Recommended Posts

C'est vrai que quand tu vois la merde qu'on bouffe ...

 

Le pire c'est les gateaux à la con ... A la base c'est farine, oeuf, eau, beurre, sucre et ben quand tu regardes derrière le paquet c'est pas pareil

 

Me souvient pas que ma grand-mère utilisait des acidifiants et des correcteurs de goût ...

 

@RV : c'était ironique ;) J'ai un chocolatier pas loin de chez moi qui fait de la pâte à tartiner avec des vrais produits et ben le Nutella y peut aller dormir ...

 

#vieuxcon

 

Edit : Pour sortir de ma vieuxconnitude

 

C'est beau Pluton

 

Pluton New Horizons

Modifié par JeyM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les clopes on en parle ? Marquer fumer tue sur les paquets en ajoutant des produits qui te rendent accro et te bousillent 15 fois plus vite les poumons... autant nous autoriser à faire pousser un pied d'autre chose sur son balcon. :shifty:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous faites quelque chose pour soutenir les agriculteurs dans leurs combat pour survivre ??

 

perso j'achète français ......et je joue plus à farming simulator 2015 !! :eyebrow:

 

Non.

 

Ils balancent des piscines olympiques de produits chimiques dans les champs et ça pollue tout.

 

Ils utilisent la merde (littéralement) comme engrais avec tout ce que ça comporte comme métaux lourds.

 

Ils ont foncé tête baissée dans la mécanisation de l'agriculture, avec les investissements colossaux que ça représente pour ne plus s'emmerder à traire les bestiaux ou récolter le produit des champs (entre autre). Il se sont aussi foutu pieds et mains liés avec les grands groupes agro-alimentaires (Monsanto bonjour) pour les semences et la bouffe des bestiaux pour ne plus se faire chier à faire des réserves de graines pour les prochaines cultures, ni à garder quelques prairies pour nourrir les troupeaux. Pour finir ont laissé les centrales d'achats s'occuper de leur acheter leur production pour ne plus s'emmerder à la revendre eux-même.

 

Nos cul-terreux sont aussi parmi les principaux (si ce n'est LES principaux) profiteurs de la politiques agricole commune, qui existe depuis longtemps mais qui a été avantageusement négociée par Chirac puis Sarkozy.

 

Ils arrosent par tous les temps (même quand ils pleut ou par 40° à l'ombre, true story).

 

 

Et aujourd'hui ils se plaignent qu'ils étouffent sous les crédits, qu'ils sont esclaves de l'industrie agro-alimentaire. Leur tombe, ils l'ont creusé eux-même. La FNSEA, qui vient hurler qu'on est en train de tuer le monde paysan, elle a fait quoi pour protéger les agriculteurs tout au long de la construction européenne, quand le piège du libéralisme (enfin si on peut appeler ça du libéralisme) se refermait tranquillement mais sûrement sur eux?

Rien. Ils ont tout gobé, parce qu'il y avait, en apparence, tout plein de fric à se faire, en apparence, facilement.

 

La démocratie, c'est le gouvernement du peuple pour le peuple certes, mais surtout PAR le peuple. Si pour une raison quelconque tu laisses les autres décider à ta place, le jour où tu ouvres les yeux, faut pas s'étonner s'ils ne te servent plus qu'à pleurer. Et c'est ce qui est en train de leur tomber sur la gueule.

 

 

Enfin bon je dis ça, mais pour tout ce qui est bouffe "utile" (fruit, légumes, poissons, produits laitiers, viandes, etc) j'achète que français depuis toujours. Mais la crise qui leur tombe sur la gueule, ils en sont en bonne partie responsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand tu vois la merde qu'on bouffe ...

 

Le pire c'est les gateaux à la con ... A la base c'est farine, oeuf, eau, beurre, sucre et ben quand tu regardes derrière le paquet c'est pas pareil

 

Me souvient pas que ma grand-mère utilisait des acidifiants et des correcteurs de goût ...

 

@RV : c'était ironique ;) J'ai un chocolatier pas loin de chez moi qui fait de la pâte à tartiner avec des vrais produits et ben le Nutella y peut aller dormir ...

 

#vieuxcon

 

Edit : Pour sortir de ma vieuxconnitude

 

C'est beau Pluton

 

Pluton New Horizons

Faut toujours regarder les ingrédients de ce que t'achètes maintenant. Et y'a de l'huile de palme partout. Surtout dans le Nutella. :sleep:

 

Sinon mes parents achètent de la pâte à tartiner bio et c'est vrai que c'est pas du tout comparable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Si on parlait du Nasdaq qui a atteint son plus haut niveau il y a quelques jours ? Ainsi que la valorisation de Google et celle de Facebook ?

Jean Luc Mélenchon a des boutons.

Je lui urine dessus. C'est bon pour la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Vous faites quelque chose pour soutenir les agriculteurs dans leurs combat pour survivre ??

 

perso j'achète français ......et je joue plus à farming simulator 2015 !! :eyebrow:

 

Non.

 

Ils balancent des piscines olympiques de produits chimiques dans les champs et ça pollue tout.

 

Ils utilisent la merde (littéralement) comme engrais avec tout ce que ça comporte comme métaux lourds.

 

Ils ont foncé tête baissée dans la mécanisation de l'agriculture, avec les investissements colossaux que ça représente pour ne plus s'emmerder à traire les bestiaux ou récolter le produit des champs (entre autre). Il se sont aussi foutu pieds et mains liés avec les grands groupes agro-alimentaires (Monsanto bonjour) pour les semences et la bouffe des bestiaux pour ne plus se faire chier à faire des réserves de graines pour les prochaines cultures, ni à garder quelques prairies pour nourrir les troupeaux. Pour finir ont laissé les centrales d'achats s'occuper de leur acheter leur production pour ne plus s'emmerder à la revendre eux-même.

 

Nos cul-terreux sont aussi parmi les principaux (si ce n'est LES principaux) profiteurs de la politiques agricole commune, qui existe depuis longtemps mais qui a été avantageusement négociée par Chirac puis Sarkozy.

 

Ils arrosent par tous les temps (même quand ils pleut ou par 40° à l'ombre, true story).

 

 

Et aujourd'hui ils se plaignent qu'ils étouffent sous les crédits, qu'ils sont esclaves de l'industrie agro-alimentaire. Leur tombe, ils l'ont creusé eux-même. La FNSEA, qui vient hurler qu'on est en train de tuer le monde paysan, elle a fait quoi pour protéger les agriculteurs tout au long de la construction européenne, quand le piège du libéralisme (enfin si on peut appeler ça du libéralisme) se refermait tranquillement mais sûrement sur eux?

Rien. Ils ont tout gobé, parce qu'il y avait, en apparence, tout plein de fric à se faire, en apparence, facilement.

 

La démocratie, c'est le gouvernement du peuple pour le peuple certes, mais surtout PAR le peuple. Si pour une raison quelconque tu laisses les autres décider à ta place, le jour où tu ouvres les yeux, faut pas s'étonner s'ils ne te servent plus qu'à pleurer. Et c'est ce qui est en train de leur tomber sur la gueule.

 

 

Enfin bon je dis ça, mais pour tout ce qui est bouffe "utile" (fruit, légumes, poissons, produits laitiers, viandes, etc) j'achète que français depuis toujours. Mais la crise qui leur tombe sur la gueule, ils en sont en bonne partie responsable.

 

 

Et tu oublies surement qu'ils ont foutu beaucoup de merde d’insecticide de merde.. Ils ont totalement détruit la terre. Et je veux juste rappeler que 30% de la pollution mondial est dû a l'agriculture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on chopera le cancer comme la grippe ou le rhume, peut-être que ces connards comprendront que nourrir les boeufs aux hormones, asperger ses cultures avec des pesticides et bouffer des OGM, c'est bon pour la thune mais pas pour la santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon un jour le monde va peut-être comprendre qu'il faut être PATIENT

 

Arrêter de vouloir tout tout de suite dans la seconde et on aura gagné la bataille ! Repeupler la campagne aussi serait pas trop bête. En ville on étouffe à s'entasser et on peut plus aller à la campagne puisque dans certains coins y a même plus d'écoles ... Plus de médecins ...

 

On parle d'enrichissement aussi mais au final c'est pas les 22000 employés de Mosanto qui y gagnent mais bien les 9 conn**** assis dans leurs chaises au 98ème étage ...

 

Un jour ça va imploser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on chopera le cancer comme la grippe ou le rhume, peut-être que ces connards comprendront que nourrir les boeufs aux hormones, asperger ses cultures avec des pesticides et bouffer des OGM, c'est bon pour la thune mais pas pour la santé.

 

L'Etat dans les années 70-80, a autorisé l'utilisation d'un pesticide sur les bananiers aux Antilles. Alors interdit au Mexique, au Brésil et aux États-Unis, ce pesticide a été appliqué sur tout les bananiers de(s) ile(s). Et ce n'est quand 2000 que l'Etat c'est (enfin) rendu compte que ce pesticide était nuisible à la santé. Mais ce produit a eu le temps de s'introduire dans les terres et dans les nappes phréatiques.

 

Résultat. 75% des habitants de(s) l'ile(s) sont contaminé et ont de ce pesticide dans le sang et beaucoup sont atteint d'un cancer. Tout les points d'eau extérieurs sont aussi contaminé.

Et l'Etat, comme de par le hasard, à fermé les yeux sur cette histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, au début ou cette merde était expérimentée, ça tué plus d'humains que d'insectes.

 

Le pire c'est que y a plantes qui empêchent les mauvaises herbes de pousser, et des insectes insecticides (une fourmilière à proximité de la plantation, et tous les charognards crèvent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vos débats, une réponse, bonjour:

 

 

Et les clopes on en parle ? Marquer fumer tue sur les paquets en ajoutant des produits qui te rendent accro et te bousillent 15 fois plus vite les poumons... autant nous autoriser à faire pousser un pied d'autre chose sur son balcon. :shifty:

 

https://www.youtube.com/watch?v=va45xFGvqrg

 

 

 

 

Vous faites quelque chose pour soutenir les agriculteurs dans leurs combat pour survivre ??

 

perso j'achète français ......et je joue plus à farming simulator 2015 !! :eyebrow:

 

Non.

 

Ils balancent des piscines olympiques de produits chimiques dans les champs et ça pollue tout.

 

Ils utilisent la merde (littéralement) comme engrais avec tout ce que ça comporte comme métaux lourds.

 

Ils ont foncé tête baissée dans la mécanisation de l'agriculture, avec les investissements colossaux que ça représente pour ne plus s'emmerder à traire les bestiaux ou récolter le produit des champs (entre autre). Il se sont aussi foutu pieds et mains liés avec les grands groupes agro-alimentaires (Monsanto bonjour) pour les semences et la bouffe des bestiaux pour ne plus se faire chier à faire des réserves de graines pour les prochaines cultures, ni à garder quelques prairies pour nourrir les troupeaux. Pour finir ont laissé les centrales d'achats s'occuper de leur acheter leur production pour ne plus s'emmerder à la revendre eux-même.

 

Nos cul-terreux sont aussi parmi les principaux (si ce n'est LES principaux) profiteurs de la politiques agricole commune, qui existe depuis longtemps mais qui a été avantageusement négociée par Chirac puis Sarkozy.

 

Ils arrosent par tous les temps (même quand ils pleut ou par 40° à l'ombre, true story).

 

 

Et aujourd'hui ils se plaignent qu'ils étouffent sous les crédits, qu'ils sont esclaves de l'industrie agro-alimentaire. Leur tombe, ils l'ont creusé eux-même. La FNSEA, qui vient hurler qu'on est en train de tuer le monde paysan, elle a fait quoi pour protéger les agriculteurs tout au long de la construction européenne, quand le piège du libéralisme (enfin si on peut appeler ça du libéralisme) se refermait tranquillement mais sûrement sur eux?

Rien. Ils ont tout gobé, parce qu'il y avait, en apparence, tout plein de fric à se faire, en apparence, facilement.

 

La démocratie, c'est le gouvernement du peuple pour le peuple certes, mais surtout PAR le peuple. Si pour une raison quelconque tu laisses les autres décider à ta place, le jour où tu ouvres les yeux, faut pas s'étonner s'ils ne te servent plus qu'à pleurer. Et c'est ce qui est en train de leur tomber sur la gueule.

 

 

Enfin bon je dis ça, mais pour tout ce qui est bouffe "utile" (fruit, légumes, poissons, produits laitiers, viandes, etc) j'achète que français depuis toujours. Mais la crise qui leur tombe sur la gueule, ils en sont en bonne partie responsable.

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=8gJn4EhlsY0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est faux, j'ai récemment testé le Nutella bio (et équitable) et c'est sincèrement tout aussi bon que le Nutella cancérigène habituel.

Pareil. Même dans une grosse structure, la pâte à tartiner Weiss est bien plus saine, agréable de goût et respectueuse de l'environnement que le nutella.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend très bien les avis de chacun , mais que faire alors !! entre la grande distribution (qui n'a qu'un seul but dans la vie ..."l'argent") qui nous poussent à consommer de la merde sous prétexte de crise ou de pouvoir d'achat en baisse et qui vendent des produits moins cher que pas cher et des agriculteurs qui ont fait certes beaucoup d'erreur par le passé , mais qui , pour beaucoup commence à se tourner vers le bio et une agriculture saine.

 

Il y a , pour moi , encore beaucoup d'effort à faire dans les 2 camps , mais perso entre bouffer x steack rempli de flotte à 60% et manger un bon bout de viande , certes un peu plus cher , mais élevé à la bien dans une prairie française mon choix est fait !!

 

é l'nuterla c pa bon sa ren inpuissan .....

Modifié par noodlesdu13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que faire ?

 

Acheter l'essentiel. Certes je crache pas sur un paquet de sucrerie de temps en temps mais au final c'est indispensable ? Non !

 

Habitant en Île-de-France c'est a priori plus compliqué mais au final il y a pleins de marchés ou les producteurs et coopératives se déplacent alors déjà ça c'est un début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant