Rob

Irons-nous vers un online plus poussé (MMO?) ou des serveurs dédiés?

4 messages dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

Hello,

Vue le succès de GTA:Online et l'annonce d'un Red Dead II tourné vers le multi, je me demande si GTA 6 sera enfin LE GTA Multi

2 options intéressantes s'offre à Rockstar :

- Toujours des serveurs officiels avec un monde persistant et une composante MMO : de la Sharkcard à gogo!

- Soit des serveurs privés : pour se délester du cout mensuel des serveurs (& support and co)

Qu'en pensez-vous? Pour quelle option partirez vous? Comment voyez vous le futur Online?

Modifié par Rob
0

Question intéressante mais qui à mon avis est déjà réglée/décidée.

Il me paraît évident (à moi hein, vous avez votre avis) que Rockstar gardera le principe de serveurs officiels.

Tout d'abord parce que cela a toujours été le cas jusqu'à présent (de GTAIV, à RDR, en passant par GTAV ou même les Midnight Club) et que Rockstar a souvent été à l'encontre des alternatives créées par les joueurs. Je me rappelle des gens qui avaient trouvé le moyen de jouer ensemble sur des parties modées à partir du solo. Les joueurs ayant lancé l'idée ont été bannis, le principe a été bloqué, bref Rockstar n'aime pas que l'on touche à son jeu autrement que des mods uniquement solo sans profit et pour jouer seul.

D'autre part, le jeu ou plutôt la franchise est clairement plus destinée aux consoles qu'aux PC. Si Rockstar sortait le jeu d'abord sur PC, depuis au moins le 4 c'est l'inverse. Les versions PC arrivant bien après et en n'étant même pas annoncées. Si Rockstar rechigne tellement a satisfaire ses fans de la première heure sur PC, il va sans dire que des serveurs dédiés, on peut se les mettre bien profond.

Finalement comme tu l'évoques, il y a l'aspect financier des SharkCards. Quelle entreprise décente, se priverait d'un système simple qui fonctionne et qui rapporte autant? Je pense plutôt que ce sont les concurrents qui vont s'inspirer de GTAV en proposant des alternatives de décor et de gameplay mais je vois mal Rockstar expérimenter encore alors qu'ils ont enfin trouvé la poule aux oeufs d'or du Online.

Et puis les actionnaires vont certainement aller dans ce sens puisque c'est ce qui leur rapporte. Faux pas se leurrer. :p

1

Vu le succès de Gta online ça ne m'étonnerait pas que R* pousse le concept plus loin et le détache une bonne fois pour toute du solo.

1

il y a 27 minutes, Manhattan75 a dit :

Vu le succès de Gta online ça ne m'étonnerait pas que R* pousse le concept plus loin et le détache une bonne fois pour toute du solo.

Moi, j'imagine bien un GTA Online 2 free-to-play avec un système de micro-transactions encore plus poussé.

1