Dembele

Café du Network - GTA V

Recommended Posts

Et comme vous pouvez le constater, je suis un patron.

Mais je reste très modeste par rapport à ça.

 

@Céliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii[...]iiiiiiiiiiiiine : Non les histoires ne se suivent pas mais je te conseille San Andreas qui est le plus complet.

Modifié par Cambiasky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le premier Grand Theft Auto c'est Grand Theft Auto. Et non les histoires ne se suivent pas. :)

 

Dans l'ordre (je ne compte que les épisodes importants) on a :

 

Grand Theft Auto (premier opus de la série, en 2D avec une caméra aérienne).

 

Grand Theft Auto III (premier opus à sortir sur les Playstation 2 et Xbox, il marqua un tournant dans la franchise avec la vue en 3D à la première personne et par conséquent, un gameplay et une sensation de liberté plus importante).

 

Grand Theft Auto : Vice City arrivé juste après GTA III, il n'apporte aucune révolution technologique majeur mais il se caractérise par son ambiance Miami des années '80 (très inspirée du film Scarface).

 

Grand Theft Auto : San Andreas dernier opus à paraître sur PS2 et Xbox, il est l'aboutissement en terme de gameplay/activité/liberté de la saga. Son ambiance est plutôt gangsta année '90. Il s'agit de mon opus préféré.

 

Grand Theft Auto IV : premier GTA sur PS3 et Xbox 360, il marqua la franchise par son scénario profond, ses graphismes HD et un gameplay plus profond.

 

Grand Theft Auto V : il débarque le 17 Septembre et apporte une nouvelle révolution : trois personnages seront jouables.

Modifié par Yumï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peu près 300 ou 400 messages je crois.

Klutch : un gros bamboula de la Guyane ne m’intéresse pas non plus.

 

Bamboula, Guyane ? Ça va pas ensemble. Et en plus, je ne suis pas gros.

 

Céline, ces jeux-là ne sont plus bien chers, ça ne fera pas un gros trou dans tes économies. ;)

Oui tu comprendras l'histoire de GTA V sans avoir joué aux autres, ce ne sont pas des suites. Mais bon, c'était juste un conseil, t'en fais ce que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Klutch, ça fait beaucoup de jeu à acheter! lol Je préfère commencé par le premier GTA, c'est San Andréas le premier non ?

Au pire les histoires ne se suivent pas, si ? Par exemple si j'achète GTA 5 sans avoir acheté les anciens, je vais comprendre l'histoire de GTA 5 ?

T'en fais pas pour ça, aucun GTA n'a une suite à part quelques apparitions de visages déjà connu des anciens.

En tout cas si tu veux un GTA à acheter, c'est bien le 4, le reste sont trop vieux, j'ai plus aucun plaisir à y jouer, c'est limite chiant.

 

 

A peu près 300 ou 400 messages je crois.

Klutch : un gros bamboula de la Guyane ne m’intéresse pas non plus.

Merci pour le renseignement. ;)

 

En tout cas, n'essayes de ne pas flooder juste pour changer ton titre.

 

 

A peu près 300 ou 400 messages je crois.

Klutch : un gros bamboula de la Guyane ne m’intéresse pas non plus.

 

Bamboula, Guyane ? Ça va pas ensemble. Et en plus, je ne suis pas gros.

 

Céline, ces jeux-là ne sont plus bien chers, ça ne fera pas un gros trou dans tes économies. ;)

Oui tu comprendras l'histoire de GTA V sans avoir joué aux autres, ce ne sont pas des suites. Mais bon, c'était juste un conseil, t'en fais ce que tu veux.

 

Tant pis, ça reste noir ! ;)

 

 

 

:p :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

San Andreas peut être trouvé pour moins de 10€, GTA 3 pour 5€ et GTA 4 pour environ 15€ (d'occasion).

@RVdelaVDa: C'était juste pour savoir, c'est n'est pas une chose primordiale.

Modifié par KillerBeez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bienvenue. Pour les baleine, peut-être... on vera bien en septembre, ou dans une prochaine preview, qui sais...

Des baleines ? Je préfère un orque :p sérieusement une baleine dans GTA V elle te met un coup de nageoires tu finis à 10 000 pieds sous mer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais toi si ça te soule d'y rejouer, c'est parce que tu les connais de fond en comble. Elle, elle ne les connait pas et débute dans le monde du jeu-vidéo, c'est donc tout bénèf.

 

Sinon, noir n'est pas synonyme d'Africain, petit ignorant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A peu près 300 ou 400 messages je crois.

 

Non un peu plus, je ne dirai pas la tranche de messages exacte, car LeSolitaire m'a conseillé d'éviter de le dire, pour éviter le flood ;)

 

Klutch, ça fait beaucoup de jeu à acheter! lol Je préfère commencé par le premier GTA, c'est San Andréas le premier non ?

Au pire les histoires ne se suivent pas, si ? Par exemple si j'achète GTA 5 sans avoir acheté les anciens, je vais comprendre l'histoire de GTA 5 ?

 

Oui San Andreas est un très bon jeu, je te le conseille. Mais comme l'a dit Klutch, toutes les histoires des GTA sont indépendantes, donc choisit celui que tu veux.

 

Et tous les GTA sont sur PS2, sauf GTA IV et GTA Advance, de souvenir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah justement si t'as seulement une Ps2 ne t'attend pas à jouer à GTA V qui est sur les consoles de la génération suivante. (Ps3, Xbox360). Tu as donc tout ton temps pour jouer à GTA III et GTA San Andreas, en plus tu pourras faire les épisodes annexes (GTA Liberty City Stories et Vice City Stories). Par contre, tu ne pourras pas jouer à GTA IV, ni à GTA V comme j'ai déjà dit. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais moi (ou plutôt mon frère), j'ai juste la PS2, tous les GTA marche la dessus ?

 

T'as seulement la PS2 ? Si c'est le cas faudra acheter une PS3 si tu veux vraiment jouer à GTA V.

En fin d'année on passe à la PS4 et à la nouvelle Xbox.

 

Par contre de GTA III, Vice City, San Andreas etc sont sortis sur la PS2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant