Azimuth

Ratio Bloquer

Recommended Posts

Bonjours je possède actuellement un ratio de 1.31  pour   14 111   Joueurs Tué    et     10 168     fois  Tué   un pote a moi m'a dit que mon ratio devrait tourner autour des 4.00 mais a chaque fois que je fait des kill mon ratio ne bouge pas  ma question est est-t'il possible de contacter rockstar pour debloquer mon ratio ou suis-je bloquer avec un chiffre qui n'évoluera jamais. 

Modifié par Azimuth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Azimuth a dit :

Bonjours je possède actuellement un ratio de 1.31  pour   14 111 Kill    et      10 168    Tué    un pote a moi m'a dit que mon ratio devrait tourner autour des 4.00 mais a chaque fois que je fait des kill mon ratio ne bouge pas  ma question est est-t'il possible de contacter rockstar pour debloquer mon ratio ou suis-je bloquer avec un chiffre qui n'évoluera jamais. 

14.111 / 10.168 = 1,38...

Ton ratio serait de 4 si pour 1 mort, tu fait 4 kill (si tu tue 14.111 joueurs, tu aurais du mourir que 3.527 fois, 14.111/3.527=4)...

 

Sinon tu peux juste effacer ce maudit ratio de ta tête car le ratio dans GTA n'a pas vraiment de sens...  :doh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le ratio est simplement le rapport => nombre  de joueurs tués / nombre de fois tué par les joueurs.

C'est à dire dans ton cas 14 111 / 10 168 = 1,39

Pour que  tu puisses avoir un ratio de 4  il aurait fallu que tu aies 40 672.

Bref tu es loin d'avoir 4 de ratio.

Le plus important est de maintenir un ratio superieur  à 1, histoire d'avoir autant tué que tu l'as été.

 

Bonne journée.

 

ps:  Ton ami est soit un mauvais ami soit il ne sait pas compter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Mylou a dit :

Tu est pas modo a ce que je sache ?

Non est alors. Je ne faisait que reprendre la réplique de MN comme d'autre l'on fait avant moi.

 

Surtout avec qu'avec l'utilité du sujet sans parler des commentaires négatifs et les Trolls c'est ce qui va finir par arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Manhattan75 a dit :

@Mattooouu & @Mylou Pourquoi le facepalm ?

Sans vouloir lancer de débat hasardeux et infini, j'ai du mal à associer les notions de "ratio" et "d'importance" dans la même phrase en fait, notamment en parlant de GTA...

Donc quand j'ai lu "le plus important c'est de garder un ratio à 1"... biiiiin.. : :doh:

:D

 

 

Modifié par Mattooouu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 c'est une explication tout à fait valable @Mattooouu.

 

Mais c'est la culture du ratio qui prédomine maintenant dans les jeux vidéos. Rare sont encore les licences (et surtout celle concentrée sur le multijoueur) qui n'affiche pas de ratio dans les stats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Mattooouu a dit :

Sans vouloir lancer de débat hasardeux et infini, j'ai du mal à associer les notions de "ratio" et "d'importance" dans la même phrase en fait, notamment en parlant de GTA...

Donc quand j'ai lu "le plus important c'est de garder un ratio à 1"... biiiiin.. : :doh:

 

 

Ah ok, connaissant shadow unit (si c'est le même que j'ai sur le psn) j'ai cru autre chose. Cela dit et sans non plus vouloir relancer un débat, même sur gta il y a des joueurs qui aiment les armes, se battre et la compétition. Le ratio est alors un moyen de monitorer leur progression et leur efficacité au combat sans forcément vouloir se la raconter ou rabaisser les autres.

 

Au départ j'aimais pas trop le combat en libre et en affrontement puis j'y ai prit goût pendant quelques mois. Mon but était de passer à juste 2 de ratio. J'y suis finalement arrivé. Pendant le processus j'étais content quand je prenais ne serait ce qu'un tout petit point parce que j'apprenais à devenir un peu plus efficace.

 

Si on parle bien de shadow unit le drogué à la baston ce qu'il voulait dire c'est qu'il vaut mieux avoir un ratio positif que négatif, c'est mieux si au moins tu as rendu les coups pris, ce que je trouve normal, personne ne part en compétition pour perdre. Je suis bien conscient que le ratio sur Gta veut rien dire et qu'il est facile d'influer sur ce nombre mais il n'y a pas que des gamins qui usent de basses techniques juste pour le gonfler et se pavaner ensuite.

 

@JeyM Evidammant que non Gta n'est pas un jeu uniquement basé sur la perf et les armes. Par-contre tu pouvais garder tes vêtements, je t'ai pas dit de te déshabiller u_u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, Manhattan75 a dit :

Ah ok, connaissant shadow unit (si c'est le même que j'ai sur le psn) j'ai cru autre chose. Cela dit et sans non plus vouloir relancer un débat, même sur gta il y a des joueurs qui aiment les armes, se battre et la compétition. Le ratio est alors un moyen de monitorer leur progression et leur efficacité au combat sans forcément vouloir se la raconter ou rabaisser les autres.

 

Au départ j'aimais pas trop le combat en libre et en affrontement puis j'y ai prit goût pendant quelques mois. Mon but était de passer à juste 2 de ratio. J'y suis finalement arrivé. Pendant le processus j'étais content quand je prenais ne serait ce qu'un tout petit point parce que j'apprenais à devenir un peu plus efficace.

 

Si on parle bien de shadow unit le drogué à la baston ce qu'il voulait dire c'est qu'il vaut mieux avoir un ratio positif que négatif, c'est mieux si au moins tu as rendu les coups pris, ce que je trouve normal, personne ne part en compétition pour perdre. Je suis bien conscient que le ratio sur Gta veut rien dire et qu'il est facile d'influer sur ce nombre mais il n'y a pas que des gamins qui usent de basses techniques juste pour le gonfler et se pavaner ensuite.

Merci tu résumes en tous points mon  point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Manhattan75 a dit :

Ah ok, connaissant shadow unit (si c'est le même que j'ai sur le psn) j'ai cru autre chose. Cela dit et sans non plus vouloir relancer un débat, même sur gta il y a des joueurs qui aiment les armes, se battre et la compétition. Le ratio est alors un moyen de monitorer leur progression et leur efficacité au combat sans forcément vouloir se la raconter ou rabaisser les autres.

 

Au départ j'aimais pas trop le combat en libre et en affrontement puis j'y ai prit goût pendant quelques mois. Mon but était de passer à juste 2 de ratio. J'y suis finalement arrivé. Pendant le processus j'étais content quand je prenais ne serait ce qu'un tout petit point parce que j'apprenais à devenir un peu plus efficace.

 

Si on parle bien de shadow unit le drogué à la baston ce qu'il voulait dire c'est qu'il vaut mieux avoir un ratio positif que négatif, c'est mieux si au moins tu as rendu les coups pris, ce que je trouve normal, personne ne part en compétition pour perdre. Je suis bien conscient que le ratio sur Gta veut rien dire et qu'il est facile d'influer sur ce nombre mais il n'y a pas que des gamins qui usent de basses techniques juste pour le gonfler et se pavaner ensuite.

 

@JeyM Evidammant que non Gta n'est pas un jeu uniquement basé sur la perf et les armes. Par-contre tu pouvais garder tes vêtements, je t'ai pas dit de te déshabiller u_u

Oui pas de problème évidemment, je le comprend parfaitement.

 

Le seul hic avec le ratio dans GTA, est qu'il est trop facilement influençable et mal géré. Beaucoup de gens pourrissent le jeu en tuant tout ce qui bouge gratuitement alors que tu ne demande qu'à jouer, et GTA n'est pas juste un jeu de guerre. Des joueurs aiment la guerre, d'autres la course, d'autres la voltige, d'autres le vélo, d'autres l'exploration et la découverte, donc à partir de ce postulat, le ratio ne veux plus rien dire lorsqu'il prend en compte tous ces joueurs.

 

Et donc je maintient que si le ratio n'était seulement comptabilisé en affrontement ou autre jeu "de guerre" (vs, rivalité, etc.), là il aurait tout son sens car tu affrontes des joueurs prêts à se battre, le ratio reflèterait alors réellement le skill du joueur.

De ce fait, lorsque je vois un joueur avec 5 de ratio en session libre, je m'en éloigne le plus possible car il y a 80% de chance que ce soit juste un gogole C4/RPG/SUICIDE qui passe sont temps libre sur GTA pour s'acheter un semblant de fierté en tuant lâchement sans que sa cible soit "prête" et se masturbant sur son ratio en le regardant entre deux suicides.

Mais après je respecte les joueurs qui jouent "la guerre" sans pour autant faire chier tout le monde. Je fait pas mal de guerre urbaine aussi en mode libre et de mode rivalités ou d'affrontements, mais je ne tuais que mes assaillants, pas la moindre personne qui passait à proximité et qui n'a rien demandé à personne.

 

Donc voilà, je reste quand même dans l'idée qu'un ratio GTA n'est pas représentatif d'un joueur et qu'il n'est pas un indicateur fiable.

 

 

Dur de ne pas débattre sur un forum en fait :p 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ca me fait rire ceux qui plombe le ratio en mode holalala le ratio ca sert à rien !

 

Moi j'ai fais longtemps attention au ratio et alors ? En même temps j'étais beaucoup centré sur le combat. Je vois pas ce qu'il y a de mal à ca. Moi ce qui me gène c'est ceux qui font des trucs plutôt naze pour le gonfler (lazer, tank, passif dépassif, roquette). Moi je me le suis fait en affrontement (j'ai dû en faire dans les 2 500 / 3 000 et je me considère comme un joueur propre (quasiment que carabine et fusil de précision et des gens peuvent en témoigner). Alors je ne vois pas en quoi c'est si ridicule comme objectif. Je trouve ca pas plus naze que les joueurs qui montent encore les level alors qu'à partir de 120 ca sert plus à grand chose (j'ai un niveau 550 alors c'est pas méchant si je dis cela). Bref c'est pas le ratio pour moi qui est à "condamner" mais comment les joueurs ratio s'y prenne pour ce le faire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait chacun voit midi à son ratio...j'entends par là : soit tu fais que des affrontements et effectivement ça reste un ratio donc le nombre de tes victimes sur le nombre de tes morts donc la logique mathématique va faire que ça va te donner effectivement un indice sur ton niveau si ton but est d'optimiser dans ce sens...car dans le même cas de figure tu peux, parce que tu le veux, gonfler ton nombre de victimes et te foutre royalement de ton nombre de morts donc tu peux faire 100.000 victimes et être mort 500.000 fois et donc un ratio négatif...

 

Tu peux être un joueur polyvalent et faire pleins d'autres activités en plus des affrontements qui feront monter ton nombre de victimes et de morts mais avec des paramètres totalement différent...

 

Tu peux jouer en capture et te faire canarder toute la session mais être premier car étant le seul çà avoir rempli les objectifs et sans même avoir sorti ta pétoire...

 

Tu peux être fada des coursesGTA....faire 100m, frein à main, arme lourde et péter tout ce qui passe en étant dernier mais avec 30 victimes au compteur...

 

Tu peux sortir d'un braquage et tuer tes 3 complices qui t'ont aider pendant 1 heure à te faire du zeille...+3 mon c*n !

 

Tu peux vouloir décrocher toutes les récompenses liées aux armes et tu trouves un pote ayant le même objectif et tu te fais tuer 30 fois et la partie d'après tu tue 30 fois ton pote (ce que j'ai fais)...etc...la liste est encore longue vu que GTA n'est pas un jeu axé uniquement sur le kill....

 

Donc en conclusion, pour moi, le ratio qui est important c'est le tien! et l'importance que tu lui porte. Celui des autres tu ne sais pas ce qu'il vaut: lé vrai lé faux lé maximisé lé cheaté lé skillizé...bref à chacun son ratio et son importance...

Modifié par SebZouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant