Kedu Boneur

2 joueurs un adulte un mineur

Recommended Posts

Il y a d'autres manière d'expliquer à la tante que de lui passer un savon :rolleyes:

Pareil pour son môme, pourquoi ça serait chiant d'être avec lui lorsqu'il joue! :blink:

S'il en veut plus que le coté soft que son père lui montre, c'est à lui d'expliquer, son fils ne doit pas être si infernal au point de ne pas l'écouter.

Et oui il y a d'autres jeux, c'est clair qu'avec Mario il n'y a pas grand risques, mais je suis quand même avec mes filles pour certains jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre passer du temps avec son enfant et devoir nécessairement être juste à côté tout le temps pour être sûr qu'il ne va pas se retrouver avec une prostituée dans la voiture ou être en train de massacrer tout le monde à la gatling. Dans GTA ça peut dégénérer très vite. 

 

Et en général ça dégénère très vite. :shifty: 

 

Dans tous les cas, c'est pas un jeu à mettre dans les mains d'un enfant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kozz2012 a dit :

vous pouvez aussi réglé la console pour lui interdire les jeux pegi 18.
mais en lui expliquant le pourquoi vous lui refuser l'acces a ce style de jeu sinon ça n'aurait aucun sens ! .

Homer Jay pour moi interdire en donnent de faux prétexte n'est pas forcément une bonne solution , vaut mieux etre honnête et lui expliqué votre point de vue sur le pourquoi ! . et de tout façon c'est vous le parents donc si votre choix ne lui plais pas , il devra faire avec .

Perso je dit faut prétexte pour qu'il comprenne mieux c'est tous un enfant est un enfants c'est pas ta femme ou homme,  tu lui dit tu est trops petit tes sur de recevoir des caprices de la part de l'enfants, tandis que si un virus a tous supprimé l'enfant sera dégoutté c'est sur mais il s'y résignera si tu lui console en achetant un jeux un peux plus adapté, c'est une question de compréhension rien de plus

 

"c'est vous le parents donc si votre choix ne lui plais pas , il devra faire avec" après entièrement d'accord 

 

on a pu tous ici donner notre point de vue sur la situation a vous de trancher ;)

 

il y a une heure, Yoann675 a dit :

Il y a d'autres manière d'expliquer à la tante que de lui passer un savon :rolleyes:

Pareil pour son môme, pourquoi ça serait chiant d'être avec lui lorsqu'il joue! :blink:

S'il en veut plus que le coté soft que son père lui montre, c'est à lui d'expliquer, son fils ne doit pas être si infernal au point de ne pas l'écouter.

Et oui il y a d'autres jeux, c'est clair qu'avec Mario il n'y a pas grand risques, mais je suis quand même avec mes filles pour certains jeux.

on parle de GTA 5, le hic est là, pour mario je veux pas bien 

mais je pense aussi que la présence du père lorsqu'il joue il risque de trouvé sa reloue perso je me voyais pas jouer devant mon  père jouer, qu'il joue avec ok mais encore faut'il que le jeux le propose ce qui ce n'est pas le cas de gta  et je pense qu'un père suivant son emploie n'a pas que sa a faire, si on compte les devoirs et tous le bordel qui est a coté mais après chacun mène la vie qu'il a et qu'il a envie de mener chacun a reçue son éducation et qui a son tours va mener son éducation envers ses enfants qui a leur tours etc etc 

 

moi perso mon éducation avec mes enfants sera certainement point de console point de télé et a 19h tous le monde au lit, et celui qui pleure je lui met une grand claque dans sa gueule:lol: non je rigole bien sur 

 

pour la tante on peut l'expliquer en fessant la pratique de ce qu'on trouve dans GTA :lol:2

 

bon allez je dit trops de connerie pour ce soir :lol:2

 

vous voyez ce que GTA me fait dire :lol:2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes filles si elles veulent jouer à GTAV je suis là, pas de négo possible, jamais ça ne leur à posée problème!

La ps est dans le salon donc si tu veux jouer tu ne peux pas te cacher...

Le soir, que se soit tablettes ou autres (salop'rie) DS, c'est sur la table du salon, nous parents on oublie des les demander elles nous les apportent! :xmas_w00t:

j'ai 35 ans, je joue depuis. ..au moins ça on va dire (avec aucunes limites ou surveillance de mes parents), les jv font parties de l'éducation et elles le comprennent bien et aujourd'hui c'est naturel pour mes enfants. Alors GTA plus qu'un autre jeu demande un accompagnement comme pour une autre activité et de plus, il n'est pas obligé de le faire jouer toute l'après midi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui joue avec son fils de 6 ans. 

1 c'est pas souvent et sur des périodes d'une demi heure à une heure grand maximum.

2 il est toujours avec lui.

3 seulement en online, en session privée seulement, ça évite d'avoir de mauvaises surprises.

4 vous oubliez un truc fondamental sur le online, le pognon. Pas de pognon pas moyen de faire n'importe quoi, les munitions se payent et les armes se débloquent avec le niveau, un personnage sans activité n'augmente pas de niveau.

 

Il a commencé à jouer avec lui chez moi, la seule chose qui intéresse le petit c'est de conduire et en particulier le camion de pompier... Il a appris une chose très rapidement cependant : ne pas faire n'importe quoi n'attire pas la police. Rentrer dans tout ce qui bouge ça a duré 5mn. Pas d'arme pas moyen de s'en sortir. Pour lui c'est un jeu où il peut conduire ce qu'il voit, c'est limité à ça et ça lui convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/12/2015 17:41:13, Dragoon1010 a dit :

Quelle idée u_u...Si il y a bien un truc que je déconseille à un enfant sur GTA, c'est bien le multi, qui pour le coup, va lui détruire le moral...Non non, le mieux reste de changer de jeu. 

Comment ça quelle idée? le gosse tu le fou en session invitation il a un jeu sans sexe ni acharné du micro totalement abruti...suffit de réflechir un minium avant de critiquer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce sujet même si le titre fait peur. 

 

Pour le coup je trouve rassurant de voir des parents venir sur un forum dédié et discuter pour prendre conseil. C'est déjà une preuve que l'enfant est bien entouré. Mieux vaut cela que des gens qui n'y comprennent rien et se disent que c'est uniquement de la violence (es jeux vidéos dans leur intégralité).

 

Pour ma part j'ai aussi joué au premier GTA alors que j'avais entre 10 et 12 ans mais nous savions avec mes frères que ce n'était pas réel (et vu du dessus) et pas vraiment plus violent qu'un film d'action. Faut juste comprendre que c'est toi qui a la manette et donc que tes actes sont tes choix.

 

Un GTA5 peut être réellement plus violent du fait d'une très proche physique humaine. En tout cas l'idée du online privé est intelligente mais attention à ne pas s'absenter car l'enfant pourrait aisément switcher dans une autre session, ou le jeu lui-même suite à une erreur.

 

Je me demande s'il ne serait pas plus simple d'attirer l'enfant vers quelquechose qui convienne à son âge. Minecraft par exemple qui ne coute rien du tout et est tout à fait adapté. Pour le coup c'est un vrai bac à sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant