Manhattan

Les Armes, le Combat et L'Art de la Guerre

Recommended Posts

Bravo pour ce guide du combat ^^

 

Pour lr mousquet, oui il est redoutable, mais attention au temps de rechargement, en effet celui-ci tire une balle à chaque fois s'en suis un temps de rechargement ou vous pouvez être dans une mauvaise situation si vous êtes à découvert sous le feu ennemi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le mousquet fait de beaux One-shoot,

Mais si tu rates ta cible, aïe :p

 

Ps: je n'arrive pas à inserer de photos, toujours ce message "vous n'avez pas acces a cette extension sur cette communauté"... Quelqu'un pour m'aider ?

Modifié par Nath_Myster06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne doit pas être au bon format je crois que ça me fait ça avec les fichier PNG, essai d'en trouver une autre, ou enregistre la sur ton ordi et héberge là avec Hostingpics ;)

 

Oui avec le mousquet, le mec en face fait une roulade au bout moment adieu ! ^^ par contre en visée libre mousquet vs mousquet ça doit être drôle :D

Modifié par Ludwig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu du titre du topic, je ne saurais que trop recommander la lecture de l'œuvre de Sun Tzu, "l'Art de la guerre" :)

 

Ca peut aider pour GTA, si, si...

Il y a d'ailleurs un similitude entre "l'art de Guerre" de Sun tzu et le tatouage au bras droit de Jimmy de Santa :

 

Sun Tzu - l'Art de la guerre :

 

Laissez une voie de sortie à l'ennemi encerclé [...] Ne vous acharnez pas sur un ennemi aux abois

Jimmy De Santa - tatouage sur son bras ( celui ci tire son inspiration d'une citation attribuée à Scipion l'africain par Erasme "Hostibus fugientibus pontem argenteum exstruendum esse") :

 

Ædifica adversario tuo aureum pons ad receptum trans

(Trad. Construis un pont d'or à ton ennemi pour lui permettre de battre en retraite)

 

Un plaidoyer contre l'acharnement, peut être un voeu pieux de la part de RockstarGames adressé à ses joueurs pour que le jeu garde une ambiance "bon enfant". Je ne pense que ça soit totalement innocent de leur part. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour ce qui es des armes j'ai créé ce topic il y a quelques mois (que je n'ai pas encore fini) sur les armes et les statistiques si ça peu t'aider

 

https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=26964

 

 

 

J'avais pas du tout penser à chercher un topique concernant les armes spécifiquement, je ne connaissais pas le tien. Pour l'instant je vais laisser des liens et me contenter d'apporter quelques précisions.

 

 

 

Bonne idee de topic,
Je suis pas une bete d'affrontement mais si je peux me permettre je posterai quelques techniques et astuces demain :).

Aussi, une question, la santé max augmente de 20 points jusqu'a quel niveau ? 120 ?

 

 

 

J'avais déjà énuméré un nombre de point sur lequel parler mais t'en a rajouté pleins d'autres. Merci pour ton guide que t'as du mettre une plombe à écrire. Va falloir que je trouve comment intégrer ça.

Modifié par Manhattan75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce guide du combat ^^

Pour lr mousquet, oui il est redoutable, mais attention au temps de rechargement, en effet celui-ci tire une balle à chaque fois s'en suis un temps de rechargement ou vous pouvez être dans une mauvaise situation si vous êtes à découvert sous le feu ennemi.

En ayant le couteau choisi dans les armes de corps à corps (en bas dans la roue de sélection donc) et en switchant entre cette catégorie et le mousquet, tu n'as même plus à recharger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, premièrement, très bon sujet utile, avec des gens mature, je n'ai pas beaucoup de temps donc je vais essayer de donner mon avis et le fond de ma pensée sur certains points.

 

Donc, je suis adepte du Run and gun, je fait parti des meilleurs joueurs français (réellement) j,'ai une chaîne Youtube de 3600 abonnés, voici ma dernière compilations combinant ralenti, kills, brochettes musique ect : https://www.youtube.com/watch?v=Lfa9eR_v-dM

 

Donc, pour commencer, je respecte les joueurs de mode libre, au casque( 4 headshoot pour mourir ), à l'avion, au Rpg, en fesant du R1 ect, c'est le mode libre, c'est Gta, l'anarchie, MAIS, je ne supporte pas ces joueurs qui se disent très fort et se croient invincible, et qui ont juste fait 20 affrontements de leur carrière ou même 3000 gagnés et 400 perdu, et qui devant une demande 1 vs 1 , répondent " je t"invite en session libre" et qui vont se suicider a chaque kills fait, NAN, un 1 vs 1 c'est en affrontement, avec du temps, une map, des vrais spawn, un score. mais ces même joueurs refuse car ils sont peur de trouver plus fort que eux, ou il refuse car ils ne savent pas comment fonctionne les affrontements, et que level 500, ils n'ont pas envie de se ridiculisé, j'ai déja fait des 1 vs 1 en mode libre, que au fusils même, nul, avec la police, les passants, les longs spawn, le manque d'action.

Les pilotes font des courses en mode course pas en mode libre, ceux qui veulent se dire PGM qui tue tout le monde > affrontement.

Et je peux vous dire que les meilleurs joueurs d'affrontement, que ca soit run and gun, no rules ou allweapons ( j'y reviens après) sont bien plus fort et habitué au face à face.

 

J'ai déja croisé un joueur fr, level 850 avec 124 jours de jeu, avec un ratio monstre, et 3000 affrontements gagnés pour 300 perdu, et qui en 1 vs 1 contre moi ou d'autre, au fusil d'assaut, n'a pas dépassé le 0.50 de ratio.

 

En effet, il y a également le contraste bon joueur et "très très bon joueur", étant sur ps3 joueur d'affrontement "lambda" avec 2,50 de ratio, 800 affrontements gagné pour 200 perdu, je me sentais très très fort, j'usais de toute les armes mais j'avais un minimum de bon sens et je jouais donc souvent au carabine, 1 semaine avant le ps4, j'ai rejoins comme d'habitude un affrontement aléatoire, et je suis tombé en 1 vs 1 contre un joueur, il m'a exploser, énervé, j'ai demandé une revanche, me disant que j'ai du louper, il ma re exploser, "moddeur, cheater" je disais, malgré tout, ont est devenu ami et j'ai pendant 1 mois joué que en 1 vs 1 avec lui, jamais gagné mais réduisant l'écart au score, j'ai appris, le run and gun "RnG", et je suis arrivé dans cette communauté d'affrontement ou réside les meilleurs joueurs mondiaux, que ca soit en rng ( fusils ou pistolet, jamais se cacher, toujours du face à face avec roulade ect) ou en no rules (pas de regles). La bas, que du niveau 500, avec "seulement" 1,40 de ratio en moyenne, j'ai jouer avec ca, avec cette énorme communauté qui à oublier le mode libre, et mon ratio à maintenant atteint les 1,50, et je suis devenu l'un des meilleurs joueurs mondiaux en Run and Gun, je suis rentré dans des crew ou des milliers de joueurs voulaient y entrer, et je peux vous dire que les joueurs qui jouent en no rules en affrontement, sont 10 fois plus puissant en mode libre.

 

Bref, je pratique aussi la visée libre, et pour éviter le débat, noob assisté et pgm visée libre, sachez que la visée libre est présente et il faut bien des joueurs dedans, et que pour mon avis, beaucoup plus de paramètre rentre en jeux en assisté, comme la caméra, gérer les roulades plus que en visée libre, les déplacements similaires, une certaines rapidité, mais une communauté de ..... Il est certe plus simple de tuer mais plus simple de se faire tuer., en visée libre, les duels se résume à je cours de droite a gauche en tirant dans la tête"

 

Je n'ai pas eu le temps de tout dire, peut etre ce soir, sur ceux, tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj ajout des Catégories:

 

-Arme et distance de tir

-R1, la couverture.

-Lock & Headshot, Roulade & contre-roulade

 

Ne vous gênez pas pour rectifier, apporter des précisions, dire si vous n'êtes pas d'accord etc etc.

Modifié par Manhattan75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question concernant le thème de la roulade contre-roulade.

J'ai lu quelque part sur ce forum (mais je ne sais plus où) que, face à un adversaire qui commence une roulade, il faut lâcher la visée automatique puis la reprendre pendant qu'il termine sa roulade. Apparemment, on arrive presque toujours à le relocker et à lui tirer dessus au moment où il se relève. Cela annulerait donc l'efficacité de la roulade.

Perso, j'ai testé cela quelque fois en affrontement et extermination, et cela à l'air de fonctionner. Mais c'est peut-être dû au hasard.

Y a-t-il donc d'autres joueurs connaissant cette technique et pouvant la confirmer?

Modifié par AzazelLemoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question concernant le thème de la roulade contre-roulade.

J'ai lu quelque part sur ce forum (mais je ne sais plus où) que, face à un adversaire qui commence une roulade, il faut lâcher la visée automatique puis la reprendre pendant qu'il termine sa roulade. Apparemment, on arrive presque toujours à le relocker et à lui tirer dessus au moment où il se relève. Cela annulerait donc l'efficacité de la roulade.

Perso, j'ai testé cela quelque fois en affrontement et extermination, et cela à l'air de fonctionner. Mais c'est peut-être dû au hasard.

Y a-t-il donc d'autres joueurs connaissant cette technique et pouvant la confirmer?

 

Oui ça fonctionne vraiment, c'est un truc à prendre, un mec commence une roulade, le mieux est de lancer ta roulade juste une demi seconde après lui, lui ne pourra pas te locker mais toi oui et si tu tiens le bon rythme pour le contrer (car généralement ça s'enchaîne), tu fini par le tuer parfois sans prendre le moindre dégât !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Une question concernant le thème de la roulade contre-roulade.

J'ai lu quelque part sur ce forum (mais je ne sais plus où) que, face à un adversaire qui commence une roulade, il faut lâcher la visée automatique puis la reprendre pendant qu'il termine sa roulade. Apparemment, on arrive presque toujours à le relocker et à lui tirer dessus au moment où il se relève. Cela annulerait donc l'efficacité de la roulade.

Perso, j'ai testé cela quelque fois en affrontement et extermination, et cela à l'air de fonctionner. Mais c'est peut-être dû au hasard.

Y a-t-il donc d'autres joueurs connaissant cette technique et pouvant la confirmer?

 

Oui ça fonctionne vraiment, c'est un truc à prendre, un mec commence une roulade, le mieux est de lancer ta roulade juste une demi seconde après lui, lui ne pourra pas te locker mais toi oui et si tu tiens le bon rythme pour le contrer (car généralement ça s'enchaîne), tu fini par le tuer parfois sans prendre le moindre dégât !

 

 

 

@ Azazel Tu veux dire en restant debout ?

@ Ludwig, C'est bien de ce timing que je parle c'est à dire lancer la roulade au moment ou l'adversaire plonge vers le sol pour commencer sa roulade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

-Avion de chasse avec joueur état psychiatrique rouge qui arrive dans votre direction, start/en ligne/joueur et regardez son ratio.. si + de 2 il est fort probable d'avoir affaire à un joueur tuant tout le monde sans aucune raison, donc cachette sous un pont large ou batiment.

 

-Tuer un tank : se mettre invisible sur le radar, prendre une voiture rapide puis coller à l'arrière du tank le plus de c4 possible (si le canon du tank est bien vers l'avant, ce qui signifie qu'il regarde devant lui).

 

 

Pour l'avion de chasse même si le joueur est blanc il faut vérifier son ratio

 

Pour le tank je peut t'assurer que ta technique et la connerie a éviter lorsqu'on est pas suicidaire cette technique est assez connue

Si le conducteur du chars n'est pas débutant il surveillera ses arrière et pour cela pas besoin de diriger le canon vers l'arrière mais juste a faire la vue rétros la moindre voiture arrivant a toute allure ou phare bleus sera tous de suite pris pour cible,

 

Etant ex conducteur de chars je peut te dire que cette technique on me la fait qu'une seul fois, par la suite plusieurs on essayer tous on échouer je les voyais arriver

 

La meilleurs technique contre les chars est l'avion de chasse ou un autre chars ou une embuscade dans une ruelle, mais un conducteur expérimenter ne se ferra pas prendre dans le filet

 

Lorsqu'on est a pied pour échapper a un chars invisibilité radar suicide et prendre n'importe qu'elle voiture qu'on a sous la main pour prendre la fuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

-Avion de chasse avec joueur état psychiatrique rouge qui arrive dans votre direction, start/en ligne/joueur et regardez son ratio.. si + de 2 il est fort probable d'avoir affaire à un joueur tuant tout le monde sans aucune raison, donc cachette sous un pont large ou batiment.

 

-Tuer un tank : se mettre invisible sur le radar, prendre une voiture rapide puis coller à l'arrière du tank le plus de c4 possible (si le canon du tank est bien vers l'avant, ce qui signifie qu'il regarde devant lui).

 

 

Pour l'avion de chasse même si le joueur est blanc il faut vérifier son ratio

 

Pour le tank je peut t'assurer que ta technique et la connerie a éviter lorsqu'on est pas suicidaire cette technique est assez connue

Si le conducteur du chars n'est pas débutant il surveillera ses arrière et pour cela pas besoin de diriger le canon vers l'arrière mais juste a faire la vue rétros la moindre voiture arrivant a toute allure ou phare bleus sera tous de suite pris pour cible,

 

Etant ex conducteur de chars je peut te dire que cette technique on me la fait qu'une seul fois, par la suite plusieurs on essayer tous on échouer je les voyais arriver

 

La meilleurs technique contre les chars est l'avion de chasse ou un autre chars ou une embuscade dans une ruelle, mais un conducteur expérimenter ne se ferra pas prendre dans le filet

 

Lorsqu'on est a pied pour échapper a un chars invisibilité radar suicide et prendre n'importe qu'elle voiture qu'on a sous la main pour prendre la fuite

 

 

Il suffit de prendre une voiture de PNJ et pas un véhicule personnel pour le tank. c'est pas de la connerie ça marche, pour l'avoir fait plein de fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon toit et puis c'est bon pour les tanks. ou encore l'attirer dans un piége, l'autre fois un tank à essayé de me suis dans une ruelle et c'est bloqué ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce guide du combat ^^

 

Pour lr mousquet, oui il est redoutable, mais attention au temps de rechargement, en effet celui-ci tire une balle à chaque fois s'en suis un temps de rechargement ou vous pouvez être dans une mauvaise situation si vous êtes à découvert sous le feu ennemi.

J'avais pensez a sa hier en fessant de beaux kils de PNG avec un mousquet il a l'aire de faire mal et en une portée très lointaine

Peut'être que c'est l'arme idéal lorsqu'on est a couvert et qu'un joueur imprudent court au loin si on rate on peut toujours changer d'arme au plus vite

 

Manque a savoir est ce qu'il peut tuer d'un seul coup un joueur level 200 et + avec un gilet par balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce guide du combat ^^

 

Pour lr mousquet, oui il est redoutable, mais attention au temps de rechargement, en effet celui-ci tire une balle à chaque fois s'en suis un temps de rechargement ou vous pouvez être dans une mauvaise situation si vous êtes à découvert sous le feu ennemi.

 

Bah justement hier je me suis fait un kill avec je me rappelais plus qu'il était si efficace, je me suis mis dans un coin sans R1, je me suis déplacé d'un coup à découvert, ai mit la balle en plein sur le mec et me suis remis derrière le mur, one shoot Oo et il était assez loin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

-Avion de chasse avec joueur état psychiatrique rouge qui arrive dans votre direction, start/en ligne/joueur et regardez son ratio.. si + de 2 il est fort probable d'avoir affaire à un joueur tuant tout le monde sans aucune raison, donc cachette sous un pont large ou batiment.

 

-Tuer un tank : se mettre invisible sur le radar, prendre une voiture rapide puis coller à l'arrière du tank le plus de c4 possible (si le canon du tank est bien vers l'avant, ce qui signifie qu'il regarde devant lui).

 

 

Pour l'avion de chasse même si le joueur est blanc il faut vérifier son ratio

 

Pour le tank je peut t'assurer que ta technique et la connerie a éviter lorsqu'on est pas suicidaire cette technique est assez connue

Si le conducteur du chars n'est pas débutant il surveillera ses arrière et pour cela pas besoin de diriger le canon vers l'arrière mais juste a faire la vue rétros la moindre voiture arrivant a toute allure ou phare bleus sera tous de suite pris pour cible,

 

Etant ex conducteur de chars je peut te dire que cette technique on me la fait qu'une seul fois, par la suite plusieurs on essayer tous on échouer je les voyais arriver

 

La meilleurs technique contre les chars est l'avion de chasse ou un autre chars ou une embuscade dans une ruelle, mais un conducteur expérimenter ne se ferra pas prendre dans le filet

 

Lorsqu'on est a pied pour échapper a un chars invisibilité radar suicide et prendre n'importe qu'elle voiture qu'on a sous la main pour prendre la fuite

 

 

Il suffit de prendre une voiture de PNJ et pas un véhicule personnel pour le tank. c'est pas de la connerie ça marche, pour l'avoir fait plein de fois

 

tu n'est pas tomber sur des bon conducteur de chars, je t'assure qu'on me l'auras faite qu'une fois

 

Il faut savoir que quand tu te met invincible sur le radars une notification s'affiche a partir de là moi perso quand je suis a pied en avion en voiture bref peut importe je suis plus vigilant qu'autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant