fande2cv

Essais voitures In-game !

Recommended Posts

Bonjour :bye1:

 

Encore merci pour vos commentaires :) Je vais voir pour le Liberty Tree, ça me semble être une bonne idée.

 

Voici comme prévu mon premier essai :

 

ESSAI

LAMPADATI FELON GT

par fande2cv

1387792538-lampadatilogogtav.png

Aujourd'hui à la rédaction, c'est le grand jour pour Franklin qui va effectuer son premier essai mais pas sur n'importe quelle auto, sur la fameuse Lampadati Felon GT. Ce grand cabriolet quatre places, comme il en existe peu, est synonyme de luxe et de confort. Lampadati est une marque de prestige fondée à Bologne, Italie, au début du XXème siècle .Elle est peu présente sur le marché automobile de Los Santos du fait de sa gamme qui comporte seulement deux modèles, la Felon et la Felon GT qui est la déclinaison cabriolet de la Felon.

 

Essai

 

Pour prendre le volant de la Felon GT prêtée gentillement par Italian Cars, il a fallu se rendre dans un hangar situé dans la zone industrielle de East Los Santos.

1387793549-0-0-1.jpg

Il est 8h00 Los Santos était entrain de se réveiller quand j’ouvris la porte du garage qui me séparait de la Lampadati, j'ai pu admirer sa robe blanche et ses lignes sublimes.

1387792538-0-0.jpg

La clef dans le contact, je filais cheveux au vent vers la voie rapide Palomino Freeway.

La Felon prit l'autoroute sans souci et je voyais les kilomètres défilés, dans un confort et une souplesse de direction de très bonne facture.

1387792576-0-0-88.jpg

 

1387792576-0-0-89.jpg

Au bout de 4h de route je m’arrêtais faire le plein d'essence et de nourriture :D , cette pose me permis de contempler le design de cette charmante italienne au style épuré et très bien équilibré. :wub:

1387792577-0-0-93.jpg

 

1387792577-0-0-90.jpg

 

1387792577-0-0-91.jpg

 

1387792576-0-0-92.jpg

Aussitôt arrivé, je repris mon périple en direction du Grand Senora Desert. Pendant les quelques kilomètres qui séparaient la station service à Sandy Shores, j'ai pu constater le principal défaut de cette voiture qui est sa lourdeur. En effet la voiture souffre d'un certain poids causé par le toit rétractable et le châssis qui a été rigidifié. Cette hausse de poids entraîne quelques difficultés pour doubler sur les routes de montagne.

1387792579-0-0-94.jpg

A mon arrivée au Grand Senora Desert je vis l'opportunité de tester le comportement de ce cabriolet sur terrain cabossé. Je m'engagea donc sur Cat Claw Ave où je découvris à ma plus grande surprise que le comportement de la voiture sur ce type de route était très peu altéré, grâce notamment aux très bons amortisseurs qui gomment tout les défauts du chemin.

1387792580-0-0-95.jpg

Le ciel était entrain de se couvrir, je me suis donc arrêté sur le bord de la route pour fermer le toit escamotable puis je suis reparti dans de bref délais.

1387792583-0-0-98.jpg

Il n'a pas fallu attendre longtemps pour voir les premières gouttes apparaître, je pris donc d'assaut les routes sinueuses pour rejoindre le centre ville.

1387792583-0-0-99.jpg

 

1387792584-0-0-100.jpg

Je découvris que le comportement sur route mouillée est très peu modifié par rapport au comportement sur route sèche, les distances de freinage sont augmentées de quelques mètres mais restent de très bonne augure. 1387792591-0-0.jpg

Une fois dans le centre ville la voiture se montrait très convaincante et plaisante à conduire.

1387792584-0-0-101.jpg

Il était 18h à ma montre c'était l'heure de rendre le bolide là où on l'avait pris plus tôt dans la journée, je contemple une dernière fois cette jupe arrière ornée de quatre belles sorties d'échappement. La journée s'acheva sur un beau couché de soleil depuis vespuchi beach. :cool:

1387792590-0-0-102.jpg

 

1387792538-0-0-2.jpg

 

Conclusion

 

Lampadati nous signe encore une fois une voiture qui côtoie l'excellence, son poids lui fait perdre quelques points. Peut être un poids abaissé dans un futur restylage ? Ou peut être une puissance améliorée ? Car il est vrai que la Felon GT n'a pas eu le droit à quelques chevaux supplémentaires, elle garde le même V10 que sa sœur. Outre ce défaut cette voiture reste remarquable est très bonne à vivre. Je la recommande à toutes les personnes désireuses de cabriolets sportifs et épurés. Son prix n'est pas rédhibitoire, on peut la trouver très facilement dans la rue ou bien l'acheter sur Southern San Andreas Auto pour la somme de 95 000$.

 

Esthétique : 5/5

Maniabilité : 4/5

Comportement route sèche : 5/5

Comportement route mouillée : 5/5

 

Verdict : 19/20 Lampadati nous offre un cabriolet qui domine dans sa catégorie.

 

Données constructeur : (Merci à Donki le gris pour m'avoir autoriser à utiliser les données de ses tableaux dont voici le lien https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=19302 )

 

Fabricant : Lampadati

Modèle : Felon GT

Mécanique : V10 de 450 ch

Catégorie : Coupé

Transmission : Propulsion

Nbr de places : 2

Prix d'achat : 95 000$

Prix de revente : 9500$

 

Stats de base / Stats modifiées Bleu => Stats utilisées pour l'essai

Vitesse max : 77,8 / 77,8

Accélération : 60,0 / 105,0

Freinage : 30,0 / 35,0

Maniabilité : 60,89 / 73,34

Crash test : Très bon

1398938512-0-0.jpg1398938506-0-0-1.jpg

 

Variante : Berline 4 portes la Felon (4places)

1389206185-felon.jpg

 

Données Social Club :

1389206186-felon-gt.png

 

Véhicule réel inspiré pour le modèle : Maserati Turismo Grand Cabrio + Saab 9.5 / Juguar XFR pour des détails

1398938550-s7-modele-maserati-grancabrio

 

 

FIN

Voilà pour mon premier essai, j'espère que ça vous a plu. Dites moi ce que je pourrai améliorer pour mes prochains articles :)

Modifié par fande2cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent! Par contre tu ne devrais pas le faire sous forme de récit ^^

Vraiment pas mal, pour l'immersion totale il faudrait carrèment créer un journal automobile sous forme vidéo!

 

Sinon pour ma part j'attends le test de la Benefactor Schwartzer coupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été surpris. À vrai dire je m'attendais à lire un article à la Auto-Moto/Turbo/V6 (et j'en passe) présentant le véhicule point par point : extérieur, intérieur, jantes, peinture, moteur, coffre, etc... Mais au fond ce serait quelque-chose qui deviendrait vite répétitif au fur et à mesures des articles. Du coup je trouve ce premier article sympa comme il est. Mais faire une bref petit tour de la voiture ne serait pas de trop à mon goût. :)

Beau travail en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa, c'est réussi.

Même si ce n'est pas leurs points fort dans gta, passer en revue l'intérieur de la voiture donnerai un peu plus de réalisme à ton article. Et tu devrais peut être être plus critique avec les voitures. Sinon c'est tout juste!

Vu que les intérieurs ne sont pas vraiment jolis (et au fond c'est pas vraiment ce qu'on attend non plus), tu peu aborder une analyse sarcastique/ironique de ces intérieurs. Un peu d'humour. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour vos commentaires :) Pour le prochain essai j'essayerais de prendre en compte toute vos demandes ;)

Pour les intérieurs ça va être un peut difficile sachant que beaucoup de voiture on un intérieur commun :unsure:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent travail et très bonne initiative :)@fande2cv

 

Merci à @Olivia06 je ne savais même pas que ce sujet existait ;)

Modifié par mkr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant