KevFB 4 555 Signaler ce message Posté(e) 6 novembre Après avoir été annoncé pour l'automne 2025 puis repoussé au 26 mai 2026, Rockstar Games vient tout juste de prendre la parole à un horaire inhabituel, peu de temps avant le début du bilan trimestriel de Take-Two Interactive, pour annoncer que la sortie de Grand Theft Auto VI est désormais prévue le jeudi 19 novembre 2026 sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S, soit donc un retard de 6 mois de plus. La compagnie de Sam Houser s'excuse auprès des fans pour ce nouveau contretemps et indique que ce temps supplémentaire est nécessaire afin de finaliser le jeu et atteindre leurs standards. « Bonjour tout le monde, Grand Theft Auto VI sortira désormais le jeudi 19 novembre 2026. Nous sommes désolés d’ajouter du temps supplémentaire à ce qui, nous le savons, a été une longue attente, mais ces mois additionnels nous permettront de finaliser le jeu avec le niveau de finition que vous avez appris à attendre et que vous méritez. Nous tenons à nouveau à vous remercier pour votre patience et votre soutien. Bien que l'attente soit un peu plus longue, nous sommes incroyablement enthousiastes à l'idée que les joueurs découvrent l'immense État de Leonida et un retour à Vice City à l'époque contemporaine. Cordialement, Rockstar Games » En novembre 2026, Grand Theft Auto V aura ainsi déjà fêté ses 13 ans à ce moment-là et Red Dead Redemption 2, le dernier jeu solo en date du label, aura lui soufflé ses 8 bougies quelques semaines plus tôt. Un record donc entre deux jeux de la franchise GTA et deux titres de Rockstar tout court. Un peu plus de 20 ans séparera alors le dernier opus à Vice City (Vice City Stories) de cette nouvelle itération. Et l'univers HD de la série, entamé avec Grand Theft Auto IV, aura de ce fait plus de 18 ans d'existence. La saga s'approchera également de ses 29 ans à ce moment-là (à une semaine près). Quant à l'éphéméride, le 19 novembre, c'est la date à laquelle la première mise à jour de GTA Online est sortie en 2013, le « Pack Plagiste », un mois et demi après le lancement du mode en ligne. Liens : @RockstarGames (X) (1), (2) et Rockstar Newswire 1 2 1 Tarkoss, SheppardJ, NeAlithyk et 1 autre a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SheppardJ 339 Signaler ce message Posté(e) 6 novembre Un report presque attendu. C'est toutefois très inquiétant. L'impression que ce jeu va "tuer" Rockstar tellement le studio cherche la perfection pour ne pas décevoir l'engouement. Cette longue attente devient insoutenable. Il ne faut pas oublier qu'en printemps 2024, le jeu entrait dans sa phase finale de développement. GTA VI sortira 2 ans et demi (s'il n'y a pas un autre report). Même une bande-annonce n°3 ne pourra pas faire oublier cette déception. EDIT : Le fait est que Rockstar annonce ça sans image, rien du tout. C'est tellement désolant (oui oui c'est la déception qui parle). 1 1 NeAlithyk et Tarkoss a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KevFB 4 555 Signaler ce message Posté(e) 6 novembre Il y a 12 heures, SheppardJ a dit : EDIT : Le fait est que Rockstar annonce ça sans image, rien du tout. C'est tellement désolant (oui oui c'est la déception qui parle). C'était pareil en mai dernier ; on peut peut-être s'attendre à un nouveau temps de communication du coup pour intégrer cette date à un ou des nouveaux visuels, même si j'ai un peu de doute que ça soit aussi rapide que la dernière fois (et aussi gargantuesque que ce qu'ils avaient fait, niveau contenu publié au même moment). En tout cas, deux reports annoncés à chaque fois une année complète à l'avance, ça commence à devenir bizarre. Soit le jeu est effectivement tellement ambitieux qu'ils se perdent dedans, soit il y a un gros problème dans le développement. Le jeu va être encore plus attendu au tournant, avec un degré d'attentes encore plus élevé, la pression va être terrible pour eux. 1 1 Tarkoss et NeAlithyk a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tarkoss 2 676 Signaler ce message Posté(e) 6 novembre (modifié) J’allais commenter en disant ma déception, mais c’en est presque de la lassitude à ce niveau là. On va pas se mentir, on avait eu aucune nouvelle du jeu depuis 6 mois et il devait sortir dans 6 mois, je voyais très mal Rockstar nous caler les grandes campagnes marketing qu’on leur connaît dans ce laps de temps après autant de silence de leur part. L’annonce d’un report était aussi prévisible que de la neige en hiver à Chamonix. Je dois dire que j’y ai pensé il y a à peine quelques heures (sûrement les talents de Marabout que l’on me connaît) en lisant que Rockstar était dans la tourmente à propos du licenciement de plusieurs devs sur fond de syndicalisation. En voyant les images de manifestations devant les locaux de la firme à l’étoile, le petit diable sur mon épaule s’est dit qu’annoncer un report aujourd’hui serait le mieux à faire pour eux, afin de détourner l’attention du grand public, il faut croire que c’est réussi. Wait and see comme on dit… en espérant être toujours en vie d’ici le 19 novembre 2026, ce serait con de rater ça quand même. Modifié 6 novembre par Tarkoss 1 NeAlithyk a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeAlithyk 2 353 Signaler ce message Posté(e) 7 novembre (modifié) J'écrivais quoi à l'époque ?, shitttttttttttttttttttttttttt ... Rien ne se perd, j'ai retrouvé ma "bafouille" de l'époque. ... J'étais même optimiste, ... en parlant d'octobre. ... reste plus qu'à se "tourner" vers la sortie de Star Citizen ! ... je vous donne une info avant l'heure, ... prévoir une grosse rupture de stock, Nov 2026 => Noël 2026, si d'ici là, la date de sortie ne change pas (je vois déjà les files d'attente) <= Ah non, c'est vrai que tout est dématérialisé <= les serveurs vont sautés. Quand je disais, par ailleurs, que d'ici là, Sony aurait sorti sa Playstation 6, ... je ne pensais peut-être pas si bien dire. Et pour finir, ... on fait le tour des bonnes nouvelles, pour la sortie PC, on parle de 2027 ... ou pas ? Le 20/09/2025 à 11:15, NeAlithyk a dit : Très très beau post, merci @KevFB. 'tain, 12 ans, ça ne nous rajeunit pas !!! @Lively ... pour mai 2026, tu peux oublier, partir en vacances, faire la rentrée, et peut-être qu'au début de l'automne, octobre à ce qu'ils ont dit, tu/on pourra mettre la main dessus. 26 mai, ah ben non, 1000 excuses, tu as raison, ... je vais devoir me reprendre !. Modifié 7 novembre par NeAlithyk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NeAlithyk 2 353 Signaler ce message Posté(e) 7 novembre (modifié) Je vous invite à aller voir cet article qui résume peut-être bien la situation actuelle chez Rockstar Tarkoss en parle dans son post "react". Sorry pour le double post ! GTA 6 : après le (nouveau) report, un employé déballe tout et dénonce Rockstar https://www.xboxygen.com/News/342049-gta-6-apres-le-nouveau-report-un-employe-deballe-tout-et-denonce-rockstar Modifié 7 novembre par NeAlithyk 1 Tarkoss a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KevFB 4 555 Signaler ce message Posté(e) 8 novembre Le 06/11/2025 à 23:53, KevFB a dit : C'était pareil en mai dernier ; on peut peut-être s'attendre à un nouveau temps de communication du coup pour intégrer cette date à un ou des nouveaux visuels, même si j'ai un peu de doute que ça soit aussi rapide que la dernière fois (et aussi gargantuesque que ce qu'ils avaient fait, niveau contenu publié au même moment). Bon bah après avoir changé la date sur la page du jeu sur le site officiel cet après-midi, Rockstar vient d'actualiser les bannières sur Facebook, X et YouTube avec le même artwork. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SheppardJ 339 Signaler ce message Posté(e) 8 novembre Ils auraient dû mettre NOV au lieu de November, c'est un poil trop long là ! Mais c'est parti pour au moins 6 mois sans nouvelles de GTA VI... C'est un peu triste d'annoncer ça via un simple tweet. 2/3 images auraient suffi selon moi. À froid, maintenant que la déception est passée, je reste quand même inquiet sur le développement du jeu. Je pense que le jeu est complet et qu'il reste à peaufiner le jeu. Mais GTA 6 est tellement ambitieux qu'il doit être difficile de tout assembler sans bug. Une simple résolution d'un problème peut engendrer plein de problèmes. J'ai peur que Rockstar se noie dans tout ce "bordel" et que le jeu sorte dans un état similaire que Cyberpunk ou qu'il ne sorte pas tant qu'il y a le moindre bug. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isyanho 712 Signaler ce message Posté(e) 8 novembre En même temps, l'attente est tellement hors normes que le jeu ne peut pas sortir dans la norme. Entre les fuites de 2022, les reports et les histoires en interne, GTA VI a déjà un passif médiatique énorme alors qu'il n'est même pas sorti, évidemment que rien ne se déroule comme prévu. Franchement, qui est étonné de ce report ? C'était prévisible au possible, surtout quand on sait que RDR2 a subi le même sort (et puis c'est un classique). Les décisions sont à la hauteur des attentes (et du budget) qui n'ont jamais été aussi élevées pour n'importe quel produit de divertissement. Quelque part, ça participe même à construire son statut de jeu si inaccessible qu'il faut essayer de rester en vie le plus longtemps possible pour pouvoir espérer en profiter un jour. C'est ce qui fait de lui un jeu si spécial, la démesure, l'excessif. Tout est disproportionné, les reports, l'attente, l'argent, les chiffres et records prévisionnels, tout est scruté, théorisé, analysé et la pression est tout aussi immodéré. Pour ce qui est du développement en lui-même, difficile à dire car tout dépend de leurs objectifs. Mais honnêtement, je ne m'en fais pas trop pour ça, ils ont toujours fait de la sorcellerie d'optimisation et en soit, il peut y avoir plein de raisons de repousser un jeu. Ce n'est pas forcément un indicateur très fiable même si évidemment, ça pose toujours question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites