Tohoto

Tom Clancy's The Division

Recommended Posts

@iPeluche Pour moi elle sont trop difficile Si t'as pas un équipement parfait et une équipe bien préparée ben c'est mort. 

 

Le fait de ne pas pouvoir lancer la mission en Normal est une connerie parce que tu sais pas ce qui va arriver quand ça va arriver.

 

Et même si tu arrive à passer le mode difficile,  le mode expert est juste injouable (ennemie de Niv34 à coté le consulat russe expert c'est de la rigolade)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant qu'il sorte, j'avais trouvé le concept assez attirant.

 

Se balader au coeur de New York pour défendre la ville contre une épidémie et les vilains qui en profitent dans un jeu de coop d'un nouveau genre avec une zone pour du PVP. Que du bon dans le pitch!

 

Mais ça c'était avant.

Alors profitant du principe de démo qui nous propose le début de l'aventure sans restriction mais pendant 6h ou jusqu'au niveau 8, j'ai voulu me faire mon avis.

 

L'ambiance est top. L'environnement donne envie de parcourir les rues et d'y trouver des surprises. Les combats sont assez mouvementés et même le principe de tirer 10 chargeurs sur un ennemi peut être intéressant pour un esprit MMO. Sauf que tout ce bel ensemble s'envole subitement avec la difficulté du jeu et l'IA déplorable ou surcheatée.

 

J'ai voulu faire une première mission en solo mais en difficile. J'ai pris cher, très cher. Bloquant sur le boss qui me rushait et donc enchainant les morts. Je me dis faut tenter le matchmaking. Et là, bah c'est pareil mais à 4 avec 4 fois plus d'ennemis toujours aussi surcheatés.

 

Des commandes pas très judicieuses (pour changer de couverture ou grimper sur un élément/passer par dessous) et donc beaucoup d'erreurs qui font que l'ennemi en profite pour vous mettre à terre. Tirez une fois et ils viendront à vous sans même réfléchir. Tenter de les contourner pour optimiser les chances de réussite? Pas très utile vu qu'ils ont comme un sonar de détection ultra puissant qui fait qu'ils savent parfois où vous êtes sans même vous avoir vu.

 

Je suis repassé en normal et je me suis dis qu'en avançant et débloquant quelques compétences et armes cela s'équilibrerait mais en fait non. Je suis même tombé dans une mission pour le service technique sur un boss au lance-flamme surcheaté qui me grillait à travers la pièce sans vraiment pouvoir l'éviter. J'ai bien ragé comme il faut avant de l'avoir.

 

A mon sens ce jeu manque d'un équilibrage important face à une IA dans les choux et c'est dommage parce que ce qu'il y a autour est assez intéressant.

 

Pour le coup je vais vraiment passer mon chemin.

 

Je dis tout cela bien entendu avec un passé de joueur qui aime aussi bien découvrir qu'avoir du challenge. Sauf que là non. A bas level t'as l'impression de tomber sur un jeu avec des bots Elite++ qui sont juste là pour te faire rager.

 

Et alors je ne sais pas si c'est juste moi mais niveau casting... Miss pas de chance? Ils ont fait fort quand même. Le personnage useless qui vous chauffe en mode : "On est une équipe on doit bosser ensemble et se faire confiance" Et puis bah pas de bol... alors elle va jouer le rôle de la meuf qui vous dit quoi faire et où aller en se lamentant dans le micro... Nan! Je dis nan!

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dje La Planque 

 

Je crois qu'en fait tu n'as pas su jouer correctement sur ton stuff, c'est pas un jeu qui se fait a la va vite. Le gear score est pas dispo avant le niveau 30, tu est niveau 8 et tu veut déjà faire du difficile ? t'est pas sur GTA la, il faut une certaine maitrise pour réussir les missions, vient en missions héroïque et  je vais te montrer comment faire.

 

Si tu aurait jouer a ce jeux avant la mise a jour 1.3 oui je t'aurai dit que l'équilibrage c'était pas top. Mais aujourd'hui tu est bien le seul a le dire, tu peut pas te permettre de dire que le jeux est pas équilibrer alors que tu est un newbie. Peut tu me dire a quel niveau était les mobs ? 30 ou 31 ?

 

C'est pareil, les équipements que tu  loot est ce que tu fait bien attention au atouts ? Parce que si tu met un masque avec en atout primaire "dégâts pistolets" et que tu joue SMG ou snip forcement que tu vas pas faire de dégâts. Il faut bien surveiller son arme a feu sa resistance et sa compo, parce que sinon effectivement tu est une chips. Les mobs sont très intelligents, si tu reste trop longtemps a couvert ils vont te rush et c'est normal.

 

A mon avis tu n'as pas fait gaffe a ton équipements et tu n'as pas recalibrer tes talents ou atouts. Chose qui est primordial sur ce jeu. Je peut comprendre qu'au début quand tu débute c'est pas évident et c'est pour tout le monde pareil moi aussi j'en ai chier au début quand j'ai commencer mais c'est comme sa, le jeu te pousse a bien t'équiper sinon tu tombe comme une chips. Il aurait fallu quelqu'un avec toi qui connait bien le jeu pour t'aider sur ton stuff.

 

Apres tu as le droit de pas aimer car tout le monde n'aime pas les MMO RPG. Mais dois-je te rappeler que The Division c'est vendu a plus de 17 millions d'exemplaires ? Jamais Ubi a fait d'aussi grosse ventes sur un de leurs jeu.

 

 

 

 

Derniere chose, si tu te souvient, tu avait combien en proba critique, arme a feu et resistance ?

Modifié par Mylou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Mylou a dit :

@Dje La Planque 

 

Je crois qu'en fait tu n'as pas su jouer correctement sur ton stuff, c'est pas un jeu qui se fait a la va vite. Le gear score est pas dispo avant le niveau 30, tu est niveau 8 et tu veut déjà faire du difficile ? t'est pas sur GTA la, il faut une certaine maitrise pour réussir les missions, vient en missions héroïque et  je vais te montrer comment faire.

 

Si tu aurait jouer a ce jeux avant la mise

C'est plutôt le jeu qui est mal expliqué alors car faire une mission de départ et que le jeu te propose de changer sa difficulté, cela ne dit pas que c'est pour changer le niveau des ennemis genre +5 mais bien la difficulté.

 

D'ailleurs au niveau auquel j'ai joué la mission et avec le niveau que j'avais, les bots étaient bien à mon niveau. Donc alors quand tu es niveau 30 tu affrontes des niveaux 5? Un peu étrange. Si c'est la mission qui s'adapte à ton niveau alors oui on doit bien pouvoir la réaliser en difficile dès le départ mais avec plus de challenge.

 

Loin de moi de me précipiter puisque c'est plutôt l'IA qui se précipitait.

 

Pour info la mission que j'évoque est celle pour récupérer la femme qui gère la section médicale de la base donc ouais c'est vraiment la première mission que l'on réalise en arrivant à Manhattan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait non, tu as des niveaux de monde suivant ton rang. A partir du rang 30! Tu passe sur un gear score et la les mobs sont niveau 32 pour le monde 1, 33 pour le monde 2 etc...

 

c'est difficile a t'expliquer comme ça a l'ecrit. A l'oral serait plus simple.

 

oui la mission que tu parle c'est "Campagne de Madison" et moi di je la fait en niveau de monde 5 (le maximum) en diffucile les mobs sont 35 mais en exo (violet) en expert ils sont aussi 35 mais en elites (jaune)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez bizarre. Ca fait un peu penser au principe de Destiny sauf que c'est bien mieux expliqué.

 

Je retournerais voir avec le temps qu'il me reste à jouer mais j'ai l'impression que le menu de sélection du niveau de difficulté est mal expliqué. C'est assez problématique quand tu découvres le jeu si dès le début tu ne comprends pas comment il fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Mylou a dit :

Je pense que sur la phase de test vous avez pas le prologue explicatice du jeu. Dommage

Bah c'est le même jeu que le tiens jusqu'au niveau 8 ou pendant 6 heures.

Tu commences en face de Manhattan puis tu rejoins Manhattan en hélico un peu plus tard.

S'entrecoupe dans l'ensemble différentes cinématiques pour expliquer l'histoire, le pourquoi du comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis d'accord avec @Mylou c'est pas un jeu ou t'arrive et hop t'es de suite un expert, non non non c'est progressif (comme les lunettes).

 

Moi par exemple, qui joue assez bien dessus ben je continue à apprendre certaine mécanique.

 

il y a 14 minutes, Dje La Planque a dit :

Bah c'est le même jeu que le tiens jusqu'au niveau 8 ou pendant 6 heures.

Oui mais d'après ce que j'ai compris tu est sur une espèce de Démo gratuite donc tu n'as peut être pas toute les cartes en mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Toxik a dit :

Je sais pas si vous avez déjà vu, mais il y  a maintenant une version d'essai gratuite de The Division, gratuite sans restrictions jusqu'au niveau 8 ou pendant 6 heures de jeu.

 

Plus de détails ici 

@Arnaud93 et @Mylou

 

C'est de ça que je parle.

La version d'essai c'est juste le "jeu complet" mais qui se bloquera au niveau 8 ou après 6 heures de jeu.

Pour y jouer tu dois télécharger l'intégralité du jeu et tu as le même contenu que tout autre joueur du même niveau.

 

Pour en revenir sur la modification de la difficulté, je pense que Mylou ne parle pas de la même chose que moi.

Tu parles de niveaux de monde en fonction du rang. J'vois le principe avec la "lumière" sur Destiny mais ce n'est pas de cela que je parle.

 

Moi je parle du fait que quand tu débarques au début du jeu, tu as l'entrée d'une mission et tu peux changer la difficulté mais celle du jeu de base, pas du haut level (30+). Et tu as le choix entre Normal ou Difficile. Sauf que Difficile c'est surcheaté.

 

Enfin bon, j'pense que ce jeu n'est pas pour moi voilà tout. Faut dire qu'un mec qui me snipe alors qu'il est en sweatshirt, il me met 2 balles je suis mort. Moi je dois lui en mettre en paquet... Je veux bien l'adresse de la boutique qui lui a vendu le sweat. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Dje La Planque a dit :

 

 

 tu peux changer la difficulté mais celle du jeu de base, pas du haut level (30+). Et tu as le choix entre Normal ou Difficile. Sauf que Difficile c'est surcheaté.

 

 

Ah tu dois parler de la difficulté de la mission alors (si pas alors je voit pas).

 

Mais c'est le principe du jeu en fait. Pour faire les missions en mode difficile (et encore tu n'as pas essayé le mode expert) tu dois être bien stuffé...et pour être bien stuffé tu dois faire des missions sauf que comme tu débute il est préférable de les faire en mode normale.

 

En gros c'est comme GTA tu dois farmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Arnaud93 a dit :

Ah tu dois parler de la difficulté de la mission alors (si pas alors je voit pas).

 

Mais c'est le principe du jeu en fait. Pour faire les missions en mode difficile (et encore tu n'as pas essayé le mode expert) tu dois être bien stuffé...et pour être bien stuffé tu dois faire des missions sauf que comme tu débute il est préférable de les faire en mode normale.

 

En gros c'est comme GTA tu dois farmer.

Ca ressemble à ça :

the_division_mission_hard_difficulty.jpg

 

Sauf que c'est assez étrange de devoir farmer avant pour jouer en difficile.

Dans la majorité des jeux, c'est surtout pour avoir plus de challenge, pas se faire défoncer par l'IA si tu n'es pas stuff (je parle pour le contenu bas level). :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Times square ? Mais que fait tu sur cette missions ? C'est des Rikers c'est normal que tu te fasse allumer ! Cette missions est dispo de base si j'me souvien bien Pour les rangs 12/14 ! 

 

@Dje La Planque sa paraît étrange mais le jeu est comme ça ! Des le début le message c'est "le jeu est dure, il va falloir s'armer de patience avant d'être puissant".

 

Apres je sais pas comment sa se passe de TOn coter, mais moi j'ai un second perso niveau 8 et je galère pas du tout meme en difficile ! Les seuls qui font mal c'est Sniper et Rusher Pompe, un peu logique j'ai envie de dire. Une chose aussi, si lâ "demo" est en 1.6 dit toi que Massive ne veut plus que les joueurs joue solo mais en matchmaking en réduisant au maximum la puissance de la compétence, du coup le heal te soigne tres peu si tu joue DPS ou RESI. Aujourd'hui je suis à 167K de Puissance de compétence et je me heal meme Pas entièrement ! Lâ dessus Oui je suis d'accord ils ont faut de la merde et pourtant lors du PTS sur PC tout les joueurs ont gueulé mais ils ne nous ont pas écouté. Enfin bref ça on s'en fout. 

 

Moi ce qui m'intéresse c'est de connaitre t'es stats actuelle pour me faire une idée ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mylou, je parle depuis le début des missions du tout début du jeu comme la première de Manhattan qu'on fait au niveau 3 ou 4. L'image n'est là que pour illustrer le propos et vient de google, pas de moi qui ferait des missions niveau 12 au niveau 4 alors qu'elles ne sont même pas débloquées. :p

 

Pour être plus précis sur le principe de difficulté dans la majorité des jeux, c'est le joueur qui fera une erreur et s'en verra pénaliser. Là tu peux être à couvert et te faire rusher par un boss qui, vu qu'il nécessite 5 chargeurs pour tomber, dans une salle où tu es généralement déjà à l'entrée, tu ne peux pas vraiment reculer et tu te feras poutrer lamentablement.

 

Dans un jeu comme Destiny qui est plutôt similaire quant à l'avancement dans un niveau/mission, tu pouvais être confronté à cela à haut niveau lors des nuits noires car si tu mourrais tu recommençais l'ensemble (retour en orbite). Punitif donc mais on est prévenu. Donc tu faisais gaffe et tu privilégiais le repli. Là j'ai l'impression que le repli est obligatoire constamment. C'est assez dommage car tu devrais pouvoir te battre dans la salle préposée mais tu finis par reculer comme un fou dans les couloirs et les salles précédentes. En gros tu ne joues plus dans le niveau mais tu attends que l'ennemi avance là où tu pourrais jouer de stratégies, le contourner, ralentir son avancée, etc.

 

 

 

 

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, star4un a dit :

J'ai beau cherché, m'être inscrit à l'événement sur le PSN, je ne trouve pas où il faut télécharger la démo :|

"Jouez à la version d'essai de Tom Clancy's The Division, disponible le 28 Février sur Xbox One et PC et le 9 Mars sur PS4 ! "

 

http://tomclancy-thedivision.ubisoft.com/game/fr-FR/news/detail.aspx?c=tcm:153-283359-16&ct=tcm:153-76770-32

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début j'avais vraiment du mal mais depuis quelques jours je n'arrive plus à lâcher le jeu. :)

 

Avec la dernière MAJ, 3 nouvelles zones de DarkZone ont été ajouté, mais c'est full élite donc assez chaud si vous jouez solo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant