neojoey

Changement de console ( et/ou PC ) : transfert des sauvegardes GTA V et des personnages Online

Recommended Posts

Oui, et en bref: vous pourrez faire une seule copie de votre perso GTA Online sur la plate-forme que vous voulez, vous pourrez continuer à jouer sur la nouvelle et sur l'ancienne console mais la progression ne sera pas liée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

A mon avis, ca ne devrais pas poser de soucie. Tel que je vois le système, ce n'est pas un transfert à effectuer. Le simple fait de te connecter au Social Club via la console synchronisera tes comptes. De là, ce sera sur le cloud à chaque fois, un peu comme le système de cross save de la PS4/PsVita ou PS3/PsVita.

 

En clair, a chaque fois que vous irez en ligne, peu importe sur quel console, votre partie sera sauvegardé sur le cloud R*. Une fois que vous vous connecterez avec l'autre console, ça iras automatiquement chercher ton profil et le synchronisera avec ta seconde console.

Pour en rajouter une couche, je pense même que cela sera cross plateforme, entre PC/PS4/PS3/XONE/X360.

 

M'enfin, seul le temps nous le dira.

 

 

T'avais raison u_u

Modifié par Manhattan75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

A mon avis, ca ne devrais pas poser de soucie. Tel que je vois le système, ce n'est pas un transfert à effectuer. Le simple fait de te connecter au Social Club via la console synchronisera tes comptes. De là, ce sera sur le cloud à chaque fois, un peu comme le système de cross save de la PS4/PsVita ou PS3/PsVita.

 

En clair, a chaque fois que vous irez en ligne, peu importe sur quel console, votre partie sera sauvegardé sur le cloud R*. Une fois que vous vous connecterez avec l'autre console, ça iras automatiquement chercher ton profil et le synchronisera avec ta seconde console.

Pour en rajouter une couche, je pense même que cela sera cross plateforme, entre PC/PS4/PS3/XONE/X360.

 

M'enfin, seul le temps nous le dira.

 

 

T'avais raison u_u

 

Oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait en fait, en effet on pourras toujours jouer sur Old Gen, mais par contre cela reste encore flou quand a la synchronisation des deux comptes. Je suppose que il n'y auras pas de synchronisation. En fait tel que j'ai compris le truc, le social club créeras une copie de ta save Online, et la "marquera" avec un marker PS4, permettant de définir cette save comme une save PS4, et l'ancienne existeras toujours avec le marker PS3, mais ne sera dispo que sur PS3.

 

En clair, une simple copie lors du transfert du compte, ce qui amène ensuite à avoir deux sauvegardes multijoueurs, sur deux plateformes différentes, avec aucunes possibilités de les resynchroniser (a moins de s'amuser à ré-importer sa save Old Gen à chaque fois ^^).

Modifié par Dragoon1010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

J'ai une petite question un peu bête à vous demandez, le transfert se fera t'il via social club et psn ou bien seulement par le social club ?

 

Je m'explique : J'ai perdu mon mot de passe PSN, mon adresse mail du compte s'est fait pirater du coup je peux me connecter car je suis en connexion auto, bien sur je ne connais plus ma question secrète ainsi que les différents moyens de récupérer mon adresse mail...

 

Es ce que si je change mon psn sur PS4 je pourrais quand même transférer mes perso online, via mon log et mdp social club ? vu que la progression est sur le cloud ? ou il faut le psn (ps3) avec son mot de passe ?

 

Sachant que je n'ai aucun moyen de retrouver ce foutu mot de passe ^^

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez besoin d'un compte Rockstar Game Social Club reliée au compte de votre console utilisé lors de vos ancienne parties sur GTA Online.

 

Quand vous entrerez dans GTA Online, vous aurez une option pour transférer vos précédent personnage GTA Online et vos données de progression. Si vous décider de transférer votre précédent personnage et votre progressions, L'argent, les RP et le rang seront affichés. Les personnages pourront être transférer sur PS3 et XboxOne. Une fois le transfert completé, vous serez apte à choisir votre personnage et à entrer dans GTA Online.

 

Vous serez en mesure de jouer avec votre personnage sur PS3 et/ou sur Xbox 360, mais toute la progression faite sur le système après le transfert restera sur ce système uniquement. Tout les personnages et les données de progression PS4 ou XboxOne seront remplacée par le précédent personnage et les donnée de progression durant le transfert, excepté pour toute l'argent existante, qui sera combiné a votre solde.

 

Toute l'argent gagné en jeu sera transféré. Tout argent acheté (sous forme de shark card) ne pourras être transféré que sur des consoles de même famille. (ex : PS3 vers PS4).

Modifié par Dragoon1010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Transfert de personnage

 

Vous aurez besoin d'un compte Rockstar Games Social Club lié au compte de jeu (PSN ou Xbox Live) que vous utilisiez pour jouer à GTA Online (sur l'ancienne génération).

 

Lorsque vous entrerez dans GTA Online pour la première fois, vous aurez la possibilité de transférer votre personnage et progression GTA Online. Lorsque vous aurez choisi de transférer votre personnage et votre progression, l'argent, le RP et le Rang de tous vos anciens personnages s'afficheront. Ce sont les personnages qui seront transférés à votre PS4 ou Xbox One. Après que le transfère soit complété, il vous sera demandé de choisir un personnage et vous pourrez démarrer GTA Online.

 

Vous pourrez toujours jouer avec vos personnages sur PS3 ou Xbox 360, par contre la progression faite sur ces consoles restera sur ces consoles seulement (pas de synchronisation entre old-gen et new-gen). Si vous avez déjà un personnage sur PS4 ou Xbox One avant d'effectuer le transfère de vos anciens personnages, il sera remplacé par les données importées des anciennes consoles, sauf pour l'argent, qui lui sera combiné avec celle de votre personnage transféré.

 

Toute l'argent gagnée via le jeu sera transférée. L'argent acheté (via des Shark Cards) et non dépensée ne sera transférée que si vous restez sur la même famille de console (PS3 vers PS4 par exemple, mais ne pourra pas être transférée de Xbox 360 à PS4, par exemple).

 

 

EDIT : Devancé par Dragoon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je transfert mon bonhome de ps3 a ps4

Je retourne sur ps3 vendre toutes mes caisses et l'argent sera combiné avec celui de la ps4?

 

Non. L'argent ne se combine que si tu as par exemple créé un personnage sur ta PS4 avant de transférer ton personnage PS3 dessus. Du coup tu perds le perso que tu as créé sur PS4, mais son argent est combinée avec celle de ton perso transféré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant