Windows 10  

24 votes

  1. 1. Croyez-vous en Windows 10 ?

    • Oui, je suis optimiste
    • Non, c'est peine perdue


Recommended Posts

Salut à tous.

C'est ce matin, en allumant mon ordi que j'ai enfin reçu le fameux ticket de réservation gratuit pour migrer vers le nouveau Windows 10, dont on entend tant parler. Il sera visiblement disponible en Juillet. A titre de rappel, Windows 10 sera disponible gratuitement pour les possesseurs de Windows 7, 8 et 8.1 (ces deux derniers étant de vraies déceptions) pendant 1 an. Windows 10 se veut être un mélange entre la structure de Windows 7 et les gadgets de Windows 8, tout en souhaitant améliorer l'ergonomie générale d'utilisation en implantant de nouveaux outils (comme Task View).
Après avoir checké un peu partout sur les forums et autres sites d'actualités geeky, j'arrive pas vraiment à me faire un avis sur cet OS, qui veut visiblement réparer ses erreurs de la précédente version. Et puis, le fait qu'il soit disponible gratuitement me fait peur... Windows n'est pas philanthrope, ne soyons pas naïfs, ils ont bien quelque chose derrière la tête.

Donc, ma question est simple :

D'après vous, migrer vers Windows 10 vaut-il le coup ? Ou autrement dit, croyez-vous en cet OS ou non ?

Et aussi, y'a t-il des gens qui ont testé les différentes version Alpha/Beta sorties jusqu'à présent ?

N'hésitez pas à partager votre expérience si c'est le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis sous windows 10 depuis quelques mois, et clairement, cette version est bien mieux que 8/8.1 ! Niveau compatibilité logicielles, aucuns soucis. L'assistant Cortana est un peu useless mais bien développé et malgré que je n'aime pas Spartan, il faut avouer, que malgré les quelques bugs de ce navigateur, il a du potentiel. De plus, Microsoft s'est axé sur des standard récent en matière de norme web (je parle en tant que développeur web), donc c'est vraiment pas mal, le passé d'un IE qu'il faut adapter pour chaque site sera fini dans quelques années !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis, c'est intéressant. Du coup, tu penses que le futur Spartan pourra détrôner Chrome ou Firefox en matière de rapidité / fiabilité (et sécurité pour Firefox) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm, non je ne pense pas, chrome/safari/FF sont trop bien établie maintenant, mais surement que d'ici 5 à 6 ans, il se fera une place, si il s'améliore et si microsoft prévois des mise à jour aussi régulière que la conccurence (ce qui n'est pas du tout le cas de IE).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant Spartan j'ai pas réussi a l'utiliser donc pour l'instant je sais pas.

 

Mais pour moi, Win10 allie les avantages de Win 7 et Win 8 sans leurs inconvénients.

 

Par contre je vais surement migrer sous peu sur Win 10 phone sur Lumia 640 :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais partie du programme Windows Insider (en tant que "professionnel du secteur", mouarf la blague).

 

Je teste Windows 10 depuis le début de l'année, et c'est vrai qu'on a vraiment l'impression qu'ils ont réussi à combiner le meilleur de Seven et 8.1 : le retour du menu démarrer, mais avec quand même un accès direct aux tuiles ; le fait que les tuiles ne soient plus forcément en plein écran (on peut à présent les redimensionner), la disparition de cette *#!$$% de charmbar à la $$ù*#!, ... Et l'OS Server issu de cette déclinaison (Windows 10 Server ? il me semble qu'il n'a pas encore de nom défini) me ravit, moi qui ai été contraint d'utiliser Windows 12 dans le cadre pro (et la charmbar, la choper à travers une session bureau à distance, c'est une sacrée galère).

 

J'ai beaucoup testé et suivi Spartan, et il met la pâtée à Chrome en termes de perfs et de compatibilité. Ca fait bizarre de la part de Microsoft... Mais bon, j'attends de voir la release finale, ils ont encore largement le temps de cochonner leur travail (c'est une habitude qu'ils vont avoir du mal à perdre, je le crains).

 

Je suis globablement optimiste, même si la version actuelle (qui est encore une pré-RTM) est loin d'être parfaitement finalisée ; de nombreux bugs subsistent. Si vous ne voulez pas faire les clients bêta-testeurs, attendez un peu : vous aurez un an pour vous décider... Moi en tout cas j'attendrais que les premiers bugs soient complètement corrigés.

 

edit : la gratuité est pour la montée de version, pas pour les futures mises à jour de Windows 10... Ce que µ$ a derrière la tête, c'est le mode SaS (Software as a Service), et je pense qu'ils veulent clairement s'orienter vers du Windows as a Service, pour vendre de l'abonnement, comme avec Office 365, et s'assurer des revenus réguliers, plutôt que de gros revenus one shot à l'achat de la licence. Ce qui est renforcé par l'annonce que Windows 10 sera la dernière version majeure de Windows : après, ce seront des petites évolutions, au fil de l'eau. Gageons qu'elles ne seront pas gratuites, mais juste pas trop chères ; on réfléchit moins à lâcher 10 € tous les 3/4 mois pour une grosse mise à jour, que de lâcher 150 € de licence à l'achat. Et pourtant, au final...

Modifié par Donki le gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Windows 10 est sorti officiellement aujourd'hui et vous savez quoi ? Il est gratuit pour les possesseurs de windows 7 SP1 et windows 8.1 vous avez 12 mois pour telecharger W10 sans quoi il sera payant. Sinon il est dispo au prix de 280 €.

 

windows10-start-610.jpg

Modifié par Seaktikit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question. Le téléchargement se fait automatiquement ? Si oui, où sommes nous informé ?

Toujours pas de notif de la part de Windows.

Pareil mais fait une recherche de maj sur Windows update car il suffit qu'une petite maj ne s'est pas installé pour cela ne fonctionne pas. J'ai regarder moi j'avais 151 maj de retard mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Attention tout de même, si vous devez formatter, vous ne pourrez plus le réinstaller, vous devrez payer la somme dû :).

Faux. On pourra toujours réinstaller W10 gratuitement. http://www.gameblog.fr/news/52338-windows-10-gratuit-oui-mais-maj

 

et bien, ça a changer alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant