Rap vs Rock  

184 votes

  1. 1.

    • Rap !
      89
    • Rock !
      81
    • Aucun des deux !
      7
    • Les deux !
      23


Recommended Posts

Ouais et même soprano :dans ses clips pas de belles meufs avec des dents en or ou quoi regardez lclip de à la bien y parle des jeunes, de vous quoi enfin écoutez les paroles et vous verrez que c'est pas du fity shit avec des paroles du genre : j'ai plein de fric, jmachète une cadillac, je prend une pu**, jsuis un P.I.M.P. Aussi le contraire de Fifty shit, l'ancien groupe N.W.A, eux pas de meufs ni riens du tout ux ils ce révoltent contre la société et ils emmerdent la police, mais eux ils passent un message alors que l'autre qui en plus s'est pas chanté ... juste qu'il a de bons instrus.

 

EDIT : et la j'attaque pas le Rock, je défends le rap (enfin le bon) et donc chacun ses goûts je critique pas le rock mais jvé jeter un coup d'oeil sur leur lyrics.

 

HS : Bon mattage de LOST c'est dans 5 mins !!

Modifié par Algé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoutez un peu de MC Jean Gab1

 

J't'emmerde : son où l'auteur brise les rappeurs français qui font n'imp

Donjon : son qui parle de la vie en prison, donc il rappe pour dire aux jeune de pas faire n'importe quoi, de ne pas finir en zonzon

Enfant d'la DDASS : critique de la DDASS, qui "tue" les enfants. En fait soit des délinquants, soit des faibles...

 

Et j'en passe, prennez le temps d'écouter ces 3 chanson :shifty:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler du " up " de sujet mais se sujet je dirais quand c'est un grand debat ! meme si je suis plus rap j'ecoute de tout en passant de la bande du curer a systeme of down ou de eminem a os'steel ( personne ne connais c'est normale )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais dit !

Le Métal est bien mieux que le rap !!

On a gagné, et oui, le rap c'est... inférieur au Métal... :whistling1:

On vous aime quand même les rappeurs... :D

 

(Surtout C Dogg :wub:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Surtout C Dogg :wub: )
Regardez moi ce fayot!^^

 

Oui, les stats ne veulent rien dire (c'est comme le topic "360 VS PS3"), quand tu regardes le nb de personnes ayant postées, il y en a plus qui préférent le rap au rock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on sera jamais d'accord, surtout que les rockeurs (voilà que je dis des gros mots...) sont pas tolérants.

 

La preuve ?

 

 

Le Métal est bien mieux que le rap !!

On a gagné, et oui, le rap c'est... inférieur au Métal... :D

 

En quoi le rock est il utile ?

Simple question, parce que je ne vois pas ce que dénoncent, évoquent les rockeurs dans leurs "chansons"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, on sera jamais d'accord, surtout que les rockeurs (voilà que je dis des gros mots...) sont pas tolérants.

(...)

Simple question, parce que je ne vois pas ce que dénoncent, évoquent les rockeurs dans leurs "chansons"...

 

Les Métaleux sont très tolérants, je ne vois pas pourquoi tu dis ça... (D'ailleurs, ça se voit que t'en as jamais écouté...)

 

Franchement, tous les gros mots dans le rap, ça donne mal au coeur... :ermm:

Dans le Métal, il n'y a que "Fuc*", et encore, il n'y est pas souvent...

 

Et au niveau des paroles, j'avoue que certaines chansons ne veulent rien dire, tout comme dans le rap.

Mais dans le Métal il y a aussi beaucoup de chansons qui ont des paroles excellentes !!

Et aussi dans le rap... :excl:

 

(Le Métal est mieux, c'est une loi de la nature... Comme un oiseau a des ailes.... :D )

Modifié par polo_giko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum hum, première erreur :

 

(D'ailleurs, ça se voit que t'en as jamais écouté...)
J'en ai écouté, j'ai eu une période (horrible) de Manson, Rammstein, et toutes les andouilles de ce genre...

 

Deuxième erreur :

 

Franchement, tous les gros mots dans le rap, ça donne mal au coeur...

Dans le Métal, il n'y a que "Fuc*", et encore, il n'y est pas souvent...

Que f*** ? Ah bon :D

Ouais le rap c'est dûr et cru, pour mieux illustrer la violence des quartiers chauds et de la misère au quotidien. Et puis je vois pas pourquoi tu parles des insultes, parce que j'ai pas lancé le sujet.... :excl:

(Et puis je sais que ça te choque parce que les rockeurs sont des grands sentimentaux romantiques pleurnichards).

 

Troisième erreur :

 

Et au niveau des paroles, j'avoue que certaines chansons ne veulent rien dire, tout comme dans le rap.

Mais dans le Métal il y a aussi beaucoup de chansons qui ont des paroles excellentes !!

Et aussi dans le rap...

Quand je te parle de Rap, tu vois quoi ? Ce gros clampin de 50 Cent et son Boyzband a deux balles ?

Parce que j'ai l'impression qu'on parle vraiment pas du même rap... Le style "commercial" 50 cent (c'est d'ailleurs ce que vaut toute sa discographie) est pas du tout interessant, c'est du bidon, du toc, de la merde en tube...

Non, je parle du vrai Gangsta-Rap pur et dur, ceux qui se réfugient dans la musique pour sortir de la mouise, pas des mecs qui rappent pour dire : Bonjour c'est moi, je viens de, je me tape ta mère et j'aime les petits pois...

 

Dernière erreur :

 

(Le Métal est mieux, c'est une loi de la nature... Comme un oiseau a des ailes....)

Si le Rock est un oiseau, le Rap est le chasseur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien, donc première erreur:

 

 

J'en ai écouté, j'ai eu une période (horrible) de Manson, Rammstein, et toutes les andouilles de ce genre...
Là est ta première erreur, tu n'aurais pas du arrêter le Métal, je ne comprends pas, pourtant les groupes que t'as cité, c'est du bon !! Qu'est-qui t'as influencé ?

 

 

Ouais le rap c'est dûr et cru, pour mieux illustrer la violence des quartiers chauds et de la misère au quotidien. Et puis je vois pas pourquoi tu parles des insultes, parce que j'ai pas lancé le sujet....

(Et puis je sais que ça te choque parce que les rockeurs sont des grands sentimentaux romantiques pleurnichards).

Seconde et Troisième erreur:

C'est bien là le problème, les rappeurs ne savent chanter, enfin, on va dire """"parler"""", que à propos de leurs quartiers chauds àlacon.

Et ensuite je ne comprends pas vraiment ces mots:

"Sentimentaux", je vois pas pourquoi tu l'utilises, ils ne sont pas tous comme ça, et puis en plus, ce n'est pas un défaut.

"Romantiques", et l'amour ? On connait nous, les rappeurs ils parlent pratiquement que d'viole... =/

"Pleurnichards", je t'interromps, ne serait-ce trop te demander, un exemple ?

 

 

 

Si le Rock est un oiseau, le Rap est le chasseur...
Dernière erreur:

Le truc, c'est qu'il faut que tu t'enlèves cette métaphore de la tête...

Heu, en fait, ce n'est pas si grave, je te comprends parce que...

Les rappeurs ne sont pas des gens normaux.. :whistling1: (Seul C Dogg peut comprendre, les autres, vous emmelez pas j'ai honte...)

Modifié par polo_giko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Romantiques", et l'amour ? On connait nous, les rappeurs ils parlent pratiquement que d'viole... =/

 

j'avais lu un topic où C Dogg disait que certains rappeur, disait dans leurs lyrics qu'il fallait arreter la violence entre les gangs et tout et tout...

 

 

 

C Dogg je suis avec toi ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux jouer à ça Polo ?

Ok, pas de problème...

 

 

Très bien, donc première erreur:

 

 

Là est ta première erreur, tu n'aurais pas du arrêter le Métal, je ne comprends pas, pourtant les groupes que t'as cité, c'est du bon !! Qu'est-qui t'as influencé ?
Et bien, quand je vois la tronche des mélaleux dans ma ville, ça craint. Ils ont tous la crète, habits déchirés gris noir dégueulasses, l'air d'être des zombies àa force de se ravager le cerveau avec des "musiques" inaudibles ou les mecs HURLENT... Et y a pas que ça, le Rap c'est une musique qui vient du coeur, des tripes. Le métal c'est plutôt une musique qui vient d'un endroit beaucoup plus sale (si tu vois ce que je veux dire) et les rockeurs ont rien à dire ou à faire valloir.

 

On continue dans les erreurs :

 

C'est bien là le problème, les rappeurs ne savent chanter, enfin, on va dire """"parler"""", que à propos de leurs quartiers chauds àlacon.

Oui, ils parlent... C'est pour que tous ceux qui veulent en faire puisse (tout comme les rockeurs qui hurlent, tout le monde peut en faire aussi). Comme c'est un son de quartier, l'instru c'est une boite à rythme et on parle, parce que tout le monde ne sait pas chanter. Comme ça, cela permet plus de liberté au style, tout le monde peut s'exprimer.

 

Ensuite Quartier chauds àlacon :excl:

Je te défie dy aller... Les mecs sont dans les gangs depuis la sortie de l'école primaire, y a des crimes, des viols, traffics de drogue, prison, corruption, misère, indifférence, guerre des gangs. Désolé si j'utilise des mots trop compliqués pour toi, mais c'est un exutoire à la misère. (Là où des mecs comme Booba ne devraient pas rapper en évoquant les problèmes de la cité, il est fils d'avocat ou de docteur, je sais plus). Enfin bon, ils rappent pas QUE pour ça non plus, ils rappent pour la paix entre les gangs, avoir plus d'aide pour les quartiers, Warren G a même chanté pour Katrina (le cyclone qui a ravagé la Louisianne) avec Snoop Dogg, B-Real et a reversé tout l'argent dans la reconstruction... Tu vois, les rappeurs ne sont pas des monstres.

 

 

"Sentimentaux", je vois pas pourquoi tu l'utilises, ils ne sont pas tous comme ça, et puis en plus, ce n'est pas un défaut.

"Romantiques", et l'amour ? On connait nous, les rappeurs ils parlent pratiquement que d'viole... =/

"Pleurnichards", je t'interromps, ne serait-ce trop te demander, un exemple ?

C'était uniquement une boutade, pour me moquer des rockeurs, l'image du mec romantique, amoureux et pleurnichard, je trouve que ça va bien ensemble...

Par contre tu te trompes sur le viol, les rappeurs sont pas tous des monstres (à part Brotha Lynch Hung :) ), ils sont presque tous marriés et ont des enfants alors bon... Tiens un clip de Mr Sancho, un rappeur chicano qui a écrit une chanson pour sa femme décédée. T'as vu ! Il parle pas de viol mais de l'amour de sa vie maintenant partie et il dit même qu'il est plus rien, perdu sans elle, c'est dingue ! :D

 

 

 

Dernière erreur (et de taille)

 

Le truc, c'est qu'il faut que tu t'enlèves cette métaphore de la tête...

Heu, en fait, ce n'est pas si grave, je te comprends parce que...

Les rappeurs ne sont pas des gens normaux.. :whistling1: (Seul C Dogg peut comprendre, les autres, vous emmelez pas j'ai honte...)

 

Ah bon, les rockeurs sont normaux eux ?

Parce que franchement, des mecs qui te hurlent dans les oreils, qui se déguisent en morts (Manson), font du bruit pour faire du bruit, s'habillent de cuir noir comme des SM, n'ont rien a raconter, font des clips dans des cimetières, qui prennent tout le monde pour de la merde (surtout le publique), qui lancent que des banalités genre "f*** Society", qui se rejettent tous seuls et se plaignent d'être rejettés et j'en passe des vertes et des pas mûres... J'appelle pas ça normal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, quand je vois la tronche des mélaleux dans ma ville, ça craint. Ils ont tous la crète, habits déchirés gris noir dégueulasses, l'air d'être des zombies àa force de se ravager le cerveau avec des "musiques" inaudibles ou les mecs HURLENT... Et y a pas que ça, le Rap c'est une musique qui vient du coeur, des tripes. Le métal c'est plutôt une musique qui vient d'un endroit beaucoup plus sale (si tu vois ce que je veux dire) et les rockeurs ont rien à dire ou à faire valloir.
On vois bien que tu n'a jamais essaié de traduire les paroles de Manson ou qqn d'autre, ou alors seul les rockeurs sont capables de trouver le sens caché.

 

Et dans le rap les mecs se clashent, s'engueulent pour rien. Les metaleux nous on s'engueule pas avec des mots, mais avec nos poings. :D

Pis franchement, quand je vois les pequenots qui font des chansons pour se lamenter sur leur vie de merde au quartier, ils feraient mieux d'essaier de changer les choses au lieu de chialer. Y'a un seul rappeur que jpeux ecouter, c'est Eminem. Je sais pas pkoi, mais je l'aime bien c'est tout^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vois bien que tu n'a jamais essaié de traduire les paroles de Manson ou qqn d'autre, ou alors seul les rockeurs sont capables de trouver le sens caché.

 

Et dans le rap les mecs se clashent, s'engueulent pour rien. Les metaleux nous on s'engueule pas avec des mots, mais avec nos poings. :D

Pis franchement, quand je vois les pequenots qui font des chansons pour se lamenter sur leur vie de merde au quartier, ils feraient mieux d'essaier de changer les choses au lieu de chialer. Y'a un seul rappeur que jpeux ecouter, c'est Eminem. Je sais pas pkoi, mais je l'aime bien c'est tout^^

 

Les rockeurs se battent avec les poings, bien bien, ils sont débiles...

On préfère utiliser les mots que nos poings, nous.

 

 

Ben justement, ils essayent de changer les choses, le rap peut leur permettre de sortir des quartiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec Grounch, je ne vois pas la raison pour laquelle les rappeurs n'utilisent pas des méthodes coercitives, tout comme les Métalleux, pour s'extraire de situations délicates.

Le fait d'apercevoir un grand nombre de rappeurs chialeurs en pleine immersion qu'est leur quartier, je trouve ça ridicule...

 

 

Désolé si j'utilise des mots trop compliqués pour toi

Moi de même :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant