fande2cv

Essais voitures In-game !

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Merci les gars :)

 

Cette massacro représente vraiment bien le style aston. Lourd luxueux et puissant. Avec un style sobre mais très réussi moi j en suis amoureux (d'ailleurs j ai jamais rendu celle de l essai en fait :p )

Tu as gardé la configuration que je t'ai donné ? :)

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tu a oublié de dire que les Dewbauchee sont faites à la main contrairement aux autres marques de sportives ( excepté Grotti ^^ ), ce qui est gage de qualité ;) j'adore cette caisse :rolleyes:

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Oulalalala je vais avoir de la lecture je me suis arrété a la declasse asea :D !! Mdr !

Bonne lecture, n'oublie pas de nous donner ton avis :)

 

Mercredi nouvel essai, mais j'en dis pas plus :p

Modifié par fande2cv

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Levieux: oui les possibilité de custom sont énorme pour celle la. On en vois très peu d identique.

 

fande2cv non elle est redevenu orange aston avec ces accessoires d origine (pas le becquet moche hein! :p )

Mais le choix a etait dur , au final j aimais beaucoup ta configuration. .

 

Theo : merciiiii . Pour la couleur faut féliciter le chef. Moi tu connais mes aston. C est oraaange lol

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Excuser moi mais réellement que vaut la massacro full Custom

 

 

Car au départ j'était fan de la rapide GT mais une fois full Custom

la voiture est devenue, horrible à conduire

En gros elle braque mal, probléme de statilité j'en passe.

 

Voilà ma question si elle braque bien full custom pas comme ça grande soeur !!!!

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Theo : merciiiii . Pour la couleur faut féliciter le chef. Moi tu connais mes aston. C est oraaange lol

Oui mais le chef m'a demandé cette couleur quand j'avais présenté ma Massacro. :p

 

Effectivement ce n'est pas ma création pour la couleur, je suis obligé de payer des droits d'auteur à Dharma :lol:

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Excuser moi mais réellement que vaut la massacro full Custom

Car au départ j'était fan de la rapide GT mais une fois full Custom

la voiture est devenue, horrible à conduire

En gros elle braque mal, probléme de statilité j'en passe.

Voilà ma question si elle braque bien full custom pas comme ça grande soeur !!!!

Non rassure toi rien a voir avec la rapid gt. J en suis un grand fan aussi mais je m en sert jamais car elle tourne pas. La massacro c est autre chose ! ;)

 

 

Dharma je me disait bien que cette mssacro me disait quelque chose :lol:

 

 

Merci pigsy ;)

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Nouvel essai, je me suis un peu lâché sur le côté récit :)

 

 

ESSAI
IMPONTE PHOENIX

par fande2cv

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Cette semaine, j'ai décidé d'essayer une voiture mythique l'Imponte Phoenix. Face au succès des Declasse Vigero sorties en 1967 pour concurrencer les Vapid Dominator, Général Motors décide de lancer cinq mois plus tard un autre muscle cars sur base de Vigero qui sera commercialisé par une société sœur, Imponte, la grande sœur de la Phoenix est donc née. La lignée des Phoenix et des Ruiner ont eu le droit à quatre générations toujours calquées sur les Vigero. Dans cet essai nous avons le droit à la deuxième génération restylé apparu en 1978. Alors que vaut cette muscle cars ? Est-elle une simple copie de la Vigero ? Peut-elle concurrencer la Dominator ? Maintenant à nous de voir si elle relève ces défis.

 

Essai :

 

Pour trouver une Phoenix je me suis rendu sur un site de vente de véhicule. Bien sur je ne voulais pas en acheter une mais je me suis dis que c'était plus facile de trouver mon bonheur. Chose vite trouvée, l'article annonçait la vente d'une Phoenix de 1979 en parfaite état (photos à l'appui) qui n'a pas servit depuis 10 ans. Je contact aussitôt le vendeur et j’apprends que la Phoenix appartenait à son père qui est décédé il y a un mois et qu'il voulait se séparer de tout les biens de son père. Je passais donc un accord, je m'engageais à l'aider pour la vendre à un prix supérieur que celui affiché et en contre parti il me laissait faire mon essai tranquillement. Le rendez vous prit il ne me restait plus qu'à m'y rendre au plus tôt le lendemain. C'est le jour J, je me suis réveillé très tôt (4h30) pour être prêt quand le chauffeur sera là. Il est 5h20, mon chauffeur est là avec un Granger haut de gamme.

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Bien assis confortablement à l'arrière je me fais conduire à la ferme où se trouvait le véhicule. A mon arrivée la voiture était toujours à son emplacement d'origine. Le propriétaire se dévoua pour me la sortir de sa tanière.

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La mécanique ne mit pas longtemps à démarrer et dégagea en même temps un épais nuage noir. Enfin, voilà la bête sortie de sa cage je peux m'attarder sur le design. La face avant est très musclée, très agressive et ce notamment grâce à un design fait de multitudes arrêtes. Le pare-choc est très caractéristique avec sa forme finissant en pointe et sa partie basse qui plonge vers la route pour capter l'air et avoir un meilleur appui aérodynamique. En outre, la grosse prise d'air présente sur le capot pour évacuer la chaleur dégagée par le V8 met en évidence que la Phoenix ne renie pas sa vocation de muscle cars. On peut également noter, la calandre en deux partie coupée par le logo Imponte, les feux encastrés dans la carrosserie et la grande bande blanche traversant toute la voiture qui est du plus bel effet.

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L'arrière est tout aussi caractéristique avec sa hauteur de caisse très élevée, il n'y a presque pas de pare-choc ! Le style est comme à l'avant avec des arrêtes tranchantes, quatre petits feux ronds encastrés dans une grosse pièce en plastique, un aileron qui fait son effet bœuf et les deux sorties d’échappement remontantes qui sont très réussites.

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C'est avec le profil qu'on trouve la vrai personnalité qui démarque la Phoenix de ses concurrentes. On se retrouve alors avec un profil élancé qui arbore un design aérodynamique. En effet les ingénieurs de l'époque ont vraiment travaillé l'aérodynamisme sur cette auto. On le voit avec les lignes angulaires des faces avant et arrière qui permettent de couper l'air et les lignes arrondies présentent sur les cotés et le toit qui permettent de guider l'air. La voiture est donc très dynamique visuellement et originale par rapport à la concurrence. On peut aussi noter, les jolies bas de caisse, les sublimes jantes noirs à flancs blancs et le nom Phoenix placé à droite de l'aile avant et de même couleur que la bande. C'est une voiture très réussite esthétiquement et ce bleu lui va à ravir.

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C'est maintenant l'heure de quitter la propriété pour tester cette belle auto. Au démarrage le V8 nous laisse entendre un très joli son grave et ronronnant. C'est parti la première enclenchée, je commence sur la terre.

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Sur ce type de terrain la voiture se montre très joueuse et assez instable dans les virages. En effet, les suspensions ultra moelleuses ne suivent pas le rythme et sont donc en décalage avec le revêtement ce qui provoque des vacillements et dans les virages la voiture va avoir tendance à glisser très fortement mais est très facilement redressable par tout bon conducteur / pilote. En plus de cela le freinage est assez bon et les accélérations ne montrent pas trop de perte d'adhérence. Le bitume fini par se montrer à moi et je partais en direction de Baytree Canyon Road pour tester ses capacités en virage sachant que c'est le point noir des anciens véhicules américains. Avant d'entamer ma série de virage je m'arrêtai sur le bas côté pour admirer le paysage donnant sur le désert.

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Ma pose photo faites je remonte à bord de l'auto, j'enfile mes gants en cuir noir et met ma paire de Ray-Ban sur le nez. Contact, le moteur ronfle, je frappe l'accélérateur d'un grand coup de pied ce qui fait patiner les roues arrières et basculer le train arrière dans tous les sens, la voiture monte en régime et l'équilibre reprend place c'est l'heure d'affronter le premier virage. Je rétrograde, le moteur déverse son chant dans les collines résonantes, les pots pétarades, je prend le virage en épingle, les suspensions font perdre la trajectoire du train arrière et la voiture survire, je contre- braque et sort du virage en drift tel une séquence de film et cela pour chaque virage un peu trop serré. Outre ce point technique la voiture montre une réel agilité, de belles accélérations et un freinage plutôt bon pour un véhicule de cet âge. J'arrivais sur les hauteurs de Vinewood pour m'attaquer au centre ville. Dans ce centre ville je m'apercevais que la boîte automatique était mal synchronisée sur le deuxième rapport puisque avant de passer ce rapport le moteur a tendance à hurler pendant quelques secondes et dès qu'on passe ce rapport la voiture est propulsée et les autres rapports se passent sans encombres.

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Pour le reste la voiture est très agréable en ville avec son amortissement moelleux, son rayon de braquage convenable pour une voiture de ce type et un bon freinage mais elle peut se révéler être votre ennemi quand il s'agit de faire des manœuvres avec une vision arrière obstruée par l'aileron et une rétro-vision très médiocre. De plus, la carrosserie est très exposée aux chocs et les frais de réparation vont vite monter ! Il était déjà 17h30 quand je décidais de m'engager sur le périphérique intérieur.

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Sur cette partie la voiture se montrait agréable à vivre avec sa suspension et ses sièges moelleux mais on pouvait déplorer une vitesse maximale pas très élevée mais quand on achète un ancien muscle cars c'est plus l'esprit que la performance qu'on recherche. Je continuais mes tours sur le périphérique pendant une bonne heure en écoutant mes titres préférés enregistrés sur des cassettes. Le ciel commençait à se couvrir et le jour laissa petit à petit place à la pluie.

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C'est donc en ville que je testais la voiture sous la pluie, et comme toutes ces voitures c'est un véritable calvaire, elle fait que glisser dans tous les sens, le freinage devient médiocre et la direction se bloque quand on prend un virage assez vite. Mais c'est pas grave, la Phoenix reste une très bonne voiture en général. Mon essai se termina à Premium Deluxe Motorsport où je la déposai sur le parking, j'avais passé un accord avec la concession pour la reprendre 5000$ de plus.

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Me voilà rentré de cet essai avec pleins de souvenirs et un client heureux.

 

Conclusion :

 

L'Imponte Phoenix est une voiture très appréciable tant à regarder qu'à conduire. Derrière son volant on revit les années 70 à travers le style inspiré du sport automobile et de l'ambiance générale qui nous donne envie de se promener indéfiniment le long de l'océan avec les meilleurs tubes et entendre aussi le hurlement du V8 qui fera retourner des têtes à votre passage. Pour les plus sportifs d'entre nous vous pourrez vous essayer à dompter la voiture en off-road et dans les séries de virages. Moi je préfère l'option voyage mais c'est à vous de décider une fois votre Phoenix en main. Enfin, la Phoenix à un style plus recherché que la Vigero et est une excellente alternative à la Dominator.

 

+ -

Look Freinage

Direction Suspensions trop moelleuses

Sonorité Utilisation par temps humide

Accélérations Carrosserie mal protégée

Ambiance

Confort

Moteur

Prix

Esthétique : 5/5
Maniabilité : 4,5/5
Comportement route sèche : 4/5
Comportement route mouillé : 2,5/5

Note : 16/20 : Un muscle cars excellent, il faut l'avoir dans son garage !

Données constructeur : (Merci à Donki le gris pour m'avoir autoriser à utiliser les données de ses tableaux dont voici le lien https://www.gtanf.com...showtopic=19302 )

Fabricant : Imponte

Modèle : Phoenix

Mécanique : V8 de 220ch

Catégorie : Grosse cylindré

Transmission : Propulsion

Nbr de places : 2

Prix de revente : 2000$

Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai

Vitesse max : 77,8 / 77,8

Accélération : 70,0 / 115,0

Freinage : 26,67 / 31,67

Maniabilité : 59,91 / 72,41

Crash test : Bon

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Données Social Club :

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Temps sur circuit réalisé par le Stig : 0 ' 53 , 144

Temps au 1000m d/a réalisé par le Stig : 0 ' 27 , 621

Véhicule réel inspiré pour le modèle : Pontiac Firebird II restylé après 1978

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FIN

Voilà pour cet essai, bonne ouverture de la coupe du monde pour ceux qui regardent :)

Edit : Mise en place du sondage pour l'essai récit de ce mois ci. Fin des votes le 19 juin.

Modifié par fande2cv

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