Talal

Votre configuration PC pour GTA 5

Recommended Posts

Salut

 

6GO RAM

ICORE3

NVIDIA GEFORCE 1GB

Après je joue plus sur xbox que PC et je pense pas que mon ordinateur va supporter GTA V

 

Merci

 

 

Pour ma carte graphique

 

- Nom : Intel® HD Graphics 3000

- Constructeur : Intel Corporation

-Type de processeur : Intel® HD Graphics Family

- Type de convertisseur : Internal

- Type de périphérique : Périphérique d'affichage complet

- Mémoire total approx : 1664 MB

- Mode d'affichage : 1366 X 768

 

En espérant que ces informations pourront répondre a ma question

 

Maintenant que les configurations sont sortit pensez vous que je pourrai lire GTA V minimum comme une Xbox One / PS4

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GTAGamingTUTO :

 

non seulement, les configs ne sont pas sorties, mais en plus on t'a déjà répondu que même sans les connaitre, non, tu ne pourras pas lire gta V, même au minimum et pas en 1080p je ne suis pas sur que ca passe, et de toute façon, si j'en crois tes posts, ton affichage ne supporte pas plus que du 720p, donc NON tu n'arriveras jamais au niveau des consoles "next gen"

 

après, si ça ne te convient pas, je peux te dire oui, vas y, en ultra et en résolution 4k, ca va passer à 120fps sans problèmes, mais ne vient pas te plaindre si ça n'est pas le cas.

 

désolé si je suis sec, mais ca doit surement venir du faite que ca fait un grand nombre de fois que je (qu'on) te le répète.

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous en pensez quoi ? :) ( J'ai fait un mélange de plusieurs configs qu'on m'a proposé ).

 

1416509164-pc.png

1416509244-pc2.png

J'ai envie te dire quelle est potable ta config, pas besoin de dépenser énormément plus.

Par contre à ta place j'aurai sélectionné une CM plus "Haut de gamme" mais c'est mon avis perso bien-sûr ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'avais pas vu ta nouvelle config tarkoss ^^

 

alors oui, elle est pas mal, juste l'alim, une 500W est suffisante

 

perso, j'ai la FSP Hexa 500 elle n'a pas la certification mais est fabriqué comme si elle l'avait du coup elle est un peu moins chere et c'est une marque connu :)

 

 

 

EDIT : Bon bah voila, encore un exemple que les cartes AMD c'est de la merde, un pote me demande un coup de main pour monter son pc, il a prit un CG AMD R9 280 pour rogner un peu sur les coûts et les drivers AMD sont incompatibles avec la carte mère asus qui n'est pourtant pas désignée comme étant spéciale Nvidia.

C'est la dernière fois que je fais confiance à AMD, c'est vraiment du matériel pourri, soit ça casse en moins de deux, soit les drivers foutent la merde, en plus catalyst est vraiment pas géniale.

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un pc portable, si j'en crois le chipset graphique, je me trompe ?

 

 

et le système d'exploitation n'ira pas non plus, maintenant, la plus part des gros jeu ne peuvent tourner que au minimum sur win 7 64bit (peu être vista 64bit, j'ai un doute) mais il faut un OS 64bit obligatoire et je ne pense pas que GTA V va déroger à cette règle.

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Non ce n'est pas un portable. Peux-tu m'expliquer ce qui te fais penser cela, stp? (attention je suis un gros boulet en informatique)

 

-je sais bien que xp ne suffira pas mais j'ai entendu (lu) dire qu'avec ma licence xp il se pourrait que j'ai peut être éventuellement l’accès à win 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Non ce n'est pas un portable. Peux-tu m'expliquer ce qui te fais penser cela, stp? (attention je suis un gros boulet en informatique)

-je sais bien que xp ne suffira pas mais j'ai entendu (lu) dire qu'avec ma licence xp il se pourrait que j'ai peut être éventuellement laccès à win 10

Deja rien n'a été confirmé que t'auras l'accès à Windows 10 !

Concernant ta config, elle aura dirais je,...., bientôt atteint la date de péremption.

Deja la barrette mémoire qui est très, très limité, l'OS plus récent du tout, malgré la bonne fréquence du proco elle est en fin de vie.

Bref si tu veux que je te fasse une config via le configomatic de TopAchat, fait moi signe mais en précisant ton budget max ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Non ce n'est pas un portable. Peux-tu m'expliquer ce qui te fais penser cela, stp? (attention je suis un gros boulet en informatique)

 

-je sais bien que xp ne suffira pas mais j'ai entendu (lu) dire qu'avec ma licence xp il se pourrait que j'ai peut être éventuellement l’accès à win 10

oui, autant pour moi, j'ai confondu la carte graphique AMD HD 4800 avec les chipset Intel HD 4000 même si elle n'est guère plus puissante :)

 

avant d'arriver à win 10, faudrait peu être déjà que win 9 sorte, il y a une rumeur comme quoi la version de base de win 9 pourrait être gratuite, mais ce n'est pas encore une annonce officiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Deja la barrette mémoire qui est très, très limité, l'OS plus récent du tout, malgré la bonne fréquence du proco elle est en fin de vie.

Bref si tu veux que je te fasse une config via le configomatic de TopAchat, fait moi signe mais en précisant ton budget max ;)

 

[mode boulet on]

 

-c'est quoi l'OS ?

-les barrettes mémoires je peux en ajouter. Non?

-J'ai commandé mon PC (ldlc) pour qu'il soit évolutif il y a 4 ans, et vu mes finances je vais pas en changer. Par contre rajouter des options actualiser ma CG pourquoi pas

 

avant d'arriver à win 10, faudrait peu être déjà que win 9 sorte, il y a une rumeur comme quoi la version de base de win 9 pourrait être gratuite, mais ce n'est pas encore une annonce officiel

 

 

De ce qu j'ai lu windows 9 s'appellera windows10 ...

... mais gratuit ou pas il faudrat bien que je me résigne à actualiser mon windows.

(à l'époque je ne voulais pas Vista et le 7 était trop "jeune")

 

[mode boulet off]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'OS, c'est le système d'exploitation, windows xp dans ton cas.

 

pour faire évoluer ton pc, il faut que tu vois si ta carte mère supporte le DDR5 pour les carte graphique et la fréquence de barrette de ram maxi qu'elle supporte.

 

si elle ne supporte pas les normes actuel il faut la changer, ce qui veut dire refaire quasiment tout le pc. parce que les socket de proc ont du changer aussi.

 

tu aurais pu prendre win 7, même jeune il était mieux que xp :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas lu d'article sur le nom du prochain Windows récemment, autant pour moi alors :)

 

 

non, pas forcement, mais si tu branches une CG DDR5 sur du DDR3 tu n'utiliseras pas la CG au max de ses capacités, mais elle fonctionnera.

 

il faut aussi que tu regarde combien de giga de ram peu prendre la CM.

 

il faut que tu cherches aussi si ton proc supporte les systèmes d'exploitation 64bit, je pense que oui, mais je ne suis pas sur.

 

et pour les barrettes de ram, par exemple une barrette de 4Go en 1066Mhz coute environ 50/60E alors que aujourd'hui deux barrettes de 4Go en 1600Mhz coutent 75E. parce que le 1066Mhz ne se fait presque plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon pc est le suivant :

 

Asus Rog g75 VW

 

Core i7

Gtx 660M 2go

16go de ram

 

Pour de l'ultra je sais bien que sa va etre compliqué, mais pour obtenir la qualité ps4/Xone vous pensez que sa ira ?

 

Je pensais peut etre installer un SSD aussi pour aider a tout sa...

Modifié par Randy J Marsh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon pc est le suivant :

 

Asus Rog g75 VW

 

Core i7

Gtx 660M 2go

16go de ram

 

Pour de l'ultra je sais bien que sa va etre compliqué, mais pour obtenir la qualité ps4/Xone vous pensez que sa ira ?

 

Je pensais peut etre installer un SSD aussi pour aider a tout sa...

Normalement ça devrais être égale voir supérieur, maintenant, tout dépend de l'optimisation que rockstar va faire, par contre, pense a mettre un support de refroidissement sous ton portable pour qu'il n'ai pas trop chaud.

 

Bonjour,

voici ma config actuelle :

tumblr_nfjtd8VvqD1rofbmdo2_1280.jpg

 

tumblr_nfjtd8VvqD1rofbmdo1_400.jpg

 

 

Je sais que je n'ai pas la config suffisante, mais quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il faut changer, a minima, et dans l'idéal.

Merci

Je sais pas qui t'a conseillé pour ta config il y a 4 ans pour que ce soit évolutif mais tu lui dira un bon merci a coup de poing (ou alors te frappé car ta voulu rechigné a la dépense), et faut arrété avec les préjugé vista moins bien qu'xp, surtout que tu l'a acheté il y a 4 ans, même ubuntu était supérieur a xp il y a 4 ans.

 

Bon pour en revenir a nos moutons, tu peut mettre n'importe quel ddr3, n'importe quel carte graphique, maintenant, il faut voir le chipset de ta carte mère car certain chipset briderons tout ça, si tu pouvais nous donner la référence de ta carte mère (tu ouvre le panneau et il devrais y avoir une inscription en grosse lettre sur la carte mère).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant