Recommended Posts

Le colonel Chabert?

Candide?

Ubu Roi?

Candide oui

y'a du Victor Hugo, Voltaire et... shit

Dom Juan ?

oui d'ailleurs ça fais chier je dois le lire pendant les vac. J'aurais pus juste regarde le film qu'elle nous passais mais non j'es dormi comme un gros plouc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai le bac blanc de français (puta** d'oral a la...) :mad: donc réviser au dernier moment ça va etre chaud

Ne m'en parle pas. :(

 

Sérieusement, quel est l'intérêt de regarder les notes au bac de français pour des écoles d'ingé ? Pourquoi passer un bac de français puis un de philo sachant que ces deux matières sont dans la continuité l'une de l'autre ? C'est quoi ce système scolaire majoritairement centré sur la matière la plus abstraite qui soit, et dont l'utilité pour se débrouiller plus tard est incroyablement limitée ?

 

Et puis, c'est quoi cette obsession pour les ogres dans le programme de français ? On a failli lire Au bonheur des ogres de Daniel Pennac : SouthFool est WTF mais rigolo, et Jean-Pierre Pernaut est chiant mais cohérent. Ben là, c'est un livre WTF et chiant, dont j'ai pas pu lire 10 pages, heureusement il a été remplacé par Médée de Jean Anouilh. Ensuite Cris, roman sur la première guerre mondiale assez bon mais où l'ogre est à la fois la Terre, un fou qui court à poil dans les tranchées vides et un tirailleur sénégalais. Et là on enchaîne sur Le Rire de l'ogre... Je crois qu'à ce rythme, on étudiera le Croque-mitaine à la fin de l'année.

Modifié par GreenVivi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça sert quand même le Français. D'ailleurs en Sciences de Ingénieur où je suis, je trouve (mais c'est mon avis) qu'on ne fait que de la pure connerie pour le moment. Franchement en SI ou Physiques j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps (en Maths un peu moins, enfin ça dépend).

 

Enfin bref, c'est mon avis (après je déteste pas non plus, mais je pense qu'il y aurait mieux à faire), mais que ce soit en Sciences ou en Français le système est pas mieux.

 

Pour les écoles d'ingé, ils les regardent sûrement parce-qu'entre un ingénieur illettré et un ingénieur maîtrisant bien le Français et la Philo, ils prendront le deuxième. Et puis ils essaient peut-être de prendre des personnes "équilibrées" dans le sens où ces personnes ne jurent pas que par les Sciences et savent un peu d'autres trucs.

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, à condition de ne pas franchise la frontière du vexant.

 

Fini.

Une copie double minimum est necéssaire pour répondre à ce genre de question. :/

Minimum ?

On nous informe que le seuil critique d'enculage de mouches vient d'être franchi.

 

Le français tel qu'il nous est enseigné est sensé nous permettre d'avoir un sens critique et une expression que même un ingénieur purement matheux aura besoin dans sa vie.

Le sens critique est important, mais on a beaucoup de moyens de l'acquérir autres qu'un cours qui prend à mon avis trop de place dans les séries non-dédiées. Faire preuve d'esprit critique, c'est plutôt l'histoire qui te l'apprend à mon avis, et c'est pour ça que j'aime un peu mieux cette matière ; savoir déceler une figure d'ogre un peu n'importe où ou disserter pendant 4 heures sur "le beau" (tiens, une autre chose que je n'aime pas : c'est tellement imprécis, flou, tiré par les cheveux...) ça a vraiment une utilité pour des S ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu Fanfouet. :lol:

 

 

 

Oui, à condition de ne pas franchise la frontière du vexant.

Fini.

Une copie double minimum est necéssaire pour répondre à ce genre de question. :/

Minimum ?
On nous informe que le seuil critique d'enculage de mouches vient d'être franchi.

 

Après tout dépend de la qualité rédactionnelle de ton travail, mais une copie double, c'est en gros ce qu'il faut pour "répondre à la question correctement" selon mon prof. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, si ça peut permette d'éviter que des mecs croient pouvoir diriger le monde et n'avoir raison qu'avec les maths, pourquoi pas.

 

Même si je mis prendrai peut-être des taulées dans cette matière l'année prochaine. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, si ça peut permette d'éviter que des mecs croient pouvoir diriger le monde et n'avoir raison qu'avec les maths, pourquoi pas.

 

Même si je mis prendrai peut-être des taulées dans cette matière l'année prochaine. :lol:

 

Bien sûr, nous retiendrons et nous screenerons ceci afin d'en faire part à Blueprint lors d'un possible retour en modérateur sur ce forum .. :noel:

Adieu TheDoc :bye2:

 

 

 

#MaledictionDeRob ...

:lmfao::p

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, si ça peut permette d'éviter que des mecs croient pouvoir diriger le monde et n'avoir raison qu'avec les maths, pourquoi pas.

 

Même si je mis prendrai peut-être des taulées dans cette matière l'année prochaine. :lol:

Oui, d'ailleurs, je trouve que bien souvent, les BAC S ont tendance (certains) à ne plus se sentir pisser, en quelques sortes, ils te disent bien souvent que BAC S >>> all et que tout le reste c'est de la merde.

 

A les écouter, ça prouve bien qu'on peut être fort en maths et avoir autant d'esprit qu'un type avec un QI négatif.

Modifié par RVdelaVDA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RG : enfoiré ! :lol:

 

M'en fous, j'ai cité personne et je ne visais personne en particulier. :sleep:

 

J'irai même jusqu'à dire que c'est toi qui a fait le rapprochement avec Blueprint, chose que moi-même n'aurait pu imaginer. :sleep:

 

:charte gtanf:

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant