Recommended Posts

Le 19/04/2018 à 21:18, Yan22 a dit :

Cannabis 

 

Sinon et là ...

 

Il y a 23 heures, Liberty a dit :

Rip Avicii.

 

J'ai cru un instant que l'on parlait (avant de voir l'info sur le net !) de la disparition ... du code ASCII !:jesors:

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai (re)visité mon musée préféré et j'ai envie de partager avec vous les photos des plus belles pièces qu'il propose selon moi:

 

180426083546121429.jpg

 

18042608363124083.jpg

 

180426083658768523.jpg

 

180426083503666409.jpg

 

Il s'agit du Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget et son superbe concorde. :wub:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/04/2018 à 08:35, NeAlithyk a dit :

Bien d'accord avec toi, c'est ça de lire en diagonales !

 

Sinon,  et maintenant que je sais qui c'est, désolé, encore, pour la précédente "blague" douteuse !:

 

"Voici la traduction intégrale de cette lettre publiée ce jeudi par les médias suédois, six jours après la mort d'Avicii :

 

Stockholm, le 26 avril 2018

Notre Tim chéri était un chercheur, une âme artistique tourmentée qui a toujours porté en lui de grandes questions existentielles. Un perfectionniste hors pair qui voyageait et travaillait si dur à un rythme qui a entraîné un stress extrêmement difficile. 

Quand il a arrêté de tourner, il voulait trouver un équilibre dans la vie pour se sentir bien et être capable de faire ce qu'il aimait le plus - la musique.

Il a vraiment lutté avec des pensées sur le sens de la vie, le bonheur.

Il n’y arrivait plus. 

Il voulait être libéré. 

Tim n'était pas fait pour la machinerie dans laquelle il s'était retrouvé. C'était un gars écorché qui aimait ses fans mais se protégeait de la lumière des projecteurs.

Tim, tu seras pour toujours aimé et regretté.

Ce que tu étais et ta musique porteront ton souvenir dans le temps.

Nous t'aimons,

La famille"

 

Lien: https://www.lci.fr/musique/il-voulait-etre-libere-la-famille-d-avicii-laisse-entendre-que-le-dj-suedois-s-est-suicide-tim-bergling-2085642.html

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Toxik a dit :

 

Le Concorde !! 😍

 

De très loin mon avion préféré, je rêve d'en voir un en vrai.

 

Si tu te rends en région parisienne, tu peux en apercevoir un depuis ta voiture ou le tramway en te rendant aux abord de l'aéroport d'Orly. ;)

 

 

1458626_10151990312691093_1681095837_n.j

 

 

C'est le deuxième construit en France, et y'a pas à dire, c bo. :yes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Tarkoss a dit :

Si tu te rends en région parisienne, tu peux en apercevoir un depuis ta voiture ou le tramway en te rendant aux abord de l'aéroport d'Orly. ;)

 

 

1458626_10151990312691093_1681095837_n.j

 

 

C'est le deuxième construit en France, et y'a pas à dire, c bo. :yes:

Ah je savais pas qu'il y en avait un à Orly, il y en a un livrée Air France à Roissy aussi

image.png

 

J'espère qu'un jour j'aurai la chance d'en voir un :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Toxik Il s'agit aussi de mon avion préféré. J'aurais adoré faire un voyage avec. Mais, même dans le cas où il serait encore en service, je n'aurais pas pu m'offrir un billet. :p 

 

Heureusement, une entreprise travaille actuellement sur un successeur: il s'agit de l'entreprise "Boom!" non pas en référence à des crashs (j'te vois venir @Tarkoss) mais plutôt en référence au "boom" causé par le franchissement du mur du son. Fameux boom qui a valu au Concorde de ne pas pouvoir utiliser tout son potentiel au dessus de la terre. 

 

facebook_og.jpg

 

Le Boom Airliner, 

- Plus rapide (2335km/h contre 2145km/h pour Concorde) ,

- Chauffe moins,

- Moins de passagers (55 contre 100 pour Concorde),

- Consomme moins (11,7 litres/100km par passager contre 16,7 litres/100km pour Concorde) ,

- Moteurs plus silencieux

 

Le premier test devrait avoir lieu cette année.

 

La compagnie Virgin a investie quelques millions et visiblement le carnet de commande compterait déjà pas moins de 76 commandes.

 

Révélation

 

Petit bonus; le fameux  "boom" du Concorde (on comprend que les gens voulaient pas entendre ça tous les jours :p ) - à 0:55 -

 

 

 

 

 

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Liberty a dit :

@Toxik Il s'agit aussi de mon avion préféré. J'aurais adoré faire un voyage avec. Mais, même dans le cas où il seraient encore en service, je n'aurais pas pu m'offrir un billet. :p 

 

Heureusement, une entreprise travaille actuellement sur un successeur: il s'agit de l'entreprise "Boom!" non pas en référence à des crashs (j'te vois venir @Tarkoss) mais plutôt en référence au "boom" causé par le franchissement du mur du son. Fameux boom qui a valu au Concorde de ne pas pouvoir utiliser tout son potentiel au dessus de la terre. 

 

facebook_og.jpg

 

Le Boom Airliner, 

- Plus rapide (2335km/h contre 2145km/h pour Concorde) ,

- Chauffe moins,

- Moins de passagers (55 contre 100 pour Concorde),

- Consomme moins (11,7 litres/100km par passager contre 16,7 litres/100km pour Concorde) ,

- Moteurs plus silencieux

 

Le premier test devrait avoir lieu cette année.

 

La compagnie Virgin a investie quelques millions et visiblement le carnet de commande compterait déjà pas moins de 76 commandes.

 

  Révéler le texte masqué

 

 

 

Intéressant, même si crame quand même beaucoup trop de carburant.... J'avais vu une vidéo assez intéressante à ce sujet :

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai entendu plus d'une fois: "Le Concorde, c'était un mode de vie". Il était destiné aux élites, ceux qui étaient prêt à payer beaucoup juste pour être à l'autre bout de la planète en trois heures. Des PDG français qui avaient une réunion à New York à 10h et une autre réunion à Londres à 15h. Les prix étaient exorbitant pour justement financer cette consommation gargantuesque. 

 

La vidéo est sympa, j'ai relevé quelques... détails.

L' auteur présente le soucis du prix du carburant comme principale raison de l'abandon de l'exploitation du Concorde. C'est pas totalement le cas. Une des (multiples) de la mise hors service du concorde, c'est son age, en 2003, la technologie avait déjà 30 ans. Suffit de comparer le cockpit d'un 777 (94) avec celui du Concorde pour s'en rendre compte:

 

Illustration-dun-Cockpit-de-Boeing-777-I001dae335c090802e2b6bd9b09be3467.jpg

 

La "mise à niveau" aurait été bien trop coûteuse. A cela s'ajoute le problème des pièces détachées: en plus d'être coûteuses, elles étaient peu nombreuses. On se servait des concordes hors services comme source de pièces de rechanges !

 

A cela s'ajoute la pollution (mais quel foutage de gueule, les USA qui disaient qu'ils "s'inquiétaient" de la pollution générée par cet engin pouvait abîmer la couche d'ozone s'te boycott), la conso de carburant et le crash de 2000... Pour la petite anecdote, le modèle qui s'est crashé (le 203) a été utilisé en 1979 pour le film Airport79, dans lequel à la fin... Il se crash.

 

Pour en revenir au Boom, celui ci devrait être plus rentable, selon l'entreprise, les billets seraient vendus au prix d'un billet Business. A voir. 

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait aussi le fait que les US appréciaient moyennement, pour une fois, de se faire surpasser par les européens dans un domaine pareil... Et encore ils avaient pas pris Airbus dans les dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant