Recommended Posts

 

Perso ma grand-mère a Alzheimer mais elle nous reconnait...

ça, c'est au début... après, elle t'appelle du nom de ton père, et elle appelle ton père du nom de son mari défunt depuis 10 ans... :/

 

Parkinson aussi, belle saloperie, d'ailleurs elle a eu la peau de Robin... :(

Elle a fait un AVC il y a quelques années et elle a perdu la parole... Seule ma mère et ses soeurs la comprennent. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ils ont parler du ice bucket challenge et de la maladie de charcot au journal TF1 avant.

J'ai vu.

 

Pour ma part je suis assez favorable a ce genre de chose qui a pour but d'aider des associations.

 

 

Je suis pour aussi.

 

J'ai été surpris de voir qu'il parlais de ça au journal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Perso ma grand-mère a Alzheimer mais elle nous reconnait...

ça, c'est au début... après, elle t'appelle du nom de ton père, et elle appelle ton père du nom de son mari défunt depuis 10 ans... :/

 

 

Si c'était pas aussi triste, j'aurais pu caser une référence à Maw Maw.

Ce genre de maladie te faut souffrir en même temps que tout le monde autour de toi, c'est vraiment des saloperies. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le problème de ce genre de buzz est que dans quelques semaines tout le monde aura oublié ce qu'est la maladie de Charcot et des superstars se seront donné bonne conscience à peu de frais.

Je ne dis pas que l'argent récolté pour combattre cette saloperie est inutile mais qu'au prochain buzz mondial tout le monde oubliera le ice bucket challenge et les malades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas rentrer dans un clash inutile mais avec mes maigres moyens (smicard),tous les ans je donne effectivement cent euros à une association me tenant à cœur (Amnesty international,lutte contre le SIDA...) et j'ai une sacrée collection de T-shirt d'association.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc proportionnellement, les footeux donnent la même chose que toi et plus que certains autres.

 

Ils gagnent bien leur vie, oui (moins que les footballeurs américains et autres sports US, mais bon). Mais je vois pas pourquoi ils devraient donner la moitiè de leur salaire à une asso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le sens de mon propos,ce que je dis c'est que ce genre de buzz sert une cause pendant un temps très limité.Tout le monde veut participer le temps du buzz et va faire sa bonne action.C'est très bien,pas de souci cela apporte des financements à la recherche qui en a cruellement besoin.

Mais je pense vraiment que d'ici quelques semaines peu de participants se soucieront encore du sort des malades,beaucoup seront passés à autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, d'ici quelques semaines, le Ice Bucket Challenge sera «has been», mais en attendant, grâce à ce buzz (pour une fois utile), les fonds récoltés sont sûrement énormes. Sans ce «jeu» éphémère, peu de gens auraient donné un rond.

Modifié par RoM21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprend pas les gens qui nous disent que "c'est de la connerie ils gaspillent de l'eau regarder le peu d'eau qu'ils ont en Afrique ou quoi"

 

Voila alors je comprend quand méme la géne mais bon sa ne nous dérange pas plus de faire nos besoin dans l'eau potable chaque jour , sa ne nous dérange pas plus d'utiliser le PC construit par des chinois qui sont payé une misére et avec lequel vous avez protéster contre ce challenge , sa ne nous dérange pas plus d'envoyer plein de sms et d'utiliser des serveurs qui bouffent un max d'énergie pour étre refroidis ...

 

C'est pas un malheureux seau d'eau qui va agraver la situation vous inquiétez pas , si vous voulez vraiment protestez faites le en envoyant de l'argent a des assoc' , ou méme si vous n'avez pas d'argent parler un peu au gars qui est seul sur le trottoir et que tout le monde fait semblant d'ignorer , parce que c'est bien beau de protester sur internet mais je crains que sa ne serve quasiment a rien

 

Personnellement j'apprécie l'initiative dans le sens ou de nombreuses personnes et de personnalités jouent le jeu en donnant de l'argent a cette cause , au moins c'est un buzz un peu moins idiot que les autres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon problème reste qu'il est toujours plus facile de s'acheter une bonne conscience à un instant T en signant un chèque que de s'impliquer physiquement pour une cause en mettant les mains dans le cambouis.

A plus je pars glander au boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pourquoi pas mais c'est malheureux que les gens attendent qu'on leurs mettent quelque chose sous les yeux (en l'occurence une video qui circule principalement par les réseaux sociaux puis repris par les médias) pour réagir. Bon ben au moins cette cause pourra peut être récolter plus d'argent que par le passé. Je ne suis pas sûr que toutes les perosnnes lambda faisant ce défis donnent de l'argent.

 

Après va savoir sur tes 100 euros de dons quelle part est réellement investie dans de la recherche. Il semble, au vu de ce qui circule sur ces mêmes réseaux sociaux, que le pourcentage soit inférieur a 10%. Si c'est le cas, je pense que certains pourraient se sentir floués.

Modifié par Cocodyroots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines associations publient des comptes très détaillés et facilement consultable où tu peux voir la part des dons servant au fonctionnement général et la part utilisé pour défendre la cause concernée.

Si tu déclare tes dons à un organisme d’intérêt général aux impôts une partie de la somme est déductible ( http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F426.xhtml ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon problème reste qu'il est toujours plus facile de s'acheter une bonne conscience à un instant T en signant un chèque que de s'impliquer physiquement pour une cause en mettant les mains dans le cambouis.

A plus je pars glander au boulot.

 

Certes, maintenant si t'as plein de fric et aucune connaissance en médecine/biologie et tous ces machins mais que tu veux quand même aider une cause pour une maladie, signer le chèque est encore le mieux qu'on puisse faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant