Master Nawak

Los Santos en réel

Recommended Posts

Merci, c'est vachement chouette les images dans les légendes.

 

Santa Monica : Searise Office Tower

 

Google Maps : http://goo.gl/maps/rGd5

 

Sur Wilshire avenue, à deux pâtés de maison, derrière le 100 Wilshire (la tour blanche à gauche), on trouve ce gros pavé noir sans intérêt particulier.

 

searis10.jpg

 

Je suppose qu'il correspond à la forme que j'ai entourée sur l'image du bas, extrait du screenshot de hélico.

Modifié par Koeklin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Santa Monica : Bay Cities Guaranty building

 

Une découverte que l'on doit à treefitty de igta5.com, lors d'une discussion qu'on avait tous les deux il y a quelques mois en cherchant à localiser la Sierra Tower (West Hollywood) depuis la scène du pumpjack. Dans GTA 5 cet immeuble est délocalisé vers le sud, en fait on aurait dû le voir dans la scène du Pleasure Pier du trailer avec les autres immeubles.

 

baycit10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori il s'agit de ma première découverte depuis les deux nouveaux screenshots

 

Beverly Hills : Wilshire Beverly Hotel

 

Il sur le Wilshire Boulevard fait face à Rodéo Drive et à via Rodeo dont il signale l'extrémité nord. Il est connu pour l'hotel de "Pretty Woman " avec Richard Gere et Julia Roberts

 

wilshi14.jpg

Sur l'image IRL ci-dessus, le Wilshire Beverly Hotel tel qu'on le voit de Rodeo Drive

 

le Wilshire Beverly Hotel face à Rodeo Drive :

 

wbhote10.jpg

 

Rodéo Drive semble remanié dans GTA V voici une disposition possible :

 

rodeod13.jpg

la bijouterie braquée se trouve vers l'extrémité droite

Modifié par Koeklin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori il s'agit de ma première découverte depuis les deux nouveaux screenshots

 

Beverly Hills : Wilshire Beverly Hotel

 

Il sur le Wilshire Boulevard fait face à Rodéo Drive et à via Rodeo dont il signale l'extrémité nord. Il est connu pour l'hotel de "Pretty Woman " avec Richard Gere et Julia Roberts

 

wilshi14.jpg

Sur l'image IRL ci-dessus, le Wilshire Beverly Hotel tel qu'on le voit de Rodeo Drive

 

le Wilshire Beverly Hotel face à Rodeo Drive :

 

wbhote10.jpg

 

Rodéo Drive semble remanié dans GTA V voici une disposition possible :

 

rodeod13.jpg

la bijouterie braquée se trouve vers l'extrémité droite

 

 

super ta l'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je regardais un peu sur google maps....

et je me demande si le "mont chilliad" ne serait pas en fait le "griffith park" .

et si on suit la route a partir de griffith park , jusque bel-air puis jusque la mer , sa fait la meme forme que cette fameuse carte en forme de france qu'il y avait dans le livret du IV...

qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Griffith park c'est la colline de l'observatoire que l'on de la jetée de Santa Monica (Peasure Pier) et de la scène du "pumpjack" pétrolier,

il n'y a aucune formation rocheuse évocatrice de ce que l'on voit dans le trailer et

la végétation y est plus variée qu'une simple forêt de conifères.

Modifié par Koeklin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Santa Monica pier (2) : les boutiques

 

santam13.jpg

 

De gauche à droite, entourés

 

  • Bubba Gump Shrimp company (restaurant)
  • Carousel (habritant un manège à l'ancienne pour les enfants depuis 1922)
  • Rusty's suf Ranch & Santa monica Pier Seafood (restaurants)

 

 

 

Bubba Gump :

bubbag11.jpg

 

Le carousel

santa_10.jpg

 

 

Même les lampadaires et la rambarde sont ressemblants.

Ainsi que les bancs, même si l'inspiration de ces derniers est à chercher ailleurs; il sont en fait copiés sur ceux de Venice Beach IRL et non ceux de la jetée de Santa monica .

santa_11.jpg

A noter que tous les banc sont identiques dans le trailer ( pier, vencie beach, liquor store )

 

En tout cas ton analyse du pier de santa monica est superbe koeklin ! mais si je peux rajouter quelque chose a ta démonstation : derriere les personnes qui courent il y a le griffith observatory, mais cet observatoire, est en réalité au moins 20km plus a l'est du ponton, juste a coté d'hollywood et pas directement perché au dessus de la mer comme dans le trailer :) voila j'ai fini :paperbag1::thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon lien

Mon lien <-- Pour resumé un peu tout sur ce topic ^_^

Mon lien

La troisième est la meilleur ;)

 

Et un petit bonus :

 

Mon lien

 

Exelents tes liens! :thumbup:

Je tient a féliciter aussi Koeklin et Cambiasky ainsi que les autres membres de ce forum pour leurs magnifiques analyses ! C'est du très bon boulot! :bavo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépasse la simple comparaison entre LS et LA mais comme je ne sais pas vraiment où poster ces images tellement certains topics sont envahis par le flood et le HS.

 

L'avion de chasse survole Hollywood, on peut reconnaitre

 

  • certains immeubles de Beverly Hills présents dans le screenshot de l'hélicoptère paru en Juillet ( Sinai Medical Center, 777 Wilshire...) le reste de Beverly Hills (Beverly Center, City Hall) est plus dur à deviner
  • la First National Bank sur Hollywood Boulevard reconnaissable par sa tour (merci a treefitty de iGTA5.com encore une fois pour cette découverte, il est fort ce mec)
  • La Sunset Tower sur Sunset strip


    hollyw10.jpg

    Je soupçonnais la présence du Gerald Desmond Bridge dont je pensais voir le haut de l'arche dans le trailer de novembre 2011, c'est maintenant confirmé avec cette capture du port de Los Santos. On aura donc les 4 ponts reliant terminal Island à Long Beach à savoir

     

       

    • (1) Vincent Thomas Bridge (lieu du récent suicide de Tony Scott)
    • (2) Henry Ford Bridge (un pont levant ferroviaire)
    • (3) Commodore Schuyler F. Heim Bridge (d'où tombe la camionette dans le film "
      et présent dans le clip "
      de Simple Plan)
    • (4) Gerald Desmond Bridge
    •  

       

      bridge10.jpg

      sous l'hélicoptère on peut distinguer les gratte-ciels de Downtown (High Miles Club, US Bank Tower et California Plaza)

Modifié par Koeklin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne serais pas guide touristique toi ? :p Sérieusement, j'admire ton travail et le temps que ça t'as pris à faire tout ça. C'est vraiment cool qu'il y ait des gens comme toi. Continue à nous faire rêver :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépasse la simple comparaison entre LS et LA mais comme je ne sais pas vraiment où poster ces images tellement certains topics sont envahis par le flood et le HS.

 

L'avion de chasse survole Hollywood, on peut reconnaitre

 

  • certains immeubles de Beverly Hills présents dans le screenshot de l'hélicoptère paru en Juillet ( Sinai Medical Center, 777 Wilshire...) le reste de Beverly Hills (Beverly Center, City Hall) est plus dur à deviner
  • la First National Bank sur Hollywood Boulevard reconnaissable par sa tour (merci a treefitty de iGTA5.com encore une fois pour cette découverte, il est fort ce mec)
  • La Sunset Tower sur Sunset strip


    hollyw10.jpg

    Je soupçonnais la présence du Gerald Desmond Bridge dont je pensais voir le haut de l'arche dans le trailer de novembre 2011, c'est maintenant confirmé avec cette capture du port de Los Santos. On aura donc les 4 ponts reliant terminal Island à Long Beach à savoir

     

    • (1) Vincent Thomas Bridge (lieu du récent suicide de Tony Scott)
    • (2) Henry Ford Bridge (un pont levant ferroviaire)
    • (3) Commodore Schuyler F. Heim Bridge (d'où tombe la camionette dans le film "
      et présent dans le clip "
      de Simple Plan)
    • (4) Gerald Desmond Bridge

     

     

    bridge10.jpg

    sous l'hélicoptère on peut distinguer les gratte-ciels de Downtown (High Miles Club, US Bank Tower et California Plaza)

     

    Encore une fois une très bonne analyse merci Koeklin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépasse la simple comparaison entre LS et LA mais comme je ne sais pas vraiment où poster ces images tellement certains topics sont envahis par le flood et le HS.

 

L'avion de chasse survole Hollywood, on peut reconnaitre

 

  • certains immeubles de Beverly Hills présents dans le screenshot de l'hélicoptère paru en Juillet ( Sinai Medical Center, 777 Wilshire...) le reste de Beverly Hills (Beverly Center, City Hall) est plus dur à deviner
  • la First National Bank sur Hollywood Boulevard reconnaissable par sa tour (merci a treefitty de iGTA5.com encore une fois pour cette découverte, il est fort ce mec)
  • La Sunset Tower sur Sunset strip


    hollyw10.jpg

    Je soupçonnais la présence du Gerald Desmond Bridge dont je pensais voir le haut de l'arche dans le trailer de novembre 2011, c'est maintenant confirmé avec cette capture du port de Los Santos. On aura donc les 4 ponts reliant terminal Island à Long Beach à savoir

     

    • (1) Vincent Thomas Bridge (lieu du récent suicide de Tony Scott)
    • (2) Henry Ford Bridge (un pont levant ferroviaire)
    • (3) Commodore Schuyler F. Heim Bridge (d'où tombe la camionette dans le film "
      et présent dans le clip "
      de Simple Plan)
    • (4) Gerald Desmond Bridge

     

     

    bridge10.jpg

    sous l'hélicoptère on peut distinguer les gratte-ciels de Downtown (High Miles Club, US Bank Tower et California Plaza)

     

     

     

     

     

    Pas d'inquiètude pour le flood et les HS, il y a une certaine exitation depuis les derniers screens, mais on suit toujours avec attention tes messages qui font l'objet d'un très beau travail.

     

     

     

    De plus, Bender résume le tout sur le site pour ceux qui ne veulent voir que tes messages :yes:

Modifié par KRIEK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant