Yan22

1 an de GTA V : Rétrospective

Recommended Posts

header-1-an-gta-5.jpg

 

Nous sommes le 17 septembre 2014. Il y a un an, Grand Theft Auto V était enfin disponible à la vente, après environ 2 ans d'attente. Pendant cette année, de nombreux événements ont retenu l'attention. C'est pourquoi nous vous proposons ici un petit récapitulatif de ceux ayant le plus marqué, classés en ordre chronologique :

 

Les ventes de Grand Theft Auto V

 

Dans les premières 24 heures de sa sortie officielle, Grand Theft Auto V s'est vendu à environ 11,21 millions d'exemplaires, engendrant plus de 800 millions de dollars. Trois jours plus tard, c'était plus d'un milliard de dollars amassés par les ventes du titre. En date du mois d'août 2014, 34 millions de copies de Grand Theft Auto V ont été vendues à travers le monde, sur PlayStation 3 et Xbox 360 (Source).

 

Après un an de jeu, quels ont été vos moments les plus mémorables ? Quel est votre avis général sur le jeu ? Venez en discuter sur nos forums !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 an, déjà ! :ohmy:

 

Je m'en rappelle comme si c’était hier, j'étais fou d’impatience à l'idée de ne pas l'avoir le jour J à l'époque. :lol:

 

Et l'attente sur le forum, à débattre sur la date de sortie, les protagonistes, sur la map... sans compter les superbe analyses des différents trailers et gameplay de l'équipe. :wub:

 

Concernant le jeu, je m'attendais à mieux, j'ai été déçu sur certains points. Mais le scénario est superbe, dommage qu'il ne soit pas plus développé. Ça reste tout de même un sacré jeu auquel j'ai pris pas mal de plaisir à y jouer.

 

Le vrai point noir : toujours pas de braquages sur GTA O.

 

Le meilleur moment que j'ai passé dessus, c'est quand j'ai participé au triathlon organisé par GTANF (même si je suis arrivé dernier ^_^ ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, joyeux anniversaire GTA V ! ^_^

 

Mon meilleur souvenir pour cet opus ? Le jour de sa sortie et de son acquisition ! En début de journée, j'étais d'ailleurs sur GTANF, on était tous euphoriques, certains chanceux l'avaient déjà et nous autres, nous attendions impatiemment la réception du colis en guettant le moindre bruit. C'était d'ailleurs vraiment sympa, l'ambiance était au top. Alors que je n'y croyais plus, le facteur a frappé à ma porte pour me livrer la collector. Quand j'ai vu sa camionnette jaune par la fenêtre, j'ai dévalé les escaliers comme si ma vie en dépendait et j'ai ouvert la porte en grand, toute décoiffée... le facteur s'est même marré. :lol: Et vue son "passez une très bonne journée mademoiselle !" malicieux, il devait savoir ce qu'il se cachait là-dessous.

 

Malheureusement, je ne pouvais y jouer (pas ma play avec moi à ce moment-là). J'ai reçu le jeu en édition normale sur 360 le 19 septembre et là... je me souviens encore quand j'étais devant l'écran, à regarder le jeu s'installer avec une pointe d'appréhension... :)

 

...Et un an plus tard, je n'ai toujours pas terminé le jeu, sur aucune des deux plateformes.

Modifié par Klutch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette longue attente à parler de GTA V nuit et jour, je me rappel de ce fameux 17 Septembre 2013, jepense que c'était la plus longue journée de cours que j'ai eu. :p

 

J'avais dû attendre jusqu'à 18 heures pour pouvoir enfin y jouer.

 

Pour ma part, je n'ai pas vraiment de moment marquant sur ce GTA, sauf celui où tout les membres du NL ont joué ensemble, j'avais passé unes très bonne soirée. :)

 

J'espère que l'aventure continuera et que ça sera pareil pour le VI. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis vraiment intéressé à GTA V aux environs d'avril 2013, et jusqu'au jour où je l'ai eu, je n'ai cessé de trouver ce jeu parfait, de par les trailers/screenshots/informations diverses/etc. À travers les analyses de l'équipe, je découvrais le jeu que je voulais depuis longtemps.

 

Le jour où il est arrivé chez moi, j'ai lancé le téléchargement aussitôt. Depuis la toute première fois où j'ai joué à ce jeu, je ne cesse de l'adorer. Parce que c'est exactement ce que j'aime : un monde ouvert où les possibilités de divertissement sont énormes.

 

Cependant, je parle surtout du Online, puisque je n'ai pas accroché au mode histoire et ses trois protagonistes, bien que l'histoire du switch soit très bien faite. J'aurais préféré un seul personnage charismatique auquel on aurait pu s'attacher...

 

Bref, j'aime énormément cet opus ( pour les possibilités de jeu et le Online, pas vraiment pour l'histoire ). ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah GTA V .. il a su se faire désirer celui-là :rolleyes:(Comme une femme)

 

Comme vous tous, je me rappelle tous les bons moments passer sur le forum à l'avoir attendu mais également cette longue et éprouvante nuit du 16 au 17 septembre ou l'on à converser des heures durant sur le jeu et sur ce qu'il nous tardait de faire une fois la galette entre les mains. J'étais tellement obsédé par ce jeu qu'il me semble en avoir rêver la nuit même avant la sortie !

Quand j'ai reçu mon édition collector, j'étais tout excité, le cœur battant comme un enfant devant son cadeau de noël :p

 

Pendant les premiers mois de sa sortie c'était l'euphorie et le contenu (Online et Solo) " s'enchainait " avec la peuplade de véhicule ajouté ainsi que les armes. Mais depuis cet été, ce n'est plus trop ça. Les contenus sont moindre voir inexistant et les tant attendu braquages se font encore désirer (bien qu'une sortie imminente devrait arrivé) et du coup, pour ma part, ça a crée une sorte de lassitude et d'abandons du jeu. J'attends donc énormément ces prochains mois niveau contenu, voir même de DLC solo (qui était normalement prévu). Bref, en soit c'est un excellent jeu graphiquement et le gameplay en lui même n'est pas dégueulasse. Je colère juste sur le manque d'activités et de missions (chose qui n'était pas le cas avec GTA IV ou encore San Andreas). Pour un jeu de cette envergure, il faudrait qu'ils se remettent à niveau en nous reproposant moult jeux annexes, activités, nouveaux lieux de divertissement, etc ..

 

Mais je pense que je peut, enfin nous, pouvons faire confiance à Rockstar par la suite. Du moins je l'espère :)

 

 

Remember ... :rolleyes:

 

 

 

jaquette-gta5-nyc.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était top l'attente les trailler le bouquet de fleur pour madame quand je me suis pris le jeu pour le désagrément passé dessus mdr

 

top des bon moment (ballade en marchant de l’aéroport au mont chiliad, les sorti en 4*4, les défi crew qui m'ont apporté plus de 150million que j'ai toujours hahaha, les fameux défi photo https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=22068&page=1 )avec plein de personne de la rigolade et toujours des truc qu'on trouve même 1 ans après comme tout a l'heure un pnj qui éternue j'avais jamais vu

 

top top top top maintenant on verra les orques sur ps4

 

Et surtout un grand merci au FORUM qui me permet d’être toujours au courant de tout de suivre l'actualité et tout les membres qui le font vivres :)

 

GTA LE TOP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah 1 an de gta 5!

pour le jour J, ne n'arrivait pas à m'endormir la veille, mais me réveiller fût facile! puis après être allé en cours, je suis rentré j'ai couru dans ma chambre et le messie était ici! j'ai même une photo sur mon portable où l'on me voit trembler!

 

puis waouw après cette installation, la claque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La semaine du 16 au 22 septembre 2013 je suis pas allé en cours =D. Mardi vers 7h j'était déjà devant micromania xD j'en pouvait plus! Quand je l'ai eu j'ai foncé chez moi, je l'ai installé (c'était les 15 minutes les plus longues de ma vie ^_^) Quand il s'est installé, c'était épique j'ai été bluffé par le gameplay, les missions originales, les braquages... Bref un très bon jeu

Edit: la nuit du 16 au 17 j'ai fait nuit blanche sur GTA IV :)

Modifié par quentin 59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement les moments que je n'oublierai jamais sont les moments d'attente, quand les informations arrivait au compte-goutte .

 

Ou encore quand une salve d'image du jeu apparaissait dans le Rockstar Newswire, ou quand un trailer montrer le bout de son nez et que tout le monde sur le forum balançait sa propre analyse, découverte... alala :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle très bien le jour ou j'ai obtenu mon GTA V.

 

J'étais avec un pote sur Skype et nous sommes allé le chercher en même temps, sur le chemin du retour j'ai même mis le jeu dans mon sac au cas où un brigand voudrait me subtiliser mon jeu :ph34r:

 

Presque arrivé à la maison, impatient et fou je reçois un appel de ma soeur qui me demande si je peux retourner à Carrefour pour lui chercher des médicaments... REALLY BITCH ??

 

Bref je suis jamais allé chercher des médicaments aussi rapidement (la pharmacienne qui pensait que je me souciais de ma soeur).

 

 

Dès que je suis arrivé chez moi j'ai installé un périmètre de jeu qui parait du salon à la cuisine en passant par les toilettes

 

"WARNING - GAMER BORDER - DO NOT CROSS THE LINE"

 

J'ai installé le jeu, skypé mon ami et comme à mon habitude avec les GTA j'ai lu la boite, le manuel et le bouquin collector.

 

Une fois installé j'ai trouvé la première mission un peu étrange puis dès que j'ai rejoins Los Santos j'étais sous le charme.

 

J'ai terminé les premières missions et j'ai ensuite installé une routine avec Michael qui consistait à prendre la voiture et se rendre à la plage, se baigne, faire du vélo et ensuite des missions.

 

Bref GTA est et restera la meilleur licence toutes consoles confondues et je pense que ça n'est pas près de s'arrêter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 an, j'étais comme un fou en allant chercher mon exemplaire en écoutant The Chain Gang of 1974 - Sleepwalking assez fort dans la voiture et je compte bien refaire la même chose le 18/11 ! :)

 

Cependant, si R* pouvait nous faire un petit quelque chose pour fêter les 1 an, ça serait cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon message, à la veille de la sortie de GTA V :wub:

Je passe une nuit horrible!

impossible de fermer l'oeil en pensant au innombrable possibilités...


Vous le sentez la naïveté, hein vous la sentez...

 

Et sinon pour le lendemain matin, c'est à peu près la même chose que l'épopée de McFly, sauf que moi j'ai envoyer bouler ma sœur pour ses médoc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 an deja... !

 

Je m'en souvient de ce jours, quand je suis aller chercher le jeu vers 18h. En rentrant, j'ai installer le jeu et pendant le téléchargement, comme tout fan de la série, je scrutais la boite, la carte... je lisait même les connerie comme "Tous droit réservé..." :p

 

Et la première fois que j'i est jouer, ça a commencer exactement comme je l'avais imaginer : le jeu commence en pleins braquage en but d'intro !

 

J'ai fait 5-6 missions, et j'ai ensuite fait un peu le tour de la ville... première destination le Mont Chiliade !

Et un scénario digne des plus grand films .

 

Bref, une des meilleurs expérience de jeu-vidéo que j'ai eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GTA 5......... 1 ans déjà...... Sa donne larme a l'oeil....

 

Med meilleurs moment resteras l'attente du jeu, et surtout une date impossible a oublier est le 02 Novembre 2011 avec la sortie du 1er Trailer. Ensuite touts les screenshots au compte gouttes où l'ont bavait dessus.

 

Arrivée au 16 Septembre, nuit blanche sur GTA IV avec les potes pour lui dire adieux.

 

8h du matin, direction Micromania avant l'ouverture, mon pote qui travaille làs bas m'as ouvert la grille pour me donner GTA V, direction maison pour l'installation.

 

Je me souviendrais toujours de ce moment où le jeu s'installait avec la musique stressante en fond et les artworks qui defilait.

 

1ere missions a North Yankton, un peu perdu a ce moment là. Une fois le prologue terminer, je me retrouve a LS et là, les yeux remplit d'etoile. Je termine la mission avec Franklin, je chope une caisse et comme dans l'habitude je me chope 1 etoiles que je perd tres rapidement.

 

Direction la plage pour admirer la qualiter de l'ocean, sa couleur et ses vagues sublime.

 

Puis direction le panneau Vinewood (je me suis même perdu) je monte en haut de la lettre E et j'admire ce magnifique décors, j'utilise pour la 1ere fois Snapmatic.

 

Quelques jours plus tard, on y est le 1er Octobre et le lancement de GTA Online, je dirais plutot que c'etait la saturation de GTA Online, bref sa vous connaisser. A partir du 3 Octobre je pouvais enfin y jouer.

 

Voila la suite c'est l'euforie avec les tonnes de MAJ que Rockstar nous offre.

 

Maintenant j'attend avec impatience le 18 Novembre !

 

PS: je me devait de faure un pavé pour les 1 ans de ce jeu formidable qui est a ce jour mon GTA préférés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais souhaiter un très joyeux anniversaire à mon patron ( Trévor) ainsi qu'à ses deux amis ( Michael et Franklin) !

Le 18 septembre ( je ne l'ai reçu que le lendemain) fût une très belle journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vu que tout le monde raconte son histoire, je vais le dire aussi mais personne ne le lira.

 

J'avais pris le bus pour rentrer chez moi, tout le monde parlaient de la sortie du jeu. Je m'étais mis les écouteurs à fond pour éviter d'entendre un spoil.

 

Une fois chez moi, je me suis coupé du monde avec quand même les volets ouverts, des chocolatines, du coca j'ai patienté une dizaine de minute avec la musique chiante et direct on est dans l'action à Ludendorff. :)

 

Et j'ai eu des frissons après la rendez-vous de Michael chez son psy avec la musique de Welcome to Los Santos qui m'as convaincu que je n'ai pas acheté ce jeu pour rien. Alors après la mission de Franklin, j'ai téléchargé le dirigeable que j'ai explosé au bout de 5 minutes, première mort du jeu. Mais contrairement à beaucoup, j'ai préfère découvrir la map en même temps que les missions solo afin de profiter à fond du jeu.

 

J'avais avancé juste après le braquage de la bijouterie puis j'ai éteint la console pour aller dormir.

 

Jamais j'avais eu autant enthousiasme pour un jeu. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant