DeZtRuCtEuRZ1

Vos réalisations avec l'Éditeur Rockstar

Recommended Posts

@Soraa94 De temps à autre je critique longuement un film. En général je ne parle que ce que je considère comme des erreurs car ce sont elles qui permettent d'avancer. ça n'a rien de personnel et tout ce que je dis n'est que mon avis propre. Ce n'est pas celui d'un critique ou d'un étudiant en cinéma. Techniquement je n'ai réalisé qu'un seul film donc je n'ai pas la maîtrise de beaucoup ici. Vu que je fait un peu le fouille merde, mes critiques ont parfois été perçues comme dures. Je précise que j'ai énormément de respect pour les gens qui passent des heures à monter leur film et qui les postent ici. Maintenant que je suis présenté:
 

Révélation

 

- Premier plan, joli mais était-ce utile qu'il dure 25 secondes ?

- 1:12 Couleur de police d'écriture peu visible. Plus important le message dit: "dernier jour avant la sortie" à ce moment là ou quelques plans avant il aurait qu'on ai identifier le personnage principale. Tu ne le "présente" que trois secondes après sans qu'on sache que c'est lui. Ton erreur ici est d'avoir trop mélangé les plans de ce qui se passe dans la prison avec ces plans à lui, du coup pour moi c'était un gars lambda se faisant tabassé.
- 2:02 ça n'engage que moi mais l'ajout de caméra première personne n'était vraiment pas utile ici. La caméra première personne renforce le rapport et l'attachement qu'il y a  entre le personnage et le spectateur car c'est comme si on vivait ce qu'il vie sauf que ton personnage n'a pas vraiment été introduit du coup je me demande ce que ça vient faire là. 
- 2:36 Ce plan précis est celui ou j'ai compris qui est le personnage principale.. parce que c'est la troisième fois que je le vois à l'écran.
- 3:03 Fin de la scène d'exposition, les défauts? le côté brouillon et des longueurs. En fait tu aurais pu enlever beaucoup de plans un peu vague, comme des prisonniers qui courent sans qu'on sache pour quoi (la première fois) et ne garder que des actions significatives. On comprend vite que c'est le boxon dans la prison, il n'était pas utile de montrer tout ça sur 3 minutes.
Le point positif ? Le choix de tes plans, et le fait que tu capture très bien certaines actions. On y reviendra à la fin.

- 3:14 Voila le genre de plan qui aurait du présente le perso principal en début de vidéo.
- 3:22 Tu aurais du couper son fumage de clope là et éliminer le plan suivant au milieu des gardes. Il est d'après moi inutile et rajoute du temps à la vidéo sans vraiment apporter de style ou d'information supplémentaire. 
- 4:15 La musique colle parfaitement à cette scène. Bon choix.
- 4:45 pour les dialogues évite le bleu la prochaine fois, et met du blanc ou du jaune quand ça se confond trop avec l'image. c'est un peu les couleurs universelles auquel tout le monde est habitué. Aussi centre le dialogue au milieu en bas. La police d'écriture style militaire n'est pas le choix le plus viable.. une police "normale" suffisait

Pour le montage de cette scène de dialogue est un peu lente. Il y a un film qui a été posté ici il y a quelques moi que je cite pour la deuxième fois à cause d'une scène de dialogue que j'ai trouvé particulièrement fluide. On sent qu'il y a une conversation de part la vitesse du montage et de l’enchaînement des plans, ça commence a 9:54.

 

 

-Scène de fusillade: qui attaque et pourquoi ? Bien des personnages n'ont pas été introduit même brièvement. Ce sont d'anciens contacts du prisonnier je suppose? Aussi je te fait presque la même remarque que pour le james bond d' @Unfamous Guy L'effet n'est pas aussi accentué que dans son film mais on a du mal a savoir qui est qui, et qui tire sur qui. Un soucis de gestion et de placement dans l'espace de tes personnages donc. 

 

 

Le perso principal (en Manteau vert) n'a pas été correctement introduit dans cette scène on ne le voit apparaître dans cette scène que bien tardivement.
- 5:35 C'est quoi cet atterrissage lol. Je suis sûr que tu aurais pu mieux suggérer le saut de ce personnage. 
- 5:37 l'hélicoptère: La c'est pas une caméra jeu mais c'est tout comme.. Je veux dire ne montre pas un passage avec autant de mouvements erratiques qui montrent que tu est entrain de jouer c'est anti-cinématographique. ça va à l'encontre de plusieurs de tes excellents plans
- 6:45 Troisième plan FPS et je pense que ces caméras n'ont pas de place dans ton film. ça casse ta réalisation, ça colle pas. ou alors il aurait fallu que tu les insert autrement.
- 7:08 on passe du bleu pour la police d’écriture: A part si vraiment le texte n'est pas visible garde la même couleur.. le même bleu serait passer ici. Histoire de garder un max de cohésion dans ta vidéo.
- 7:11 Ok on est a la pacifique standard mais tes personnages ne sont pas vus de près ou de loin proche d'attaquer la banque et puis à 7:21 bim ils apparaissent à l'écran comme des ninja. Je sais pas si l'effet était recherché mais j'aurais préféré qu'on les voit même brièvement avant. Aussi durant cette séquence on entend les joueurs lâcher des rafales pour garder le contrôle des PNJ. Tu aurais du couper le son du jeu a ce moment la ce qui aurait donner l'illusion de tenir les gens en joue comme dans un vrai hold-up, surtout qu'on ne voit aucune balles sortir des Fusils et que la musique joue.
- 8:01 Quatrième plan FPS et ça colle toujours pas. ça n'apporte rien niveau style et ça n'apporte aucune info supplémentaire. Cette séquence de la banque est trop longue, beaucoup de plans identiques en info qui auraient pu être supprimées (pas besoin de montrer 10 fois qu'on tient en joue les otages)
- 9:18 je l'ai pas mentionné avant mais c'est la deuxième fois que la porte "bouche" ton plan. On entend des tirs mais on a pour image pendant trop longtemps une porte entrouverte.. M'enfin je suis compréhensif vu que ça a été filmé pendant un braquage. Le résultat final est pas trop mal vu le peu de contrôle que tu as eu sur tes acteurs.
- 10:06 un super plan dynamique mais pourquoi tu as coupé la deuxième moto ?  ton plan semble incomplet puisqu'on la voit entamer le saut :/
- 10:12 Ce n'est pas parfait a cause d'une petite instabilité dans la transition des travelling mais très joli cette caméra qui suit les motos slalomer dans le trafic.
- 10:58 Encore un joli plan.
- 11:25 "Trois: prendre du temps" tu pouvais pas mieux dire car à partir d'ici ta réalisation pose longuement les scènes et tranche un peu avec les 2/3 de ta vidéo niveau rythme:
Le mec à la guitare est très bien filmé mais cette séquence dure prêt de 50 secondes. Je suppose qu'il est là comme pour montrer que ton personnage a réussi son plan alors on joue un petit air de guitare ? Plus tard c'est le processus de fonctionnement de tes commerces qui est longuement filmé pendant prés de 3 minutes: ça casse ton rythme mais la façon dont tu a filmé les actions des PNJ est très bonne (c'est ma partie préféré de la vidéo techniquement parlant)

 

Au final j'ai aimé ta vidéo que je prend comme un parfait cas d'école sur ce qu'il faut faire sur bien des points, même si ta réalisation est inégale.


+ Pas toujours mais très souvent tu capture bien les actions de tes personnages même pour un truc aussi banal que s'asseoir sur une chaise, tapoter sur une table, un bonjour etc etc

+ tu as souvent une bonne gestion des mouvement de la caméra. J'ai trouvé tes travelling bien intégrés et fluides.

Trop de longueurs, pense au rythme! évite de montrer plusieurs fois la même action si l'info qu'elle véhicule est identique et qu'elle n'ajoute pas un élément autre comme un effet de tension etc etc..

- Pense à te mettre à la place du spectateur et pose toi quelques bonnes questions: vont-ils comprendre qui est qui, qui fait quoi, pourquoi et ou ?

Modifié par Manhattan75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Je suis de "retour" avec le genre de vidéo qui avait bien plu quand j'avais partagé la première de ce genre sur le forum, une vidéo de rassemblement mais cette fois-ci pas de lowriders comme j'avais fais à la sortie du DLC Lowriders (d'ailleurs nous avions fait ce meeting avec pas mal de membres de ce forum!) mais, je pense que vous vous en doutez, avec des motos vu que le DLC Biker est encore tout neuf si je puis dire! D'ailleurs ce meeting a été fait en solo histoire d'être libre de faire ce que je veux quand je veux et ne pas avoir de petits vilains qui cassent les voitures / motos des autres :p

 

Bref j'en dis pas plus, voici la vidéo:

 

 

Bon visionnage! :)

Modifié par FRZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@N'A gtav

C'est peut-être moi qui n'ai pas compris mais quel est le rapport entre la vidéo et le titre?

 

Si la partie générique est de trop pour moi, ou alors trop longue, ou alors la musique épique sur scène de travelling de décor GTAV pas du tout épique qui va pas, la suite à de bons morceaux comme des mauvais.

 

On sent que tu as travaillé la mise en scène de la première vraie scène. Sauf que tu fais des travellings souvent trop longs dans tous les sens pour nous montrer juste la même scène. Tu sais bien placer des décors, des barrières et des policiers, c'est good mais le spectateur il s'en fou un peu. :p Allez à l'essentiel est parfois plus efficace même si tu as passé du temps à placer des PNJS et autres.

 

Arrive la scène avec la camionnette qui sort d'une décharge. Très bon plan d'ailleurs et certains qui suivent sont bien arrangés entre eux. Pas tous mais certains oui.
Enfin surtout vu que la dame du début s'est fait tuer, moi j'imagine que je vais comprendre pourquoi (vu le titre). Sauf qu'en fait non. On passe le reste de la vidéo à voir le mec tuer des gens sans trop de raison et surtout sans comprendre la finalité du truc.

 

Tu aurais appelé cela : "Massacre à Los Santos" que j'aurais mieux compris.

 

Ya moyen que tu nous fasses de nouvelles vidéos plus travaillées si tu suis le conseil que Manhattan a donné sur la page précédente :

 

Trop de longueurs, pense au rythme! évite de montrer plusieurs fois la même action si l'info qu'elle véhicule est identique et qu'elle n'ajoute pas un élément autre comme un effet de tension etc etc..

- Pense à te mettre à la place du spectateur et pose toi quelques bonnes questions: vont-ils comprendre qui est qui, qui fait quoi, pourquoi et ou ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dje La Planque

 

Merci pour ton avis, je prend note !

 

Je travail sur la suite,  où  l'on doit apprendre pourquoi il y a tous ses massacres (mais c'est vrai que j'aurais du mettre ça dans cette vidéo).

Pour la première scène, je voulais faire autre chose que de faire le tour du décors,  mais ça ne c'est pas passé comme je le voulais, j'ai donc opté pour cette solution afin de comprendre qu'il y a une enquête sur les lieux du crime .

 

Pour le générique, j'ai choisi de montrer le "matériel", avec une musique un peu imposante comme la fox. 

 

Après c'est ma première vidéo sérieuse avec un peu de scénario. J'espère m'améliorer ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soraa94 , Ta vidéo "Piece of Cake" est beaucoup trop longue du au faites que tu réutilise des scènes plusieurs fois sans y ajouter de valeur dessus , + le gros point noir pour moi c'est la musique d'ambiance qui va pas du tout , les musiques fournit par Rockstar sont à éviter en générale 

 

FRZ, Toi aussi tu t'es tapé ces espèce de boules blanche dans ta vidéo :D, en tout cas parfait,les plans , la musique (On dirait presque une comptine) , après si je devait chipoter pour trouver un défaut je dirais que la moto style Tron ne fait pas très "Biker" pour un biker meet mais bon c'est du chipotage :lol:

 

N'A gtavmême remarque que Dje La Planque , je n'ai pas compris le but du personnage , pense à bien organiser tes plans et surtout autre point soigne le titre de ta vidéo , ça à l'air de rien comme ca mais un titre qui est balancé à l'arrache ne va pas donner l'envie de visionner la vidéo 

 

Quant à moi voici ma nouvelle vidéo que j'ai tourné en "Freestyle" pendant une session ou je testais une voiture moddé, rien n'est scénarisé (A part les scènes de tonneau et la fin ou j'avais besoin de prendre le contrôle

 

(Oui j'me suis loupé sur le titre de la miniature honte à moi :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Unfamous Guy a dit :

FRZ, Toi aussi tu t'es tapé ces espèce de boules blanche dans ta vidéo :D, en tout cas parfait,les plans , la musique (On dirait presque une comptine) , après si je devait chipoter pour trouver un défaut je dirais que la moto style Tron ne fait pas très "Biker" pour un biker meet mais bon c'est du chipotage :lol:

 

Des boules blanches? haha

En tout cas merci pour ton avis et merci à tout le monde pour avoir mis tant de "points de réputation" sur mon post! :)

Pour la moto de Tron disons que j'ai essayé de lui donné un style plus.. commun / street legal en retirant les gardes boues et en mettant des couleurs plus réalistes.. mais après c'est vrai qu'elle reste pas mal différent! Après ce n'est pas un meeting spécial "bikers" mais spécial "DLC Biker" donc qui comprend tout les véhicules du DLC, même les voitures :p Et d'ailleurs je suis bien content de l'avoir utilisé car c'est, je pense, celle qui a le plus marquée les esprits à en lire les commentaires (le miens aussi à vrai dire haha)!

 

Bon maintenant à ton tour! :p

En ce qui concerne ta vidéo je trouve le début de la vidéo (course poursuite, quoi que.. la suite aussi en fait ^^) trop.. brouillon, enfin on ne se rends pas trop compte de ce qu'il ce passe, surement à cause des plans trop serrés? Je ne sais pas. D'ailleurs l'enchainement entre les caméras et trop direct et sans réelle recherche j'ai l'impression, comme-ci tu avais filmé tout à l'avance puis tout mis à la suite sur ton logiciel de montage sans vraiment faire attention à la rapidité des scènes, aux transitions etc... Ensuite la coupure sonore vers la première minute est trop brusque à mon gout, genre tu passes de beaucoup de sons divers à... rien, comme ça, c'est pas assez naturel je trouve. Après il y a un détail.. assez infime mais la plaque, pense à la changer la prochaine fois car "Menyoo".. nah :3

Après il y a le choix de l'arme.. disons qu'une simple ak ou autre arme du genre aurait fait l'affaire je pense, ce truc électrique la je ne l'aime pas du tout, c'est trop WTF pour être dans ce genre de vidéo je pense. Pareil, vers les 2 / 3min tu vois pleins de cascades de voitures sans vraiment savoir comment elles en arrivent la, ça explose de partout ok c'est bien, mais attention à ne pas vouloir trop en faire à la Michael "Fucking" Bay haha

Bon par contre, bien que la fin soit assez simple et qu'on ai plutôt l'habitude d'entendre toutes ces injures sortir de la bouche de Trevor... ça me fera toujours autant rire! Et la petite Merco, elle passe crème :D

 

Voila mon avis objectif sur ta vidéo, en espérant que tu en tiendras compte pour la prochaine que tu nous pondras! Peace! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs @FRZ , c'est peut-être bête mais cette vidéo qui justement fait plus véritablement showcase des véhicules de la maj que véritable meeting nous propose au départ une petite scène avec la Tornado Rat Rod qui est bien plaisante à regarder. Finalement on est pris dans la vidéo et les plans s'enchainent si fluidement que moi qui pensait au début que la musique n'était peut-être pas appropriée, j'ai continué à regarder avec plaisir pour trouver ça très bien proposé. 

 

Comme quoi, il n'y a pas forcément besoin d'avoir tout un scénario pour que tes vidéos showcase/meet soient plus originales que d'autres. Une simple introduction comme sur celle-ci suffit à attirer notre attention jusqu'au bout. C'est pour cela que pour ma part j'ai mis un +1 (même si je t'en met souvent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, FRZ a dit :

Des boules blanches? haha

En tout cas merci pour ton avis et merci à tout le monde pour avoir mis tant de "points de réputation" sur mon post! :)

Pour la moto de Tron disons que j'ai essayé de lui donné un style plus.. commun / street legal en retirant les gardes boues et en mettant des couleurs plus réalistes.. mais après c'est vrai qu'elle reste pas mal différent! Après ce n'est pas un meeting spécial "bikers" mais spécial "DLC Biker" donc qui comprend tout les véhicules du DLC, même les voitures :p Et d'ailleurs je suis bien content de l'avoir utilisé car c'est, je pense, celle qui a le plus marquée les esprits à en lire les commentaires (le miens aussi à vrai dire haha)!

 

Bon maintenant à ton tour! :p

En ce qui concerne ta vidéo je trouve le début de la vidéo (course poursuite, quoi que.. la suite aussi en fait ^^) trop.. brouillon, enfin on ne se rends pas trop compte de ce qu'il ce passe, surement à cause des plans trop serrés? Je ne sais pas. D'ailleurs l'enchainement entre les caméras et trop direct et sans réelle recherche j'ai l'impression, comme-ci tu avais filmé tout à l'avance puis tout mis à la suite sur ton logiciel de montage sans vraiment faire attention à la rapidité des scènes, aux transitions etc... Ensuite la coupure sonore vers la première minute est trop brusque à mon gout, genre tu passes de beaucoup de sons divers à... rien, comme ça, c'est pas assez naturel je trouve. Après il y a un détail.. assez infime mais la plaque, pense à la changer la prochaine fois car "Menyoo".. nah :3

Après il y a le choix de l'arme.. disons qu'une simple ak ou autre arme du genre aurait fait l'affaire je pense, ce truc électrique la je ne l'aime pas du tout, c'est trop WTF pour être dans ce genre de vidéo je pense. Pareil, vers les 2 / 3min tu vois pleins de cascades de voitures sans vraiment savoir comment elles en arrivent la, ça explose de partout ok c'est bien, mais attention à ne pas vouloir trop en faire à la Michael "Fucking" Bay haha

Bon par contre, bien que la fin soit assez simple et qu'on ai plutôt l'habitude d'entendre toutes ces injures sortir de la bouche de Trevor... ça me fera toujours autant rire! Et la petite Merco, elle passe crème :D

 

Voila mon avis objectif sur ta vidéo, en espérant que tu en tiendras compte pour la prochaine que tu nous pondras! Peace! :)

Alors ya clairement aucune recherche dans cette vidéo x) , elle est parti du fail de fin (Qui n’était pas voulu faut l'savoir :D) . C'est juste une course poursuite tout bête que j'ai condensé un maximum. Pour la première transition le son à foiré au montage il ne devait pas se couper si brusquement .

 

Pour la plaque c'est vrai que j'y prête jamais vraiment attention et quand je veux la changer je sais jamais quoi mettre du coup je la laisse telle quel x), pour l'arme c’était un kiff personnel (J'adore cette arme) et je voulais créer un lien avec la fin 

 

Ouais les injures de Trevor .. c'est juste épique :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Dje La Planque a dit :

D'ailleurs @FRZ , c'est peut-être bête mais cette vidéo qui justement fait plus véritablement showcase des véhicules de la maj que véritable meeting nous propose au départ une petite scène avec la Tornado Rat Rod qui est bien plaisante à regarder. Finalement on est pris dans la vidéo et les plans s'enchainent si fluidement que moi qui pensait au début que la musique n'était peut-être pas appropriée, j'ai continué à regarder avec plaisir pour trouver ça très bien proposé. 

 

Comme quoi, il n'y a pas forcément besoin d'avoir tout un scénario pour que tes vidéos showcase/meet soient plus originales que d'autres. Une simple introduction comme sur celle-ci suffit à attirer notre attention jusqu'au bout. C'est pour cela que pour ma part j'ai mis un +1 (même si je t'en met souvent).

Oh merci ça me fait très plaisir tout ça!

Le pire c'est que j'adore faire c'est petites "mise en scène", c'est pas trop difficile à faire, permet de propose autre chose que les véhicules du "showcase" et puis de mon côté ça m'évite vraiment de m'ennuyé à faire ma vidéo car finalement chaque partie est "différente" :)

 

@Unfamous Guy my bad, j'aurai du lire le petit texte au dessus de la vidéo avant de la regarder, ça m'apprendra, moi qui voulait donner un avis bien détaillé pour une fois.. mais tu sais j'ai tellement pas l'habitude de faire des vidéos aussi longues "pas travaillée" que pour le coup je pensais que la tienne l'était haha, enfin tout ces plans ça prend du temps à faire finalement, même si ce n'est pas très travaillé, il faut du courage haha :p

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/10/2016 à 10:47, toto_toretto a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voici une nouvelle vidéo :

 

 

Nous sommes ici sur un TEASER. C'est une commande pour un futur serveur ROLEPLAY, si le MOD arrive à sortir un jour, dans le même esprit que SAMP.

J'ai eu l'occasion de me former sur MAP EDITOR, SCENE DIRECTOR.

 

Le rendu visuel est fait via NATURAL VISION. C'était un bon exercice de style. Merci à ART pour l'aide à l'installation. J'ai aussi fait de nouveaux essais sur la création de caméras plus fluides. Qu'en pensez vous ?

 

Bonne journée,

Court mais intense, je suis pas trop roleplay mais le teaser donne quand même envie d'essayer ! Bon travail :)

Le 7/11/2016 à 16:15, Unfamous Guy a dit :

Soraa94 , Ta vidéo "Piece of Cake" est beaucoup trop longue du au faites que tu réutilise des scènes plusieurs fois sans y ajouter de valeur dessus , + le gros point noir pour moi c'est la musique d'ambiance qui va pas du tout , les musiques fournit par Rockstar sont à éviter en générale 

 

FRZ, Toi aussi tu t'es tapé ces espèce de boules blanche dans ta vidéo :D, en tout cas parfait,les plans , la musique (On dirait presque une comptine) , après si je devait chipoter pour trouver un défaut je dirais que la moto style Tron ne fait pas très "Biker" pour un biker meet mais bon c'est du chipotage :lol:

 

N'A gtavmême remarque que Dje La Planque , je n'ai pas compris le but du personnage , pense à bien organiser tes plans et surtout autre point soigne le titre de ta vidéo , ça à l'air de rien comme ca mais un titre qui est balancé à l'arrache ne va pas donner l'envie de visionner la vidéo 

 

Quant à moi voici ma nouvelle vidéo que j'ai tourné en "Freestyle" pendant une session ou je testais une voiture moddé, rien n'est scénarisé (A part les scènes de tonneau et la fin ou j'avais besoin de prendre le contrôle

 

(Oui j'me suis loupé sur le titre de la miniature honte à moi :D)

WOW. J'ai été bluffé par la qualité des graphismes, je suis pas habitué sur Ps4 ? Alors oui on voit que c'est du freestyle (la première scène ou tu as coupé juste avant de te prendre le mur m'a fait sourire aha) mais ça reste captivant, et la chute est bien trouvée ! 

Personnellement j'adore.

 

Je vous propose à mon tour ma video : "Prison Break", une video scenarisée tournée avec deux amis. Elle est loin d'être parfaite mais (sans vouloir paraître prétentieux) je suis plutôt satisfait de la course poursuite en kuruma. 

Vos retours seront les bienvenus :), bonne soirée.

Modifié par Team Zbeul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'A gtav

 

 

J'ai vu les critiques de mes "amis" (Même si en gros je suis d'accord avec eux) Je te félicites pour ton travail. J'aimes bien sauf les transitions de cameras (lineaires je penses) qui sont trop violentes à mon gout. Mais sinon j'aimes bien. Continues

Pour "The Chase", je sais même plus qui l'a partager je comprends rien sur ce site lol. Bonne video, mais je rejoins quelqu'un qui à dit "Trop brouillon dans l'action". Entièrement d'accord. Même dans une grosse scène d'action, il faut savoir quand interpeller le spectateur (sur tel ou tel plan), zoom pas zoom. Il faut qu'on soit captiver. Peu de films d'action m'ont fait cet effet. Oui je suis une meuf lol (mais les films d'actions qui m'ont garder scotché à l'écran sont Terminator 2, Mad Max 2 et speed) ce sont des exemples. Mais moi si je fais fais des scènes d'action je m'inspires de ces films. D'ailleurs je suis en train de me casser les dents avec mon Mad Max. C'est brutal et tout. Mais il faut  que les scènes d'actions restent compréhensible par celui qui qui regarde. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I'm Baaaaaaack , et cette fois ci avec du très très lourd :sleep:. Surement ma vidéo la plus travaillé et celle dont je suis le plus fière à ce jour sur ma chaîne qui est la suite de ma première vidéo consacre à James Bond. Cette fois ci j'ai voulu apporter une scénarisation beaucoup plus pousse avec toutes les remarques qui m'avais été faites sur ma première vidéo. Seul petit bémol la vidéo fut penser pour y contenir des dialogues mais étant donner que les personnes qui devaient faire les voix ne me donnait aucune nouvelle j'ai préféré sortir avec ma vidéo en y incluant du texte en espérant que ça gâche pas le plaisir de visionnage :/

 

Ceci est la version anglaise , pour les non anglophones la version française sortira demain (Bien que le texte reste simple)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/11/2016 à 20:45, Team Zbeul a dit :

Court mais intense, je suis pas trop roleplay mais le teaser donne quand même envie d'essayer ! Bon travail :)

WOW. J'ai été bluffé par la qualité des graphismes, je suis pas habitué sur Ps4 ? Alors oui on voit que c'est du freestyle (la première scène ou tu as coupé juste avant de te prendre le mur m'a fait sourire aha) mais ça reste captivant, et la chute est bien trouvée ! 

Personnellement j'adore.

 

Je vous propose à mon tour ma video : "Prison Break", une video scenarisée tournée avec deux amis. Elle est loin d'être parfaite mais (sans vouloir paraître prétentieux) je suis plutôt satisfait de la course poursuite en kuruma. 

Vos retours seront les bienvenus :), bonne soirée.

Cool la vidéo

Pour le passage avec les policiers, tu as délibérément choisi de leur mettre des armes dorées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/11/2016 à 10:10, BirdyOfAnarchy a dit :

Cool la vidéo

Pour le passage avec les policiers, tu as délibérément choisi de leur mettre des armes dorées ?

Merci :), et non, je ne m'en suis rendu compte qu'au montage, il y a quelques erreurs dans le film ? Je compte en sortir en second, plus abouti et avec moins d'erreurs ?

Le 10/11/2016 à 23:48, Unfamous Guy a dit :

I'm Baaaaaaack , et cette fois ci avec du très très lourd :sleep:. Surement ma vidéo la plus travaillé et celle dont je suis le plus fière à ce jour sur ma chaîne qui est la suite de ma première vidéo consacre à James Bond. Cette fois ci j'ai voulu apporter une scénarisation beaucoup plus pousse avec toutes les remarques qui m'avais été faites sur ma première vidéo. Seul petit bémol la vidéo fut penser pour y contenir des dialogues mais étant donner que les personnes qui devaient faire les voix ne me donnait aucune nouvelle j'ai préféré sortir avec ma vidéo en y incluant du texte en espérant que ça gâche pas le plaisir de visionnage :/

 

Ceci est la version anglaise , pour les non anglophones la version française sortira demain (Bien que le texte reste simple)

 

 

Dommage qu'il n'y ait pas de voix, on se serait senti totalement immergé dedans ! Mais les textes font l'affaire, la mission donnée est efficace, et les kills que tu fais sont assez stylés ^^

Nice job :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/11/2016 à 23:48, Unfamous Guy a dit :

I'm Baaaaaaack , et cette fois ci avec du très très lourd :sleep:. Surement ma vidéo la plus travaillé et celle dont je suis le plus fière à ce jour sur ma chaîne qui est la suite de ma première vidéo consacre à James Bond. Cette fois ci j'ai voulu apporter une scénarisation beaucoup plus pousse avec toutes les remarques qui m'avais été faites sur ma première vidéo. Seul petit bémol la vidéo fut penser pour y contenir des dialogues mais étant donner que les personnes qui devaient faire les voix ne me donnait aucune nouvelle j'ai préféré sortir avec ma vidéo en y incluant du texte en espérant que ça gâche pas le plaisir de visionnage :/

 

Ceci est la version anglaise , pour les non anglophones la version française sortira demain (Bien que le texte reste simple)

 

 

woooooow!!!! puta** c'était mortel lol. Très impressionant, maîtrise parfaite de l'action et de l'image. Je n'ai ren à dire de plus. Félicitation à toi. Ha si j'aurais du mater ta vidéo après avoir fait mon Mad Max (ps4) lol. Car j'suis un peu dèg quand je vois ça. On parait tellement à des millenaires des pc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/11/2016 à 23:48, Unfamous Guy a dit :

I'm Baaaaaaack , et cette fois ci avec du très très lourd :sleep:. Surement ma vidéo la plus travaillé et celle dont je suis le plus fière à ce jour sur ma chaîne qui est la suite de ma première vidéo consacre à James Bond. Cette fois ci j'ai voulu apporter une scénarisation beaucoup plus pousse avec toutes les remarques qui m'avais été faites sur ma première vidéo. Seul petit bémol la vidéo fut penser pour y contenir des dialogues mais étant donner que les personnes qui devaient faire les voix ne me donnait aucune nouvelle j'ai préféré sortir avec ma vidéo en y incluant du texte en espérant que ça gâche pas le plaisir de visionnage :/

 

Ceci est la version anglaise , pour les non anglophones la version française sortira demain (Bien que le texte reste simple)

En effet tu peux être très fier de ton film, mais il aurait pu être plus "lourd" encore, je m'explique:

 

Révélation

 

- 0:18 Orthographe: "My name is Q i'm a A.I" < correction My name is Q I'm AN AI. http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-1/exercice-anglais-80.php) 
orthographe: "I gonna guide you throw your headset" < correction i gonna guide you TROUGH (qui veut dire au travers). Tu as utiliser throw qui veut dire lancer.

- chose frappante c'est que cette séquence d'introduction en extérieur est trop sombre et on ne distingue quasi rien. Si 007 n'avait pas son parachute blanc (erreur d'accessoire voulu ou non) on y verrait rien. Tous les plans extérieurs sont comme qui dirait gâchés. Sûrement tu a fait exprès pour donner ce style nocturne à ta vidéo mais c'est trop accentué. On y reviendra.

- 0:34 Orthographe: "According our files this secret base contain a new mysterious weapon call black eye" correction: According TO our files this secret base CONTAIN a mysterious weapon CALLED black eye (c'est d'ailleurs la seule fois ou on entendra véritablement parler de black eye)
- 0:42 Orthographe: "you're mission is to infiltrate in this base".. (your possession you're= contraction de you are) correction your mission is to infiltrate this base (les anglais n'écrivent pas comme nous, le IN est en trop)
- 0:52 Orthographe: "The base is highly protect" < correction the base is highly protecteD (pour protégé tu n'a pas conjugué le verbe) GoING in front is not an option. et même comme ça going in front se traduit "aller devant" il doit y"avoir une expression toute faite pour dire "passer par la porte d'entrée" ou pour exprimer le fait d'y aller bourrin..
- 1:05 and you will be on you're own. < correction your = possession you're = contraction de you are http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-87190.php
- 1:08 j'adore ce plan.

- 1:34 "ennemies incoming: a ce moment on voit deux gardes entrain d'avancer. Pourtant ils sont trois et le troisième qui n'a pas été montré entrain de marcher comme les autres est le premier qui va se faire tuer. Je me suis demandé d'ou il sortait. A 1:45 ce même personnage semble black et a des tatouages puis a 2:01 il est blanc comme la craie et ils ont disparus. :D
- 2:03 la transition entre les trois morts est trop abrupte, le mouvement du tir est joli mais il n'y a pas le son du tir. Aussi tu a ajouter à ce moment précis un ralenti pourquoi exactement ? 
- 2:15 "other ennemies incoming" J'adore le placement de ta caméra sur cette séquence elle es superbement bien placé et on sent qu'il va y avoir une rencontre à l'angle de ce couloir.. cependant à 2:17 le coup arrive un peu de manière abrupte. Il aurait fallu un court plan avant ou tu vois 007 arriver sur sa cible. Encore un ralenti discutable.
- 2:47 tu utilises trois fois le même mouvement de caméra.. Alors certe tu a sûrement voulu accentuer la gravité du fait que le garde trouve un cadavre mais pour moi c'est plutôt désagréable à l’œil.
- 2:50 Je m'y attendais pas GG.

- 3:00 C'est pas le style de 007de gâcher des balles sur des gens k.o. C'est plutôt celui de john wick. Une balle pour être sur qu'ils soit bien mort suffit. Surtout qu'on va voir ça se répéter dans ton film.
- 3:12 A ce moment là je me rend compte que Q à la même couleur d'écriture que 007. seul la typo change mais c'est pas flagrant et au premier visionnage j'ai pas fait gaffe. Du coup si on fait pas attention on sait pas forcément qui parle.
- 3:14 Orthographe: "I can found a other way" < correction i can FIND ANOTHER way. Tu as écrs: "je peux trouvait un autre chemin"
- 3:30 Orthographe: The second hallway is highly protect" traduction "le second couloir est hautement protégeR" c'est fin mais tu aurais du dire "protectED" pour protégé
- 3:33 Orthographe: "i will take control of you're gun".< correction your donc.

- 3:49 ce bug sonore d'avion qui passe est récurent. Tu peux le couper en mettant le son a zero sur le plan concerné.
- 3:50 Orthographe: si tu as suivi c'est "I have AN eye on the target" donc. ( comment il sait que c'est sa cible si Black eye est une arme mystèrieuse?
- 3:56 Orthographe: "how do we should process" <correction "how should we process ?

- 4:01 Q a détecter des gardes arrivant sur le PP des dizaines de mètres devant lui mais il a pas vu celui là arriver? hmhm
- 4:09 J'ai les mains en l'air 4:10 je les ai plus. si j'étais le garde j'aurais tirer.
- 4:16 baston filmé au poil.. a part a 4:20 ou on voit clairement qu'il a pas touché sa cible (lol) et a 4:24 où on a un coup de coude qui touche mais sans bruit de coup. 
- 4:36 Encore trois balles sur un mec au sol alors qu'une suffisait.
- 4:42 Ces gardes sont juste à côté de leur collègues morts et ils ont rien entendu ? ensuite dans cette même salle, un petit dialogue de Q pour dire qu'il prenait à nouveau le contrôle de l'arme aurait justifier que 007 puisse tuer autant de garde planquer dans des angles difficiles aussi vite. Il vient à peine d'entrer dans la salle.
- 5:15 les mecs arrivent pénards alors qu'ils utilisent le même couloir jonché de cadavre par lequel 007 est arrivé. Les cadavres ont disparus?
- 5:22 lol. j'adore.
- 6:00 Orthographe: "You kidding me?" < correction "ARE you kidding me"
- 6:30 c'est vraiment dans les scènes d’extérieur que ce traitement noir d'encre pêche. 007 appelle sa bagnole ce qui dans les films est toujours un moment cool et important. là on ne la distingue quasi pas.
- 6:35 la plaque dit MENYOO (un mod pc de mémoire) "007" aurait été mieux non ?
- 7:29 ça c'est une des erreurs qui me fait le plus grincer des dents: la caméra fixe sur une voiture qui est entrain de tourner.. on a l'impression qu'elle tourne sur un axe imaginaire, on ne peut voir ce genre de choses que dans un jeux-vidéo. Belle séquence de fuite.

+ Ton sens du spectacle, du montage, ton traitement général "comme au cinéma". C'est ce que j'adore trouver ici et c'est appréciable.
+ La musique: Ton film démontre son importance. Bien calée, bien choisie elle renforce tes scènes et fait encore plus rentré dans ton film. (bon ok c'est de la B.O mais quand même bravo pour le travail d'intégration)

Certaines actions/séquence ont un plan manquant ce qui donne parfois un effet bizzare. Je t'ai détaillé de quoi je parle plus haut. 

- Scène extérieur trop sombre, ça gâche les plans que tu y as filmé car on ne distingue rien.
- Ta grammaire anglaise est à soigner il y a beaucoup trop de fautes. 
- Quelques incohérences: Ok le spectacle prime mais c'est encore meilleur quand c'est le plus réaliste que possible

 

C'est un très bon divertissement pour ma part.

Modifié par Manhattan75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/11/2016 à 10:57, Team Zbeul a dit :

Merci :), et non, je ne m'en suis rendu compte qu'au montage, il y a quelques erreurs dans le film ? Je compte en sortir en second, plus abouti et avec moins d'erreurs ?

Dommage qu'il n'y ait pas de voix, on se serait senti totalement immergé dedans ! Mais les textes font l'affaire, la mission donnée est efficace, et les kills que tu fais sont assez stylés ^^

Nice job :)

Ouais je sais :/, il y aura peut être du son pour la version française je vais essayer de voir 

 

Le 12/11/2016 à 12:01, Witty Black-Mamba a dit :

woooooow!!!! puta** c'était mortel lol. Très impressionant, maîtrise parfaite de l'action et de l'image. Je n'ai ren à dire de plus. Félicitation à toi. Ha si j'aurais du mater ta vidéo après avoir fait mon Mad Max (ps4) lol. Car j'suis un peu dèg quand je vois ça. On parait tellement à des millenaires des pc

C'est vrai que les possibilités sur pc sont immense .. C'est vraiment the place to be pour un créateur de Machinima

 

Il y a 3 heures, Manhattan75 a dit :

En effet tu peux être très fier de ton film, mais il aurait pu être plus "lourd" encore, je m'explique:

 

  Révéler le texte masqué

 

- 0:18 Orthographe: "My name is Q i'm a A.I" < correction My name is Q I'm AN AI. http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-1/exercice-anglais-80.php) 
orthographe: "I gonna guide you throw your headset" < correction i gonna guide you TROUGH (qui veut dire au travers). Tu as utiliser throw qui veut dire lancer.

- chose frappante c'est que cette séquence d'introduction en extérieur est trop sombre et on ne distingue quasi rien. Si 007 n'avait pas son parachute blanc (erreur d'accessoire voulu ou non) on y verrait rien. Tous les plans extérieurs sont comme qui dirait gâchés. Sûrement tu a fait exprès pour donner ce style nocturne à ta vidéo mais c'est trop accentué. On y reviendra.

- 0:34 Orthographe: "According our files this secret base contain a new mysterious weapon call black eye" correction: According TO our files this secret base CONTAIN a mysterious weapon CALLED black eye (c'est d'ailleurs la seule fois ou on entendra véritablement parler de black eye)
- 0:42 Orthographe: "you're mission is to infiltrate in this base".. (your possession you're= contraction de you are) correction your mission is to infiltrate this base (les anglais n'écrivent pas comme nous, le IN est en trop)
- 0:52 Orthographe: "The base is highly protect" < correction the base is highly protecteD (pour protégé tu n'a pas conjugué le verbe) GoING in front is not an option. et même comme ça going in front se traduit "aller devant" il doit y"avoir une expression toute faite pour dire "passer par la porte d'entrée" ou pour exprimer le fait d'y aller bourrin..
- 1:05 and you will be on you're own. < correction your = possession you're = contraction de you are http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-87190.php
- 1:08 j'adore ce plan.

- 1:34 "ennemies incoming: a ce moment on voit deux gardes entrain d'avancer. Pourtant ils sont trois et le troisième qui n'a pas été montré entrain de marcher comme les autres est le premier qui va se faire tuer. Je me suis demandé d'ou il sortait. A 1:45 ce même personnage semble black et a des tatouages puis a 2:01 il est blanc comme la craie et ils ont disparus. :D
- 2:03 la transition entre les trois morts est trop abrupte, le mouvement du tir est joli mais il n'y a pas le son du tir. Aussi tu a ajouter à ce moment précis un ralenti pourquoi exactement ? 
- 2:15 "other ennemies incoming" J'adore le placement de ta caméra sur cette séquence elle es superbement bien placé et on sent qu'il va y avoir une rencontre à l'angle de ce couloir.. cependant à 2:17 le coup arrive un peu de manière abrupte. Il aurait fallu un court plan avant ou tu vois 007 arriver sur sa cible. Encore un ralenti discutable.
- 2:47 tu utilises trois fois le même mouvement de caméra.. Alors certe tu a sûrement voulu accentuer la gravité du fait que le garde trouve un cadavre mais pour moi c'est plutôt désagréable à l’œil.
- 2:50 Je m'y attendais pas GG.

- 3:00 C'est pas le style de 007de gâcher des balles sur des gens k.o. C'est plutôt celui de john wick. Une balle pour être sur qu'ils soit bien mort suffit. Surtout qu'on va voir ça se répéter dans ton film.
- 3:12 A ce moment là je me rend compte que Q à la même couleur d'écriture que 007. seul la typo change mais c'est pas flagrant et au premier visionnage j'ai pas fait gaffe. Du coup si on fait pas attention on sait pas forcément qui parle.
- 3:14 Orthographe: "I can found a other way" < correction i can FIND ANOTHER way. Tu as écrs: "je peux trouvait un autre chemin"
- 3:30 Orthographe: The second hallway is highly protect" traduction "le second couloir est hautement protégeR" c'est fin mais tu aurais du dire "protectED" pour protégé
- 3:33 Orthographe: "i will take control of you're gun".< correction your donc.

- 3:49 ce bug sonore d'avion qui passe est récurent. Tu peux le couper en mettant le son a zero sur le plan concerné.
- 3:50 Orthographe: si tu as suivi c'est "I have AN eye on the target" donc. ( comment il sait que c'est sa cible si Black eye est une arme mystèrieuse?
- 3:56 Orthographe: "how do we should process" <correction "how should we process ?

- 4:01 Q a détecter des gardes arrivant sur le PP des dizaines de mètres devant lui mais il a pas vu celui là arriver? hmhm
- 4:09 J'ai les mains en l'air 4:10 je les ai plus. si j'étais le garde j'aurais tirer.
- 4:16 baston filmé au poil.. a part a 4:20 ou on voit clairement qu'il a pas touché sa cible (lol) et a 4:24 où on a un coup de coude qui touche mais sans bruit de coup. 
- 4:36 Encore trois balles sur un mec au sol alors qu'une suffisait.
- 4:42 Ces gardes sont juste à côté de leur collègues morts et ils ont rien entendu ? ensuite dans cette même salle, un petit dialogue de Q pour dire qu'il prenait à nouveau le contrôle de l'arme aurait justifier que 007 puisse tuer autant de garde planquer dans des angles difficiles aussi vite. Il vient à peine d'entrer dans la salle.
- 5:15 les mecs arrivent pénards alors qu'ils utilisent le même couloir jonché de cadavre par lequel 007 est arrivé. Les cadavres ont disparus?
- 5:22 lol. j'adore.
- 6:00 Orthographe: "You kidding me?" < correction "ARE you kidding me"
- 6:30 c'est vraiment dans les scènes d’extérieur que ce traitement noir d'encre pêche. 007 appelle sa bagnole ce qui dans les films est toujours un moment cool et important. là on ne la distingue quasi pas.
- 6:35 la plaque dit MENYOO (un mod pc de mémoire) "007" aurait été mieux non ?
- 7:29 ça c'est une des erreurs qui me fait le plus grincer des dents: la caméra fixe sur une voiture qui est entrain de tourner.. on a l'impression qu'elle tourne sur un axe imaginaire, on ne peut voir ce genre de choses que dans un jeux-vidéo. Belle séquence de fuite.

+ Ton sens du spectacle, du montage, ton traitement général "comme au cinéma". C'est ce que j'adore trouver ici et c'est appréciable.
+ La musique: Ton film démontre son importance. Bien calée, bien choisie elle renforce tes scènes et fait encore plus rentré dans ton film. (bon ok c'est de la B.O mais quand même bravo pour le travail d'intégration)

Certaines actions/séquence ont un plan manquant ce qui donne parfois un effet bizzare. Je t'ai détaillé de quoi je parle plus haut. 

- Scène extérieur trop sombre, ça gâche les plans que tu y as filmé car on ne distingue rien.
- Ta grammaire anglaise est à soigner il y a beaucoup trop de fautes. 
- Quelques incohérences: Ok le spectacle prime mais c'est encore meilleur quand c'est le plus réaliste que possible

 

C'est un très bon divertissement pour ma part.

Alors pour toute la partie orthographe j’étais pas en charge dessus (Meme si je me débrouille mon niveau n'est pas énorme) donc je l'ai reléguer à une autre personne (Pas si bonne que ça apparemment :D)mais j'y ferais plus attention à l'avenir.

Pour ce qui est de la partie critique:


 

Révélation

 

- "1:34 "ennemies incoming: a ce moment on voit deux gardes entrain d'avancer. Pourtant ils sont trois et le troisième qui n'a pas été montré entrain de marcher comme les autres est le premier qui va se faire tuer. Je me suis demandé d'ou il sortait. A 1:45 ce même personnage semble black et a des tatouages puis a 2:01 il est blanc comme la craie et ils ont disparus."

Faux raccord Spotted :D

 

- 2:03 la transition entre les trois morts est trop abrupte, le mouvement du tir est joli mais il n'y a pas le son du tir. Aussi tu a ajouter à ce moment précis un ralenti pourquoi exactement ?

J'ai utilisé une animation pour le mouvement de tir qui contenait pas de bruit d'effet et comme l'impact est montré j'ai jugé nécessaire de rajouter un bruit de tir, le ralenti c’était juste pour le kiff :D

 

- 2:47 tu utilises trois fois le même mouvement de caméra.. Alors certe tu a sûrement voulu accentuer la gravité du fait que le garde trouve un cadavre mais pour moi c'est plutôt désagréable à l’œil.

Effectivement je voulais accentuer la découverte des corps 

 

- 3:00 C'est pas le style de 007de gâcher des balles sur des gens k.o. C'est plutôt celui de john wick. Une balle pour être sur qu'ils soit bien mort suffit. Surtout qu'on va voir ça se répéter dans ton film.

Alors justement c'est marrant que tu relève ce point car je me suis inspiré de John Wick pour la version de mon James Bond 

 

- 3:12 A ce moment là je me rend compte que Q à la même couleur d'écriture que 007. seul la typo change mais c'est pas flagrant et au premier visionnage j'ai pas fait gaffe. Du coup si on fait pas attention on sait pas forcément qui parle.

Pour la typo j'ai hésité entre remplacer la couleur ou alors créer de typo différente 

 

- 4:01 Q a détecter des gardes arrivant sur le PP des dizaines de mètres devant lui mais il a pas vu celui là arriver? hmhm

Ahah oui effectivement c’était juste pour l'effet comique :D

 

 4:16 baston filmé au poil.. a part a 4:20 ou on voit clairement qu'il a pas touché sa cible (lol) et a 4:24 où on a un coup de coude qui touche mais sans bruit de coup. 

Pour une raison inconnu l'animation ne contenait pas de son a ce moment la 

 

- 5:15 les mecs arrivent pénards alors qu'ils utilisent le même couloir jonché de cadavre par lequel 007 est arrivé. Les cadavres ont disparus?

De quels cadavres parles tu ? Parce que pour cette scène j'ai pris soin qu'on aperçoive les cadavres des deux gardes abattu à l’entrée + celui du combat

 

Pour ce qui est du traitement de nuit c'est un problème avec mon rendu sur Youtube et j'ai grincé des dents quand j'ai vu ça :dry: En tout cas merci pour ton analyse encore complète comme toujours 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant