fande2cv

Essais voitures In-game !

Recommended Posts

Bonne idée fande2cv...c'est la rédac de sportauto qui va te faire la geule...:))

Exellent texte...sur le 4*4...un comparatif serait une bonne idée', mème avec plusieurs voitures...du style tu prend une r8...une corvette et une ferrari et en titre: qui peut battre une allemande...en tout cas bon boulot...surtout les données de la fiche technique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

G des idées qui me viennent de partout maintenant que g découvert tn beau topic...'' le muscle car du siècle ''...''les reines de la vitesse''...''light is right''...''les princesses de la ville''(citadines)...t'es sur que t'veux pas faire un article par jour...?¿ :-D...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos commentaires encourageants :yes:

@Tchikiblah Autant pour moi je viens de rectifier la faute :/

@Touille Del'est Tu ne verras jamais un test tous les jours :ohmy: ça prend trop de temps et j'ai beaucoup de boulot en ce moment :sleep: De plus ça fait depuis dimanche que j'ai pas touché à GTA donc pour un test tous les jours c'est mort :ph34r: Sinon merci pour tes idées :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wii j'sais j'rigolais c'était plus un souhait qu'une demande...;-)quand t'auras fait le tour des voitures tu pourra fair celui des engins volants ce srait cool...en tt cas t articles ils déchirent gt mdr quand t'a di pour la vieille cab ''faites attention a la capote elle fuit quand il pleut''...trop fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée pour ton test, ça serait bien si tu fais un comparo avec un ou plusieurs véhicules (Vapid Sadler contre Bravado Bison par exemple). Sinon, le test du Bison est excellent.

Lol tout le monde lui a deja demander 100 fois..

Laissez lui le temps!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos coms ! Je vais donc vous dévoiler le planning des trois prochaines semaines :)

 

Semaine du 13 janvier : Essai Enus Super Diamond

Semaine du 20 janvier : Comparatif Vapid Dominator / Bravado Gauntlet

Semaine du 27 janvier : Essai récit Invetero Coquette Merci à tous les participants pour leur vote ;)

 

Bonne soirée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :bye1: Voici mon nouvel essai :)

 

 

 

ESSAI

ENUS SUPER DIAMOND

par fande2cv

 

1389802082-120px-logo-iv-enus.png

 

 

Quand je vous dis Spirit of Ecstasy ? Vous me répondez Enus. Et oui ce célèbre constructeur anglais repris par Ubermacht en 1998 nous offre toujours des voitures exceptionnelles. Aujourd'hui, Auto Mag a décidé de vous présenter un modèle qui commence à être âgé, la Super Diamond. Cette grande limousine nous évoque le luxe à l'état pur.

 

Essai

 

Pour pouvoir essayer ce modèle de prestige qui ne court pas les rues j'ai dû me rendre chez un riche propriétaire qui a bien voulu me laisser les clefs de son bijou.

1389802082-0-0.jpg

Le moteur démarre, c'était le moment de faire les premiers tours de roue sur le bitume chaud de Los Santos. Pour faire un arrêt design, rien de tel que le parking du golf de Los Santos. L'avant faisait assez lourd du fait de ces lignes carrées mais avait un certain charme par la présence des gènes de la marque comme le radiateur, le Spirit of Ecstasy ou encore les feux typiques des Enus .

1389802082-0-0-1.jpg

L'arrière paraissait plus léger grâce notamment aux deux pots d'échappement et aux deux lignes supérieures qui arrivaient à l'extrémité gauche des feux arrières qui provoquait une inévitable fluidité même à l’arrêt.

1389802082-0-0-2.jpg

Les vues en trois quart qui étaient inspirées par les Diamond des années 30, montraient une incontestable homogénéité.

1389802082-0-0-4.jpg

 

1389802081-0-0-3.jpg

Parlons maintenant comportement . La voiture est conçue pour parcourir des kilomètres donc l'autoroute n'aura posé aucun problème si ce n'est une accélération pas très bonne causait par la lourdeur de l'engin.

1389802082-0-0-5.jpg

En effet qui dit poids élevé, dit problème en ville. La voiture souffrait d'un léger manque d'adhérence du fait des 460ch qui étaient transmis au seules roues arrières et les reprises sur les routes de montagne étaient un peut laborieuses. Sur les chemins de terre reliant le panneau de Vinewood, la voiture révéla un comportement satisfaisant malgré des amortisseurs fermes.

1389802081-0-0-6.jpg

Cependant son statut de limousine lui donna le droit à un grand rayon de braquage qui peut s'avérer handicapant quand vous empruntez les routes de Vinewood Hills. En outre la pluie apporta son lot de surprises. Elle ramena une distance de freinage très dangereuse et un patinement des roues arrières encore plus présent. De plus quand la voiture abordait un long virage elle avait tendance à sous-virer ou même à sur-virer. Je vous laisse donc imaginer les belles sueurs que la voiture ma provoquées.

1389802082-0-0-7.jpg

 

Conclusion

 

Pour la première Enus dessinée et fabriquée sous l'air Ubermacht je trouve que celle ci possède trop d'aléas au niveau du comportement routier. Certes elle commence à dater en conception (avant 2003) mais il y a quand même des limites. Des voitures d'entrées de gamme arrivent à des performances meilleures au stade du comportement. Toutefois la Super Diamond reste une voiture très confortable pour le passager et agréable à regarder.

Je la conseil donc pour ceux qui ont un chauffeur expérimenté car vu son comportement vous la laisserez plus facilement à votre chauffeur et vous vous dirigerez facilement vers des sportives haut de gamme.

 

Esthétique: 4,5/5

Maniabilité : 2,5/5

Comportement route sèche : 2,5/5

Comportement route mouillé : 1,5/5

Verdict : 11/20 Je suis malheureusement déçu de mettre une tel note à une tel voiture mais quand la voiture que vous avez entre vos mains et dangereuse, il faut alerter les acheteurs potentiels de la complexité du comportement de cette automobile.

Données sur le véhicule : ( Merci à Donki le gris dont voici le lien de son topic https://www.gtanf.com...showtopic=19302)

Fabricant : Enus

Modèle : Super Diamond

Mécaniques : V12 6,75L de 460ch

Catégorie : Berlines à tendance limousine

Transmission : Propulsion

Nbr de places : 4

Prix d'achat : 250 000$

 

Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai

Vitesse max : 77,8 / 77,8

Accélération : 65,0 / 110,0

Freinage : 20,0 / 25,0

Maniabilité : 56,61 / 69,11

Crash test : Bon

1398938506-0-0-4.jpg1398938506-0-0-5.jpg

 

Données Social Club :

1389802089-enus-super-diamond.png

 

Véhicule réel inspiré pour le modèle : Rolls-Royce Phantom VII

1398938541-3ec933e1e0d0835189da054d737a0

 

FIN

Modifié par fande2cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant