Mark029

Par quel GTA avez-vous commencé ?

Par quel GTA avez-vous commencé ?  

126 votes

  1. 1.

    • GTA 1
      27
    • GTA London 69
      0
    • GTA 2
      14
    • GTA Advance
      0
    • GTA III
      39
    • GTA Vice City
      22
    • GTA San Andreas
      16
    • GTA Liberty City Stories
      5
    • GTA Vice City Stories
      2
    • GTA IV
      1
    • GTA Chinatown Wars
      0
    • GTA V
      0


Recommended Posts

GTA premier du nom. J'étais tout jeunot, je me faisait garder par le fils d'une collègue à ma mère, ado à cette époque et pour m'occuper il m'y a fait jouer. Je suis tombé amoureux, il me l'a gravé et mon histoire d'amour avec R* a commencé.

 

Cette histoire est magnifique, j'en ai le coeur plein de nostalgie et la larme à l'oeil tè !

 

Si un jour je fais du baby sitting, je passerai le flambeau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GTA 3 mon père me l'avais acheter quand j'étais petit pour mon aniv c'était le plus beau cadeau qu'il m'avait fait snif... On faisais les missions ensemble j'étais très content mais après il s'est laisser de ce jeu :crying2: j'étais triste même si je suis un pre-ado maintenant et on fait des crises je me souviendrais toujours de ca :crying2: C'est aussi grâce a lui que je connais GTA ^_^ !

Merci et @+ :bye2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GTA premier du nom. J'étais tout jeunot, je me faisait garder par le fils d'une collègue à ma mère, ado à cette époque et pour m'occuper il m'y a fait jouer. Je suis tombé amoureux, il me l'a gravé et mon histoire d'amour avec R* a commencé.

 

Cette histoire est magnifique, j'en ai le coeur plein de nostalgie et la larme à l'oeil tè !

 

Si un jour je fais du baby sitting, je passerai le flambeau..

 

T'as eu de la chance d'avoir GTA 1 em premier au moins t'as commencé par le premier GTA. :crying2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zolai

j'ai commencer par GTA 1 chez un ami, sur une démo. J'ai bien accroché alors j'ai voulu l'avoir. Je me rapelle encore des 4 ou 5 types en jaune qui se suivent en criant ho ho hi ho (un truc comme ça), kiffant à ecraser en voiture lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zolai

le GTA III c'était la revolution ^^ les graphismes par rapport aux precédents, rien à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé avec GTA I chez un copain, puis j'ai acheté GTA 2 pour ma PS One j'ai vachement accroch" et aprés GTA III. A que du bonheur. Je vais le telecharger sur le PS Store !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai attaqué à jouer à GTA avec GTA 3, à l'âge de 12/13 ans.

 

Mais dans le passé, j'avais déjà vu des personnes jouer à GTA 3, à l'époque j'étais encore un môme (je devais à peine avoir 10 ans) chez des jeunes un peu plus "vieux" (des collègues à mon frère de l'époque), et j'avais bien envie d'y jouer cette fois-là, mais je n'avais pas osé demander. ^_^

 

Sinon, comme je l'ai déjà dit, j'ai attaqué à jouer à GTA assez jeune, avec le 3 à l'époque, donc je n'ai pas bien eu l'occasion de parcourir la série dans sa version 2D du coup.

 

J'avais été bluffé, d'une part par les graphismes de l'époque, je trouvais que c'était vraiment bon pour une première en 3D. Mais ce qui m'a le plus surpris à cette époque, c'est surtout d'avoir une si grande liberté d'action sans aucune contrainte majeure dans un jeu vidéo. En gros, on pouvait vraiment faire ce qu'on voulait, c'est à dire, taxi, policier, ambulancier, livreur de pizzas (dans VC), tueur à gages, ennemi public n°1, ou tout simplement flâner dans la ville !

 

C'est ce qui a fait le charme de cette série, et je trouve ça un peu dommage de ne pas retrouver cette esprit dans GTA V par exemple, ou, en dehors de la trame principale et des missions annexes, il n'y a pas grand-chose à faire.

 

C'est un peu dommage, mais bon, on fait avec, c'est tout. ^_^

Modifié par Beavis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais petit et que je voyais ça (mon tonton y jouait), je pensais que la map était infiniment grande et qu'on pouvait absolulenet tout faire. Quand t'es petit et que t'es habitué à du PES c'est énormissime, ça fout un choc.

 

Et vu que j'avais pas le droit d'y jouer, je le faisais en cachette rarement, mais c'était souvent du "je tape un flic --> poste de police (où je faisais chier le gars à l'entrée du parking :lol:) ou hôpital".

Et puis je comprenais rien, comment on faisait pour répondre oui ou non à ces madames bizarres un peu dénudées, comment on fait pour changer d'arme (car en fait je restais bloqué sur la dernière arme ramassée, du coup quand je butais un flic j'évitais sa matraque :lol:).

 

Jusqu'au jour où j'ai commencé à voir qu'il y a un marqueur, à m'y rendre, et à trouver un intérêt au jeu, et... C'est parti.

 

Et ensuite, le scénario, les missions, les personnages, et toute cette grandeur, ça m'a fait de telles sensations (pour un JV !) que ce jeu est incroyable pour moi, un vrai messie. Et puis après j'ai joué aux autres, j'en ai refait certains, et GTA est devenue ma série préferée niveau JV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GTA VC à 9 ans.

 

1 mois après je me prenais GTA 3 puis j'ai continué, GTA SA, 1, 2 , LCS/VCS, IV, EFLC, CW, V.

 

Puis je les recommence toute le temps.

 

C'est vraiment un monde que j'adore, chaque opus est génial. La liberté associé à cette addition de fonctionnalités du gameplay (tir, conduite, mini jeux etc...) mais aussi tout les différentes histoires et croisements d'histoires entre les opus c'est vraiment ce qui me fait aimer cette licence.

 

Le souci du détail de R*, les touches d'humour, la bande son, la difficulté des missions dans certains opus, le coté technique, les possiblités.

 

Rares sont les jeux qui peuvent proposer tout ça. Je crois même que GTA est vraiment le seul à offrir tant de possiblités surtout sur PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant