Rap vs Rock  

184 votes

  1. 1.

    • Rap !
      89
    • Rock !
      81
    • Aucun des deux !
      7
    • Les deux !
      23


Recommended Posts

:)

 

Aucun problème, le fait que le rock soit quelque chose d'abscon enfreint totalement mon ecclectisme...

Par contre, les rappeurs ne chialent pas, ils dénoncent, là est toute la différence sombre individu fan de chevelus braillards dégoutants.

 

 

un grand nombre de rappeurs chialeurs en pleine immersion qu'est leur quartier

Et ça, ça ne veut rien dire :)

 

Méthodes coercitives ?

Chez moi, ça veut dire : méthodes contraignantes... A quoi est ce que tu penses en disant ça ? Se battre ? Hurler dans les oreilles d'un mec jusqu'a ce que mort s'en suive ?

 

Et la remarque de Grounch t'as fait zapper mon grand paragraphe, a croire que tu ne l'a même pas lu...

 

Alors je fais le deuxième service :

 

 

"Sentimentaux", je vois pas pourquoi tu l'utilises, ils ne sont pas tous comme ça, et puis en plus, ce n'est pas un défaut.

"Romantiques", et l'amour ? On connait nous, les rappeurs ils parlent pratiquement que d'viole... =/

"Pleurnichards", je t'interromps, ne serait-ce trop te demander, un exemple ?

C'était uniquement une boutade, pour me moquer des rockeurs, l'image du mec romantique, amoureux et pleurnichard, je trouve que ça va bien ensemble...

Par contre tu te trompes sur le viol, les rappeurs sont pas tous des monstres (à part Brotha Lynch Hung :excl: ), ils sont presque tous marriés et ont des enfants alors bon... Tiens un clip de Mr Sancho, un rappeur chicano qui a écrit une chanson pour sa femme décédée. T'as vu ! Il parle pas de viol mais de l'amour de sa vie maintenant partie et il dit même qu'il est plus rien, perdu sans elle, c'est dingue ! :D

 

 

 

Dernière erreur (et de taille)

 

Le truc, c'est qu'il faut que tu t'enlèves cette métaphore de la tête...

Heu, en fait, ce n'est pas si grave, je te comprends parce que...

Les rappeurs ne sont pas des gens normaux.. :whistling1: (Seul C Dogg peut comprendre, les autres, vous emmelez pas j'ai honte...)

 

Ah bon, les rockeurs sont normaux eux ?

Parce que franchement, des mecs qui te hurlent dans les oreils, qui se déguisent en morts (Manson), font du bruit pour faire du bruit, s'habillent de cuir noir comme des SM, n'ont rien a raconter, font des clips dans des cimetières, qui prennent tout le monde pour de la merde (surtout le publique), qui lancent que des banalités genre "f*** Society", qui se rejettent tous seuls et se plaignent d'être rejettés et j'en passe des vertes et des pas mûres... J'appelle pas ça normal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je vais nuancer les propos :

-les rockeurs, il y en a de plusieurs types; les bons : type des années 60->80 surtout (^^) ou du rock point! quoi, qui chantent bien, ça a du rythme, tu peux bouger dessus et t'éclater; les brutes : type métal, hard rock et compagnie, qui gueule dans un micro et pête leurs guitares pcq'ils sont eux-même pêtés, où tu piges rien et qu'après une chanson t'es bon pour te mettre à l'aspirine.

-les rapeurs; les biens : ceux où leur histoire tient la route etc.; les moins biens : ceux qui mettent dans leur clip qu'une histoire de string bien fichu pour qu'ils passent à la TV et qui parlent pour ne rien dire.

Voilà, La voix de la sagesse a parlé et a réconcilé tout le monde! :D

Modifié par Punicher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je prefere largement le rock au rap....déjà je n'aime absolument pas le rap (sauf une exeption a la regle, Dr.Dre, qui lui fait vraiment du bon rap US...) sinon moi je suis plus dans l'electro, mais pour le débat rock/rap, je pense que le rock est largement mieux, au moins il y a de la bonne gratte, pas juste des mecs qui font des rimes à la c**.....et la façon dont les rappeurs s''expriment à le don de m'ennerver ! Pourquoi crier sa haine qu'a travers insultes, violences et j'en passe....

 

 

Je prefere donc largement le rock, et pour citer 2-3 groupes, : BB brunes, Hushpuppies et bien d'autres :D

Modifié par Vitalic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comment faut qu'on vous le disent, les rocker, métaleux et cie. aller trainer dans les quartiers chauds, vous aller voir si vous faites vos malins !!

 

sérieux... puis les rimes a la c** comme tu dit, elle sont les 2ème meilleurs ventes de rap au monde (dans le cas du rap français) mais par contre le rock français il a encore beaucoup a apprendre !

 

comme dit Booba :

Si tu kiff pas t'écoute pas et puis c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comment faut qu'on vous le disent, les rocker, métaleux et cie. aller trainer dans les quartiers chauds, vous aller voir si vous faites vos malins !!

 

sérieux... puis les rimes a la c** comme tu dit, elle sont les 2ème meilleurs ventes de rap au monde (dans le cas du rap français) mais par contre le rock français il a encore beaucoup a apprendre !

 

comme dit Booba :

C'est sur que les rappeux preferent se battre par groupe de 40 contre un seul mec, c'est tres loyal tes "quartiers chauds". En parlant de ça, c'est les habitants de ces quartiers qui les enfoncent, pas ceux qui habitent autour.

 

Le rock francais faut avouer que c'est du caca (sauf 2 3 groupes) et on voit bien que l'esprit de la plupart des gens est plutot orienté Fatal Bazooka que Metallica.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 erreur, une... :

C'est sur que les rappeux preferent se battre par groupe de 40 contre un seul mec, c'est tres loyal tes "quartiers chauds".

Déjà ont est pas tous des rappeurs renseigne toi... se battre tout seule contre quelqu'un sa suffit déjà, hein ?! :whistling1:

 

Fatal Bazooka, c'est 'just for fun' mais sinon c nul, c'est sur ! Puis faut vivre avec son temps, Metallicaca, c'est plus ce que c'était ...

 

Allé ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méthodes coercitives ?

Chez moi, ça veut dire : méthodes contraignantes... A quoi est ce que tu penses en disant ça ? Se battre ? Hurler dans les oreilles d'un mec jusqu'a ce que mort s'en suive ?

Non, "méthodes coercitives", c'est un peu comme méthodes draconiennes, c'est-à-dire utiliser une méthode très violente...

 

 

Et la remarque de Grounch t'as fait zapper mon grand paragraphe, a croire que tu ne l'a même pas lu...

Ne t'en fais pas, je l'ai lu... :D

 

 

 

1 erreur, une... :

Déjà ont est pas tous des rappeurs renseigne toi... se battre tout seule contre quelqu'un sa suffit déjà, hein ?! :whistling1:

 

Fatal Bazooka, c'est 'just for fun' mais sinon c nul, c'est sur ! Puis faut vivre avec son temps, Metallicaca, c'est plus ce que c'était ...

 

Allé ciao

 

C'est vrai que Fatal Bazookaka c'est de la merde.... :excl:

Et Grounch a raison, c'est tous des tapettes, à dire qu'ils défoncent tout le monde, mais en réalité, ils se battent à 40 contre 1... :)

 

 

Hurler dans les oreilles d'un mec jusqu'a ce que mort s'en suive ?

 

J'aimerais mettre les choses au clair.

ARRETEZ de dire que les Métalleux crient dans leur micro !

Non mais imaginez quoi ! Vous vous voyez vous, faire un concert de 2H en criant ?

Et en général, les tournés, c'est deux concerts sur deux soirs.

Donc imaginez-vous donc faire 4H en deux jour en criant !! C'est Impossible !

Vous n'auriez plus de voix !

Les Métalleux ne crient pas, ils font juste forcer leurs cordes vocales différemment que les autres chanteurs !

Le chant style Céline Dion, ça s'appelle du chant clair, mais le chant Métalleux, je ne sais plus le nom.

Alors je sais et j'avoue que seulement le BLACK METAL (oui, le Métal, ça ne chante pas comme ça, ou rarement), donne l'impression que l'on crie, mais NON.

Par contre, je vous avoue un truc, le Death Hard Metal, c'est nul... Je prends l'exemple de Behemoth...

Ça a pas de mélodie lol...(cliquez)

@+ :)

Modifié par polo_giko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà rien que le nom Béhémoth (un des noms du diable) on sent bien le gros sataniste :)

 

Sinon Fatal Bazookaka c'est de la daube en tube, je supporte pas la sale tronche du Youn, il passe pour ce qu'il est : un bon gros débile...

 

Ensuite pour ce qui est de se battre, j'aime pas la violence autrement que verbale, alors très peu pour moi de prévenir mes potes pour foutre sur la tête d'un mec que j'aime pas.

+1 pour le Death Métal.

 

Et puis puisqu'on en est aux confessions, j'aime bien, une fois tous les six mois, écouter Tainted Love, Sweet Dreams ou The Golden Age of Grotesque... Enfin ça reste très occasionnel (aaaah nostalgie quand tu nous tiens :excl: ).

Et moi j'aimerai bien qu'on arrête d'assimiler Rap à Racaille, parce que j'écoute du rap us et je suis pas forcement porteur de casquettes lacostes et de jean dans les chaussettes :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas des vrais lacoste :whistling1:

 

Mais moi j'écoute beaucoup plus de rap français que du US, et c'est pas pour ça que comme dit C Dogg je porte pas de survet's, je m'habille bien large ^^ style comme Booba ( c'est pas mon idole hein ?! )

 

Puis ce qui en est de foutre sur la tête de quelqu'un, c'est pas du tout ce que vous penser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, tous les gros mots dans le rap, ça donne mal au coeur... :ermm:

Dans le Métal, il n'y a que "Fuc*", et encore, il n'y est pas souvent...

 

Et au niveau des paroles, j'avoue que certaines chansons ne veulent rien dire, tout comme dans le rap.

Mais dans le Métal il y a aussi beaucoup de chansons qui ont des paroles excellentes !!

Et aussi dans le rap... :)

 

(Le Métal est mieux, c'est une loi de la nature... Comme un oiseau a des ailes.... :excl: )

 

TaPette 50 Cent à donner une mauvaise idée du rap en débarquent avec ses gros bras remplit de tatouages, ses lyrics de merde et ses s*l*p*s qui l'entourent. C'est dommage car beaucoup ont des textes à sens mais beaucoup n'arrivent pas à sortir de leur trou.

 

Le Rock c'est des gothiques qui se mettent à chanter avec leur guitares en plastiques et leurs têtes affreuses (ils sont pas tous comme sa mais beaucoup le sont). Il gueule sur un micro qui n'en demande pas tant .

Les rappeurs ceci cela ...Tu vas me dire que sa te plairait pas d'etre millionaire, d'avoir de grosses caisses et accompagner de quelques charmante femme :D

Peut-etre on n'entend pas de " I love you " mais plutot du " I f*** you " il faut savoir qu'il y a beaucoup de rappeur qui utilisent des métaphores et c'est bien en analysant les paroles que tu les décriptes.

Mais un rappeur reste un rappeur : celui qui sort du ghetto. Il ne se reconvertira pas pourtant il restera comme avant. Et il ne feras pas toute sa vie des sons avec du sens comme peut-être T.I. .

Et le rap met de l'ambiance contrairement au rock qui peut me servir de réveille pendant que je rêve de filles pas très habiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui 50 Cent il a caricaturé le rap...

 

écouter un peu de 2Pac (c'était d'ailleurs l'age d'or du rap US), c'était un rappeur engager, il avait prévu de faire un centre d'arts (je crois) pour les jeunes dans des situations difficiles. Il a été construit (sa mère a repris le flambeaux) !

 

Tout ça pour dire que le rap c'est une façon d'être, de vivre. Et si t'écoute pas tu peut pas savoir :D

 

Peace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le principe d'un débat.

Dans notre monde, lorsque qu'un débat à lieu, il y a deux gens qui amènent chacune leur(s) propre(s) idée(s), en éspérant convaincre son adversaire. Et il y a, un public. Pareil pour le public, chacun veut défendre son(ses) idée(s) sans vouloir que "l'équipe" adverse remporte le débat.

Donc, j'en conclus que ça ne sert à rien...

 

N'est-ce pas la raison qui frissone en moi ? :D

Modifié par polo_giko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'est-il pas la raison qui frissone en moi ? :D

 

Non, la bétise, tu écoutes du rock :glare:

 

(PS : "raison" est un mot féminin)

(PPS : on dit : n'est ce pas la raison qui frissone en moi ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rap Us ! Et arrétez avec 50, Z'avez pas écouter c'est tout, Son premier album Power of Dollar, excellent, deuxiéme album Get rich or die Tryin, génial, le dernier en date The Massacre et un peu moins bon, mais reste quand méme bien, et l'album Curtis qui va sorti le 11 septembre, histoire de faire chier Kayne West, il promet.

 

2/3 trucs pour les métaleux :

 

Who I am de Snoop Dogg, il est mythique : https://www.youtube.com/watch?v=6MK0hT-zd7w...ted&search=

 

Race Card d'Ice Cube, génial :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant