DeZtRuCtEuRZ1

Vos réalisations avec l'Éditeur Rockstar

Recommended Posts

il y a 5 minutes, Manhattan75 a dit :

@Leader_Ghost C'est pas trop mal mais l'effet "bande-annonce" est largement diminué par un nombre importants de plans larges. Un plus gros découpage de certaines séquence aurait été la bienvenue, enfin de mon point de vue.

@Manhattan75 Bonjour, merci de ton commentaires je vais transmettre sa a la personnes qui c'est occuper de la vidéo et voir ce qu'il peut faire pour l'améliorer :) c'étais une premiére pour lui de faire une vidéo de présentations ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Leader_Ghost a dit :

@Manhattan75 Bonjour, merci de ton commentaires je vais transmettre sa a la personnes qui c'est occuper de la vidéo et voir ce qu'il peut faire pour l'améliorer :) c'étais une premiére pour lui de faire une vidéo de présentations ! 

Cela reste tout de même une très bonne vidéo de présentation.

Les travelings sont propres (sauf le découpage manquant du premier plan qui descend sur vous puis vous suit), l'ensemble (musique/voix de Ghost Recon) va bien avec l'ambiance de ce que l'on voit. Finalement donc, il est plus important de commenter vos images.

 

Certaines scènes pourraient être améliorées en effet avec des plans moins larges, du travail sur le détail, sur la mise en scène peut-être aussi. Vous êtes un groupe et il est donc d'autant plus simple d'utiliser l'éditeur d'activités pour ajouter des éléments de décors, des situations, des personnages. La scène où l'on voit les hélicoptères se poser. Ya moyen de rendre ça super stylé sans voir les erreurs de pilotage, en rajoutant parfois un peu de ralenti.

 

Enfin je reste de mon avis que c'est tout de même soigné et que cela se regarde sans aucun souci. Cela montre d'autant plus la cohérence de groupe que vous avez et j'imagine que c'est surtout ça le message que fait passer la vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Dje La Planque a dit :

Cela reste tout de même une très bonne vidéo de présentation.

Les travelings sont propres (sauf le découpage manquant du premier plan qui descend sur vous puis vous suit), l'ensemble (musique/voix de Ghost Recon) va bien avec l'ambiance de ce que l'on voit. Finalement donc, il est plus important de commenter vos images.

 

Certaines scènes pourraient être améliorées en effet avec des plans moins larges, du travail sur le détail, sur la mise en scène peut-être aussi. Vous êtes un groupe et il est donc d'autant plus simple d'utiliser l'éditeur d'activités pour ajouter des éléments de décors, des situations, des personnages. La scène où l'on voit les hélicoptères se poser. Ya moyen de rendre ça super stylé sans voir les erreurs de pilotage, en rajoutant parfois un peu de ralenti.

 

Enfin je reste de mon avis que c'est tout de même soigné et que cela se regarde sans aucun souci. Cela montre d'autant plus la cohérence de groupe que vous avez et j'imagine que c'est surtout ça le message que fait passer la vidéo.

Coucou oui c'est exactement sa on joue ensemble depuis 5 ans et on a crée ce crew il y a un ans maintenant pour ouvrir notre p'tit mondes au public merci de tes conseil je transmettrais a mon membres pour qu'il essaye de corriger sa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit truc pour tous :

 

On parle souvent du vrai cinéma, des clips et autre pour justifier ce qui peut mal rendre dans une vidéo. J'ai donc une astuce simple pour éviter les travelings impossibles dans vos machinimas. Demandez-vous simplement ce qui est possible de filmer irl. Avec une caméra sur pied, à la main ou même avec un drone. Tout ceci implique de s'imposer des contraintes qui, même si elles n'existent pas dans l'éditeur, sont bénéfiques pour plus de crédibilité et/ou un meilleur rendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée est bonne Dje, mais ton post m'a immédiatement fait penser aux "plans séquences" où la caméra bouge sans cesse et sans coupure / nouveau plan à l'écran (sauf trucage / astuce de montage)

 

Du coup l'idée d'un "travelling impossible" (dans GTA ou IRL) n'est pas forcément farfelue puisque ça donne de très beaux trucs parfois.

Je vais donner quelques exemples vus dans des films et séries IRL, c'est des scènes qui SPOIL un max donc vous n'êtes pas obligés de regarder si vous voulez garder la surprise.

 

Quelques plans séquences qui m'ont beaucoup marqués:

 

La guerre des mondes (mouvement de caméra impossible IRL mais bien géré dans le film)

 

Hard Boiled, le meilleur "Shootout plan-sequence" de mon point de vue

 

Birdman (j'ai mis un extrait au pif car tout le film est un faux plan-séquence)

 

Tue Detective Saison 1 (celui-là est awesome)

 

Bref, tout ça pour dire qu'un Machinima en plan-séquence, dans GTA, ça pourrait être très beau voire même génial si c'est bien fait.

C'est d'ailleurs un de mes "rêves", faire un Machinima en plan-séquence, malheureusement je pense que ce sera très très dur en raison du Scene Director à paramétrer.

 

Il y a un an, en Octobre 2015, j'avais trouvé une vidéo uploadée par erreur sur le Social Club: un certain "Archie Raine" avait commencé un braquage d'épicerie (encore, vous allez me dire...) mais mis en scène en plan-séquence. Il a utilisé la musique de Kauf - When You're Out et évidemment je suis tombé sous le charme de son concept.

 

J'ai réussi à DL sa vidéo, non aboutie, qui était en non-répertoriée sur Youtube (pas bien, je sais) car je souhaitais la montrer en exemple à d'autres. D'ailleurs Dje je crois que je t'en ai parlé une fois.

 

Finalement je suis allé la chercher à l'instant et le mec l'a uploadé il y a un mois.

Malheureusement il n'a pas cherché à la terminer (sur la précédente version les mecs montaient dans la voiture et s'enfuyaient; visiblement il a eu la flemme de finir et il a coupé d'un coup)

 

Alors pour rebondir sur ton précédent post, c'est un mouvement de caméra qui est impossible IRL mais pourtant je trouve que "ça marche" super bien.

 

Partagez sa vidéo et félicitez-le car c'est vraiment du super taf. Je ne cache pas que j'ai parfois eu la sombre idée de lui piquer son concept, mais je ne voyais pas comment tourner ça à ma sauce)

 

Bref GG à Archie Raine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors attention, je n'ai jamais dit qu'un plan séquence était une mauvaise chose ou encore moins impossible irl.

 

Je suis tout comme toi un fan invétéré de plans séquences.

D'ailleurs la vidéo de braquage que tu montres est très bien réalisée car les mouvements sont fluides et d'autant plus qu'ils sont ralentis.

 

Ce que je trouve moins crédible ce sont des mouvements brusques dans un traveling comme on voit au tout début de la vidéo des Ghosts.

 

 

Dans cette vidéo que j'ai pour ma part bien aimé, j'ai tout de même eu un peu peur après les 10 premières secondes et le traveling qui file à 90° en un instant alors qu'il aurait pu être bien plus parabolique et fluide.

 

Ce que je voulais surtout dire, c'est que si quelqu'un démarre dans les machinimas, se rapprocher du réel dans la manière de diriger la caméra apportera une plus grande cohérence à l'ensemble que cela soit vu à hauteur d'homme, d'un drone ou même avec parfois des effets. C'est surtout un moyen d'éviter les erreurs.

 

Alors par contre pour War of the worlds, faudra apprendre à Tom Cruise à tourner le volant dans le bon sens. :p C'est le seul mec qui peut tourner à gauche et aller à droite en même temps sans déraper/drifter.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les réalisateurs !

 

Puisque qu'on approche de noël à grands pas, j'ai souhaité vous partager une vidéo (disponible uniquement ici) :

 

C'est quoi ?

 

Il s'agit de mon tout premier projet de réalisation, il est même plus vieux que la première vidéo que j'ai partagée ici "Time to go back". Je suis conscient que depuis mon niveau s'est amélioré et que si je devais refaire ce projet, des plans auraient été réalisés différemment.

 

Pourquoi n'est-il toujours pas sorti ?

 

Le problème de ce projet c'est que sa réalisation nécessitait 3 personnes. Si le réalisateur (moi) et celui qui s'occupait de la détection/traduction/sous titrage étaient bien disponibles, je n'ai pas réussi à trouver la personne qui allait faire la voix, et pour cause, cette personne devait parler anglais, avoir une voix grave et avoir un accent british. 

 

Pour finir, j'ai perdu les rushs originaux, par conséquent la projet ne sera jamais terminé. Ce que vous voyez là, c'était la version destinée à la détection (préparer le timecode pour indiquer à la personne quand elle doit parler). Ce n'est ni la version complète, ni la version définitive.

 

Mais quel devait-être le rendu ?

 

Ça devait être une (longue) publicité pour une nouvelle voiture de la marque Declasse (vous l'aurez remarqué, la Dominator n'est pas de Declasse, mais pour les besoins de la vidéo, ça l'est :p). Le narrateur aurait évoqué le passé glorieux de la marque, son savoir faire inégalé avec sa voiture mythique en fond pour terminer sur la présentation de son nouveau "mythe", la Dominator. Transition effectué dans le passage du tunnel...

 

 

 

Un grand merci à @TheDoc qui a participé au tournage d'une scène qui n’apparaît pas ici. Au moins, tu vois pour quel projet t'as bossé ! :p2

Modifié par Liberty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Art a dit :

L'idée est bonne Dje, mais ton post m'a immédiatement fait penser aux "plans séquences" où la caméra bouge sans cesse et sans coupure / nouveau plan à l'écran (sauf trucage / astuce de montage)

 

Du coup l'idée d'un "travelling impossible" (dans GTA ou IRL) n'est pas forcément farfelue puisque ça donne de très beaux trucs parfois.

Je vais donner quelques exemples vus dans des films et séries IRL, c'est des scènes qui SPOIL un max donc vous n'êtes pas obligés de regarder si vous voulez garder la surprise.

 

Quelques plans séquences qui m'ont beaucoup marqués:

 

La guerre des mondes (mouvement de caméra impossible IRL mais bien géré dans le film)

 

Hard Boiled, le meilleur "Shootout plan-sequence" de mon point de vue

 

Birdman (j'ai mis un extrait au pif car tout le film est un faux plan-séquence)

 

Tue Detective Saison 1 (celui-là est awesome)

 

Bref, tout ça pour dire qu'un Machinima en plan-séquence, dans GTA, ça pourrait être très beau voire même génial si c'est bien fait.

C'est d'ailleurs un de mes "rêves", faire un Machinima en plan-séquence, malheureusement je pense que ce sera très très dur en raison du Scene Director à paramétrer.

 

Il y a un an, en Octobre 2015, j'avais trouvé une vidéo uploadée par erreur sur le Social Club: un certain "Archie Raine" avait commencé un braquage d'épicerie (encore, vous allez me dire...) mais mis en scène en plan-séquence. Il a utilisé la musique de Kauf - When You're Out et évidemment je suis tombé sous le charme de son concept.

 

J'ai réussi à DL sa vidéo, non aboutie, qui était en non-répertoriée sur Youtube (pas bien, je sais) car je souhaitais la montrer en exemple à d'autres. D'ailleurs Dje je crois que je t'en ai parlé une fois.

 

Finalement je suis allé la chercher à l'instant et le mec l'a uploadé il y a un mois.

Malheureusement il n'a pas cherché à la terminer (sur la précédente version les mecs montaient dans la voiture et s'enfuyaient; visiblement il a eu la flemme de finir et il a coupé d'un coup)

 

Alors pour rebondir sur ton précédent post, c'est un mouvement de caméra qui est impossible IRL mais pourtant je trouve que "ça marche" super bien.

 

Partagez sa vidéo et félicitez-le car c'est vraiment du super taf. Je ne cache pas que j'ai parfois eu la sombre idée de lui piquer son concept, mais je ne voyais pas comment tourner ça à ma sauce)

 

Bref GG à Archie Raine

J'adores les plans séquence à la John Woo (le maître en la matière). Il y a un an (au début que je faisais des vidéos) je voulais absolument faire des choses comme ça (lol). Du coup ça donnait des choses improbables comme des courses poursuites sans changement de caméra... On m'a dit de ralentir ça et du coup mes dernières vidéos en contiennent moins. Voici un extrait d'une vidéo faite il y a plus d'un an. (J'ai copié à partir de 10 mn, elle en fait 18 lol) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, voici un petit scénario avec le mode réalisateur. 

 

 

C'est l'histoire de Miklo un jeune latino qui essaye de venger LA mort de son ami Roser abattu par un parrain de la Mafia Arménienne.

 

 

J'etais deja sur ce forum (MatuidiCharo) mais j'ai perdu mon mdp.

Modifié par Rukahsbendo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/12/2016 à 06:59, Rukahsbendo a dit :

Salut a tous, voici un petit scénario avec le mode réalisateur. 

 

 

C'est l'histoire de Miklo un jeune latino qui essaye de venger LA mort de son ami Roser abattu par un parrain de la Mafia Arménienne.

 

 

J'etais deja sur ce forum (MatuidiCharo) mais j'ai perdu mon mdp.

Alors sur ta première vidéo y a de gros soucis de mouvement de camera qui commencent beaucoup trop loin (A part les travelling du début qui sont bien gérés)

Sur ta deuxième vidéo les mouvements de camera sont beaucoup plus agréable 

 

Je partage un petit Showcase que j'ai fais sur la dernière mise a jour de Rockstar 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Je me permets de vous montrer le premier episode de la seconde saison d'une serie que j'avais commencé l'hiver dernier. Ce forum a l'air tres critique (dans le bon sens du terme ;) ) donc si vous avez des avis à emettre n'hesitez pas. Le but de cette serie n'ai pas de faire d'en foutre plein la vue mais plutot de raconter une histoire que je créé au fil des tournages avec le peu de moyen que j'ai : Une PS4 (donc pas de mods, ce qui m'oblige souvent à changer l'histoire que j'avais en tete car non réalisable ) et seulement moi pour acteur ^^.

 

Voici un lien vers la saison 1 pour ceux que ça intéressent :

 

Sinon voici le premier épisode de la saison 2 (il y a une petite video tres courte à regarder avant pour ceux qui se sont tapé la saison 1 qui sert à introduire la saison 2):

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@WoRm40 Bonjour et bienvenue sur le forum :). Quand j'ai lu le titre de la vidéo je me suis dit "une polonaise à LS" ? ça donne pas envi. mais j'ai lancé quand même et j'ai enchaîné les 6 épisodes de la première saison. Le format de 6 min par vidéo est très bien et la manière dont tu film est propre, ton montage aussi. Il n'y a que sur le premier épisode ou tu film des longueurs (ton héroïne qui marche beaucoup trop) et ou tes intertitres casses un peu le rythme mais ces défauts sont vite gommés dès le deuxième et troisième épisode de mémoire. J'ai même oublié que je devais critiquer, tout ce que je voulais c'est savoir la suite. Fait important car souvent je parle de faire rentrer le spectateur dans un film et pas dans des morceaux de gameplay et pour moi t'as fait le boulot.

 

+ Ta caméra et ton montage (comment tu film les personnages, certaines expressions etc etc)

- Les sous-titres. Une écriture un peu plus "droite" aurait été pas mal.

- L'intro de l'ep1 un peu hum.. niveau réalisme (comment arrive t-on a fuir avec un avion de chasse juste parceque "l'alarme" est coupée ? et puis la chute sans parachute dans l'eau mais bon j'ai vu pire.

- La plus part des mouvements de tes personnages sont propres. On ne voit pas de mouvement bizarre à la Gta. Par-contre les trajectoires de ta Surano ne sont pas toujours précises: sur certains plans on voit la roue qui fait ce droite-gauche ultra-sec typique du jeu et. Un détail mais bon si possible gomme ça la prochaine fois. 

 

La tout de suite je ne vois que ça à dire, je me regarde la S2 plus tard ;)@Witty Black-Mamba jette-y un coup-d’œil il y a deux trois similitudes avec ta réalisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/12/2016 à 19:29, WoRm40 a dit :

Hello tout le monde,

 

Je me permets de vous montrer le premier episode de la seconde saison d'une serie que j'avais commencé l'hiver dernier. Ce forum a l'air tres critique (dans le bon sens du terme ;) ) donc si vous avez des avis à emettre n'hesitez pas. Le but de cette serie n'ai pas de faire d'en foutre plein la vue mais plutot de raconter une histoire que je créé au fil des tournages avec le peu de moyen que j'ai : Une PS4 (donc pas de mods, ce qui m'oblige souvent à changer l'histoire que j'avais en tete car non réalisable ) et seulement moi pour acteur ^^.

 

Voici un lien vers la saison 1 pour ceux que ça intéressent :

 

Sinon voici le premier épisode de la saison 2 (il y a une petite video tres courte à regarder avant pour ceux qui se sont tapé la saison 1 qui sert à introduire la saison 2):

 

Je me suis surprise à regarder tout d'un coup (1 heure à peu près). Pour être franche il y a beaucoup de vidéos ou je fais des avances rapides car je me fais chier. Mais comme j'ai dit je ne sais pas si c'est ton montage ou ta façon de raconter l'histoire mais on est tout de suite happé dedans. Les quelques defauts "mineurs" (certains mouvement de persos trop robotiques, les filtres qui auraient pu rendre l'ensemble plus joli lol. Oui j'aimes bien les filtres) ne nuisent pas à l'histoire. Tu nous à fait un super taff et j'attends la suite avec impatience. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. :xmas_santa02:C'est déjà noel pour moi. Un mini "Enorme pour moi" évènement. Une de mes vidéos notifiées sur le Rockstar social club. Tellement contente lol. Mais comme on à rien sans rien, plus de vues veut dire aussi plus de "unlikes". Mais je m'en fous je suis super fière. Je crois que je l'ai déjà postée mais je la remet pour le fun. J'éspères juste que welwelkouill (aussi sur ps4) connaitra le même sort avec son clip de fou. :xmas_lutins:

 

 

https://www.rockstargames.com/newswire/article/60075/Crew-Cut-The-Art-of-the-Snap-Crew

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant