Recommended Posts

C'est plutôt intéressant de vous lire sur ce genre de discussion construite d'ailleurs !

Bien sur, le NL ce n'est pas que des "slt" :p

 

Sinon pour revenir au sujet, c'est clairement l'environnement qui prend le pas sur l'argent, c'est incontestable. Comme vous l'avez déjà dit, vaut mieux côtoyer des travailleurs et pas avoir d'argent plutôt que d'en avoir et s'en battre les reins. Et puis en France, on peut avoir la chance de se faire payer une partie voire la totalité des études, ce qui peut faire augmenter les chances de réussites, surtout si l'on vient de lieux pas très propices à l'éducation.

 

Concernant le Bac, j'aimerais savoir pourquoi certains pensent qu'il est facilement donné. Qu'est-ce qui vous fait dire ça ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Bac n'est pas facilement donné quand tu vois que des gens ne comprenne pas que le tigre est un fleuve :sleep:

 

 

Et ce qui m'as toujours fait rire, c'est les mecs qui ont un Bac +5 et qui crache sur les gens qui ont des Bac Pro :dry:

Ils sont bien content qu'on sois la pour faire le boulot qu'ils sont incapable de faire :sleep:

Modifié par Hundjäger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fils de profs par exemple, j'en connais pas mal (que ce soit des potes ou dans ma famille) : et bien ce sont quasi-tous des personnes qui réussissent très bien à l'école.

 

Pas tous en effet, mais la plupart oui. Une qui était dans ma classe a eu environ 16.5 (si ce n'est plus) de moyenne cette année, ou le fils de voisins enseignants a eu 17-18 au bac.

 

C'est connu que les enfants d'enseignants réussissent mieux en moyenne de toute façon. Pareil pour les enfants de cadres.

 

Sinon pour revenir au sujet, c'est clairement l'environnement qui prend le pas sur l'argent, c'est incontestable. Comme vous l'avez déjà dit, vaut mieux côtoyer des travailleurs et pas avoir d'argent plutôt que d'en avoir et s'en battre les reins. Et puis en France, on peut avoir la chance de se faire payer une partie voire la totalité des études, ce qui peut faire augmenter les chances de réussites, surtout si l'on vient de lieux pas très propices à l'éducation.

 

J'en "connais" pas mal. Et la plupart sont en STMG (désolé piggy :noel: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui l'histoire du Tigre Bleu :lol:

C'est quand même bien connu non ? :huh:

 

 

 

Sinon pour revenir au sujet, c'est clairement l'environnement qui prend le pas sur l'argent, c'est incontestable. Comme vous l'avez déjà dit, vaut mieux côtoyer des travailleurs et pas avoir d'argent plutôt que d'en avoir et s'en battre les reins. Et puis en France, on peut avoir la chance de se faire payer une partie voire la totalité des études, ce qui peut faire augmenter les chances de réussites, surtout si l'on vient de lieux pas très propices à l'éducation.

 

J'en "connais" pas mal. Et la plupart sont en STMG (désolé piggy :noel: ).

 

Ouais, c'est vrai qu'à cause de ces personnes, la STMG c'est mal vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est pas tant que le bac ne soit plus qu'un point de passage, les choses évoluent. Là où c'est plus problématique, ces sont ces histoires de corrections de plus en plus lâche, ça fait plusieurs années qu'on en entend parler. Si l'école est obligatoire à partir de 6 ans (si ça n'a pas changé), la plupart des gamins y entre à 3 ans. Tu passes ton bac à 18 (dans le meilleurs des cas :lol: sauf surdoué), et le diplôme qui vient sanctionner tes 15 ans de scolarité avant le passage chez les grands, bah il est bradé.

 

Je vois pas comment on peut préparer les gens à faire des études supérieures avec des diplômes en carton (parce que si le bac ne vaut/sert plus à grand chose, on va pas parler du brevet des collèges, c'est en dessous de tout, je sais même pas pourquoi on continue à organiser cette supercherie).

 

Dans le même temps, un jour, faudra aussi qu'on comprenne qu'on pourra pas être 65 millions d'ingénieurs, de physiciens, de biologistes, de neurochirurgiens, etc. Les hautes études n'attirent pas forcément tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'est plutôt intéressant de vous lire sur ce genre de discussion construite d'ailleurs !

Bien sur, le NL ce n'est pas que des "slt" :p

J'espère bien pour vous ! Mais c'est plus simple de discuter avec vous dans ce genre de conversation que dans les "slt" ;) plus agréable aussi !

 

Et ce qui m'as toujours fait rire, c'est les mecs qui ont un Bac +5 et qui crache sur les gens qui ont des Bac Pro :dry:

Ils sont bien content qu'on sois la pour faire le boulot qu'ils sont incapable de faire :sleep:

L'inverse est valable aussi ;)

 

Le jour où les gens comprendront que chacun à son utilité et qu'on a tous besoin de l'autre on ura fait une belle avancée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un beau canard se faire défoncer par une voiture. :(

 

En même temps il est complètement débile, le truc il traverse la route à 70 comme un mongol, on dirait un triso qui marche avec des palmes en remuant la tête et en s'en battant les couilles de tout.

http://monia2009.m.o.pic.centerblog.net/fa5uuzh7.jpg

 

Pauvre petit.

 

Puis les automobilistes pas foutu de faire un ptit écard de 20 cm ils sont encore plus cons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment on peut préparer les gens à faire des études supérieures avec des diplômes en carton (parce que si le bac ne vaut/sert plus à grand chose, on va pas parler du brevet des collèges, c'est en dessous de tout, je sais même pas pourquoi on continue à organiser cette supercherie).

 

Dans le même temps, un jour, faudra aussi qu'on comprenne qu'on pourra pas être 65 millions d'ingénieurs, de physiciens, de biologistes, de neurochirurgiens, etc. Les hautes études n'attirent pas forcément tout le monde.

Le but du BAC étant de vérifier que tu as les acquis suffisant pour passer aux études supérieurs, à partir de là, si tu as les acquis l'examen est facile, si tu ne les as pas, tu le foires, il n'y a pas de secret. Il n'y a pas de notion de bradé, de facile, ou autre, soit tu as bossé au lycée et tu as ton bac sans grandes difficultés soit tu galères.

 

Les études supérieurs (c'est le nom donné au études superieurs au BAC) ne concernent pas que les BAC+5 ou plus, il y a les BTS, DUT, Licence, Licence pro etc.

Modifié par Tchikiblah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bac c'est la base mine de rien, si je l'ai pas, l'an prochain je peux pas poursuivre mes études.

 

Mais le bac c'est un tremplin pour la poursuite des études, mais en aucun cas pour décrocher un job direct.

 

On nez plu dan le passay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les fils de bourge réussissent largement mieux que les fils d'ouvrier

 

J'en déduis que les ouvriers sont des pauvres ? :|

 

Je sais pas en France, mais ici non. On peut me considérer comme un ouvrier, et j'ai un très bon salaire, surtout vu les études que j'ai fait. Je connais très peu de gens de mon âge (personne même) à avoir un salaire égal ou supérieur au mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me fais douter sur le fait qu'on ait la même définition du mot ouvrier alors. Je suis Charpentier-Menuisier, ce qui est considéré comme ouvrier de la construction ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant