LincBarker

Montre connectées, vous avez quoi ?

Recommended Posts

il y a 56 minutes, Dje La Planque a dit :

Bah pour du running tu te retrouves avec un moyen plus simple de changer de musique, de mater ton rythme sans ralentir, de savoir qui appel. 

 

Perso je reçois plein d'appels inutiles. Ca peut éviter de sortir le téléphone même si ce n'est clairement pas la misère de sortir son phone.

 

Enfin à mon sens cela mérite encore d'être développé et à un prix bien plus réduit. Pour le moment c'est bien trop élevé et trop peu consistant pour être indispensable.

Oui c'est pour ca que je te dis, prends le brassard à 3 euros, je l'ai, je cours 2 à 3 fois semaine, changez de musique tu appuies deux fois sur le bouton volume de tes écouteurs et t'es ready. Concernant l'appel, je décroche que si c'est l'unif ou parents, les potos ils peuvent attendre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non les gars, quand tu fais ton sport tu devrais te focaliser sur ton sport justement.

C'est comme dans le salles ou les mecs squattent les équipements pendant 30ans car ils jouent à Candy Crush Saga, nooooo ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les gars, quand tu fais ton sport tu devrais te focaliser sur ton sport justement.

C'est comme dans le salles ou les mecs squattent les équipements pendant 30ans car ils jouent à Candy Crush Saga, nooooo ! 

 

 

Comme dirait mon prof "Il faut écouter son corps"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après j'utilise bien sûr mon téléphone les temps de repos, écouter de la musique et les applications Runastic mais quand je suis sur mes exercices bah je ne veux pas être dérangé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mcfly_7

 

No offense mais quand je parle de sport je parle de vrai sport.

 

Genre courir dehors, nager, faire du vélo, du kayak, bref tout sauf de la musculation en salle. Ya pas besoin d'un gps et/ou de connaitre une distance/dénivelé en salle, c'est déjà inscrit sur la machine que tu utilises. 

 

Enfin ya peut-être des besoins auxquels je ne pense pas qui pourraient aider en salle. D'ailleurs il me semble que S health (gs6) permet de noter ce que tu manges et donc calories tout ça tout ça. Ca peut être bien pour les mecs comme mcfly non? Genre de pouvoir noter easy mais bon la montre aide pas plus que ça pour le coup.

 

Ya des sports qui peuvent être approfondis par ce genre de montre mais pas tous. 

 

Le mec qui fait du golf, osef de savoir qu'il aura marché 10m. Un mec qui fait du tennis ça lui donnera que son cardio mais pareil, osef de savoir qu'il a fait du straff gauche droite.

 

Par contre un parcours que tu fréquente mais dont tu ne connais pas les distances, les dénivelés, c'est assez utile.

 

J'ai dépanné une amie comme ça en foret l'autre jour. Petite balade à pied pour établir une de ses distances de parcours avec mon GS6. Ca lui permet ensuite de savoir combien elle a parcouru en combien de temps. Sauf que pour le coup elle refera le parcours sans montre co' ou tel.

 

Par contre @Hundjäger

la montre plutôt qu'un support de tel sur le guidon c'est plus safe. Moins de risque que le tel chute ou se fasse chourrave bêtement. Vu le prix des tels de ce genre...

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Dje La Planque a dit :

@Mcfly_7

 

No offense mais quand je parle de sport je parle de vrai sport.

 

Genre courir dehors, nager, faire du vélo, du kayak, bref tout sauf de la musculation en salle. Ya pas besoin d'un gps et/ou de connaitre une distance/dénivelé en salle, c'est déjà inscrit sur la machine que tu utilises. 

 

Enfin ya peut-être des besoins auxquels je ne pense pas qui pourraient aider en salle. D'ailleurs il me semble que S health (gs6) permet de noter ce que tu manges et donc calories tout ça tout ça. Ca peut être bien pour les mecs comme mcfly non? Genre de pouvoir noter easy mais bon la montre aide pas plus que ça pour le coup.

 

Ya des sports qui peuvent être approfondis par ce genre de montre mais pas tous. 

 

Le mec qui fait du golf, osef de savoir qu'il aura marché 10m. Un mec qui fait du tennis ça lui donnera que son cardio mais pareil, osef de savoir qu'il a fait du straff gauche droite.

 

Par contre un parcours que tu fréquente mais dont tu ne connais pas les distances, les dénivelés, c'est assez utile.

 

J'ai dépanné une amie comme ça en foret l'autre jour. Petite balade à pied pour établir une de ses distances de parcours avec mon GS6. Ca lui permet ensuite de savoir combien elle a parcouru en combien de temps. Sauf que pour le coup elle refera le parcours sans montre co' ou tel.

 

Par contre @Hundjäger

la montre plutôt qu'un support de tel sur le guidon c'est plus safe. Moins de risque que le tel chute ou se fasse chourrave bêtement. Vu le prix des tels de ce genre...

 

Haha, la musuculation en salle et le street workout tu connais ? Tu crois que ce n'est pas du vrai sport ? Tu sais combien d'applications il existe pour ça ?

 

Il ne s'agit pas simplement de se ramener et de pousser des poids en faisant un selfie (#nevergiveup) oh non, pour le street workout par exemple il s'agit de soulever son corps sur des barres (dis comme ça c'est facile), de garder une alimentation saine et de doubler ses performances à chaque séance mais surtout de se muscler entièrement au poids du corps (voir vidéos de Calisthenic sur Youteube).

 

Et pour finir, que ça soit pour faire des pompes ou du soulevé terre des tractions ou encore des dips, non ce n'est pas inscrit et encore moins évident car c'est là où l'on voit le plus d'erreurs, placement du corps, des mains, nombre de répétition, quantité de charge, execution du mouvement.

Avoir un suivi de son poids, de ses performances, mais aussi une application comme Freetelics qui permet non seulement d'expliquer les exercices mais aussi de les enregistrer et de les faire évoluer selon l'utilisateur font parti des applications utiles

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le problème des sports accessibles. Tout le monde croit tout savoir sans se renseigner.

Par contre on parlait des montres connectées Mcfly et Djé pas des applications dédiées. Entièrement d'accord sur le fait qu'une application bien faite est aussi utile qu'un livre bien écrit par contre c'est pas ta montre qui va te dire si ton mouvement est correct ou non, ni mieux calculer la distance parcourue qu'un smartphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mcfly_7 tu m'as lu à moitié ou tu t'es juste arrêté à "vrai sport"?

 

Surtout que j'ai fait ça exprès pour te titiller et tu tombes dedans comme un bleu. (Mcfly serait-il un fragile? ;) )

 

Mais juste après je te demande justement, malgré le nombre d'appareils électronique qu'il y a déjà en salle et le téléphone, s'il y aurait une raison autre pour une activité en salle que d'utiliser une montre connectée.

 

@RoroFromBelgium

oui je sais qu'il existe des applis de sport depuis longtemps.

 

@JeyM

Bah moi je parle des montres. Mais si ya pas d'appli vraiment intéressante pour soi-même quel est l'intérêt. Moi je le dis, le sport est la seule raison pour laquelle je vois ce truc presque utile.

 

 

Une question.

Si je porte ma montre mais que je laisse mon tel dans une voiture. Est-ce que la montre enregistre toujours des données et ensuite est-elle toujours connectée au tel ou faut-il une distance limite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dje La Planque alors quel est l'intérêt de la montre ? Au dessus tu parles de "distance/dénivelé" pour justifier l'utilisation de la montre, sauf que comme je te le répète, ça existe depuis perpet sur smartphone, dès lors que tu as le brassard sur ton bras qui t'indiques cela et qui coute 3euros au lieu de (500 la montre ?) ou est donc l'intérêt de cette montre ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, RoroFromBelgium a dit :

@Dje La Planque alors quel est l'intérêt de la montre ? Au dessus tu parles de "distance/dénivelé" pour justifier l'utilisation de la montre, sauf que comme je te le répète, ça existe depuis perpet sur smartphone, dès lors que tu as le brassard sur ton bras qui t'indiques cela et qui coute 3euros au lieu de (500 la montre ?) ou est donc l'intérêt de cette montre ? 

Tu parles de quel brassard? Jpense pas qu'il y ai de bracelet à 3 euros possible d'afficher une map.

 

Mais t'inquiètes j'ai pas de montre co' car hormis le gps j'y vois aucun intérêt. Je réfléchis juste aux besoins possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, JeyM a dit :

C'est le problème des sports accessibles. Tout le monde croit tout savoir sans se renseigner.

Par contre on parlait des montres connectées Mcfly et Djé pas des applications dédiées. Entièrement d'accord sur le fait qu'une application bien faite est aussi utile qu'un livre bien écrit par contre c'est pas ta montre qui va te dire si ton mouvement est correct ou non, ni mieux calculer la distance parcourue qu'un smartphone.

 

Il y a 3 heures, Dje La Planque a dit :

@Mcfly_7 tu m'as lu à moitié ou tu t'es juste arrêté à "vrai sport"?

 

Surtout que j'ai fait ça exprès pour te titiller et tu tombes dedans comme un bleu. (Mcfly serait-il un fragile? ;) )

 

Mais juste après je te demande justement, malgré le nombre d'appareils électronique qu'il y a déjà en salle et le téléphone, s'il y aurait une raison autre pour une activité en salle que d'utiliser une montre connectée.

 

@RoroFromBelgium

oui je sais qu'il existe des applis de sport depuis longtemps.

 

@JeyM

Bah moi je parle des montres. Mais si ya pas d'appli vraiment intéressante pour soi-même quel est l'intérêt. Moi je le dis, le sport est la seule raison pour laquelle je vois ce truc presque utile.

 

 

Une question.

Si je porte ma montre mais que je laisse mon tel dans une voiture. Est-ce que la montre enregistre toujours des données et ensuite est-elle toujours connectée au tel ou faut-il une distance limite?

J'ai bien lu je répondais juste sur le "vrai sport", si je suis en mauvais au golfe ne vais le qualifier de faux sport, tout comme le ping pong.

Et toi du coup tu sais lire ? 

Tu fais quel genre de sport ou "faux sport" ? 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Dje La Planque a dit :

 

@JeyM

Bah moi je parle des montres. Mais si ya pas d'appli vraiment intéressante pour soi-même quel est l'intérêt. Moi je le dis, le sport est la seule raison pour laquelle je vois ce truc presque utile.

J'avais fais un saut trop rapide vers le passage avec ton amie et sa distance de parcours. My bad. 

 

Sinon pour approfondir j'ai un ami qui faisait du sport à haut niveau en course automobile. Du coup ça impliquait aussi un entrainement complet autour pour la préparation. Il s'était acheté une montre spéciale pour le sport à 400€ qui te calculait un nombre de variables assez impressionnantes. Au final les seules fonctions utiles qu'il utilisait vraiment c'était la localisation GPS pour la longueur du parcours et la vitesse moyenne, ainsi que la fonction de détection du rythme cardiaque pour faire du fractionné. 

 

Au final je lui ai demandé l'utilité des autres fonctions : "Boh ... à rien si t'as pas un médecin du sport qui analyse et interprète tes chiffres" 

 

En gros ça confirmait ma vision de la montre connectée pour le côté activités physiques, la seule chose utile c'est le cardiofréquencemètre. Le reste j'ai plus l'impression que c'est du marketing bien monté pour les amateurs confirmés de la course à pied / natation / vélo qui est content de rentrer chez lui et de "continuer" son sport en analysant des chiffres pour se rassurer ou se remotiver. En gros pour le sport hors haut niveau je ne pense pas qu'une montre connectée soit indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah lala! Bon bah @Mcfly_7 t'as bien pris la mouche à ma petite pique qui n'était pas méchante.

 

La prochaine fois je mettrais un "smiley du lol" pour que tu te détendes plutôt que de te sentir agresser ou vulgarisé. 

 

T'inquiètes j'ai de la famille qui va en salle tous les jours en supplément d'autres sports donc ouais je considère ça aussi comme du sport.

 

Finalement tu ne réponds toujours pas à ma demande d'avis sur quels outils pourraient être utiles sur une montre co' à des gens qui vont en salle.

 

Et pour ma part je fais du sport dehors dont principalement du vélo (enfin pas en mode cycliste combimoulbite puisque c'est aussi un transport pour moi). D'où mon avis sur le sujet concernant le gps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SINON LES GARS

 

Désolé, mais je parlais de montres connectées, pas de sport, ni de sa vraie utilité, toutes situations comprises ^^

 

Merci de pas continuer de dévier du sujet principal et au passage merci de vos avis :)

Modifié par BirdyOfAnarchy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Dje La Planque a dit :

Ah lala! Bon bah @Mcfly_7 t'as bien pris la mouche à ma petite pique qui n'était pas méchante.

 

La prochaine fois je mettrais un "smiley du lol" pour que tu te détendes plutôt que de te sentir agresser ou vulgarisé. 

 

T'inquiètes j'ai de la famille qui va en salle tous les jours en supplément d'autres sports donc ouais je considère ça aussi comme du sport.

 

Finalement tu ne réponds toujours pas à ma demande d'avis sur quels outils pourraient être utiles sur une montre co' à des gens qui vont en salle.

 

Et pour ma part je fais du sport dehors dont principalement du vélo (enfin pas en mode cycliste combimoulbite puisque c'est aussi un transport pour moi). D'où mon avis sur le sujet concernant le gps.

Je rigole mon gars t'inquiètes, j'aime bien provoquer aussi.

J'apportais juste ma connaissance sur les sports que je pratique mais en aucun cas je t'attaque personnellement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BirdyOfAnarchy

 

Bah vu que seul misternawak en a une, tu risques pas d'avoir beaucoup d'avis.

 

D'ailleurs ya d'autres montres que celle d'apple compatible avec iOS?

 

Ca me parait bizarre vu leur méthode de marketing général.

 

Edit :

Jviens de voir que certaines montres android fonctionnent avec iOS via android wear mais obligent d'utiliser les outils google pour les notifications. En gros c'est (selon moi) un peu bête d'acheter un truc si cher et bridé. Autant tu serais sur android, tu aurais plus facilement de choix mais tu ne vas pas racheter un tel pour ça. :p

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant