique de l'époque du Far West : une pendaison. Il est surveillé par ce shérif qui, d'un ton ironique, lui fait comprendre qu'il est peut-être sur le point d'avoir la corde au cou. Rien d'autre de particulier dans ce passage si ce n'est que les détails du personnage sont criants de réalisme.
     

     
    Séquence #2 : Une grosse explosion fait valser le shérif et Arthur Morgan avec le puissant souffle de la détonation. Remarquez l'effet de poussière et ces débris qui volent à travers la cellule. Est-ce qu'une fois dans le jeu le souffle d'une explosion se fera fortement ressentir si l'on est proche ? Le niveau des explosions semble assez proche de ce qui a été vu et fait sur GTA V.
     

     
    Séquence #3 : Ici, on voit Arthur Morgan tenté de se relever après l'explosion et voir que c'est finalement Dutch van der Linde qui vient à sa rescousse. On rappelle que Dutch est le père spirituel d'Arthur et qu'Arthur ferait tout pour la bande de Dutch, qu'il considère comme sa famille. Remarquons que l'effet de contre-jour est une fois de plus très bien réalisé.
     

     
    Séquence #4 : Deux cow-boys vaquent à leurs occupations. L'un semble observer quelque chose en particulier, l'autre lui semble attendre quelque chose. D'autres PNJ sont observables, tous assis sur des bancs, vaquant eux aussi à leurs occupations. Notons la présence de barres d'attache, à gauche et à droite de l'image, qui font leur retour et qui serviront à attacher sa monture tout comme c'était déjà le cas dans premier Red Dead Redemption. On peut également observer à nouveau le souci du détail de Rockstar avec ces détritus jonchant le sol poussiéreux et ces traces de pas (ou de pattes) de long en large.
     

     
    Séquence #5 : On remarque en arrière-plan la présence d'une épicerie (Groceries) et d'un marché ambulant fait de tentes et d'installations sommaires ainsi qu'une banque. Au centre, la bande de Dutch galope à toute vitesse, armes en main et très déterminée. Au centre de l'image, on peut voir la statue d'un soldat de confédéré. Les PNJ, une fois de plus, ont tous une activité appropriée qui pousse le réalisme de vie encore plus loin. À noter également, la présence en nombre de poteaux électriques et de lampadaires montrant que l'Ouest sauvage se fait prendre au jeu des temps modernes en approche. 3 chiens errants sont présents dans cette scène.
     

     
    Séquence #6 : Un hôtel se trouve sur la gauche de l'image. Pourra-t-on s'y reposer en louant sa chambre ? Y louer les services d'une prostituée ? Dans RDR, cela était possible. À noter la présence d'un jeune enfant tout à droite, qui est un fait plutôt rare dans un jeu  « 18+ » de chez Rockstar. Seront-ils vulnérables ? Cela pourrait faire couler beaucoup d'encre. On aperçoit également un chat au pied de l'hôtel près du cheval de trait. À droite, il semblerait que l'on ait un magasin de chasse à en croire l'ornement sur la pancarte et le piège situé près de la fille blonde. Sera-t-il possible de faire affaire et vendre ses trophées de chasse depuis ce store ? 
     

     
    Séquence #7 : Observons ici, sur la gauche, un saloon. Au-delà d'une bonne baston de comptoir, on peut également y trouver de l'alcool (Liquor), des bières, du whisky et des cigares. Pourra t-on consommer sur place tout ces produits ? Sur la droite, on peut remarquer la présence d'une armurerie. On peut y lire l’inscription suivante : « Armes vendues, meilleure qualité de fusils de tout l'État ». Remarquez le vendeur de journaux au pied du poteau électrique ; celui-ci fait donc son retour puisqu'il était déjà possible d'acheter des exemplaires dans le premier Red Dead Redemption.
     

     
    Séquence #8 : Ici, on aperçoit Arthur Morgan et son fidèle destrier. Notons la modélisation du cheval toujours plus réaliste que jamais ! Les rênes qui permette de diriger sa monture bougent en fonction des mouvements ordonnés. Une fois de plus, les détails sur les vêtements ou les expressions faciales sont bluffants. À savoir que chaque cheval est affilié à une compétence spécifique. Le joueur devra prendre soin de sa monture : plus vous êtes gentil avec lui plus ses compétences seront accrues. Si votre compagnon de route meurt, il faudra tout recommencer.
     

     
    Séquence #9 : Quelle vue ! La distance d'affichage est phénoménale. En contrebas de la montagne et de la forêt se trouve un ranch avoisiné par 2 autres bâtiments et ce qui semblerait être une éolienne ? On peut également voir que deux petit animaux prennent la fuite en bas à gauche de l'écran. À noter la première apparition de l'ATH du jeu, dont la mini-map. Celle-ci est de nouveau de forme circulaire, comme dans le premier opus, mais ne dispose pas de barres de vie, de sang froid et de jauge d'endurance du cheval. L’icône du joueur reste inchangée, celle-ci étant la même depuis le 1er opus ; à savoir qu'elle change quand le joueur est à cheval et quand Arthur est en mode furtif. Les icônes du cheval ou des témoins sont légèrement différentes ; un animal à chasser est représenté par une patte ; les lieux par des cercles noirs avec logo blanc (ex : magasin) ; les ennemis sont représentés par des points rouges. 
     

     
    Séquence #10 : Une scène de bagarre de rue, tout ce qu'il y a de plus normal à cette époque et dans RDR 2. On observe que lorsque cette bagarre débute, les PNJ se sont rassemblés pour observer les deux hommes. Est-ce simplement lors d'une mission scriptée ou est-ce que cela fera partie des animations de rue générales ? Observons un souci de réalisme : quand Arthur tombe dans la boue, ses vêtements, sa peau ainsi que le reste de son équipement se voient recouverts de cette dernière instantanément. Le contact avec les environnements sont physiquement réalistes. Il est important de souligner qu'Arthur peut porter plusieurs armes sur lui (et non pas dans une poche magique). On peut y voir un revolver dans son holster, un fusil dans le dos et un fusil à la main. Cette scène de bagarre avec le gros barbu semble être similaire à celle aperçue lors du trailer #2 de RDR 2. On note également la présence d'un barbier, d'un restaurant et de chambres (à louer ?). Au niveau de l'ATH, on notera que la présence d'ennemis sera représentée d'un point rouge sur la map ; ceux qui ont été tués/éliminés d'une croix noire ; ceux des alliés par des points blancs.
     

     
    Séquence #11 : Magnifique séquence sous la neige, de nuit ! Observez cette ambiance et ces éclairages donnant toujours plus d'immersion aux joueurs. On remarquera les traces laissées par les chevaux lors de leur passage dans la neige ; une neige modélisée avec attention et réalisme. La lumière des lanternes laisse entrevoir qu'en raison du fort blizzard, les protagonistes sont mouillés (et sûrement frigorifiés). Cette fois-ci, le personnage devant nous est représenté sous forme d'un point jaune sur la mini-map, sûrement un objectif à suivre durant une mission scénarisée ou une quête annexe.
     

     
    Séquence #12 : Nous arrivons ici sur une transition instantanée entre les cinématiques et les phases de jeu encore plus poussées que dans GTA V. Le sang froid est donc bel et bien de retour dans un effet sombre et ralenti avec un filtre sépia. À noter la présence de la Gatling, déjà présente dans RDR et de retour dans ce nouvel opus pour toujours plus de gunfights intenses. Cette scène semble se dérouler dans un marécage qui pourrait être le bayou ? On dénote la présence des arbres glauques et sinistres de New Orleans et de ses cabanons rustres. Le feu qui jaillit du fusil laisse entrevoir la violence et la puissance de cette arme ! 
     

     
    Séquence #13 : Dans un plan rapproché, on peut admirer d'un peu plus près le charisme de chacun des personnages. De gauche à droite : Javier Escuella, Sadie Adler, Arthur Morgan, Sean McGuire et Bill Williamson. Cette scène se déroule dans la même ville que dans le trailer #2 et le trailer #3. 
     

     
    Séquence #14 : Ici, nous sommes face à Arthur Morgan, Bill Williamson et Charles Smith en pleine discussion. Est-ce qu'ils planifient un braquage, une exécution ou bien s'agit-il tout simplement d'un moment de causette pendant notre présence au camp ? À noter qu'Arthur tient une cigarette dans sa main droite : possibilité de fumer en mode libre à tout instant ou simple animation de cinématique ? 
     

     
    Séquence #15 : Nous quittons l'espace d'un instant les armes, la boue et les villes pour un somptueux moment de vie naturelle. On peut y voir un cerf au premier plan ainsi qu'une biche en arrière-plan. Chaque détail a sa minutie, du moindre brin d'herbe aux écorces d'arbres, en passant par le feuillage ou l'éclairage. Il n'y a pas à dire, Rockstar joue dans la cour des colosses !
     

     
    Séquence #16 : Voilà une scène de hold-up du Southwest. Trois protagonistes sont menacés avec une arme ; peu de chances pour eux de survivre à cela comme le prouve cette image où le hors-la-loi, bras levé et tendu, semble prêt à tirer. Autre détail : on aperçoit sur le deuxième wagon du train l'inscription suivante : « Second sleeper ». Pourrait-il s'agir de la présence de train couchette qui pourrait servir à sauvegarder sa partie ou à accélérer le temps d'une certaine manière ? Ce protagoniste au premier plan qui menace ces gens semble être inconnu au bataillon. De plus, il ressemble fortement à l'homme présent sur les bonus du multijoueur. Pourrait-il s'agir d'un moment du Online ?
     

     
    Séquence #17 : Une magnifique vue sur une nouvelle ère moderne. Un train passe près du plan d'eau, derrière les bâtiments ; la colline a été déboisée visiblement, comme en témoigne les troncs d'arbres coupés. Ce bâtiment pourrait s'agir d'une scierie. Un phare semble se dresser en arrière-plan de cette séquence. Possibilité de naviguer sur l'eau hors mission et/ou quêtes ? D'ailleurs, 2 bateaux se suivent sur le fleuve au centre de l'image.
     

     
    Séquence #18 : Splendide panorama contrasté entre les montagnes enneigés et la vallée ensoleillée. On remarquera la présence d'un ours au bord du plan d'eau. Est-ce le même endroit que celui du trailer #2 avec l'ours ? Le vent caresse minutieusement le cours d'eau, donnant un effet des plus réaliste.
     

     
    Séquence #19 : Avec cette séquence, admirez l'ambiance sinistre de ce marécage qui n'en reste pas moins joli avec des graphismes toujours aussi bluffants. Comme le décrivait les previews du jeu, il sera possible de marcher à côté de son cheval. Une action contextuelle apparaît dans ce cas en bas à droite de l'écran permettant d'arrêter cette action ou de la reprendre. Remarquez sur la mini-map l'icône en forme de tente/tipi ; peut-être le symbole du campement d'Arthur et la bande de Dutch ?
     

     
    Séquence #20 : Sur cette image, on peut observer de très près deux reptiles. Le premier se trouve être une salamandre tachetée et le deuxième, très bien caché, dans l'oeil du crâne, semble être un serpent.
     

     
    Séquence #21 : Cette scène se déroule à Blackwater, bien avant que les routes soit pavées. On peut remarquer la présence de l'Imperial Theatre, lieu où les spectacles aperçus dans le trailer #3 pourraient probablement se dérouler. Juste à côté du théâtre, on remarque la présence d'une compagnie d'assurances ; un lieu pouvant servir pour le multijoueur ? Toujours dans le souci du détail, remarquez les traces laissées par le passage des chariots et des chevaux de trait.
     

     
    Séquence #22 :  ici, nous apercevons un homme blessé, un soldat plus précisément, puisqu'il porte une tenue de confédérés. On aperçoit également un magasin d'armes en arrière-plan. L'expression faciale du soldat montre clairement sa douleur et pousse les équipes de Rockstar à être proches d'un réalisme sans équivalent.
     

     
    Séquence #23 :  Sur ce plan, voyez le magasin de tapis et de tissus sur la gauche. Aura t-il une utilité dans le jeu ? Y aura t-il un système de marchandage, troc ou autres ? Cette scène se déroule d'ailleurs au même endroit que dans le trailer #1 et #3 avec ses bâtiments désaffectés et/ou en ruine. Remarquez que le ceinturon d'Arthur bouge en fonction de ses mouvements.
     

     
    Séquence #24 : Observez ici la transhumance du campement de la bande de Van der Linde au cours duquel, durant l'histoire principale, vous serez amenés à déménager en permanence. Cet endroit ressemble légèrement aux Manteca Falls dans la région de New Austin de RDR. 
     

     
    Séquence #25 : Sur cette image, voyez un bref aperçu du campement où Arthur et ses acolytes semblent y avoir posé bagages. On remarque que chaque PNJ s’attelle à leurs tâches respectives, peut-être une caractéristique faisant partie intégrante de la gestion du campement (réparer les roues d'un chariot, chercher de la paille, installer une tente et chasser). Une poule se balade dans le campement ; possible gestion d’élevage de bêtes pour nourrir le camp ?
     

     
    Séquence #26 : Le poker est de retour ! L'interface a complètement changé et laisse place à une interface épurée et sobre. Derrière la table de poker, sous la tente, se trouve un gramophone. Pourra t-on l'utiliser comme bon nous semble ou est-ce simplement un décor parmi tant d'autres ? Remarquez la présence de l'Oncle (présent dans RDR aux côtés de John Marston) qui a tout de même quelques bonnes années de moins ! 
     

     
    Séquence #27 : Cette discussion autour d'un bon feu au campement illustre bien ce que les previews du jeu disaient : parfois, Arthur pourra se détendre et se joindre pour écouter ses camarades ou passer son chemin. Une guitare est posée sur la caisse en bois, tout à gauche ; pourra-t-on en jouer afin de s'immiscer encore plus dans l'ambiance feu de camp et pousser la chansonnette ? Remarquez la présence de John Marston tout à gauche, cheveux au vent.
     

     
    Séquence #28 : Nouvelle séquence au campement mais cette fois-ci de nuit et en toute convivialité. Voyez la présence du fils de John Marston, Jack, et de sa mère, Abigail, juste au-dessus de l'épaule du guitariste. Verra-t-on la famille de John assez souvent et auront-il un quelconque impact dans le scénario du jeu ? Remarquez le ciel et sa nuit étoilée joliment reproduite.
     

     
    Séquence #29 : Dans cette image, Arthur ramène du gibier au campement, une tâche préférable à la survie du campement si vous décidiez toutefois d'y apporter votre aide. Remarquez la présence de John et de son fils à gauche de l'image, en train de profiter d'un moment de calme. Les éclairages pourraient indiquer qu'il s'agisse du petit matin ? Arthur serait parti chasser à la fraîche.
     

     
    Séquence #30 : La carte qu'utilise Dutch pour planifier avec Arthur et un autre membre de la bande montre un possible coup qui indique qu'il s'agit de la ville de Saint-Denis (The City of Saint Denis). Dans le Coffret du collectionneur, JeyM de nos forums avait reconstitué une carte de la ville grâce à l'image promotionnelle du puzzle contenu dans l'édition.
     

     
    Séquence #31 : Cette séquence fourmille de détails réalistes. Regardez les poils jonchant les bras d’Arthur, ses ongles salis de poussière, la salissure et la transpiration apparentes sur sa chemise, sa barbe naissante, ses petites taches de rougeur au niveau des joues et du nez ; ce n'est sûrement pas son premier verre ! Toutes ces attentions détaillées et réalistes (pour un jeu à monde ouvert) montrent que Rockstar Games vise toujours plus haut son niveau de qualité et de création. Comme vous pouvez le distinguer, Arthur trinque avec un homme. Est-ce que cela sera disponible sous forme d'activité ou de mini-jeu (façon GTA IV TBOGT) ou d'une simple sélection via un menu (façon GTA V) ? 
     

     
    Séquence #32 : Cette somptueuse séquence montre une fois de plus Arthur promenant son cheval, à pied, interaction nouvelle dans le jeu. Remarquez la présence de deux biches sur le sentier. L'une broute l'herbe au sol, l'autre observe dans la direction du cheval et d'Arthur puis lorsque celui-ci s'approche, la biche qui broute relève la tête et les deux biches s'éloignent. Remarquez la présence de ce qui semble être un sac de couchage sur le dos du cheval. Y aura t-il de nouveau la possibilité de créer un feu de camp à la sauvage et de sauvegarder ou accélérer le temps dans le jeu ? Voyez comme la végétation est dense et fournie, c'est très beau.
     

     
    Séquence #33 : Dans cette séquence, Arthur s'adresse à un étranger. Voyez l'apparition d'un ATH conseillant le joueur sur de possibles actions à réaliser. Ici, en bas à droite, nous avons la nature ou le nom de la personne qui apparaîtra systématiquement (ici nommé « étranger(e) »). Juste au-dessus, on vous offre la possibilité de sortir votre arme (à vos risques et périls) ou de le/la saluer ou bien encore de le/la contrarier. Un éventail de choix qui laissera place à la liberté de jeu voulue par le joueur. D'autres séquences ont un ATH différent, prouvant que la diversité d'actions à choix sera vaste. Remarquez la transparence des fenêtres, laissant entrevoir très légèrement les intérieurs. Sera-t-il désormais possible de visiter et d'entrer dans chaque maison que l'on croisera sur notre chemin (comme dans The Witcher 3) ?
     

     
    Séquence #34 : Sur cette image, un PNJ semble chercher des noises à Arthur alors que celui-ci marche tranquillement. Les duels à la Red Dead Redemption font leur grand retour. Arthur semble prêt à passer à l'action comme le montre cette image en vue rapprochée, le doigt déjà positionné sur la gâchette. Remarquez aussi la présence d'un couteau de poche/de chasse. Pourra-t-on utiliser celui-ci en action rapide plutôt que d'utiliser l'arme et ainsi feinter l'adversaire ? 
     

     
    Séquence #35 : Petite balade paisible dans cette séquence, où Arthur croise un étranger sur son chemin et le salue tout simplement. Cette action montre que l'on peut jouer de façon calme. Remarquez de nouveau la présence d'un ATH nous présentant de nouvelles manières d’interagir. Vous avez le choix de sortir votre arme, de faire appel à quelqu'un (à un ami ..) ou de le contrarier. 
     

     
    Séquence #36 : Dans cette scène, Arthur fait face à un adjoint du shérif puisqu'il semble être recherché et ne passe pas inaperçu. Le shérif exécute une animation où il tire sur la lanière de son fusil pour le prendre rapidement en main ; Arthur tente alors de le calmer avec ses mains. Voyez l'apparition une nouvelle fois d'un ATH contextuel vous proposant cette fois-ci de sortir votre arme, de désamorcer la situation ou de le contrarier. Sur la gauche, on peut voir qu'un citoyen a eu un destin tragique. Sur la mini-map, les forces de l'ordre apparaissent en rouge, et du fait que l'on soit recherché, celle-ci clignote tout en rouge (comme dans GTA V).
     

     
    Séquence #37 : Ici, Arthur participe à un assaut et un PNJ a été témoin de cela, d'où l'apparition de l'ATH « Witness », signifiant « témoin », suivi d'un indicateur « unarmed assault » signifiant « assaut sans armes ». Il vous est alors possible de faire un tir de sommation et le tenir en joue afin de dissuader le PNJ de vous balancer. D'autres actions contextuelles apparaissent, vous laissant le choix de le menacer, de le rejeter ou de le frapper. À vous de choisir votre manière d'opérer.
     

     
    Séquence #38 : En dehors de menacer ou tuer, Arthur a aussi le choix d'aider certains PNJ (à votre guise), comme le montre cette scène où l'homme se retrouve coincé dans un piège à loup. S'agit-il d'une simple animation de quête annexe, d'une mission scénarisée, d'une mission de chasse ou d'un événement aléatoire ? Voyez comme le sang coule lorsque Arthur retire le piège ; le PNJ a la jambe en sang et semble bien entaillé ! 
     

     
    Séquence #39 : Dans cette scène, Arthur se fait menacer par une femme lui reprochant d'avoir tué son cousin. Les PNJ semblent se souvenir des actes d'Arthur au fur et à mesure de l'avancement du jeu. Remarquez la présence d'une affiche de recherche, à droite, qui offre une prime de 100$. Possible retour des missions de chasseur de primes ? Cette ville est la même que dans le trailer #1 et #3. 
     

     
    Séquence #40 : Voici un extrait d'une possible quête annexe ou d'un événement aléatoire où le joueur aura le choix d'aider ou non des civils. Ici, un homme de Blackwater en bien mauvaise posture, demande de l'aide à Arthur de passage dans le coin. Une nouvelle fenêtre d'action contextuelle apparaît et propose de l'aider ou de le tuer. Une mission rappelant la similarité avec « Ivan the Not So Terrible » dans GTA IV.
     

     
    Séquence #41 : Admirez cette jolie vue rapprochée sur Arthur Morgan en pleine action. L'effet de flamme sortant du pistolet est incroyablement joli et les expressions faciales d'Arthur, une fois de plus, sont impressionnantes. Il plisse légèrement les yeux montrant sa concentration pour réussir son tir. L'arme profite également d'une modélisation à couper le souffle. Que de détails impressionnants !
     

     
    Séquence #42 : Une nouvelle scène de combat est ici mise en avant. Arthur menace un citoyen répondant au nom de O'Driscoll, et une fois de plus, vous aurez un panel de choix pour terminer ce combat ; vous pourrez l'étrangler, le rejeter ou le battre. Également, la possibilité de plaquer au sol un ennemi (comme cela pouvait être suggéré dans le trailer #3) : la caméra accompagne l'action et ne se trouve alors plus derrière le protagoniste. Autre possibilité : mettre la main sur le visage de l'adversaire ou donner un coup de pied pour se défaire d'un ennemi. Outre la crinière des chevaux qui bougent avec le vent, Rockstar a visiblement revu les mouvements des cheveux par rapport à GTA V : lorsque Arthur pousse l'homme aux cheveux longs dans la scène suivante, ces derniers suivent le mouvement de manière naturelle.
     

     
    Séquence #43 : Dans cette séquence, on a droit à une autre scène de baston, mais cette fois-ci dans ce qui semble être une auberge/restaurant. À première vue, les combo semble avoir gagné en dynamique et en réalisme : Arthur bloque notamment le bras droit du PNJ qui allait le frapper avec, avant de donner un coup de poing avec son autre main. Observez les hommes complètement ivres en arrière-plan, dont l'un semble s'appuyer sur le mur, sans doute pour vomir ou uriner. Est-ce qu'Arthur est éméché aussi lors de ce passage, ce qui ajouterait du réalisme à une possible « bagarre de comptoir » ?
     

     
    Séquence #44 : On voit les balles entre les doigts d'Arthur quand il charge son revolver. Tout est une fois de plus criant de réalisme ! On remarquera la présence de quelques vilaines cicatrices sur le menton d'Arthur. En arrière-plan, on notera la présence d'un parc/résidence où se trouve un moulin à laine. Ce dernier, créé en 1849 en plein essor de l'industrie de la laine, servait à faire carder, filer et colorer cette laine. Par la suite, les femmes la tissent et la transforment à la maison, notamment en vêtements. Pourrait-on imaginer une interaction avec ce genre de commerce pour se fabriquer de nouveaux habits en échange de biens ?
     

     
    Séquence #45 : Cette séquence de gunfight nous montre la possibilité de passer rapidement d'une arme à l'autre sans utiliser la roue d'armes, comme dans Max Payne 3. Arthur tient son autre arme à la main. À noter que comme dans GTA V, un flash lumineux indique quand le joueur a tué quelqu'un. On peut se demander si Arthur passe du revolver au fusil (soit automatiquement, soit en appuyant sur une touche), car il n'y a plus de munitions dans la première arme. Le gameplay en phase de tir a gagné en intensité et en fluidité. Remarquez aussi la physique des personnages lorsqu'ils sont touchés ; ceux-ci ont une réaction naturelle et le pas lourd, ce qui n'est pas sans rappeler le moteur physique de GTA IV. Possible retour amélioré de cette physique ? Un peu plus loin dans cette séquence, un homme se fait tirer dessus tout en courant, mais cela ne l'arrête pas. Cela signifierait que selon l'endroit du corps où vous viserez, il sera plus compliqué de venir à bout de votre adversaire.
     

     
    Séquence #46 : Comme mentionné dans les previews, il faudra s'occuper de son cheval pour établir un lien de confiance avec lui et éviter toute mauvaise surprise. Chaque cheval est affilié à une compétence spécifique. Le joueur devra prendre soin de sa monture : plus vous êtes gentils avec lui plus ses compétences seront accrues. Si votre compagnon de route meurt, il faudra tout recommencer. Admirez ce détail : en brossant l'animal, la poussière s'envole. À noter l'apparition d'un autre enfant en train de regarder le cheval blanc. Certains chevaux sont spécialisés dans le tractage de chariots et de matières lourdes (des chevaux de trait en apparence).
     

     
    Séquence #47 : Ici, nous voyons Arthur et deux paysans discuter ensemble. L'un deux semble préparer un cheval. Est-il possible qu'Arthur vienne ici pour acheter une monture, déclenchant une cinématique telle que celle-ci, ou est-ce simplement une préparation de mission ? Cette grange est la même que dans le trailer #3 donnant sur la ville où apparaît l'église dans le trailer #2.
     

     
    Séquence #48 : Dans cette scène, on peut observer Arthur et sa monture. Comme vu dans différents screenshots ou mentionné dans les previews, le jou?eur peut stocker des armes sur son cheval ainsi que transporter des cadavres d'animaux ; ici, Arthur sort son revolver d'une sacoche puis détache le fusil de la selle avant d'attacher une biche. À noter la présence, une fois de plus, d'affiche de recherche de fugitif sur le mur.
     

     
    Séquence #49 : Ici, après une course intense et déséquilibrée, le cheval se met à cabrer au bord du précipice. Notez que les rochers visibles au loin, à droite de l'image, lorsque le cheval se cabre, sont les mêmes que ceux en arrière-plan quand Arthur et Jimmy Brooks discutent. 
     

     
    Séquence #50 : Sur cette scène, vous êtes le fugitif n°1 (Wanted) comme en témoigne l'information en haut à droite de l'image. Vous êtes traqué et recherché, que ce soit mort ou vif... Une utilisation du sang froid ici semblerait pouvoir vous tirer d'affaire. À noter que sur la map, les 3 points jaunes correspondent aux 3 personnages sur la droite de l'image (alliés d'Arthur) et l'un des points rouges à ceux qu'Arthur va tuer. Arthur a t-il fait appel à ses alliés pour se sortir de cette affaire ? 
     

     
    Séquence #51 : Ici, nous avons droit à ce qui est sans doute une des plus belles images et un détail pointilleux bluffant. Regardez ce jeu de lumière intense qui vient frapper la végétation et s'écraser sur le rocher d'une manière très photoréaliste. Cependant, Rockstar et son souci du détail ne s'arrête pas là ; regardez la lumière traverser les oreilles d'Arthur et les faire rougir. C'est tout simplement magnifique ! Rappelons tout de même qu'il s'agit d'un jeu à monde ouvert et qu'un des seuls jeux (n'étant pas à monde ouvert) à avoir égalisé une telle prouesse graphique était Uncharted 4.
     

     
    Séquence #52 : Ici, on remarquera surtout une végétation luxuriante et l'apparition colossale d'un élan domptant la falaise. Quand Arthur arrive à cheval dans la scène suivante, l'élan prend la fuite. Est-ce que ce passage fait partie d'une mission de traque et de chasse ? Ou est-ce simplement une rencontre aléatoire ?
     

     
    Séquence #53 : Dans cette scène, Arthur se balade de nuit dans un marécage et fait une mauvaise rencontre. Il s'agit d'un crocodile (nouvel animal dans la série des Red Dead). Ce prédateur apparaît d'un point rouge sur la carte signifiant bien évidemment que ce n'est pas un mammifère domptable ! Remarquez la beauté des éclairages de la lune sur le sol humide et boueux. À la vue du crocodile, le cheval a une réaction de peur et fait un pas de côté.
     

     
    Séquence #54 : Ici, une bande de charognards en quête de viande se nourrissent sur le cadavre d'une pauvre biche. Est-ce une biche qu'Arthur aurait laissé tomber par mégarde et dont ces oiseaux ont pris possession ? Ou est-ce simplement une scène dynamique du jeu permettant d'avoir un écosystème réaliste et différent selon les situations ? Des insectes volent au-dessus du cadavre et des charognards.
     

     
    Séquence #55 : Dans cette séquence très bestiale, on peut voir qu'il y aura une interaction des animaux entre eux (déjà aperçu dans le trailer #1 notamment). Ici, c'est un guet-apens entre deux loups et un ours. On vous laisse décider qui a commencé... Un pont pour le chemin de fer est visible en arrière-plan, juste au-dessus de la cascade.
     

     
    Séquence #56 : Voyez un aperçu de ce que sera la chasse dans Red Dead Redemption 2. Cet aspect avait déjà été fait sur le premier opus, mais dans celui-ci, Rockstar a vraiment voulu pousser le vice encore plus loin pour être immergé complètement dans le réalisme. Le mode furtif et l'utilisation de l'arc activés, Arthur se baisse et son icône sur la mini-map devient transparente. Ici, un cerf risque de bientôt finir pendu au campement...
     

     
    Séquence #57 : Dans cette autre séquence de chasse, on peut retrouver un animal blessé grâce à la traînée de sang qu'il laisse ; une compétence spéciale permettant de faciliter cette activité et de pouvoir retrouver son gibier que l'on aurait perdu de vue après avoir jeté quelques couteaux de lancer ou quelques flèches typiques du coin. Les animaux apparaissent sous forme d'une trace de patte sur la mini-map. 
     

     
    Séquence #58 : Les rênes sont bien visibles sans les mains d'Arthur quand il les passe au-dessus de la tête du cheval pour l'attacher, témoignant encore d'un souci du détail. Voyez ici qu'il s'agit du même bâtiment que dans le trailer #1 (Worths General Store). Ce magasin est représenté par un symbole de sac sur la carte. Remarquez le gibier précieusement attaché sur le dos du cheval (peut-être celui aperçu dans la séquence d'avant). Aura t-on la possibilité d'aller négocier avec des vendeurs pour vendre ces carcasses à bon prix ? Ou de vendre les peaux comme dans RDR ?
     

     
    Séquence #59 : Ici, Arthur consulte le catalogue d'armes afin de potentiellement s'acheter du matos un peu plus correct au cas où il y aurait quelques imprudents sur la route. Dans la scène suivante, on voit Arthur nettoyer son arme. Est-ce simplement une animation de circonstance ou bien il sera possible de faire cela soi-même, entre deux missions et quelques gunfights ? 
     

     
    Séquence #60 : Dans cette scène, Arthur entre dans un saloon plutôt animé. On y aperçoit quelques dames de joie, un balayeur, un homme éméché et des habitués. Remarquez également l’inscription « Barber » au fond du saloon ; Il sera donc possible de se faire tailler la barbe et les cheveux ici-même. Ce passage semble se dérouler au même endroit que sur la séquence #31.
     

     
    Séquence #61 : Ici, on peut admirer ce qui reste d'une église ou d'une paroisse et reprise par la nature. Très furtivement, vous pourrez voir le passage d'un petit renard en direction de celle-ci. Les éclairages sont toujours aussi somptueux et réchauffent clairement l'ambiance qui s'en dégage.
     

     
    Séquence #62 : Dans cette scène haute en couleur, on peut voir la physique admirable des chevaux. On dénote notamment un demi-tour sympa donnant un effet de caméra circulaire, qui d'ailleurs, ne suit pas tout le temps les mouvements d'Arthur (ce qui donne peut-être un côté moins jeu vidéo et plus cinéma), le tout de manière très fluide. On peut aussi remarquer que cet endroit semble avoir subi une grosse amélioration graphique (oui, oui vous avez bien entendu). Entre le trailer #1 et cette image, la différence est notable. Voyez par vous-même.
     

     
    Séquence #63 : Ici, on voit Arthur et la bande de Dutch prendre la fuite à cheval. Le « Wanted » presque effacé et l'inscription « Investigating » (investigation), le groupe devrait bientôt se défaire de leurs poursuivants. La caméra lorsque l'on chevauche en groupe semble un peu plus éloignée du joueur que lorsque l'on est seul. Remarquez la zone rouge en contrebas de la mini-carte ; celle-ci indique la provenance des tirs ennemis.
     

     
    Séquence #64 : Voilà une séquence de hold-up dans un train. Un membre de la bande tire en l'air pour effrayer les passagers, ce qui en amène un à se lever pour voir ce qui se passe. Arthur le saisit alors par l'épaule et lui donne un coup de crosse (script ou mouvements réalisés par le joueur ?). Les détails de l'intérieur du train sont propres et modélisés avec soin. Par ailleurs, ce membre qui tire et qui tient le sac ressemble fortement à John Marston, avec ses cheveux longs lâchés et sa posture.
     

     
    Séquence #65: Ici-même, on nous présente une séance de pêche, nouvelle activité dans RDR 2. Arthur semble être accompagné de Dutch van der Linde et Hosea Matthews. En arrière-plan, on aperçoit la fameuse église en ruine vue dans la séquence #61 avec le renard.
     

     
    Séquence #66 : Cette scène est le théâtre d'une exécution. En tirant sur une personne au bord d'une mare, la balle la transperce et atterrit dans l'eau, tandis que le corps tombe dedans et provoque des éclaboussures. Remarquons le détail donné aux ombres projetées dans le marais. L'éclairage, les ombres et le décor y sont fidèlement reflétés.
     

     
    Séquence #67 : Ici, nous observons une nouvelle fois l'utilisation du sang froid mais à un niveau qui semble amélioré. Il y a possibilité de marquer plusieurs ennemis et les abattre d'un coup. On notera qu'il y aura toujours la présence de croix pour marquer les cibles comme dans RDR, mais celles-ci sont plus petites, rouges au moment du marquage et blanches quand la cible est touchée.
     
     
    © 2018-2019
    Analyse par R•G
    Grand Theft Auto Network France
  2. J'aime
    ————————————- a/ont donné une réputation à Manhattan dans Vos véhicules Online   
    + Très résistant mais il ne faut pas prendre de balles explosives ou de missiles dans le gouvernails de direction (à l'arrière) ou alors c'est le piqué. L'avion peut prendre pas mal de dégâts pour vous laisser le temps de vous éjecter mais il peut devenir inutilisable très vite. (Dès qu'un moteur fume l'avion à tendance a virer seul)
    + Extrêmement maniable même sans modifications, il peut sans problème se placer derrière tout appareils ennemis en dogfight le "rayon de braquage" étant super court.
    + Large arsenal: Leurres, bombes, roquettes de barrage.
    - Cher, avec les modifications on arrive au dessus de 4M
    - Vitesse ri-di-cule à faible altitude. Il gagne en vitesse de pointe quand on monte un peu plus en hauteur.
    - Canon très bien pour le dogfight mais limite inutile contre un joueur a pied ou un véhicule blindé tellement il faut de passage (la logique R*)
    - Seulement 30 missiles guidés, donc pas illimités (sérieux ?)
  3. J'aime
    ————————————- a/ont donné une réputation à BenDeR dans La vidéo de gameplay officielle de RDR 2 débarque demain   
     
    La vidéo de gameplay officielle de Red Dead Redemption 2 sera disponible ce jeudi 9 août à 17h, heure française. C'est un rendez-vous à ne pas manquer sur RDR2.fr !
     
    Lien : Rockstar Newswire
  4. Vote positif
    ————————————- a/ont donné une réputation à BenDeR dans Amélioration du site   
    Tant pis pour vous si vous ne désactivez pas AdBlock sur le réseau, mais ne venez pas vous plaindre ensuite qu'il n'y a pas assez de concours et prix à gagner. À titre d'exemple, on a arrêté de faire gagner des Shark Cards & cie depuis l'automne dernier justement à cause des personnes qui utilisent AdBlock.
     
    Les pubs sont la seule façon de faire entrer des sous et de permettre à GTANF de vivre, donc ayez un minimum de considération et de jugeote, merci.
  5. Vote positif
    ————————————- a/ont donné une réputation à BenDeR dans Chasse au trésor sur GTA Online : débloquez la hachette en pierre   
     
    Une nouvelle chasse au trésor est désormais active sur GTA Online pour vous permettre de débloquer la hachette en pierre. Vous devrez attendre que Maude vous contacte par téléphone, car elle aura 5 primes à vous faire collecter. Rapportez ensuite les différentes cibles, mortes ou vivantes, pour compléter le défi et découvrir l'emplacement de la hachette en pierre. 
     
    Finalement, terminez le défi Corps à corps de la hachette en pierre en tuant 25 personnes pour recevoir un bonus de 250 000 GTA$ et débloquer cette arme dans Red Dead Redemption 2 sur PlayStation 4 et Xbox One.
     
    La hachette en pierre vous permet d'utiliser la compétence Carnage. Lorsque cette compétence est activée, elle réduit les dégâts reçus et augmente la vitesse à laquelle la santé se régénère.
     

     
    De plus, si vous n'avez pas encore récupéré le revolver double action, surveillez votre téléphone en jeu : un e-mail de vanderlinde@eyefind.com vous permettra de participer à une chasse au trésor pour retrouver cette relique perdue. Ensuite, terminez le défi Tirs à la tête pour gagner 250 000 GTA$ supplémentaires et débloquer cette même arme dans Red Dead Redemption 2 sur PlayStation 4 et Xbox One.
     
    Lien : Rockstar Newswire
  6. Vote positif
    ————————————- a/ont donné une réputation à Tchikiblah dans Challenge GTANF #4 : Les rois du dancefloor   
     
    AVANT-PROPOS
     
    Pour cette quatrième édition des Challenges GTANF, et en raccord avec la sortie de la mise à jour « Nuits blanches et marché noir » , nous avons eu l'idée de vous proposer un battle de danse. Oubliez la tecktonik, le jumpstyle et autres danses saugrenues et venez nous montrer vos talents de danseurs sur les dancefloors de Los Santos !
     
    Qui sera le roi du dancefloor, mais aussi et surtout, le nouveau Numero Uno ?
     
    FONCTIONNEMENT
     
    Le fonctionnement est très simple : les participants et les juges se retrouveront dans la boîte de nuit de GTANF et danseront grâce aux nouvelles animations de danse. Le juges éliront le roi du dancefloor après un battle endiablé de quelques minutes. La tenue de votre personnage sera prise en compte pour le verdict final. Les perdants devront porter cet avatar sur les forums pendant 13 jours. Il est possible d'acheter les juges avec différents pots-de-vin.
     
    COMMENT PARTICIPER ?
     
    Le Challenge a lieu sur PlayStation 4 uniquement. Vous devez vous inscrire sur GTAMulti.fr. Les personnes inscrites doivent se trouver sur GTA Online à la date et à l'heure de l'événement, soit le dimanche 12 août à 20h30 (heure de Paris). Parmi les inscrits, 10 personnes au maximum seront sélectionnées et seront invitées (ID PSN : GTANetworkFrance) dans une partie pour participer au Challenge GTANF.
     
    N'oubliez pas d'indiquer votre ID PSN sur votre profil GTAMulti.fr lors de l'inscription, sinon vous ne pourrez pas être invité à l'événement !
     
    » S'inscrire au Challenge GTANF #4
  7. Vote positif
    ————————————- a/ont donné une réputation à BenDeR dans Détails de la mise à jour 1.44 (PS4/One/PC) de GTA Online   
     
    Découvrez les détails complets de la mise à jour 1.44 de GTA Online traduits en français par nos soins et concernant les plateformes suivantes : PS4, Xbox One et PC. Pour les joueurs PC qui désirent installer le patch associé de façon manuelle, vous pouvez le télécharger ici : Patch 1.0.1493.0 GTA 5 PC.
     
    Pour les personnes qui sont sur PC et qui utilisent des mods, veuillez prendre note que la nouvelle mise à jour rend les mods inutilisables. Surveillez l'arrivée des nouvelles versions de Script Hook V et de l'ASI Loader pour pouvoir utiliser les mods à nouveau.
     
    Les détails ci-dessous ont été traduits par BenDeR et KevFB pour GrandTheftAuto5.fr, site du réseau GTANF. Merci de ne pas copier/coller l'article.
     
    Nouveau contenu - PS4, Xbox One & PC seulement
    Les boîtes de nuit ont été ajoutées en tant que nouvelles propriétés sur GTA Online. Celles-ci vous permettent non seulement de générer des revenus de façon légitime, mais agissent aussi en tant que façades pour vos différents business illégaux via un entrepôt souterrain. Les boîtes de nuit peuvent être customisées grâce à une variété de styles et de noms. Des éléments optionnels, comme l'éclairage, un entrepôt, des danseurs et de la neige carbonique sont également disponibles. Vous pouvez acheter une boîte de nuit sur le site Maze Bank Foreclosures et choisir parmi 10 emplacements. Les guerres commerciales ont été ajoutées sur GTA Online. Il s'agit de missions en mode libre qui se déclenchent aux 15 minutes dans les sessions en mode libre publiques, où vous devez affronter d'autres joueurs pour voler des biens. Plus de 250 vêtements et accessoires ont été ajoutés sur GTA Online pour les hommes et les femmes. 7 nouveaux véhicules ont été ajoutés sur GTA Online : Mammoth Patriot Stretch Ocelot Swinger Dinka Jester classique Bus de festival MTL Pounder custom Maibatsu Mule custom Vapid Speedo custom  
    Nouvelles fonctionnalités / Mises à jour - PS4, Xbox One & PC seulement
    8 nouvelles actions de joueur ont été ajoutées sur GTA Online. 1 nouvelle façon de marcher a été ajoutée sur GTA Online. 8 nouvelles récompenses ont été ajoutées sur GTA Online. Les joueurs peuvent maintenant choisir une nouvelle action de joueur sans passer par le menu Interaction. Ceci peut être accompli en effectuant une action, puis en appuyant sur L1/LB pour défiler vers l'arrière ou sur R1/RB pour défiler vers l'avant (appuyez et maintenez la touche Verr. maj. sur PC). Les véhicules spéciaux disposant d'une fonction de vol (propulsion, planage et surplace) seront désormais détectés par le système de défense anti-aérien du Galaxy Super Yacht. Les joueurs recevront désormais une invitation de Martin Madrazo pour participer à des modes rivalité aux 25 minutes en mode libre. Il n'est plus possible de sélectionner une tenue dans les activités surpassant 16 joueurs. Les Épreuves Hotring ont été renommées en Épreuves « On trace à San Andreas ». Des modifications ont été apportées aux emplacements des zones d'activation des Épreuves « On trace à San Andreas » en mode libre. Une nouvelle option « piste audio » a été ajoutée au Créateur de courses. L'option « arme imposée » a été renommée en « arme imposée pour l'équipe » dans le menu des infos d'équipes du Créateur d'affrontements.  
    Corrections apportées à l'Éditeur Rockstar - PS4, Xbox One & PC seulement
    Correction d'un problème où le rendu de la vue tourelle du Mammoth Avenger était en basse qualité en chargeant d'anciens vidéoclips. Correction d'un problème avec le rendu des pneus éclatés des véhicules en chargeant d'anciens vidéoclips. Correction d'un problème de disparition du capot de la Weeny Issi classique après avoir subi des dégâts en chargeant d'anciens vidéoclips. Correction d'un problème de disposition des armes des véhicules possédant une tourelle en chargeant d'anciens vidéoclips.  
    Corrections apportées à l'Éditeur de contenu - PS4, Xbox One & PC seulement
    Correction d'un problème où l'option de changement de caméra n'était plus disponible. Correction d'un problème où les points de passage étaient incorrectement remplacés par des points de passage pour échanger de place. Correction d'un problème où les joueurs ne pouvaient plus quitter le menu des éléments de décor. Correction d'un problème où les points de départ d'équipe et les points d'apparition ne fonctionnaient plus correctement. Correction d'un problème où les joueurs tombaient sous la map suite à une réapparition manuelle dans une course publiée. Correction de problèmes où plusieurs véhicules étaient absents de la liste des véhicules disponibles. Correction d'un problème où les joueurs ne pouvaient pas choisir le revolver double action en tant qu'arme imposée. Correction d'un problème où les joueurs pouvaient être tués en mode test. Correction d'un problème où le texte des dirigeables clignotait. Correction de problèmes avec la mise en place d'éléments de décor dans l'eau. Correction d'un problème où les parcours enregistrés par les joueurs étaient supprimés sans raison. Correction d'un problème où les instructions concernant les boutons à utiliser pour activer/désactiver les divers modes des véhicules ne s'affichaient pas. Correction d'un problème lors de l'enregistrement de parcours où celui-ci ne changeait pas de couleur et ne laissait aucun noeud. Correction de problèmes de FPS avec le Créateur de courses aux points. Correction d'un problème où la lampe de poche n'était pas disponible dans l'Éditeur de contenu. Correction d'un problème où les parcours ne s'effaçaient pas correctement lors des enregistrements de parcours. Correction de problèmes avec les casques dans le Créateur d'affrontements. Correction d'un problème où les joueurs n'étaient pas avertis qu'ils avaient atteint la limite de noeuds de parcours. Correction d'un problème où les joueurs pouvaient incorrectement définir le nombre maximal de joueurs à un nombre impair. Correction d'un problème où les joueurs ne pouvaient pas mettre de points de passage polymorphes dans l'eau. Correction d'un problème où les barrières de police se transformaient en barrières de chantier. Correction d'un problème avec l'option d'aimantation. Correction d'un problème où l'option « arme imposée » n'apparaissait pas. Correction d'un problème où les joueurs apparaissaient au mauvais point de départ d'équipe au lancement d'une activité publiée. Correction d'un problème où la station de radio Blonded Los Santos 97.8 FM ne pouvait pas être choisie en tant que radio du salon. Correction d'un problème où les joueurs ne pouvaient placer que 2 points de départ d'équipe. Correction d'un problème où l'option pour changer de type de course n'était pas présente dans l'Éditeur de contenu. Correction d'un problème où la liste des véhicules polymorphes était absente. Correction d'un problème où les roues des véhicules passaient à travers le sol après avoir été placés. Correction d'un problème avec les textes d'aide du menu de choix d'éléments. Correction d'un problème où les joueurs ne pouvaient pas placer le nombre maximal de points de réapparition d'équipe. Correction de problèmes avec l'interface utilisateur au centre des points de passage d'orientation. Correction d'un problème où le Buckingham Swift ne disposait d'aucun motif. Correction d'un problème où les points de passage secondaires étaient remplacés par des points de passage principaux après avoir été placés. Correction d'un problème où les points de passage apparaissaient brutalement à l'écran. Correction d'un problème où les véhicules étaient absents en plaçant une grille. Correction d'un problème où les joueurs étaient placés dans le mauvais véhicule en testant une course. Correction d'un problème où les joueurs étaient incorrectement informés qu'un élément de décor était trop loin des autres éléments. Correction d'un problème où les joueurs ne pouvaient pas placer plus d'un véhicule lorsqu'ils se trouvaient dans le menu des restrictions des équipes. Correction d'un problème où le message « Complété » apparaissait à l'écran en testant un affrontement. Correction de problèmes avec l'interface utilisateur « Nombre maximal de joueurs incorrect ». Correction de problèmes avec l'interface utilisateur « Points de départ d'équipe ». Correction d'un problème où les phares des véhicules s'allumaient et s'éteignaient en passant d'un parcours principal à un parcours secondaire et vice-versa. Correction d'un problème où les joueurs ne recevaient pas de points après avoir tiré sur des cibles dans les courses aux points créées par les joueurs. Correction d'un problème où le nombre de tours maximal pouvant être choisi dans les courses casse-cou créées par les joueurs était incorrect. Correction d'un problème où les destinations des points de passage de téléportation étaient invalides en testant une course que vous avez créée. Correction d'un problème où le revolver double action se transformait en pistolet après avoir publié une activité que vous avez créée. Correction d'un problème où le Blazer aqua était imposé aux joueurs dans une course d'Oppressor créée par les joueurs. Correction d'un problème où les véhicules étaient endommagés et en fumée en éditant d'anciennes courses et activités créées par les joueurs. Correction d'un problème où les joueurs voyaient les personnages des autres joueurs comme étant les leurs dans les salons des courses créées par les joueurs. Correction d'un problème où les joueurs apparaissaient les uns sur les autres au lancement des affrontements créés par les joueurs. Correction d'un problème où les joueurs ne pouvaient pas publier leur propre contenu. Correction d'un problème où les joueurs pouvaient incorrectement publier une activité n'ayant pas été testée.  
    Général / Divers - PS4, Xbox One & PC seulement
    Les défis en mode libre suivants ne sont plus disponibles : défi de victimes au corps-à-corps et défi de fusillades en voiture. Les événements en mode libre suivants ne sont plus disponibles : Liste noire compétitive, Cible mouvante et Livraison urgente. Les événements en mode libre suivants ne sont plus disponibles pendant un temps limité : Transhumance, Liste noire, Dernier en selle, Changement de proprio, Mallette spéciale, Balises en vrac, Cavale fatale et Destruction lucrative. Correction d'un problème qui empêchait les mitrailleuses à l'avant du HVY Nightshark de s'étendre correctement lorsqu'elles étaient sélectionnées. Correction de problèmes avec l'hélicoptère Akula qui empêchaient la tourelle du copilote et les caméras des passagers arrière de fonctionner correctement. Correction de problèmes avec la tourelle de l'ULM où celle-ci ne tournait pas correctement. Correction de problèmes de prix avec les mines de proximité pour divers véhicules armés. Correction d'un problème qui provoquait l'inversion du phare gauche sur la Vapid Flash GT. Correction d'un problème qui empêchait l'enregistrement de la progression des joueurs dans les braquages. Correction d'un problème qui empêchait les gains des braquages d'être donnés correctement. Correction d'un problème dans la missions de trafic de véhicules Cargobob où la barge sur laquelle se trouve les véhicules à récupérer se remplissait d'eau, faisant échouer la mission. Correction d'un problème qui permettait d'utiliser les armes du Mammoth Avenger à l'intérieur de la zone de défense du yacht. Correction d'un problème où les kits de réparation pour véhicules dans les courses GTA ne fonctionnaient pas comme prévu. Correction d'un problème qui provoquait l'apparition des événements en mode libre supprimés dans le menu Interaction après avoir été masqués avec l'option Masquer. Correction d'un problème qui faussait le nombre de munitions pour le fusil de précision du joueur. Correction d'un problème qui empêchait les missions de défense de lieux de production de se lancer lorsqu'elles étaient prévues. Correction d'un problème qui empêchait les joueurs de recevoir des invitations en mode histoire. Correction d'un problème où les joueurs apparaissaient sous l'eau après avoir livré l'objectif à leur complexe de Land Act Reservoir. Correction de problèmes où les véhicules personnels des joueurs n'apparaissaient pas ou apparaissaient de manière incorrecte après avoir été demandés. Correction de problèmes avec les véhicules personnels apparaissant à l'extérieur des complexes. Correction d'un problème qui entraînait la perte de contrôle des joueurs après avoir lancé une mission de réapprovisionnement. Correction de problèmes de sous-titrage pour la cinématique d'introduction du complexe. Correction d'un problème qui entraînait la perte de contrôle des passagers du Mammoth Avenger. Correction d'un problème où les joueurs qui acceptaient les invitations apparaissaient de manière incorrecte dans le complexe du joueur qui les avait invités. Correction de plusieurs problèmes où les joueurs se retrouvaient bloqués face à un écran noir dans GTA Online. Correction d'un problème où les joueurs perdaient le contrôle après avoir tenté de se lever du canapé du bureau. Correction d'incohérences avec le nombre de tours pouvant être définis dans les courses Hotring. Correction de problèmes où les joueurs perdaient le contrôle ou se retrouvaient bloqués après avoir essayeé d'entrer, sortir ou changer de position dans le Mammoth Avenger. Correction d'un problème où les joueurs se retrouvaient coincés entre les consoles dans le Mammoth Avenger.
    Correction d'un problème qui empêchait les armes du Mammoth Avenger d'être visibles après amélioration.
    Correction d'un problème où les joueurs se retrouvaient à un endroit différent après que leur Mammoth Avenger, alors en autopilote, ait été détruit.
    Correction d'un problème qui empêchait les joueurs d'engager ou désengager le pilote automatique du Mammoth Avenger.
    Correction de problème où les joueurs se faisaient arrêter alors qu'ils se trouvaient sur le siège de pilote du Mammoth Avenger.
    Correction de problèmes où les joueurs perdaient le contrôle ou se retrouvaient bloqués après avoir essayé d'entrer, de sortir ou de changer de position dans le centre d'opérations mobile.
    Correction de problèmes qui empêchaient les joueurs d'entrer dans leur complexe.
    Correction de problèmes concernant le positionnement de la zone d'activation de différentes activités en mode libre.
    Correction d'un problème où les joueurs apparaissaient dans des lieux autres que celui qu'ils ont choisi comme lieu d'apparition.
    Correction de problèmes mineurs de modèle, de motif et de modification sur les véhicules suivants : Akula, Annis Savestra, Benefactor Streiter, Buckingham Nimbus, Canis Kamacho, Grotti Visione, Karin 190z, Overflod Entity XXR, Pfister Comet Safari, Rune Cheburek, Ubermacht Revolter, Vapid Dominator GTX, Vapid GB200, Vapid Riata et V-65 Molotok.
    Correction d'un problème où certaines légendes de la map ne pouvaient pas être sélectionnées dans le menu Pause.
    Correction d'un problème où le pare-brise de l'Ocelot Stromberg disparaissait après une explosion, même si celui-ci était résistant aux explosifs.
    Correction d'un problème avec la taille de la police apparaissant sur certains messages d'alerte des organisations.
    Correction d'un problème où certains PNJ restaient bloqués lors des missions et ne suivaient pas le groupe de joueurs afin de poursuivre la mission.
    Correction d'un problème qui aurait pu faire en sorte qu'un joueur soit brièvement visible sur le parcours lorsqu'il réapparaissait pendant une course.
    Correction d'un problème où le mauvais bruit d'un véhicule pouvait être entendu en observant le véhicule d'un autre joueur.
    Correction d'un court délai lié aux effets visuels en tirant sur les phares avant et les vitres du véhicule d'un autre joueur.
    Correction d'un problème lors de la descente en rappel depuis un hélicoptère où les joueurs pouvaient être aperçus comme étant bloqués sur l'animation de descente en rappel.
    Correction d'un problème d'éclairage qui pouvait survenir avec les ennemis se trouvant dans le sous-marin lors de la mission Nom de code : Bogdan.
    Correction d'un problème qui aurait pu faire en sorte qu'un joueur mort quitte un véhicule détruit après que celui-ci ait explosé.
    Correction d'un problème qui aurait pu faire en sorte que le GPS rapide montre le mauvais emplacement d'une cible lors d'une mission.
    Correction d'un problème qui aurait pu empêcher les joueurs de quitter le Pick-up Insurgent HVY lorsque celui-ci était plein.
    Correction d'un problème où certains motifs n'étaient pas disponibles pour divers véhicules.
    Correction d'un problème de perte de fonctions des joueurs après avoir effectué la course du tutoriel de GTA Online.
    Correction de problèmes avec les réclamations d'assurance des véhicules armés.
    Correction de problèmes lorsque des amis vous observaient et que vous vous trouviez à l'intérieur de votre complexe.
    Correction d'un problème où les joueurs pouvaient utiliser les armes du Mammoth Avenger lors de l'événement en mode libre Transhumance.
    Correction d'un problème où les Mammoth Avenger des joueurs n'étaient pas renvoyés au complexe après avoir utilisé l'option Renvoyer.
    Correction de problèmes avec l'option pour faire sortir tous les joueurs en quittant les complexes.
    Correction d'un problème où les joueurs apparaissaient incorrectement lorsqu'ils se trouvaient dans un complexe ayant été échangé.
    Correction d'un problème de perte de fonctions des joueurs en entrant dans un complexe.
    Correction d'un problème où les joueurs étaient incorrectement expulsés du centre d'opérations mobile.
    Correction d'un problème où la cinématique qui jouait en quittant un complexe dans un Mammoth Avenger se déclenchait incorrectement.
    Correction de problèmes avec l'interface utilisateur et les fonctions du Pack d'entrée dans le monde criminel.
    Correction de problèmes avec les lunettes de vision nocturnes et thermiques.
    Correction de problèmes avec les instructions sur les boutons à utiliser en se servant d'armes dans divers véhicules.
    Correction de problèmes avec les points de passage dans plusieurs courses.
    Correction de problèmes avec les étoiles indiquant que de nouveaux articles sont disponibles dans les menus.
    Correction d'un problème où les icônes des Épreuves de courses aux points étaient masquées après avoir choisi de masquer les icônes des Épreuves Hotring (désormais appelées Épreuves « On trace à San Andreas »).
    Correction d'un problème où le centre d'opération mobile était identifié par « (null) » sur la map du menu Pause.
    Correction d'un problème où les joueurs d'une organisation avaient incorrectement accès au style de conduite détendu.
    Correction d'un problème où les joueurs apparaissaient sous la map après être entrés dans le complexe d'un autre joueur.
    Correction de problèmes de positionnement des joueurs dans les courses aux points.
    Correction de problèmes avec le classement en observant une course aux points.
    Correction d'un problème où les joueurs apparaissaient dans le mauvais véhicule lors des courses aux points.
    Correction de problèmes en lien avec la radio dans les courses aux points.
    Correction d'un problème avec le mode rivalité Miniatutures où il était impossible de passer d'une manche à l'autre.
    Correction d'un problème avec le mode rivalité Des balises sous les yeux où les joueurs ne pouvaient pas bouger au lancement de l'activité.
    Correction d'un problème avec le mode rivalité Des balises sous les yeux où le fuyard conduisait le mauvais véhicule.
    Correction de problèmes avec le texte d'aide dans le mode rivalité Des balises sous les yeux.
    Correction de problèmes avec les tenues dans le mode rivalité Des balises sous les yeux.
    Correction d'un problème avec le mode rivalité Cible de choix où un même joueur était la cible deux fois de suite.
    Correction de problèmes avec les effets spéciaux dans le mode rivalité Cible de choix.
    Correction d'un problème avec le mode rivalité Passage en force où le véhicule d'un joueur changeait après que celui-ci soit réapparu.
    Correction de problèmes en lien avec le score dans le mode rivalité Les farces et les trappes.
    Correction d'un problème où les identifiants des joueurs n'apparaissaient pas correctement dans les salons des braquages.
    Correction d'un problème où les portes de la salle de planification d'un braquage étaient verrouillées dans les complexes.
    Correction de plusieurs problèmes avec l'écran de planification d'un braquage dans les complexes.
    Correction de problèmes en lien avec le texte s'affichant sur l'écran de planification d'un braquage dans les complexes (dans certaines langues seulement).
    Correction d'un problème où les joueurs avaient toujours accès à l'option « objectif de mission » sur le GPS rapide après avoir complété un braquage.
    Correction de problèmes en lien avec les agressions ennemies lors du braquage Fuites de données - Courser mort.
    Correction d'un problème où le Savage s'auto-détruisait après avoir atterri lors du braquage Fuites de données - Coursier mort.
    Correction d'un problème lors du braquage Fuites de données - Signaux interceptés, où les Deluxo custom créées par les joueurs dans la mission précédente n'étaient plus présentes.
    Correction d'un problème avec les instructions sur les boutons à utiliser lors du braquage Fuites de données - Parc de serveurs.
    Correction d'un problème avec la phase finale du braquage Nom de code : Bogdan, où les Services du Mammoth Avenger ne fonctionnaient pas correctement depuis le menu Interaction.
    Correction d'un problème avec la phase finale du braquage Nom de code : Bogdan, où les hélicoptères ennemis apparaissaient sur la plage et explosaient.
    Correction d'un problème avec le braquage Nom de code : Bogdan - Véhicule antiémeute, où les passagers recevaient incorrectement le message « Appuyez sur ROND pour recentrer la caméra ».
    Correction d'un problème avec le braquage Nom de code : Bogdan - Avenger, où les joueurs apparaissaient sous la map après être morts.
    Correction d'un problème avec le braquage Nom de code : Bogdan - Avenger, où la mission échouait sans raison.
    Correction d'un problème avec le braquage Nom de code : Bogdan - Avenger, où la lampe-torche s'allumait en activant la génératrice.
    Correction d'un problème avec la phase finale du braquage Un scénario de fin du monde, où les joueurs tombaient sous la map après avoir regardé la cinématique du milieu.
    Correction d'un problème avec le braquage Un scénario de fin du monde - Plan de vol, où la cible ennemie arrêtait de marcher.
    Correction d'un problème avec le braquage Un scénario de fin du monde - Sauvetage de l'Agent 14, où les joueurs se déplaçaient à travers la pièce en essayant de se mettre à couvert.
    Correction d'inconsistances avec les cinématiques du braquage Un scénario de fin du monde.
    Correction d'un problème avec la phase finale du braquage Un scénario de fin du monde, où l'icône du Mammoth Avenger changeait constamment de couleur.
    Correction de problèmes avec les portes durant la cinématique de la phase finale du braquage Un scénario de fin du monde.
    Correction de problèmes audio en lien avec les avions durant le braquage Un scénario de fin du monde - Sauvetage de l'Agent 14.
    Correction d'un problème lors du braquage Sortie de prison - Station, où les joueurs tombaient sous la map après la première cinématique.
    Correction d'un problème lors du braquage Casse de la Pacific Standard - Transmission, où Avi Schwartzman tombait à travers le bateau.
    Correction d'un problème lors de la phase finale du Casse de la Pacific Standard, où les portes de la banque ne s'ouvraient pas.
    Correction d'un problème avec la course Toboggan, où les joueurs démarraient la course avec les roues rentrées, bien que le parcours commençait sur la terre.
    Correction d'un problème où les joueurs effectuaient l'animation de nage en entrant dans un complexe.
    Correction d'un problème où l'intérieur des complexes était absent.
    Correction d'un problème où la vue à la première personne ne fonctionnait pas dans les courses de berlines ou de SUV.
    Correction d'un problème où les joueurs ne pouvaient pas activer / désactiver l'option d'aide aux derniers dans certaines courses réservées à la Weeny Issi classique.
    Correction d'un problème où l'apparence d'un personnage changeait après l'avoir déplacé dans le deuxième l'emplacement et l'avoir remis dans le premier emplacement.
    Correction d'un problème avec le positionnement des mains des joueurs sur les armes du Mammoth Avenger.
    Correction de problèmes de clipping avec les chaises à l'intérieur du Mammoth Avenger.
    Correction d'un problème où le recycleur et le masque de l'équipement de plongée demeuraient équipés sur le joueur en utilisant le Mammoth Thruster.
    Correction d'un problème où les joueurs n'entendaient pas le bruit de l'hélice du Mammoth Avenger.
    Correction d'un problème où les Mammoth Avenger des joueurs changeaient de couleur lorsqu'ils entraient à l'intérieur pour la première fois.
    Correction d'un problème où les joueurs pouvaient envoyer une équipe d'intervention contre un joueur se trouvant au cinéma.
    Correction de problèmes avec les animations lorsque les joueurs s'asseyaient dans le Mammoth Avenger.
    Correction de problèmes avec les emblèmes de crew dans les complexes.
    Correction d'un problème où l'équipement de plongée des joueurs apparaissait incorrectement.
    Correction d'un problème où les joueurs disposaient de l'option pour allumer et éteindre les phares avant à distance lors des courses Hotring, bien que le véhicule n'ait pas de phares avant.
    Correction de problèmes avec l'icône du Sea Sparrow.
    Correction d'un problème où les stations de radio changeaient au lancement d'une course.
    Correction de problèmes avec les noms des ailes de la Lampadati Michelli GT.
    Correction de problèmes de clipping avec les protections pare-balles et les tenues de course classiques.
    Correction de problèmes où des textes erronés s'affichaient en démissionnant en tant que PDG.
    Correction de problèmes où les personnages des joueurs apparaissaient et disparaissaient en fondu en quittant un bureau.
    Correction d'un problème où le message « Le système de défense de votre yacht n'est pas disponible pendant une mission » était incorrectement affiché aux joueurs.
    Correction de problèmes d'interface utilisateur en ramassant des en-cas.
    Correction d'un problème où la couleur des cheveux des personnages changeait en modifiant leur tenue dans un salon.
    Correction d'un problème où les joueurs n'avaient pas le mécanicien dans leurs contacts.
    Correction d'un problème où les capots des véhicules s'ouvraient après les avoir conduits dans un centre d'opérations mobile.
    Correction d'un problème où les Barrage des joueurs disparaissaient lorsqu'ils se trouvaient à l'intérieur d'un Mammoth Avenger.
     
    Général / Divers - PS4 seulement
    Correction d'un problème où les joueurs se retrouvaient bloqués après avoir accepté une invitation à GTA Online depuis l'écran d'accueil de la PS4.
     
    Général / Divers - PC seulement
    Correction d'un problème où les joueurs ne recevaient pas les gains des courses après avoir utilisé la souris. Correction d'un problème où les joueurs ne pouvaient pas échanger leurs lieux de production de motards.
    Correction d'un problème où un texte d'aide incorrect était affiché pour le TM-02 Khanjali lors de l'utilisation d'un clavier et d'une souris.
     
    Lien : ChangeLog de la MAJ 1.44 de GTA Online (PS4/Xbox One/PC)
  8. J'aime
    ————————————- a/ont donné une réputation à BenDeR dans Nouvel animateur : Tchikiblah   
    Bonjour à tous,
     
    Nous sommes très heureux d'annoncer l'arrivée de @Tchikiblah dans l'équipe à titre d'animateur.
     
    Inscrit dans la communauté depuis plus de 4 ans, Tchikiblah (alias NeFreN) a su y faire ses preuves et démontrer sa passion pour la série Grand Theft Auto et plus largement Rockstar Games.
     
    Voici les différentes tâches qui lui seront confiées :
    Organisation d'événements multijoueurs pour GTA Online ainsi que pour le prochain bébé de R*, Red Dead Redemption 2 Gestion de la communauté PS4, du club Xbox One et du groupe Steam de GTANF Mise en avant du serveur Discord de GTANF Gestion du crew officiel de GTANF sur le Social Club  
    Tout ceci s'inscrit dans notre volonté de vouloir élargir nos horizons et vous proposer plus d'événements au sein de la communauté.
     
    Nous souhaitons donc la bienvenue à Tchikiblah dans l'équipe et n'avons aucun doute sur le fait qu'il saura s'y intégrer très rapidement.
     
    Pour un accès au répertoire complet de l'équipe, cliquez ici.
     
    Cordialement,
     
    BenDeR, au nom de l'Équipe.
  9. Vote positif
    ————————————- a/ont donné une réputation à Toxik dans Take-Two prévoit de généraliser les microtransactions à toutes ses publications futures   
    Strauss Zelnick, PDG de Take-Two Interactive.
     
    Dans une conférence avec ses investisseurs, le PDG de Take-Two Interactive (éditeur notamment de GTA V), Strauss Zelnick, a annoncé que le modèle des microtransactions prendrait rapidement le pas sur celui de l'achat unique du jeu.
     
    Il constate en effet qu'auparavant, les jeux étaient des sortes d'aventures linéaires dans lesquelles on s'investissait plusieurs heures avant de les déserter. Aujourd'hui, le modèle aurait changé et les jeux deviendraient peu à peu des parties de nos vies, des rendez-vous quotidiens bien plus habituels que ne l'étaient les jeux d'antan, avec une durée de vie qui se compte en mois voire années.
     
    Les recettes des microtransactions représentent 42% des recettes totales de l'éditeur, qui prévoit donc d'étendre ce modèle à toutes leurs publications futures pour maintenir un « investissement régulier du joueur », douce formule qui ne signifie rien d'autre qu'un passage régulier à la caisse directement en jeu.
     
    La modèle de GTA Online est pour Take-Two le début, l'exemple topique d'un nouveau système basé sur des jeux en monde persistant où le joueur revient régulièrement pour jouer, et accessoirement pour dépenser son argent en plus de l'achat de base du jeu.
     
    Ce modèle ne devrait pas être appliqué qu'à la manière de GTA Online, il peut tout à fait être utilisé dans un monde hors ligne ou même sans monnaie virtuelle intermédiaire, selon Strauss Zelnick.
     
    Comment leur donner tort, alors même que GTA V vient de dépasser Wii Sports en termes de ventes et se place donc à la troisième place des jeux les plus vendus de tous les temps, avec plus de 85 millions d'exemplaires écoulés sur 4 ans d'exploitation ?
     
    Liens : Gamasutra & Daniel Ahmad (via Twitter)
  10. Vote positif
    ————————————- a/ont donné une réputation à BenDeR dans Lancement de GTA6.fr, notre site dédié à GTA 6 / GTA VI   
    Aujourd'hui, nous sommes heureux de lancer GTA6.fr, notre nouveau site dédié au prochain opus majeur de la série, que nous appellerons pour le moment "GTA 6" ou "GTA VI". Avec son design épuré et au goût du jour, GTA6.fr vous permet de suivre l'actualité et les dernières rumeurs sur le futur opus. Découvrez notre guide GTA 6 pour avoir un avant-goût des possibilités infinies du jeu, ou encore, inscrivez-vous à notre newsletter pour être les premiers informés lorsque le jeu sera officiellement annoncé. Le site est entièrement adapté pour les appareils mobiles et les écrans Retina.
     

     
    L'inscription sur nos forums vous conférera la possibilité de déposer des likes sur nos articles ainsi que les pages de notre guide directement sur GTA6.fr. Utilisez la barre latérale pour vous connecter au site ou pour naviguer aisément.
     

     
    Nous avons également mis en place un sondage pour connaître vos avis sur le lieu de déroulement de GTA 6. N'hésitez pas à aller voter ; le sondage est ouvert à tous ! Et puisque plusieurs langues valent mieux qu'une, n'oubliez pas non plus de prendre part aux discussions avec les autres membres des forums dans notre section dédiée à GTA VI !
     
    Nous espérons que vous apprécierez votre navigation au sein du site et souhaitons remercier les personnes suivantes pour le travail fourni à l'instauration de GTA6.fr :
    Akajiro pour toute la charte graphique et son intégration. Keitboor pour le développement du site. BenDeR pour la révision, la correction des bugs et les suggestions pour l'amélioration du site. Yan22 pour la rédaction des pages du guide.  
    N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions et des bugs rencontrés directement en commentaire de cet article.
     
    Cliquez ici pour vous rendre sur l'index de GTA6.fr !
     
    GTA6.fr est également accessible depuis GrandTheftAuto6.fr.
  11. Vote positif
    ————————————- a/ont donné une réputation à BenDeR dans GTA Online : Découvrez le trailer de la mise à jour « Haute finance et basses besognes »   
    Tel qu'annoncé la semaine dernière, voici le trailer officiel de la mise à jour « Haute finance et basses besognes » en VOSTFR. Pour rappel, la mise à jour sera disponible le 7 juin dans GTA Online sur PS4, Xbox One et PC.
     

    Télécharger le trailer en HD et en VOSTFR
     
    Voici par ailleurs quelques mots de Rockstar au sujet de la mise à jour :
     
    « Depuis l'instant où vous êtes descendu de cet avion à destination de Los Santos, votre but principal a été de vous faire une place dans le monde du crime en accumulant argent et réputation sans vous laisser marcher sur les pieds. Il est maintenant temps de réaliser votre objectif : accéder aux sommets du crime organisé de Los Santos et Blaine County. Devenez un PDG à la tête d'un empire, lancez-vous dans le trafic illégal de marchandises et de contrebande, écrasez la concurrence, installez-vous dans un bureau de luxe, engagez votre propre secrétaire, frimez au volant de vos nouveaux véhicules... Bref, prenez le contrôle de la ville. »
     
    Vous pouvez télécharger le trailer en haute définition sur GTANF TV.
     
    Lien : Rockstar Newswire 
  12. Vote positif
    ————————————- a/ont donné une réputation à BenDeR dans La BF Bifta IRL d'Iceteax : Infos, Photos & Vidéos   
     
    LA VERSION FRANÇAISE DE L'ARTICLE SUIT. FOR THE ENGLISH VERSION OF THE ARTICLE, PLEASE SCROLL DOWN.
     
    En août 2015, l'un des membres de nos forums, iceteax, a eu la bonne idée de se lancer dans un projet de montage d'une BF Bifta réelle et 100% fonctionnelle. Force est de constater que son projet a finalement abouti et que le résultat est plutôt bluffant.
     
    Nous nous sommes entretenus avec iceteax pour en savoir un peu plus le buggy. Découvrez les infos, les photos et les vidéos ci-dessous.
     
    PERFORMANCES DU VÉHICULE ET AUTRES INFOS
    Modèle de base : Volkswagen Coccinelle 1300 de 1969 Vitesse maximale : 140 km/h Moteur : FLAT4 (4 cylindres à plat) Puissance du moteur : 70 à 75 chevaux approx. D'origine, le moteur fait 44 chevaux pour 1300cc. Actuellement, le véhicule est une cylindrée de 1600cc avec un collecteur d'admission « old school », un carburateur plus gros et doublé et un échappement moins restrictif. Boîte manuelle à 4 rapports Énergie : essence Poids à vide du véhicule : 540 kg Dimensions du véhicule : empattement de 2000 mm et largeur arrière de 1900 mm  
    QUESTIONS ET RÉPONSES
     
    Qu'est-ce qui t'as motivé à te lancer dans ce projet ?
    Réponse de iceteax : J'adore les Coccinelles et dérivés, sans compter que j'avais déjà une BF Injection à la maison, mais elle était complètement rouillée... Il fallait la restaurer. L'idée d'un buggy me trottait dans la tête et il me semblait donc logique de monter une BF Bifta.
     
    Quel est le prix total des pièces utilisées pour le montage de la BF Bifta ?
    Réponse de iceteax : Je préfère garder ces informations privées, mais voilà un ordre de prix et d'idée pour celui qui veut se lancer : Une Coccinelle d'occasion à 4000 euros, une coque de Bifta à 1500 euros, un arceau et une modification de châssis à 2000 euros, sans compter tout le reste, incluant les feux, les sièges, le pare-brise, tout le câblage électrique, etc.
     
    Étais-tu seul pour le montage de la BF Bifta ou as-tu eu un coup de pouce ?
    Réponse de iceteax : J'ai essentiellement tout fait par moi-même, mais l'arceau est fabriqué chez Lowelding à Bouzigues et j'ai eu quelques petits coups de pouce des Black Chicken de Perpignan.
     
    Combien d'heures as-tu passé au total sur le montage de ta BF Bifta ?
    Réponse de iceteax : 10 heures par semaine depuis fin août 2015 !
     
    Quelles étaient les principales difficultés éprouvées lors du montage de la BF Bifta ?
    Réponse de iceteax : Monter la coque, faire des mesures, démonter la coque pour bricoler, la remonter, la retourner, la visser et la dévisser. En fait, le plus difficile c'est ce qu'il y a à faire et à refaire.
     
    Comptes-tu te servir souvent du véhicule ou s'agit-il seulement d'un « modèle de collection » ?
    Réponse de iceteax : C'est un jouet et il doit servir le plus possible. Je n'ai pas peur de l'abîmer !
     
    QUELQUES PHOTOS
     

    La BF Bifta d'iceteax vue de l'avant.
     

    La BF Bifta d'iceteax vue de l'arrière.
     

    Le buggy arbore fièrement la plaque d'immatriculation de l'État de San Andreas ainsi que divers stickers ici et là (dont ceux de GTANF et GrandTheftAuto5.fr).
     

    Autre vue de la BF Bifta d'iceteax (merci à Jean-Frederic Hartwig pour la photo).



    Vue rapprochée de l'avant de la BF Bifta d'iceteax (après une promenade salissante !)
     

    La BF Bifta d'iceteax vue de l'intérieur.
     

    Autre vue de l'intérieur de la BF Bifta d'iceteax.
     

    Les terrains rocailleux et sablonneux sont les meilleurs amis de la BF Bifta. Ici, iceteax a saisi l'occasion pour prendre une photo assez mémorable de son buggy à côté d'une éolienne.
     
    QUELQUES VIDÉOS
     
    Voyez la BF Bifta en pleine action et écoutez son moteur ronronner grâce à ces vidéos réalisées par iceteax lui-même :
     

     

     

     
    Pour ceux qui désirent voir la BF Bifta de leurs propres yeux, vous pouvez vous rendre le 1er dimanche de chaque mois à Canet-en-Roussillon dans le 66 (Pyrénées-Orientales) au rassemblement des anciennes (RVA 66 Canet-en-Roussillon).
     
    Pour des photos supplémentaires de la BF Bifta, retraçant l'historique du montage du buggy, rendez-vous sur la page officielle du véhicule sur Facebook.
     
     

     
    ENGLISH VERSION OF THE ARTICLE FOLLOWS. POUR LA VERSION FRANÇAISE DE L'ARTICLE, MERCI DE VOUS RENDRE PLUS HAUT.
     
    In August 2015, iceteax, a member of our forums, started working on a real life and 100% working version of the BF Bifta. The project finally came to an end and the result is rather stunning.
     
    We've interviewed iceteax to learn a little more about the buggy. Check out some infos, pictures and videos below.
     
    VEHICLE SPECS & DATA
    Stock model: Volkswagen Beetle 1300 from 1969 Maximum speed: 87 mph (140 kph) Engine: FLAT4 (flat-four engine) Engine power: About 70 to 75 HP. The stock engine was 44 HP and 1300cc. Now, the vehicle is a 1600cc with an "old school" intake manifold, a bigger and doubled carburetor and a less restrictive exhaust. 4-speed manual transmission Energy: Gasoline Empty vehicle weight: 540 kg (1190 pounds) Car size: wheelbase of 2000 mm (78.7 in), rear width of 1900 mm (74.8 in)  
    ASKED & ANSWERED
     
    What motivated you to start working on this project?
    Iceteax's answer: I love Beetles and similar vehicles, besides I already had a BF Injection at home, but it was rusty... It had to be restored. The idea of having a buggy ran through my head and so it seemed logical to build my own BF Bifta.

    What is the total price of the parts used to build the BF Bifta?
    Iceteax's answer: I prefer to keep this information private, but here's a price range to give you an idea: A used Beetle costs 4000 euros, the body of the Bifta itself costs 1500 euros, a roll bar and a modification to the chassis cost 2000 euros, and you also have to add the prices of the lights, seats, windshield, all electrical wiring and more.
     
    Did you build the BF Bifta alone or did you have help?
    Iceteax's answer: I mostly built it by myself, but the roll bar was made by Lowelding in Bouzigues and I had some help from Perpignan's Black Chicken.
     
    How long did you spend building your BF Bifta?
    Iceteax's answer: 10 hours per week since the end of August 2015!
     
    What were the main difficulties of building the BF Bifta?
    Iceteax's answer: Installing the body, making measurements, removing the body to adjust some stuff, putting the body back, putting it upside down, screwing it and unscrewing it. In fact, the hardest part was to do the same things over and over again.

    Will you use the vehicle often or is it some kind of collector's car?
    Iceteax's answer: It's a toy and it should be used as much as possible. I'm not afraid of damaging it!
     
    SOME PICTURES
     

    Front view of iceteax's BF Bifta.
     

    Rear view of iceteax's BF Bifta.
     

    The buggy proudly displays San Andreas state's license plate and various stickers here and there (including those from GTANF and GrandTheftAuto5.fr).
     

    Another view of iceteax's BF Bifta (thanks to Jean-Frederic Hartwig for the picture).
     

    Close view of the front of iceteax's BF Bifta (after a messy car ride!)
     

    Inside view of iceteax's BF Bifta.
     

    Another view from the inside of iceteax's BF Bifta.
     

    Rocky and sandy soils are BF Bifta's best friends. Here, iceteax took the opportunity to take a rather memorable picture of his buggy next to a wind turbine.
     
    SOME VIDEOS
     
    See the BF Bifta in action and hear its engine roaring through these videos made by iceteax himself:
     

     

     

     
    For those who'd like to see the BF Bifta with their own eyes, the car can be seen on the 1st Sunday of each month in France, at Canet-en-Roussillon in the Pyrénées-Orientales department (dept. 66). Head to the classic cars meeting (RVA 66 Canet-en-Roussillon).
     
    Additional pictures of the BF Bifta can be found on the vehicle's official Facebook page, including some pictures retracing the car's assembly history.
  13. Vote positif
    ————————————- a/ont donné une réputation à Mylou dans Topic de discussion des prochains DLC : Infos & Leaks   
    Nouveau mode rivalités "Drop Zone"
  14. Vote positif
    ————————————- a/ont donné une réputation à Maxouuu49 dans Les Cagoules Rouges [CGRG]   
    Les Cagoules Rouges
     



     
     
    Qui somme nous ?

    Nous sommes un crew de tueurs agissant principalement en mode libre.

    Quels sont nos cibles ?

    Nous tuons tous les joueurs mais nous avons des cibles prioritaires comme :

    - Tout joueur qui porte une cagoule qui n’est pas rouge devient une cible prioritaire.

    -Tout joueur primé est également une cible.
     



     
     
    Règles à respecter

    Les règles doivent être respectées si ce n’est pas le cas il y aura sanction. Voici les règles :

    -Porter la cagoule rouge.

    -Respecter les membres du crew mais aussi l’adversaire.

    -Ne pas camper.

    -Utiliser un minimum les armes explosives (à utiliser surtout face au campeur).

    -L’utilisation de glitch godmod ou wallbreach est strictement interdit.

    -Pas de passif en pleine guerre.


     

     
     
     
    Comment nous rejoindre ?

    Toute candidature sera étudiée mais pour cela il suffit de répondre a quelque question et correspondre au critère de selection du crew.


     
    -Votre pseudo PSN

    -Votre pseudo Rockstar Social Club

    -Votre âge

    -Votre niveau et ratio

    -Pourquoi vouloir rejoindre le crew

    -Une petite présentation de vous


     
    Pour faire partie du crew il faut avoir sa liste d’ami PSN débloqué ainsi que l’accès à votre social club.


     
    Liens utiles

    Page social club : http://fr.socialclub.rockstargames.com/crew/cagoules_rouge
     
     


     
     
     
     
  15. Vote positif
    ————————————- a/ont donné une réputation à MYTH dans Joyeux Noël 2015, visionnez notre vidéo   
    En cette veille de Noël, toute l'équipe vous souhaite de joyeuses fêtes ! Nous espérons que vous en profiterez pour vous reposer et vous invitons à visionner notre vidéo réalisée pour l'occasion :
     

     
    N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne YouTube de GTANF pour ne pas manquer nos prochaines vidéos !
  16. Vote positif
    ————————————- a/ont reçu une réputation de Seaktikit dans Le Grand Défi GTA Online #13 : Spécial Halloween   
    je m'inscris pour celui de vendredi logiquement a partir de mercredi je vais pouvoir enfin reprendre doucement gtav  le temps que ma saison de taf se finisse et ensuite c'est parti jusqu'au mois d'avril pour de longue nuit d'hiver passé sur gta
    si jamais j'ai un souci je viendrais me désinscrire avant jeudi midi
    en espérant etre de la partie
  17. Vote positif
    ————————————- a/ont donné une réputation à Gaou29 dans [Multi-plateforme] Birds Security Corp   
    Salut a tous!
    A la demande de certains curieux, voici mon bel achat aux couleurs des poussins, pour siroter moult breuvages détonants lors des events du crew.
    Livré en 3 jours et très sérieusement emballé ^^
     

     
    "Longue vie aux poussins"
  18. Vote positif
    ————————————- a/ont donné une réputation à MYTH dans [Multi-plateforme] Birds Security Corp   
    Merci @Mylenium44 !
    Poussin de guerre opérationnel !

  19. Vote positif
    ————————————- a/ont donné une réputation à MYTH dans [YouTube] - Badass Productions   
    Joyeuse fête d'Halloween !
     
    Longue vie aux morts !
     
     
    Merci à @Ktapom, @Seaktikit, @Taker & @Chapmansx d'avoir participé au tournage !
     
    (Vidéo réalisée pour GTANF)
  20. Vote positif
    ————————————- a/ont donné une réputation à MYTH dans Joyeuse fête d'Halloween 2015, visionnez notre vidéo   
    En cette soirée du 31 octobre 2015, toute l'équipe vous souhaite une joyeuse fête d'Halloween 2015, remplie de frissons et de bonbons. Mettez-vous dans l'ambiance en visionnant notre vidéo réalisée pour l'occasion :
     

     
    N'hésitez pas à vous abonner à la chaîne YouTube de GTANF pour ne pas manquer nos prochaines vidéos ! Repassez également demain pour l'annonce du Grand Défi GTA Online #13, qui promet d'être sinistre, très sinistre...
  21. Vote positif
    ————————————- a/ont donné une réputation à SharK2487 dans Café du Network - GTA Online   
    ELLE EST PARFAITE POUR MON JEAN-PAUL

     
    :ph34r:
  22. Vote positif
    ————————————- a/ont donné une réputation à Manhattan dans Café du Network - GTA Online   
    Les plus beau avatar du online #3 XXTaylorXoX
  23. Vote positif
    ————————————- a/ont donné une réputation à FrOG_Little dans F.A.I.R : pétition au sujet de la visée libre   
    https://www.youtube.com/watch?v=PJQKNKCN8G4


    Oyé, Oyé, j'ai l'honneur de vous annoncer aujourd'hui le lancement international du mouvement F.A.I.R, visant à attirer l'attention de Rockstar sur sa récente politique qui l'a conduite à réunir les joueurs évoluant en visée libre (pure) et ceux jouant en visée libre assistée dans les mêmes sessions et les autorisant par dessus tout à s'affronter dans les mêmes activités.

    Pourquoi F.A.I.R ?
    Fair signifie juste, équitable, loyal en anglais et construit également l'acronyme Free Aim is Ruined (La Visée Libre est ruinée).

    La revendication du mouvement est simple : Séparer de nouveau ces types de visées et laisser les joueurs évoluant en visée libre - la seule qui devrait exister à nos yeux - seuls entre eux.

    En relation avec de grands noms de Crews, plusieurs fois mentionnés des articles du newswire de Rockstar pour leur prédominance en visée libre, nous entendons donc peser et surtout réussir à leur faire changer les choses.

    Un crew a tout spécialement été créé, pour toutes celles et ceux adhérant à cette idée que mélanger des joueurs ayant une visée assistée (aussi soft le lock soit-il) et ceux jouant en totale visée libre ne peuvent, et surtout ne doivent pas cohabiter pour ne pas nuir à l'équilibre des chances JUSTE de chacun.

    Vous pouvez le joindre ici :
    http://socialclub.rockstargames.com/crew/fair_movement

    Plus important encore, une pétition a été lance ce jour et doit permettre de peser sur cette revendication.

    Je vous encourage donc toutes et tous à venir à la signer et pourquoi pas y écrire vos sentiments sur le sujet ici :
    https://support.rockstargames.com/hc/communities/public/questions/204533327--FAIR-Movement-Official-Separate-Free-Aim-and-Free-Aim-Assisted-players-petition

    Merci pour votre soutien. Ensemble, on peut faire bouger les choses.
  24. Vote positif
    ————————————- a/ont donné une réputation à Manhattan dans La mise à jour "Le crime paie : Partie 2" disponible la semaine prochaine   
    Surtout quand t'entend le bruit magique d'une Huayra..
     
     
    https://www.youtube.com/watch?v=IjNqKZ5aDW4
  25. Vote positif
    ————————————- a/ont donné une réputation à BenDeR dans La mise à jour "Le crime paie : Partie 2" disponible la semaine prochaine   
     
    Rockstar vient d'annoncer l'arrivée de la seconde partie de la mise à jour "Le crime paie" sur toutes les plateformes la semaine prochaine, mercredi le 8 juillet. La mise à jour inclura une série de nouveaux véhicules, vêtements et armes, en plus d'ajouter la station de radio The Lab sur toutes les consoles.
     
    Comme à l'habitude, un événement sera lancé (vendredi le 10 juillet) à l'occasion de la mise à jour, et pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de mettre la main sur le contenu du pack du Jour de l'Indépendance, attendez-vous à un retour du contenu, tel que le lanceur pyrotechnique, à prix réduit.
     

    Un véhicule tout-terrain tout frais : le Coil Brawler.
     

    Un tout nouveau bateau, la Lampadati Toro, sera disponible à la vente sur le site de Docktease.
     

    De nouveaux vêtements et accessoires arrivent dans les boutiques de vêtements de luxe.
     

    Une nouvelle voiture classique, la Invetero Coquette BlackFin, sera disponible.
     

    Une nouvelle arme extrêmement puissante et monocoup, le pistolet de précision à coup unique (Marksman Pistol), sera ajoutée dans le jeu.
     

    La Progen T20, une voiture véloce, fera sont entrée dans GTA V.
     

    Les fameux poings américains feront leur retour et seront disponibles chez Ammu-Nation.
     

    Un autre nouveau véhicule : la Vapid Chino.
     

    Une nouvelle moto luxueuse et puissante : la Dinka Vindicator.
     
    Lien : Rockstar Newswire