DeZtRuCtEuRZ1

Vos réalisations avec l'Éditeur Rockstar

Recommended Posts

https://www.youtube.com/watch?v=eIoq1qOWnEc&feature=youtu.be

Mon premier montage. A vous de jugez, la fin est dans le titre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai profité de ce WE de 3 jours pour regarder en détail toutes les vidéos postées. Franchement du beau boulot pour certains, il y a vraiment de belles réalisations !

 

Mention spéciale pour Art, j'ai adoré Meets Chrissy. Ce n'était qu'une présentation, mais je l'ai plus vécu comme la présentation du personnage principal d'une nouvelle série. Du coup, j'attends la suite, ça donne vraiment envie de la suivre dans ses aventures à LS :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mention spéciale pour Art, j'ai adoré Meets Chrissy. Ce n'était qu'une présentation, mais je l'ai plus vécu comme la présentation du personnage principal d'une nouvelle série. Du coup, j'attends la suite, ça donne vraiment envie de la suivre dans ses aventures à LS :p

 

Merci ;)

 

Au départ j'avais fait cette vidéo pour m'entraîner, et pour répondre à la demande de Dje La Planque qui cherchait autre-chose que du "pan pan".

Et puis j'ai vu qu'en 3 jours, la vidéoe a dépassé les 1000 vues (quelque chose d'inattendu pour moi, sachant que c'était un projet personnel et que je faisais cela pour simplement m'exercer dans les plans et le montage dynamique). Avec plusieurs bons retours à la clé, c'est encourageant et ça motive pour poursuivre.

 

De là à faire une série, je ne sais pas trop, mais j'ai bien 2 autres projets vidéos avec elle en personnage principal. ça viendra bientôt :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Après OFP et ARMA, permier petit trailer avec GTA V ;-)

Plus un test qu'autre chose, pas mal de défauts...

Le vrai travail va doucement commencer mnt !

 

https://www.youtube.com/watch?v=2DQulvnbYoc

 

PS: 1080p @60fps

Modifié par PierreFromBelhium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Mention spéciale pour Art, j'ai adoré Meets Chrissy. Ce n'était qu'une présentation, mais je l'ai plus vécu comme la présentation du personnage principal d'une nouvelle série. Du coup, j'attends la suite, ça donne vraiment envie de la suivre dans ses aventures à LS :p

 

Merci ;)

 

Au départ j'avais fait cette vidéo pour m'entraîner, et pour répondre à la demande de Dje La Planque qui cherchait autre-chose que du "pan pan".

Et puis j'ai vu qu'en 3 jours, la vidéoe a dépassé les 1000 vues (quelque chose d'inattendu pour moi, sachant que c'était un projet personnel et que je faisais cela pour simplement m'exercer dans les plans et le montage dynamique). Avec plusieurs bons retours à la clé, c'est encourageant et ça motive pour poursuivre.

 

De là à faire une série, je ne sais pas trop, mais j'ai bien 2 autres projets vidéos avec elle en personnage principal. ça viendra bientôt :)

 

 

 

 

 

Cool :cool:. Oui j'imagine qu'en sortir une série doit prendre du temps (scènes à filmer, montage, scénario ...). Je me contenterai largement de tes futurs projets, tes vidéos étant agréables à regarder ^_^

Modifié par LigHtMyFiRe67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Après OFP et ARMA, permier petit trailer avec GTA V ;-)

Plus un test qu'autre chose, pas mal de défauts...

Le vrai travail va doucement commencer mnt !

 

https://www.youtube.com/watch?v=2DQulvnbYoc

 

PS: 1080p @60fps

 

Pas mal comme première vidéo, les travelings sont très bien. Tu aurais dû prendre un autre hélico que le buzzard par contre. Tu aurais pu mettre des trucs un peu plus "extravagant" par exemple tu aurais pu mettre plusieurs styles de fringue, plusieurs voitures, des bateaux de luxe, le voire jouer au golf (truc de richou), des jets privés.....

 

PS: dans ton pseudo, tu as mis un un "h" à la place d'un "g" nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison ! C est juste un premier jet d images, pour tester l éditeur rockstar, qualité, temps de compress, AE CS6, résultat sur YouTube etc...

Mnt perso, je préfére travailler plus sur le traveling, la prod etc...que le reste. L outil de l éditeur est ultra puissant et permet de faire n importe quoi comme si on était dans un prog de 3D, façon de parler

 

D'ailleurs, la vidéo sur laquelle je boss pour le moment en est un bon exemple. A suivre !

 

;-)

PS: Faute dans le pseudo j'ai vu :-( Si un modo passe par là

Modifié par PierreFromBelhium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop un épisode 3 qui ne mange pas de pain! :D

 

Episode 03

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=zjyRy1v4g4M

 

Quant aux videos postée sur le topic, il y en a des excellentes, mais la majorité semblent quand meme très hativement montées et surtout, un gros gros manque de travelling :/

C'est sur ca demande un peu plus de boulot mais l'editeur permet quand meme de faire de jolies choses.

 

Apres c'est le début, c'est normal, mais l'editeur ainsi que l'engouement de la communauté promet de très belles choses a venir!

Modifié par Glorified Gameplay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

https://www.youtube.com/watch?v=eIoq1qOWnEc&feature=youtu.be

Mon premier montage. A vous de jugez, la fin est dans le titre ;)

 

 

Pas de musique

Montée de l'échelle interminable

Le parachute qui fait tâche (pas très réaliste)

Le manque d'interêt du scénario

 

j'ai pas trop aimé désolé

 

Bonjour à tous,

Je me permet de poster sur ce forum pour vous demander votre avis sur mon premier court-métrage fait à l'aide de Rockstar Editor sur PC.

https://www.youtube.com/watch?v=Jpux-MuVnFc

Voilà, si vous avez quelconque remarques à faire, n'hésitez pas ! 36.gif

 

Super vidéo, les autres ont dit tout ce qu'il fallait dire! chapeau

 

Par contre je sais pas si c'est voulu mais j'ai pas compris pourquoi la voiture avait changée durant la vidéo.. je pense pas que ça soit la fibre écologique qui ai traversé l'esprit du personnage à ce moment !

 

et aussi je trouve ça dommage qu'après avoir braqué la superette tu rentre coté passager alors que le coté conducteur est libre! voila sinon je rapelle que j'ai kiffé ta vidéo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choix de l'usage des travellings ou non est bien propre au réalisateur de la vidéo et de ses goûts.

 

Bien que j'en ai utilisé quelques-uns dans mon premier montage, je suis un grand adepte du cinéma américain "old school", de la caméra posée ET fixée, le tout se jouant sur le cadrage, la composition dans le plan avec le classique "je montre ça, je cache ça et je suggère cela".

 

Les travellings de "PierrefronBelgium" sont très bien réussis dans son trailer, c'est posé, fluide et propre.

Mais trop de travellings, tue le travelling (je ne dis pas cela pour ton trailer "PierrefromBelgium", je parle en général)

 

Cela dit si cette méthode de centrage sur le sujet vous plaît, il faut l'utiliser ;)

Mais demander d'en faire usage si le parti-pris du montage n'y est pas, ça va être difficile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Bonjour à tous,

Je me permet de poster sur ce forum pour vous demander votre avis sur mon premier court-métrage fait à l'aide de Rockstar Editor sur PC.

 

https://www.youtube.com/watch?v=Jpux-MuVnFc

Voilà, si vous avez quelconque remarques à faire, n'hésitez pas ! 36.gif

 

 

Mon avis sur ta vidéo :

Je ne sais pas ce que vous avez avec les épiciers mais ya un truc. :p

Ce n'est pas parfait mais il y a de très belles choses.

La musique rend cela très poétique.

Du crime poétique.

J'attends dans voir plus pour ma part mais je trouve ça déjà très prometteur.

 

 

 

 

Justement Dje, cette fois je trouve que c'est différent des autres pour l'épicier, ça m'a pas du tout fait ressentir la même chose que les autres. Cette fois-ci ça faisait pas purement gratuit comme d'habitude, où les gens tue l'épicier juste pour le plaisir de le tuer mais où c'est ni particulièrement bien intégré dans le contexte (fond) ni particulièrement bien réalisé (forme).

Mais là, non seulement par rapport au reste de la vidéo, à l'ambiance, à la scène finale, il ne parait pas anormal du tout qu'il le flingue, mais en plus la manière dont c'est réalisé, où on ne voit pas l'épicier se faire abattre, change TOUT. Cette prise de vue, qui montre l'action de Franklin sans la montrer, qui nous laisse parfaitement comprendre ce qu'il est en train de faire sans que pour autant on le voit explicitement, ça ajoute quelque chose à cet habituel meurtre de l'épicier, quelque chose de bien mieux que ce qu'on a vu jusqu'à présent à ce sujet.

Si on avait vu l'action explicitement, ça aurait tourné au film de GTA lambda, où on tue des gens, on fuie les flics, et basta. Mais ce choix de réalisation permet de ne pas dénaturer la vidéo, et de lui laisser toute sa "poésie meurtrière" (ou tout son "crime poétique" pour citer mon cher Dje).

 

Pour le reste de la vidéo, c'est globalement très, très bon. Y a bien quelques plans évitables, quelques imprécisions, et quelques choix regrettable (après ma tirade sur l'épicier, comment expliquer que tu nous montre ce pauvre policier se faire abattre sans raison à 2:10 ?), mais globalement c'est quand même un travail incroyable.

Le début du piano qui coïncide avec le premier plan sur la maison de Franklin (prends-en de la graine NathMyster :whistling: ), c'est juste parfait. Et ces plans d'ailleurs, quelle idée géniale ! Le passage de la pluie au grand soleil, du gris au coloré, du sombre au lumineux, ce paradoxe où la lumière est pourtant synonyme de Mort...

L'avancée, plan après plan, jusqu'à la chambre de Franklin, l'avant-dernier plan sur la photo avec Tanisha clairsemée de raies de lumières, et d'ombres, puis le plan final avec la musique qui s'arrête petit à petit à mesure que l'on s'éloigne de la maison de Franklin...

 

Il y aurait encore beaucoup de choses à ajouter sur tout ce qui rend cette vidéo si particulière, mais en tout cas sache que c'est l'une des toutes meilleures vidéos que j'ai vue jusque là.

Pas d'explosions, pas de course poursuite endiablée, pas de drift à n'en plus finir, pas de gunfight à la testostérone ; simplement des idées lumineuses de réalisations et une ambiance profonde et pénétrante. Félicitations à toi !

Merci à toi pour cette critique très constructive ! Enfin quelqu'un qui a comprit les choix de mise en scène faits (que je pensais totalement ratés ...) que ce soit au niveau de composition ou au niveau du sens de certains plans, ça m'encourage ... Merci ! :D (Désolé de ma réponse tardive encore un fois !)

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=eIoq1qOWnEc&feature=youtu.be

Mon premier montage. A vous de jugez, la fin est dans le titre ;)

 

 

Pas de musique

Montée de l'échelle interminable

Le parachute qui fait tâche (pas très réaliste)

Le manque d'interêt du scénario

 

j'ai pas trop aimé désolé

 

Bonjour à tous,

Je me permet de poster sur ce forum pour vous demander votre avis sur mon premier court-métrage fait à l'aide de Rockstar Editor sur PC.

https://www.youtube.com/watch?v=Jpux-MuVnFc

Voilà, si vous avez quelconque remarques à faire, n'hésitez pas ! 36.gif

 

Super vidéo, les autres ont dit tout ce qu'il fallait dire! chapeau

 

Par contre je sais pas si c'est voulu mais j'ai pas compris pourquoi la voiture avait changée durant la vidéo.. je pense pas que ça soit la fibre écologique qui ai traversé l'esprit du personnage à ce moment !

 

et aussi je trouve ça dommage qu'après avoir braqué la superette tu rentre coté passager alors que le coté conducteur est libre! voila sinon je rapelle que j'ai kiffé ta vidéo ;)

 

Merci ! Je ne me souviens pas avoir changé de véhicule :huh: Mais sinon oui pour le côté passager, petite erreur de "tournage" :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choix de l'usage des travellings ou non est bien propre au réalisateur de la vidéo et de ses goûts.

 

Bien que j'en ai utilisé quelques-uns dans mon premier montage, je suis un grand adepte du cinéma américain "old school", de la caméra posée ET fixée, le tout se jouant sur le cadrage, la composition dans le plan avec le classique "je montre ça, je cache ça et je suggère cela".

 

Les travellings de "PierrefronBelgium" sont très bien réussis dans son trailer, c'est posé, fluide et propre.

Mais trop de travellings, tue le travelling (je ne dis pas cela pour ton trailer "PierrefromBelgium", je parle en général)

 

Cela dit si cette méthode de centrage sur le sujet vous plaît, il faut l'utiliser ;)

Mais demander d'en faire usage si le parti-pris du montage n'y est pas, ça va être difficile!

 

Je me suis mal exprimé, je parle des vidéos qui choisissent la simplicité en fixant la camera au personnage dès qu'il s'agit de la faire bouger, par exemple.

C'etait vraiment du manque d'utilisation de l'option "transition" dans l'editeur qui m'a étonné, pas de voir des plans fixe, qui cela va sans dire, ont bien entendu une grande valeur si bien exploités.

Mais un travelling n'est pas non plus necessairement quelque chose qui va a l'encontre du cinema classique! Au contraire si l'on en juge par des classiques de Kubrick ou Copolla par exemple.

Donc bref je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire concerne plutot l'utilisation de l'outil qu'une critique de mise en scene pure. My bad :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Glorified Gameplay, j'ai mal interprété de mon côté également ;)

 

Allez voilà pour moi: je remets en scène Chrissy avec un vélo.

Pas de scénario, juste du slow-motion, des gros plans, une hipster.

 

https://www.youtube.com/watch?v=sMdUPdQkLiA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas de soucis Glorified Gameplay, j'ai mal interprété de mon côté également ;)

 

Allez voilà pour moi: je remets en scène Chrissy avec un vélo.

Pas de scénario, juste du slow-motion, des gros plans, une hipster.

 

https://www.youtube.com/watch?v=sMdUPdQkLiA

 

 

 

Jolie vidéo ART, très bon plan, pas mal de beaux travelings aussi, j'aime bien la musique mais pour un choix hipster il y a bien mieux à mon goût. C'est vrai que c'est meilleur avec un petit scénario, sinon très jolie vidéo ;) pour une hippie :whistling: .

2.18 Trop Thug mec :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Glorified Gameplay, j'ai mal interprété de mon côté également ;)

 

Allez voilà pour moi: je remets en scène Chrissy avec un vélo.

Pas de scénario, juste du slow-motion, des gros plans, une hipster.

 

https://www.youtube.com/watch?v=sMdUPdQkLiA

Aaaaaaaaaaaaaah! J'adore!

Par contre tu l'as importé le Fixie non? Jamais réussi à en rentrer un dans un garage Online. :(

Si seulement ils l'ajoutaient tout simplement au Online.

Avec genre un générateur de combinaisons possibles pour les couleurs et hop tu achètes.

 

Moi qui me déplace tous les jours avec ça, j'aurais tellement aimé en avoir un sur le Online.

58171720130813190518.jpg

 

D'ailleurs j'avais cru voir que tu en avais un très classe Art, de fixie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant